Bon je commence un peu à enchaîner des bonnes places et tout même quand j'ai pas trop de chance niveau item.
Oubliez ce que j'ai dit plus haut, l'all in à 18/20 d'xp au niveau 4 ça ne marche plus (sauf gros coup de bol) car le dernier patch a fait passer de 75 % à 50 % la probabilité que chaque case contienne un rang 1 au niveau 4.
Bon du coup ma "stratégie" c'est essayer de choper un item potable au carrousel, et sur les trois premiers niveaux tous les champions en double (si y'a en triple c'est encore mieux), si y'en a pas je fais des early combos (genre noble, sorcier...). Je prends les champions isolés quand c'est notoirement des champions forts ou que j'ai du bol genre un champion rang 3 qui pop très tôt (et s'il est bon, si c'est une merde genre Aatrox je prends pas).
En gros jusqu'au niveau 5 je stock comme ça des champions que j'arrive à choper en plusieurs exemplaires, si de bonnes occasions de synergie se présentent je prends. Mais globalement j'ai tendance à perdre sur le début de partie. Les objets j'essaye de les garder, j'en combine qu'un ou deux généralement pour quand-même essayer de traverser le midgame. J'essaye en début de partie surtout d'avoir une frontline car c'est ça qui carry les premiers niveaux. Certains champions carry peuvent servir de frontlane (genre Kassadin).
En fait mon but c'est d'avoir des champions 2* et chercher les synergies et amorcer la transition vers le late. Transition vers le late = préparation de l'accueil des champions "pétés". Par exemple si une compo 2 impériaux est plutôt bien installée je vais clairement essayer de chercher Draven/Swain. Si j'ai Lissandra à un bon niveau et un démon je vais essayer de choper Brand et Anivia. Si j'ai au moins deux sorciers alors là je tente ASOL qui est broken, et de combiner ça avec une Shyvana et une compo Shapeshifter/Wild.
Mais là où j'ai le plus de succès c'est vraiment sur Shapeshifter sur laquelle s'articulent beaucoup de champions pétés. Avec Shapeshifter tu peux avoir Swain, Gnar, Shyvana/Nidalee et lier ça avec Aurelion Sol et soit une compo Imperials, soit une compo Wild (Nidalee/Warwick ou une Ahri qui peut faire le lien avec Sorcier), soit une compo Sorciers. En tout cas c'est ce qui marche le plus pour moi.
Niveau économie, atteindre les 50 golds, ne pas reroll avant le late (sauf exception, si t'es niveau 4 avec un seul champion près d'avoir un 3* tu reroll), garder surtout l'xp pour monter plus vite que les autres et choper avant eux les champions rang 4 et 5 !
Swain est VRAIMENT pété je trouve, si t'arrives à le choper 2* et soit lui filer idéalement des items tears genre Seraph soit des items défensifs pour qu'il tienne assez pour qu'il ulti, il nettoie tout, tout en ayant le focus sur lui et en se soignant, c'est énorme.
ASOL est pété aussi si bien placé et s'il peut ulti souvent (ou s'il a un Rabadon genre). Son ulti fait vraiment trop mal.
J'ai eu un Brand 2* avec Morello Rabadon aussi c'était miam, généralement je perdais le fight au début puis arrivait l'ulti qui nettoyait absolument tout.
Enfin bon en tout cas je gagne plus facilement en ayant de bonnes synergies sur des champions 2* et en mettant un focus sur l'xp puis acheter rapidement les champions lategame, plutôt que de chercher les champions 3*. D'ailleurs mes derniers top 1 sont sans aucun champion 3*.
Faut pas avoir peur d'acheter tout le temps beaucoup de champions d'ailleurs.
En tout cas le jeu reste pas mal, faut vraiment que j'apprenne les items maintenant, je connais les principaux mais je connais pas toutes les combinaisons et certains sont très forts situationnellement (l'item qui désarme par exemple, si t'as un minimum de bol ça carry complètement un fight).
|