[Actu] Riot Games annonce le mode « Combat tactique » de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
J'espere qu'ils vont revoir leur interface, je trouve que comparé à Dota Underlord, elle est peu clair et donne très peu d'info.
(J'ai uniquement regardé des stream). Quitte à copier autant le faire bien

Vivement demain
Copié sur Autochess, pas Dota underlord
Autant j'aime beaucoup Underlords, je trouve l'interface claire et précise, autant TFT si t'es pas familier de l'univers de Riot t'es complètement paumé, surtout au moment de choisir son perso avec tous les autres où tu n'as aucune indication du type de héro et de la synergie possible sauf si tu les connais déjà. J'ai pas non plus compris le système d'objets qui a l'air soit complètement rng, soit c'est des combinaisons d'items en jeu (le moba) qui donnent un autre item mais là encore... bah faut jouer à LoL pour le savoir.
C'est vrai que au début c'est très bordélique, puis de partie en partie ça devient de plus en en plus fun, avec une partie d'aléatoire quand même.
L'interface est clairement à améliorer, le coup du clic droit pour faire apparaitre la compétence qui déplace parfois le perso, ou ne pas pouvoir aller chercher ses pièces car des persos sont dessus...
Que tu ne pex pas assez ?

Cela dit attention, en early, il est parfois mieux d'économiser pour ses 50g, tant pis si tu perd 10pv par-ci par là.

A partir des niveaux 6/7, ce n'est plus tellement le nombre de perso qui fait la victoire, mais bcp plus la compo/itemisation.
(ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas pex, c'est aussi comme ça qu'on a plus de chances de récupérer les meilleurs personnages)
Premiers niveaux : décider sur quelle compo de base on va partir en déclenchant un bonus si possible, puis garder ses golds (sauf si tu tombes sur des persos dont t'as besoin sur la draft).

Ne pas prendre d'xp avant le niveau 5

Quand t'es juste après les krugs c'est le moment de reroll comme un porc pour avoir au moins deux persos de base rang 3, ça te carry les niveaux suivants, le temps de réfléchir quoi faire.

Hier je suis parti sur des sauvages/métamorphes, c'est vraiment faiblard au début mais vite très puissant, la Nidalee rang 3 Guinsoo c'est un sacré délire.

Avec les rangs plus élevé se débloquent des spé plus réduites à combiner avec le reste. Par exemple Dragon se combine très bien avec métamorphe ou sorcier vu que Shyvana est métamorphe et ASol sorcier et que les deux sont très bons, surtout ASol.


Ah et autre chose pendant la phase de carrousel c'est souvent plus important de privilégier un bon item (arc courbe ou spatule) qu'un champion.

Dernière modification par Leni ; 30/06/2019 à 10h07.
Y'a déjà des compos plus fortes que d'autres que les joueurs visent direct, genre void-assassin.
Ça risque de lasser en ranked quand y'aura les tiers list compos bien installées.
C'est très basé sur la luck quand-même, j'ai failli gagner (mon adversaire avait 3 HP à la fin et ça s'est joué à même pas 200 HP le dernier fight) tout à l'heure parce que j'ai chopé un Kassadin arc courbe puis une baguette trop grosse, et que je l'ai eu rang 3 au niveau 5 avec Guinsoo Statikk BT.

Par contre des fois bah je drop plusieurs fois le même perso au début, j'essaye de bâtir une compo là-dessus, et après pendant plusieurs tours je ne drop rien qui ait un rapport de près ou de loin avec ce que je veux construire


Faut se ménager des portes de sortie j'ai l'impression.
Sympa le jeu mais je préfère vraiment Dota Underlords car il y a bien moins de rng et l'interface est clairement mieux fichue (mais surtout, c'est jouable sur tablette/téléphone). TFT l'avantage c'est l'univers de LoL pratique pour capter la grosse communauté du dit jeu, mais ça reste en dessous imo. Le truc qui me hérisse le poil sur TFT (je sais c'est pointilleux) c'est l'angle de vue, les persos sont jamais de face ou de dos on ne s'affronte qu'en diagonale et ça donne un rendu bizarre (je me doute que c'est pour rappeler le côté moba mais bon...) alors que sur Underlords les 2 équipes se font réellement face comme sur un jeu d'échec, ce que je trouve plus agréable au regard.
Ptdr je viens de surrend une game.


Trois premiers niveaux, je drop ZERO item. Je croyais que le drop d'item était fixe, mais non. J'ai drop RIEN DU TOUT.

Premier combat je tombe contre un mec qui a danseur fantôme + tear + le truc de mr + baguette trop grosse.



esport ready
Citation :
Publié par Leni
Ptdr je viens de surrend une game.


Trois premiers niveaux, je drop ZERO item. Je croyais que le drop d'item était fixe, mais non. J'ai drop RIEN DU TOUT.

Premier combat je tombe contre un mec qui a danseur fantôme + tear + le truc de mr + baguette trop grosse.



esport ready
Ca va changer au prochain patch, ils vont rendre tout ça moins aléatoire (plus possible de drop 0 OU 4 item).
Bon je commence un peu à enchaîner des bonnes places et tout même quand j'ai pas trop de chance niveau item.

Oubliez ce que j'ai dit plus haut, l'all in à 18/20 d'xp au niveau 4 ça ne marche plus (sauf gros coup de bol) car le dernier patch a fait passer de 75 % à 50 % la probabilité que chaque case contienne un rang 1 au niveau 4.


Bon du coup ma "stratégie" c'est essayer de choper un item potable au carrousel, et sur les trois premiers niveaux tous les champions en double (si y'a en triple c'est encore mieux), si y'en a pas je fais des early combos (genre noble, sorcier...). Je prends les champions isolés quand c'est notoirement des champions forts ou que j'ai du bol genre un champion rang 3 qui pop très tôt (et s'il est bon, si c'est une merde genre Aatrox je prends pas).

En gros jusqu'au niveau 5 je stock comme ça des champions que j'arrive à choper en plusieurs exemplaires, si de bonnes occasions de synergie se présentent je prends. Mais globalement j'ai tendance à perdre sur le début de partie. Les objets j'essaye de les garder, j'en combine qu'un ou deux généralement pour quand-même essayer de traverser le midgame. J'essaye en début de partie surtout d'avoir une frontline car c'est ça qui carry les premiers niveaux. Certains champions carry peuvent servir de frontlane (genre Kassadin).

En fait mon but c'est d'avoir des champions 2* et chercher les synergies et amorcer la transition vers le late. Transition vers le late = préparation de l'accueil des champions "pétés". Par exemple si une compo 2 impériaux est plutôt bien installée je vais clairement essayer de chercher Draven/Swain. Si j'ai Lissandra à un bon niveau et un démon je vais essayer de choper Brand et Anivia. Si j'ai au moins deux sorciers alors là je tente ASOL qui est broken, et de combiner ça avec une Shyvana et une compo Shapeshifter/Wild.

Mais là où j'ai le plus de succès c'est vraiment sur Shapeshifter sur laquelle s'articulent beaucoup de champions pétés. Avec Shapeshifter tu peux avoir Swain, Gnar, Shyvana/Nidalee et lier ça avec Aurelion Sol et soit une compo Imperials, soit une compo Wild (Nidalee/Warwick ou une Ahri qui peut faire le lien avec Sorcier), soit une compo Sorciers. En tout cas c'est ce qui marche le plus pour moi.


Niveau économie, atteindre les 50 golds, ne pas reroll avant le late (sauf exception, si t'es niveau 4 avec un seul champion près d'avoir un 3* tu reroll), garder surtout l'xp pour monter plus vite que les autres et choper avant eux les champions rang 4 et 5 !

Swain est VRAIMENT pété je trouve, si t'arrives à le choper 2* et soit lui filer idéalement des items tears genre Seraph soit des items défensifs pour qu'il tienne assez pour qu'il ulti, il nettoie tout, tout en ayant le focus sur lui et en se soignant, c'est énorme.

ASOL est pété aussi si bien placé et s'il peut ulti souvent (ou s'il a un Rabadon genre). Son ulti fait vraiment trop mal.

J'ai eu un Brand 2* avec Morello Rabadon aussi c'était miam, généralement je perdais le fight au début puis arrivait l'ulti qui nettoyait absolument tout.



Enfin bon en tout cas je gagne plus facilement en ayant de bonnes synergies sur des champions 2* et en mettant un focus sur l'xp puis acheter rapidement les champions lategame, plutôt que de chercher les champions 3*. D'ailleurs mes derniers top 1 sont sans aucun champion 3*.


Faut pas avoir peur d'acheter tout le temps beaucoup de champions d'ailleurs.


En tout cas le jeu reste pas mal, faut vraiment que j'apprenne les items maintenant, je connais les principaux mais je connais pas toutes les combinaisons et certains sont très forts situationnellement (l'item qui désarme par exemple, si t'as un minimum de bol ça carry complètement un fight).
Y'a un truc très fort (et ça commence à être joué et c'est chiant), c'est une compo elem ou sorcery (des trucs qui scalent sur l'ap quoi) avec 3 Solaris. Vu que le bouclier scale sur l'ap et qu'ils se stackent entre eux c'est vraiment pas mal ^^
J'ai encore fait une game ou le mec a 2 full item +1 (soit 5 loot) la ou de mon coté j'en ai 3...
Faut vraiment qu'ils fassent un truc. C'est si dur de coder un truc qui fait que une vague de monstre = 1 seul item ?
C'est juste débile la.
Apparemment j'ai pu lire que tu retrouves les items plus tard mais ça fait une belle jambe quand t'es déjà à 33% hp mdr.

Genre hier j'ai drop un item jusqu'aux piafs. Là j'en ai drop 3 d'un coup mais comme tu construis aussi une compo en fonction des items bah derrière j'étais à peu de HP déjà et j'ai pas eu suffisamment de temps pour réorganiser en fonction des items droppés...

C'est en effet naze ce système, déjà qu'il y a une forte variance dans la qualité des items obtenus..


J'ai eu un beau bug sinon hier, très mauvaise chance sur les drafts (impossible de choper un 3*, j'arrive à aller un peu sur du wild/Shapeshifter mais faiblard, je draft surtout des champions très mauvais genre Elise Evelynn Fiora Graves et surtout j'arrive pas à me faire une frontline). Items dégueulasses.

Et là niveau 5 à l'agonie je draft un Gnar ! Enfin putain, le truc qui activera à la fois Wild et Shapeshifter et un bon pick à ce lvl.

Bah je peux pas l'acheter. J'ai les golds, j'ai la place, mais il se passe rien quand je clique dessus.

Bah supair
La relative aléatoire sur le drop d'item ne m'a jamais choqué. Mais bon, Riot prévois quelques améliorations là-dessus.

Les changements programmés :

- Parties classées déployées pendant la 9.14 (patch prévu pour le 17 juillet si ca bouge pas?)
Gain de LP en étant dans le top4, perte sinon.
Pas de parties pour la promotion, ca bougera plus vite, dans les 2 sens.
Quelques restrictions pour les groupes, ca m'a paru raisonnable.
Il y aura un jour des récompenses.

- nouveau perso -> Twisted Fate
C'est un pirate / sorcier
Il coute 2 gold
Son ulti semble aléatoire (dégâts à 200 300 400)
carte bleu = mana pour alliés proche et lui-même (20 35 50)
rouge = ae
jaune = stun (2s 3s 4s)

- interface
Je n'ai pas vraiment fait attention, il y a peut-être plus d'infos sur les champions.
Typiquement, on aura sur un bandeau à droite les dégâts infligés par champion.

- drop d'items
La gueule des mobs change un peu à la phase 1-3 (Gromp)
L'un d'eux possède un point d'interrogation en guise d'objet -> c'est un loot garanti.
Ce loot garanti se retrouve aux phases de mobs suivantes.
A partir du dragon, c'est un item visiblement. Ces items ont un buff aléatoire supplémentaire (par ex resist magie, buff rouge, GA).

- Equilibrage
Les démons sont up (oui encore, parce que c'est toujours de la merde)
Buff rouge et morello font maintenant pareil, au détail près que le premier fait du dégât physique, et le second magique.
Coeur gelé up, Hextech up.
Runaan invoque maintenant un esprit qui tape
Y'a des joliens qlq part pour se taper entre nous en lobby?

Je ne sais pas si je jouerai au jeu longtemps mais avec des réguliers ça peut être sympa.

Et j'ai aucune idée quand en early/début de mid tu es à mi chemin sur plusieurs comp de ce qu'il faut faire.

Aussi quand t'as une comp early/mid genre 4 wild, tu en fais quoi après?
Ca devient nul quand les grosses units commencent à tomber.Untitled.png

Suis parti wild et j'ai pu tenir un peu plus longtemps. Mais ma compo gnar (1) ahri nida ww 2 elise 1 et les quelques items que j'avais j'étais perdu avec haha.

Les trucs genre sorcerer ça à l'air fort en late, mais y'a trop de conditions. Je ne sais pas comment passer de l'un à l'autre. Ahri peut rester dans la comp, mais à ce compte là les items seront un peu gachés sur elle. Du coup faut stack les unités qu'on sait qu'on vendra en late avec les items qu'on veut. Mais tout en ayant des trucs corrects pour avant.

En fait j'ai trop voulu chercher le 3 sur mon wild, j'aurais du juste garder des ahri car on sait jamais. Choper shivana pour shapeshifter 3 et un sol plus tard pour sorcerer. Pendant ce temps stack des morga/lulu sur le side pour faire la transition.

Dernière modification par Sharnt ; 06/07/2019 à 11h55.
Pensez aussi un peu plus large, n'oubliez pas les spatules, quand je lis graves est tout pourri visiblement vous avez jamais essayé une compo blademaster/pistolero avec un grave 3 stars qui te clean 5 champion en 2 sec, autre possibilité avec lui la compo demon, il va burn le mana sur 3 4 perso si vous le placez bien et en faites un démon, plus chiant à mettre en place 6 knight et un carry transformé en knight avec pd + l'item d'immune magie, le machin ne tombera pas, en late si tu chope swain 2 stars avec cet itemisation bon courage a l'équipe en face pour le tomber.
C'est assez relou de voir tout le monde partir toujours sur les même compo.

Mais bon vu qu'ils veulent faire une saison les gens vont jouer la win à fond, au lieu de faire mumuse à tenter des trucs et faire marcher leur cerveau.
Le plus important c'est que ça soit fun !

Après c'est clair que la rng voilà quoi, quand t'arrives pas à faire un tier 2 et qu'en face t'as un type qui a 2 tier 3 avec full stack de gold, tu te poses des questions quant à la légitimité de faire des ranked sur un truc autant basé sur la rng.

Autre perso oublié elise, alors qu'une elise tier 2 va te carry early et mid, en plus les gens ont pas compris à quoi elle servait, avec les araignées qui pop tu envoies de serieux degats aux advrsaires quand ils perdent vu que ça semble être basé sur le nombre de perso encore en vie, les araignées comptant dedans.

Dernière modification par Sempi ; 06/07/2019 à 12h25.
Citation :
Après c'est clair que la rng voilà quoi, quand t'arrives pas à faire un tier 2 et qu'en face t'as un type qui a 2 tier 3 avec full stack de gold, tu te poses des questions quant à la légitimité de faire des ranked sur un truc autant basé sur la rng.
​
Genre ça? (Ma deuxième game, full carry par cass en early/mid puis garen tourbilol plus l'item puis karthus en late)
unknown.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés