Dual Universe (La Croisée des Mondes)

[Actu] Novaquark lève 11,2 millions supplémentaires pour poursuivre le développement de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/2/137592-240.jpg
Pour poursuivre le développement de Dual Universe entre Paris et Montréal, le studio Novaquark lève 11,2 millions de dollars supplémentaires, portant le budget total du MMO à 22,6 millions à ce jour.

On se souvient que fin 2016, le studio parisien Novaquark réussissait sa campagne de financement participatif sur KickStarter et levait l’équivalent de 565 000 euros auprès des joueurs pour poser les bases du développement de Dual Universe. Depuis, le studio a fait du chemin...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me rend pas compte, c'est beaucoup 22 millions pour un projet de ce genre ? j'entends,c'est "suffisant" ?/bien partit ?/ limite mais pas si mal ?
Je sais que SC à levé un chiffre de plus mais je suis pas certain que la comparaison soit judicieuse.
Citation :
Publié par kimoye
Je me rend pas compte, c'est beaucoup 22 millions pour un projet de ce genre ? j'entends,c'est "suffisant" ?/bien partit ?/ limite mais pas si mal ?
Je sais que SC à levé un chiffre de plus mais je suis pas certain que la comparaison soit judicieuse.
Un dev junior (1/2 ans XP) c est 60k pour une entreprise.
It ops 55-70.
dev/ops superhero 90 +

Tu rajoute tout les designers, manager qui coûte aussi un bras...
Le matos, les licences la pub..
Donc ça part vite ..

L avantage c est que tu peux pas savoir de l extérieur si ils depotent ou si ils sont tombe dans l enfer du dev.

Donc ta question n amène pas de réponse malheureusement.
Dans l'article anglais on a le droit aux citations suivantes :

“Dual Universe is more than just a game, it’s a metaverse: an alternative world where millions of individuals can reinvent themselves and build a new virtual society”, says Jean-Christophe Baillie, founder of Novaquark and creative director of Dual Universe, in a statement. “As we continue to constantly exceed our ambitions, we are proud to share that vision with our investors, whose unwavering support will allow us to further accelerate the growth of Novaquark.”


On croirait entendre Chris Roberts et pour moi c'est tout sauf une bonne nouvelle.

De plus avoir autant d'investisseurs privés qui souhaitent avoir un retour sur investissement, la priorité des développements va devenir de faire entrer de l'argent et généralement c'est pas bon pour les joueurs (cash shop en vu ?)
Il y a quelques années on aurait pu se poser des questions, mais au vu des projets qui nous ont servi la même expérience, y a pas vraiment de doute à avoir. Tant qu'ils ne sortent rien (j'entends par la un jeu complet, et pas une alpha payante dégueulasse avec CS) on peut voir ça comme une escroquerie présumée au moins a partir du jour ou ils nous demanderont des dons.
Citation :
Publié par Epic
Dans l'article anglais on a le droit aux citations suivantes :
“Dual Universe is more than just a game, it’s a metaverse: an alternative world where millions of individuals can reinvent themselves and build a new virtual society”, says Jean-Christophe Baillie, founder of Novaquark and creative director of Dual Universe, in a statement. “As we continue to constantly exceed our ambitions, we are proud to share that vision with our investors, whose unwavering support will allow us to further accelerate the growth of Novaquark.”


On croirait entendre Chris Roberts et pour moi c'est tout sauf une bonne nouvelle.

De plus avoir autant d'investisseurs privés qui souhaitent avoir un retour sur investissement, la priorité des développements va devenir de faire entrer de l'argent et généralement c'est pas bon pour les joueurs (cash shop en vu ?)
Cash shop certainement, le modèle économique lorgne clairement du côté de Eve Online.
Citation :
Publié par teutates
Cash shop certainement, le modèle économique lorgne clairement du côté de Eve Online.
Abonnement avec développement des compétences qui augmentent avec le temps d'abonnement. Exactement le modèle MMO qui bride EVE Online.
Les nouveaux joueurs ne pourront jamais rattraper les anciens, c'est selon moi la principale raison de l'échec des MMO. Et l'abonnement pour un jeu de ce genre alors qu'il y a plusieurs jeux de ce type qui arrivent (starbase, empyrion, star end ...) faut vraiment y croire.

En tout cas j'attend toujours de voir la gueule du multi avec des milliers de joueurs au même endroit. Je reste persuadé de la fake news.
Perso après m'être fait niquer par star Citizen, les projets comme ça maintenant je préfère attendre que ça sorte et avoir des retours avant de mettre de l'argent dedans.

Dernière modification par Flawen ; 13/06/2019 à 01h22.
Citation :
Publié par kimoye
Je me rend pas compte, c'est beaucoup 22 millions pour un projet de ce genre ? j'entends,c'est "suffisant" ?/bien partit ?/ limite mais pas si mal ?
Je sais que SC à levé un chiffre de plus mais je suis pas certain que la comparaison soit judicieuse.
Ça reste encore bien léger, même si le développement ne part pas sur certains écueils de SC ou d'autres MMO, sans assurer son succès prochain. Un sandbox bien pensé produit son propre contenu avec les joueurs. Il faut ensuite s'assurer du nombre d'activités pour maintenir l'intérêt de l'ensemble, tout en veillant sur l'équilibre pour les différents profils de joueurs. L'avantage est d'éviter le contenu type theme park, jetable dans le sens où la rejouabilité est limitée, et dont le contenu narratif avec ses doublages et compagnie fait généralement exploser le budget. Le risque est toutefois d'être trop vide et de laisser s'échapper des joueurs qui ne reviendront pas, à la Worlds Adrift.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kimoye
Je me rend pas compte, c'est beaucoup 22 millions pour un projet de ce genre ? j'entends,c'est "suffisant" ?/bien partit ?/ limite mais pas si mal ?
Je sais que SC à levé un chiffre de plus mais je suis pas certain que la comparaison soit judicieuse.
22 millions c'est un peu au dessus du minimum faut pas que les dev vise la lune.
Citation :
Publié par MomoByLet
Abonnement avec développement des compétences qui augmentent avec le temps d'abonnement. Exactement le modèle MMO qui bride EVE Online.
Les nouveaux joueurs ne pourront jamais rattraper les anciens, c'est selon moi la principale raison de l'échec des MMO. Et l'abonnement pour un jeu de ce genre alors qu'il y a plusieurs jeux de ce type qui arrivent (starbase, empyrion, star end ...) faut vraiment y croire.

En tout cas j'attend toujours de voir la gueule du multi avec des milliers de joueurs au même endroit. Je reste persuadé de la fake news.
"Les nouveaux joueurs ne pourront jamais rattraper les anciens"
C'est vrai et faux en même temps, si il y a des spécialités et styles de gameplay différent à la Eve Online, être ultra spécialisé et efficace dans un domaine bien précis peut être fait en quelques mois, ce n'ai pas vrai pour tout mais il y a suffisamment de choix.

J'ai backer le jeu il y a presque 3 ans, ce qui me fait le plus peur c'est l'impression que j'ai sur le coté mégalo qui veux réinventé l'eau chaude du gérant, et qu'au final on ai un truc tout pété et pas fun à jouer pour un sous, j'ai justement peur qu'ils visent trop haut. Je précise que même ayant backé je n'ai encore jamais testé le jeu
Citation :
Publié par Demage
Par contre 60€ minimum pour avoir acces à la beta...! Combien va couter le jeu
complet ???
200-300€ ???
60€ c'est pas que la bêta, c'est aussi le jeu complet et 3 mois d'abo.

Le jeu en lui même sera gratuit mais nécessitera un abo mensuel (et non ce ne sera pas 200-300€ par mois ^^)
Citation :
Publié par Epic
60€ c'est pas que la bêta, c'est aussi le jeu complet et 3 mois d'abo.

Le jeu en lui même sera gratuit mais nécessitera un abo mensuel (et non ce ne sera pas 200-300€ par mois ^^)
Tu me rassure la !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés