World of Warcraft Classic (WoW - L'Auberge du Dragon Noir)

[Actu] Chronique du joueur itinérant - Retour vers le futur avec World of Warcraft Classic

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Agahnon a publié le 5 septembre 2019 cette actualité sur le site MMO :

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Début d'une chronique du joueur itinérant sur le nouveau ancien MMORPG World of Warcraft Classic, quand on remonte le temps pour entrevoir le futur du genre, ou se résigner dans le passé. Et je vais citer Michel Sardou dans cette chronique, vous êtes prévenus.

Cette chronique débute donc par une référence à la trilogie cinématographique Retour vers le futur, quand il faut parfois se plonger dans le passé pour envisager un futur. Et quand on joue à World of Warcraft Classic...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En tant que bon Michel, j'ai essayé de m'adapter aux MMO actuels et seul WoW Classic parvient à me procurer un réel plaisir de jeu. Je me passerais donc de courber l'échine face au marché sous prétexte que WoW Classic serait subjectivement une illusion destinée à nous rabibocher avec les MMO modernes... Un bon gros What The Fuck s'impose quand je lis ça parce que pour moi l'effet est complètement inverse.

WoW Classic répond à des exigences auxquelles la plupart des MMO échouent aujourd'hui et depuis bien des années. Que l'aventure soit programmée ou non pour se finir à Naxxramas n'exemptera pas le jeu d'être plaisant pendant au moins 2 ou 3 ans selon le rythme d'ajout de contenu progressif adopté par Blizzard. C'est déjà largement mieux que la capacité de rétention de n'importe quel autre MMO du peu que ce soit ce que l'on recherche et qu'on ne soit pas là juste parce que c'est la tendance du moment.

Moi je signe et j'y reste, avec un peu de chance d'autres développeurs s'inspireront de Classic pour nous pondre un MMO du même genre qui serait totalement nouveau à découvrir. Pour le moment je ne vois pas d'autre territoire virtuel digne de ce nom à explorer quand notre volonté première est celle de retrouver l'essence d'un genre aujourd'hui en pleine disette et dont l'évolution reste relativement mauvaise.

Dernière modification par Finalis ; 05/09/2019 à 13h40.
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Publié par Finalis
En tant que bon Michel, j'ai essayé de m'adapter aux MMO actuels et seul WoW Classic parvient à me procurer un réel plaisir de jeu. Je me passerais donc de courber l'échine face au marché sous prétexte que WoW Classic serait subjectivement une illusion destinée à nous rabibocher avec les MMO modernes... Un bon gros What The Fuck s'impose quand je lis ça parce que pour moi l'effet est complètement inverse.

WoW Classic répond à des exigences auxquelles la plupart des MMO échouent aujourd'hui et depuis bien des années. Que l'aventure soit programmée ou non pour se finir à Naxxramas n'exemptera pas le jeu d'être plaisant pendant au moins 2 ou 3 ans selon le rythme d'ajout de contenu progressif adopté par Blizzard. C'est déjà largement mieux que la capacité de rétention de n'importe quel autre MMO du peu que ce soit ce que l'on recherche et qu'on ne soit pas là juste parce que c'est la tendance du moment.

Moi je signe et j'y reste, avec un peu de chance d'autres développeurs s'inspireront de Classic pour nous pondre un MMO du même genre qui serait totalement nouveau à découvrir. Pour le moment je ne vois pas d'autre territoire virtuel digne de ce nom à explorer quand notre volonté première est celle de retrouver l'essence d'un genre aujourd'hui en pleine disette et dont l'évolution reste relativement mauvaise.
J'abonderai aussi dans ce sens, le succès de WoW Classic tient peut être à une part de nostalgie, mais pour moi il montre de façon patante qu'il y a un rejet de l'évolution anti social (ou asocial si vous préférez) des mmorpgs qui ont d'ailleurs rendu bien moins populaire un genre de jeu qui était pourtant en pleine croissance.

J'espère que le succès de Classic montrera aux éditeurs qu'il y a un vrai espace pour les mmorpgs tels qu'ils étaient conceptualisés avant WoW et la volonté qu'ils avaient alors d'offrir de vrais Mondes Persistants.
Citation :
Publié par Meliadas
Bon sang, j'ai eu un trou d'mémoire et j'ai du lire ma quête !
ça alors !

Et le pire dans tout ça, c'est que ça m'a plu !
Salop ! j'espère au moins que t'as pas lu tout le texte ...
Message supprimé par son auteur.
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Publié par ArtUn
Qu’est ce qui t’empêche de lire ta quête dans un MMORPG actuel ?
Autopath, les grosses flèches lumineuses et autres
Bon après, certains ont la même chose sur wow classic via les addons tu me diras...
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WoW Classic répond à des exigences auxquelles la plupart des MMO échouent aujourd'hui
c'est clair que les raids endgame de wow classic sont très exigeants....lol
à l'époque sûrement maintenant c'est 2h max on l'as vu avec la guilde APES.....donc bon niveau difficulté on repasseras , le combat est "compliqué" pendant la phase de leveling mais c'est tout...
Message supprimé par son auteur.
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Publié par HydeIsBack4UBitch
c'est clair que les raids endgame de wow classic sont très exigeants....lol
à l'époque sûrement maintenant c'est 2h max on l'as vu avec la guilde APES.....donc bon niveau difficulté on repasseras , le combat est "compliqué" pendant la phase de leveling mais c'est tout...
On verra ce que ça donne avec des joueurs qui n ont pas d ancien dans leurs guildes que ce soit officiel ou private ...lol
Car bien que le mythic propose un niveau de challenge plus élevé car on a pas farm des années dessus, le mythique n est pas la norme loin de la.

Et encore que blibli a était gentil il a sortit une version post nerf pour que ce qui ne font pas de mythique sur retail ne fasse pas trop trop de train sur les boss.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
c'est clair que les raids endgame de wow classic sont très exigeants....lol
à l'époque sûrement maintenant c'est 2h max on l'as vu avec la guilde APES.....donc bon niveau difficulté on repasseras , le combat est "compliqué" pendant la phase de leveling mais c'est tout...
Les exigences des consommateurs ne s'expriment pas que dans le domaine du VHL. Il faut voir plus loin et se dire qu'il n'y a pas que cet élément que les joueurs attendent d'un jeu vieux de 15 ans.
Non mais laisse depuis le down ça jubile..
Alors qu un faible % de la pop fait du mythique à l heure actuelle, et que peu de personne au final a vraiment une idée des raids de wow ...mm si disons les privates ont su sensiblement l augmenter.

Sur vanilla il n'y a pas plusieurs niveau de difficulté, si ils avaient pas sortir la 1.12 qui a améliorer la puissance des classes mais surtout rendu certaines spé jouable et sortir les premiers raids nerf..
Blizzard aurait fait le choix de restreindre l accessibilité de ses raids a des gens qui clean les raids en mode héro mini et les autres auraient dû attendre comme a l époque la sortie du matos de zg, HT et aq20 pour down le ragnaros en pick-up.
Citation :
Publié par Flist
Salop ! j'espère au moins que t'as pas lu tout le texte ...
J'ai voulu me retenir mais... j'ai cédé !...

Citation :
Publié par ArtUn
Et ça cache ou enlève le texte ?... Nan parce que clairement je comprends pas !
Un grosse flèche vous rends enlève la compétence lecture ? Vous perdez -15 en inté ?

Depuis mon premier MMORPG je lis toutes les quetes meme si j'ai un gros point rouge au dessus du mob que je dois buter, c'est le principe d'un RPG sinon on fait une partie JDR mais on fait que les phases combats parce que l'histoire on s'en fout ?

C'est parce que toi tu fais partie de l'élite voyons !

Dernière modification par Meliadas ; 05/09/2019 à 20h53. Motif: Auto-fusion
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Publié par 23 Cm
Autopath, les grosses flèches lumineuses et autres
Bon après, certains ont la même chose sur wow classic via les addons tu me diras...
Prends l'addon immersion, pour lire les quêtes sur wow classic c'est le top .
Apes et les autres 60 ont démontré ce que beaucoup disent depuis des années, Wow à "casualisé" le genre et ce dès Vanilla, je vous mets au défi de faire de même sur DAOC ou EQ
La seule chose de old school dans Classic se sont les graphismes
Oui c'était difficile pour certains parce que non seulement c'était la première expérience de MMO pour beaucoup, mais cela aussi été le premier jeu pour une partie
Au bout de 2 ans seul 5% avait eu accès à Naxx et 3% l'ont finit, cette statistique va exploser
Je vous rappelle un autre chiffre important seul 50% de la population allait en donjon 60, beaucoup se contentaient de reroll
Faut arrêter avec ça. C'est pas parce que x ou y guilde ont tombé du raid HL rapidement que le jeu est devenu facile d'un coup.
Ça a été dit et redit à droite et à gauche :
Apes ont tombé Ragnaros aussi vite parce qu'ils se sont entraîné moult fois sur privé avant la sortie de classique...
C'est pas le commun des joueurs qui se sont préparés autant.

Ce qui m'offusque bien plus ce sont les derniers bug exploits reportés pour tout un tas de gens qui ont xp plus rapidement que prévu ou encore ceux qui ont profité du layering pour récupérer des compos en masse. Pour le coup, Blizzard a bien chié dans la colle (notamment sur le layering, c'était pourtant simple à prévoir, ça fait des années que les gens exploit cette technologie sur retail)
Apes ont tombé Ragnar vite, oui.
Ce ne sont par contre pas les seuls, je suis globalement le "progress".
Pour l'instant sur la dizaine de guildes qui ont tombé MC, il est tombé dans les 48h par rapport à leur entrée dans MC.

Le nombre de tries est relatif à la qualité de gear des différentes guildes.
Le gros facteur reste le facteur "Temps de level au 60".

MC tombera à mon avis dans la première semaine pour une grosse majorité des guildes orientés HL.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
"Moi j'suis plus un puriste que toi, j'suis sur classic et EN PLUS j'ai pas d'addons (c'truc de tricheurs, berk), j'suis tellement fier de moi"... Ouah. Franchement c'est juste impossible de vivre le truc chacun comme vous voulez et en parler sans mépris? On vieillit mais est-ce qu'on grandit toujours...?
Message supprimé par son auteur.
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