ArcheAge: Unchained (ArcheAge - Forum général)

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bonjour , jai lu a droite et a gauche que l'archer est devenu useless en pvp , du fait de son gros manque de dps , a la 6.0 y a t'il un intérêt a choisir une branche archer ? c'est encore viable? merci d'avance
Citation :
Publié par flohenn
bonjour , jai lu a droite et a gauche que l'archer est devenu useless en pvp , du fait de son gros manque de dps , a la 6.0 y a t'il un intérêt a choisir une branche archer ? c'est encore viable? merci d'avance
Noxm qui va s'étouffer en lisant ça

La branche ranger est déjà largement viable en 5.5, et elle le saura d'autant plus en 6.0 si l'on s'en reporte au lien posté par Zeld 2 messages au dessus. Si cette branche a certes connue des sales périodes, actuellement c'est un réel plaisir de faire pewpew partout
Citation :
Publié par Gongbao
Le tank en plate aura quand même une quantité de PV colossale (s'il joue endu) et un bouclier qui apporte pas mal def magique, + éventuellement des gemmes à cet effet.
Ok merci pour la précision, donc globalement si on prend tout type de dommage le tank plaque a plus l'avantage ?

J'imagine que le tank tissu reste viable avec genre sorcery+defender+auramency ? Potentiel de dps et d'aggro plus élevé ou même pas?

Citation :
Publié par Yzarc
Yop yop la commu,
Je jouais anciennement un Blighter mais j'aimerais m’orienter vers un skullknight (chevalier noir) [Defense - Auramancy - Nécromancie] plaque
Yo, petite précision, par rapport à l'époque. La nécromancie n'a plus sont skill de base frappe de mana/mana bolt qq chose du genre qui lui permettait d'avoir un dps d'appoint.

Citation :
Publié par Syrinx-
Le heal sur AA est basé essentiellement sur deux branches d'art : animiste et virtuose. Ces deux arts peuvent être intégrés dans un archétype ou joués séparément (Parfois on va prendre un art pour les passifs qu'il propose, les combo et les variations ancestrales que l'art apporte). Par exemple l'art shadowplay combote très bien avec animiste grâce aux effets secondaires de coureur et dropback (ça donne une annulation du CD du heal principal au détriment du self heal pour le coureur et un heal instantané pour le drop back) et apporte un bonus en heal après avoir fufuté.
Un bladedancer un peu défensif masse/boubou qui sait s'auto heal en situation de duel c'est possible? Je suis pas sûr qu'avoir le temps de jouer de la flûte pour se remonter soit envisageable en plein duel mais si c'est le cas ça m'intéresse xD

Dernière modification par Jerau ; 18/09/2019 à 14h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jerau
Ok merci pour la précision, donc globalement si on prend tout type de dommage le tank plaque a plus l'avantage ?

J'imagine que le tank tissu reste viable avec genre sorcery+defender+auramency ? Potentiel de dps et d'aggro plus élevé ou même pas?
Alors je n'ai pas rejoué à AA depuis des années, et j'attends le retour de Unchained pour m'y remettre. Mais de ce que j'ai lu (car jouer un tank m'interesse aussi), en partant sur un tank "classique", tu dois quand même choisir si tu pars sur du cuir (meilleure defense magique) ou de la plate (meilleure defense physique). Trés grosso modo, ton build de skill / tes passives te colleront dans une case tank / dps / heal / hybride, et dans le cadre du tank, le choix du type d'équipement t'orientera encore un peu plus vers un tank defense magique, ou tank defense physique.

M'enfin si je dis de la merde, merci de le dire, ça m'interesse aussi
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
.
Comme dit plus haut la plaque offre plus de pv et tu peux compenser sa faible def magique par un bouclier et du gemmage. C'est pour ça que je pose la question plus haut, c'est pas dit que le cuir même avec 10-15% (au pifometre) de def magique en plus soit à privilégier pour maximiser le tanking.

Pour un joueur qui se veut plus polyvalent et pouvoir Switch entre tank/off tank/dps CAC le cuir est plus logique et moins risqué.
Citation :
Publié par Jerau
Ok merci pour la précision, donc globalement si on prend tout type de dommage le tank plaque a plus l'avantage ?

J'imagine que le tank tissu reste viable avec genre sorcery+defender+auramency ? Potentiel de dps et d'aggro plus élevé ou même pas?
Je donnais juste quelques précisions, je suis pas du tout un spécialiste des classes tanks. À titre d'exemple, la plupart des tanks à haut lvl et bien gear ont au minimum 50k pv (quand c'est pas 70k ). Et j'ai pas vu de tanks en étoffe depuis un bon bout de temps (ceci dit j'ai repris le jeu y a pas si longtemps ). Après comme dit Syrinx le mieux reste de faire ses propre tests, regarder ce que tu peux trouver comme infos sur la 6.0, prendre en compte que sur AA:U les gens seront pas gear du tout pendant quelques temps et qu'on sait pas quelles seront les classes majoritaire présentes (en terme de type de dégâts).

Les bonus de sets montrés par @Arialia vont être modifiés à priori, cf lien du post de Zeld un peu avant.
Bonjour ,
Je suis nouveau sur AA et j’ai plusieurs questions après vous avoir lu .

Vous dites que les arbres principaux sont

Battlerage
Sorcery
Vitalism
Archery

Et que les autres apportent des suppléments. Donc, commencer par un autre arbre que ces 4 là est désavantageux ? Je ne sais toujours pas quelle classe choisir et j’avais dans l’idée de commencer par swiftblade (étant donné que je suis nouveau et que c’est nouveau cqfd) , suis je dans l’erreur ?

Une classe type archer m’intéresse aussi et de ce que j’en ai lu, les gens s’équipent de dagues , de sceptre ... mais un archer ce n’est pas censé tirer des flèches ? Si je m’équipe d’un arc , je vais être désavantagé par rapport aux autres ?



Existe t’il une des classes avec un des familiers ?
Commence par lire un guide avant de faire un choix. x.x

Parce qu'avant toute chose, TOUTES les "classes" ont un arc. Oui oui.

Dans tous les cas, tu sera obligés de commencer avec un arbre disponible lors de la création de personnage, tu peux rajouter malédiction à ta liste, swiftblade, j'ai pas encore vu le build qu'on aura donc je ne sais pas s'il sera disponible à la création...

Ah et pas de classe à pet, dans mes souvenirs en tout cas, il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Celsius
Bonjour ,
Je suis nouveau sur AA et j’ai plusieurs questions après vous avoir lu .

Vous dites que les arbres principaux sont

Battlerage
Sorcery
Vitalism
Archery

Et que les autres apportent des suppléments. Donc, commencer par un autre arbre que ces 4 là est désavantageux ? Je ne sais toujours pas quelle classe choisir et j’avais dans l’idée de commencer par swiftblade (étant donné que je suis nouveau et que c’est nouveau cqfd) , suis je dans l’erreur ?

Une classe type archer m’intéresse aussi et de ce que j’en ai lu, les gens s’équipent de dagues , de sceptre ... mais un archer ce n’est pas censé tirer des flèches ? Si je m’équipe d’un arc , je vais être désavantagé par rapport aux autres ?



Existe t’il une des classes avec un des familiers ?
Eh bien en fait le jeu te propose un certain nombre restreint d'arts pour le premier art à la création , je pense que l'on aura swiftblade en choix pour le premier art, rien ne t'empêche de compléter en deuxième art un de ceux cités. Mais il n'y a rien d'obligatoire. En plus tu peux changer d'art en cours de route , ça coûte quelques pièces d'or .


2019-09-18 20_33_10-Window.png

Après tous les personnages ont des armes cac , un arc et un instrument de musique , tout le monde peut tirer à l'arc mais c'est un talent très basique mais qui peut dépanner parfois les cac ou les mages pour par exemple tirer sur les oiseaux, et tout le monde peut jouer de la musique : le luth soigne et la flûte redonne de la mana. Bien sûr le virtuose a d'autres sorts qui tirent parti de l'instrument de musique mais à part l'animation et la musique jouée le type d'instrument importe peu ....

Et on peut tous avoir un familier de combat , chaque race a son familier de combat gratuit mais rien n'empêche d'en changer.
Citation :
Publié par Celsius
...
lu,
Tu commences avec une branches mais tu obtiens les 2 autres dans les premiers niveaux au bout d'à peine quelques minutes de jeux. Le swiftblade sera disponible dé la création du personnage, je ne l'ai pas mentionné parce que je ne connais pas grand chose de cette branche mais à première vue en Corée elle n'est pas jouée sans battlerage & shadowplay.

Précision, c'est un dps cac physique donc qui ne tire pas parti des mêmes stats que l'Archery.
Citation :
Publié par Metal.Djinn
Plutôt quelques heures que quelques minutes ^^
Deuxième arbre niveau 7 et 3e niveau 15
Une heure pour monter niveau 15 peut être mais pas deux, j'ai refais vite fait un perso récemment donc je sais que je suis pas fou quand je dis ça.
Citation :
Publié par Metal.Djinn
Plutôt quelques heures que quelques minutes ^^
Deuxième arbre niveau 7 et 3e niveau 15


Le débat sur les tanks m’intéresse, en pur tank pvp quel est le plus viable d’après Vous ?
Pareille a votre avis quels sont les classes tank les plus opti a l'heure actuelle (histoire d'avoir une base).

Citation :
Yo, petite précision, par rapport à l'époque. La nécromancie n'a plus sont skill de base frappe de mana/mana bolt qq chose du genre qui lui permettait d'avoir un dps d'appoint.
Ouais je suis au courant il est passer sous malédiction, mais ce n'est pas trop mon délire dans tout les cas je veux vraiment faire un tank les dégât je m'en fou on va crever dans tout les cas moi c'est les AOE de contrôle pour que les glass canon fasse leurs travail, après en PVE du heal en groupe sinon je pense au battlerage si vraiment j'ai du mal a up mais je prendrait le pillum dans tout les cas j'ai pas envie de up 3 armes -_-
Ouais une bonne heure quand même si tu rush pas les yeux fermés
Enfin bon c’est pas l’essentiel on va pas y passer 30 ans
Monter un tank qui fait vraiment 0 dégâts c’est pas trop mon kiff j’en vais garder battlerage quand même
Après c'est l'arme qui compte pour les dégat battlerage c'est bien mais si tu as une nouille molle c'est moyen ^^
Blither c'est bien pour ça Battlerage - Défence - Shadowblade ou Abolisher : Battlerage - Défence - Auramancy
Citation :
Publié par Yzarc
moi c'est les AOE de contrôle pour que les glass canon fasse leurs travail, après en PVE du heal en groupe sinon je pense au battlerage si vraiment j'ai du mal a up mais je prendrait le pillum dans tout les cas j'ai pas envie de up 3 armes -_-
Voilà qui ressemble à ce que je veux faire mais moi plus dans un style guerrier que pure tank. Auramancy avec sont grap de zone + Occultis pour empalement, Thwarf + tourbilol permet de kd tout le pack derrière. et ça donne ça :

Hey,

En manque de MMO, je commence à m'intéresser à ce AAU. J'avais énormément poncé la première version mais ça fait des années que j'ai arrêté donc j'suis largué complet now.
J'étais main Defiler (Witchcraft, Occultism & Defense) et autant dire que c'était hyper cancer
C'est toujours viable avec cette 6.0, ou ça l'est redevenu ? Car je sais qu'après mon arrêt ça avait été joliment nerf, à juste titre.
Bon il va falloir que je me replonge un peu là-dedans
J'ai du arrêter courant 2015, avec les Prophecy de l'époque on farmait Serpentis (presque) tous les soirs pour que chacun ait le full Celeste de mes souvenirs lol.
Je vais me pencher sur tous ces docs
Là le full céleste tu devrais l'avoir en +/- une semaine
Le "stuff quête" se transforme en Hiram. Donc ça va très vite d'avoir le stuff du légionnaire de base.
Pour les templates, faudra aussi regarder les skills ancestraux qui sont des versions améliorées des skills de base.
Plein de changements et honnêtement, je trouve que ça apporte vraiment un plus, surtout en teamplay.
bonjour tout le monde je voudrais savoir si mon ancienne classe l'élégiste ( spellsinger ) etait toujours bien a jouer ?

je joue principalement pve , je trouvais cette classe assez équilibré me mettant en dps/support .
Question
Classe hybride
Salut a tous,

Comme beaucoup d'autres ici je reviens d'une ancienne version de AA, j'ai arrêté il y a un petit moment , 2015 environ, je jouais defiller et c'était vraiment pas mal.
A mon retour, j'ai vu que la classe n'étais plus viable, quelques combos et spells sont partis en fumée, je me dit donc qu'il est temps de prendre un nouveau départ.

J'ai épluché les ressources ça et la sur les net , vidéos de Redz, paradox gaming, les google sheets de guide, les classements de joueurs coréens,.... et ce topic, qui mine de rien a l'heure actuelle est sûrement un des plus intéressent sur la toile pour les fr.

Pourtant quelque chose me titille la prostate, d'autant plus que c'est quelque chose qui ressort beaucoup : le conseil de ne pas faire d'hybride.

Je suis tiraillé par un soucis de polyvalence , alors oui je sais qu'une classe spécialisée seras toujours meilleure dans tel ou tel domaine si elle est spécialisée, mais je suis trop attaché a l'idée de pouvoir se débrouiller correctement dans un peu toutes les situation, surtout que me connaissant, je vais beaucoup jouer en solo surtout au début.

Après quelques recherches donc, j'ai trouvé une classe intéressante : les Gaïens (archer - vita - shadow ) qui d'après ce que j'ai compris est bel est bien une classe hybride vu qu'elle regroupe 2 archétypes principaux : archer et vita dans la même compo, j'ai vu pas mal de builds (qui datent), et de joueurs l'utiliser.

Cependant, étant un peu perdu sur le stuffing HL, et ayant ouï dire que celui ci était encore plus complexe sur une classe hybride je me me pose quelques questions, relatives a ce que j'envisage.

d'abord qu'est ce que j'envisage ?

Specs :
-Classe : Gaïen
-armure : cuir -> pour avoir les bonus liés a l'archer (+3m range sur ses skills...)
-armes : masse (1h ? 2h?) -> pour avoir du heal , que ce soit pour du self heal ou du heal de groupe (et en cas de 1h, + boubou ou 2x1h?)

Mon but est donc, de pouvoir pexer solo, faire des dj en groupe, faire du raid et du pvp en groupe, du pve en groupe, faire même quelques dj solo avec un bon gs (pour les récompenses quotidiennes de certains dj) (pouvoir faire un peu de tout quoi sans trop changer de classe et surtout de gear).

Dans cette optique, je me suis donc dit qu'il fallait, un bon dps, de la survie/mouvement (a défaut d'avoir de la tankyness), et du heal.
Je pense que je devrait tout de même adapter mon build a la situation tout de même , mais au niveau du gear, je ne sais pas quoi prendre pour avoir le moins possible a le changer, j'ai entendu parler du fait de mixer les types de pièces pour être plus efficace, mais je n'ai quasi aucune connaissance sur les set existants et leurs attributs.

Et aussi quel type de states prendre ? j'ai vu que le gear HL avait un bundle de carac qui pouvait être modifié en étant amélioré, mais que comme chaque state influe sur une compétence si j'ose dire, il me faudrait du coup de l'esprit pour le heal, et de l'agilitée pour le dps distant.

Je précise, que, mon objectif est de quand même plus orienter mon perso dps que heal, si je devait choisir entre les deux.
Et qu'aussi je suis prêt a faire souvent varier ma classe, prendre auramancy par ex a la place de shadow, ou virtuose a la place de animiste, mais toujours en restant plus ou moins dans une logique de polyvalence.

Mes questions sont donc : pourquoi est ce que une classe comme celle la, hybride est difficilement stuffable ? et que pensez vous des classes hybrides sur AA ? en prenant en compte la 6.0 (que ce soit au niveau des changes d'équilibrage MAIS AUSSI, des changes tel que la fin du pay to win etc qui vont influer sur le stuffing, du a la fin de l'abo, le nouveau systeme de labor qui va peut être arriver etc, et le fait qu'il va s'agir d'un fresh start aussi).

Merci d'avance pour votre attention, votre lecture et vos réponses.
Lu,
Sinon tu as songcraft qui donne buff & regen (se scale pas sur la puissance de soin je crois).

Donc archery+shadow+songcraft qui est une classe meta.
Citation :
Publié par LaDouille
le conseil de ne pas faire d'hybride.
Pour tout ce qui est duel et roaming, les classes hybrides ne sont pas à jeter, bien au contraire. En revanche en full raid, tu seras toujours plus efficace en étant spécialisé dans un domaine. Du coup l'impact de l'hybridation, vu qu'on peut respec facilement, n'est pas tant sur la classe que sur le stuff. Il est évident qu'un marteau pour un archer est moins efficace qu'un pilum. Après tu peux toujours avoir un marteau de roaming pas au top niveau Gs mais gemmé pour du heal, qui te permet de te sauver les miches en roaming et un pilum bien plus élevé et gemmé dps pour le full raid. De la même manière tu peux switch tes boucliers en combat.

Mais oui, dans un full raid type GvG, on te demandera d'être un zigouilleur, pas un healer.
Avec le stuff auroria on pouvait transformer certains archers en rez bot mais c'était avant et surtout en roaming maritime (mais c'était pas opti, c'était plutôt de la roue de secours dans un raid avec trop d'archers et pas assez de rezeur^^).
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