BlizzCon 2019 (Jeux MMO)

[Actu] La BlizzCon 2019 évolue et fixe ses dates

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3870/9/133719-240.jpg
Chaque année, Blizzard convie les joueurs à l'occasion de sa convention communautaire. La BlizzCon 2019, les 1er et 2 novembre, y ajoute des « festivités pré-BlizzCon »... et supprime le goodies bag au profit d'une statuette commémorative.

La dimension communautaire des titres de Blizzard est importante et chaque année, le développeur organise sa BlizzCon à Anaheim, en Californie, pour permettre aux joueurs et développeurs de se rencontrer le temps d’un week-end. La BlizzCon...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
..On les attends au tournant avec Diablo...
Les prix on s'en fiche un peu à moins d'habiter au USA. Il n'y a que le (très chère) pass virtuel qui nous concerne.
Citation :
Publié par Leydjin
..On les attends au tournant avec Diablo...
A part des informations sur Diablo Immortal, faut pas attendre grand chose sur cette licence.
Citation :
Publié par Malafar
A part des informations sur Diablo Immortal, faut pas attendre grand chose sur cette licence.
Au contraire, je pense que y a un réel espoir. Pas mal d'infos ont fuité peu de temps après la débacle de l'annonce de Diablo Immortal, et on sait avec certitude qu'il y a bien un projet PC dans les tuyaux et qu'il était suffisamment avancé pour qu'ils aient hésité à le dévoiler lors du dernier événement.

Je serais vraiment pas surpris qu'on ait une bonne nouvelle à la Blizzcon.
Citation :
Publié par Kami80
Pas mal d'infos ont fuité peu de temps après la débacle de l'annonce de Diablo Immortal, et on sait avec certitude qu'il y a bien un projet PC dans les tuyaux et qu'il était suffisamment avancé pour qu'ils aient hésité à le dévoiler lors du dernier événement.
Non mais, t'as vraiment cru à leur histoire ? Je comprend mieux pourquoi Blizzard a autant une réputation de chevalier blanc envers certains. Que à la Blizzon 2019 il y est des informations sur un Diablo PC pourquoi pas, mais croire à leur discours après s'être fait défoncer par tout le monde au sujet de Diablo Immortal, fallait être bien naïf pour boire leurs paroles.
Citation :
Publié par Irvy
Incroyable qu'il y ait encore des gens pour y croire.
Et pourquoi pas ? L'info que je mentionne ne vient pas de Blizzard, mais de la presse spécialisée. (Etait-ce Kotaku? Je me souviens plus). A part histoire de vouloir faire dans la mauvaise foi/humeur par aigreur, je vois pas de raison d'en douter particulièrement. D'ailleurs l'année passé on a vu passer pas mal d'offres d'emploi de Blizzard qui allait dans ce sens la et étaient un bon premier indice. Après si t'as des infos que la presse spécialisée n'a pas et qui vont dans le sens d'une absence de projet PC en cours, je serais très intéressé de lire tes sources.

Citation :
Publié par Malafar
Non mais, t'as vraiment cru à leur histoire ? Je comprend mieux pourquoi Blizzard a autant une réputation de chevalier blanc envers certains. Que à la Blizzon 2019 il y est des informations sur un Diablo PC pourquoi pas, mais croire à leur discours après s'être fait défoncer par tout le monde au sujet de Diablo Immortal, fallait être bien naïf pour boire leurs paroles.
Nan mais t'as rien compris en fait: "Le discours de Blizzard" en l’occurrence, c'est justement de minimiser les infos à ce sujet. La ou la presse spécialisée dit que D4 est dans les tuyaux, Blizzard se contente de parler "d'autres projets en cours". Du coup personne ne boit les paroles de qui que ce soit, Blizzard ne s'est pas rapidement empressé de faire miroiter D4 pour tenter de rattraper la débacle Diablo Immortal, ce sont des infos indépendantes de la comm' de Blizzard qui font mention de D4.

Je sais que Blizzard vous gonfle (à tort et à raison), que D3 était décevant, que DI est une vaste plaisanterie et une gifle monumentale pour nous tous, mais respirez les mecs, le week end arrive, et tout n'est pas noir... même en ce qui concerne le futur de Diablo !
Citation :
Publié par Kami80
Pas mal d'infos ont fuité peu de temps après la débacle de l'annonce de Diablo Immortal, et on sait avec certitude qu'il y a bien un projet PC dans les tuyaux
Blizzard le disait déjà plusieurs semaines avant en expliquant que ça arrivait mais n'était finalement pas prêt à être présenté à la Blizzcon.
Citation :
Publié par Peredur
Blizzard le disait déjà plusieurs semaines avant en expliquant que ça arrivait mais n'était finalement pas prêt à être présenté à la Blizzcon.
T'es sur que c'était avant, et D4 précisément ? J'ai souvenir de la mention "d'autres projets en cour" au moment de l'annonce catastrophique de DI. Puis effectivement de la mention de D4 plus spécifiquement, mais quelques temps plus tard. Secret (qui n'en était pas vraiment un) trahi peu de temps au préalable par la presse spécialisée.

Mais ce sont des détails, l'essentiel est que y a passablement d'indices et sources concordants pour confirmer que non seulement D4 est dans les tuyaux mais qu'en plus il en est pas à ses premières esquisses. De quoi être optimiste pour du concret en novembre prochain !
Ils n'ont pas dit D4 (et je n'ai pas dit non plus qu'ils avaient dit D4 ) mais, d'un autre côté, ils ne pouvaient pas dire : "finalement, nous ne sommes pas encore prêts à annoncer D4 lors de la Blizzcon qui aura lieu dans quelques semaines" car ce serait alors une annonce du jeu qu'ils ne veulent pas annoncer.
Mais tel que c'était tourné, c'était soit D4, soit D2 HD (perso, j'aurais une préférence pour le second), soit les deux qui n'étaient pas annoncés (dans tous les cas, sur PC et consoles).
Une extension d'HS, un p'tit teaser de la prochaine extension de WoW et/ou la 8.3, du contenu anecdotique pour SC2, un 0 de plus à ajouté à l'ajout de contenu pour D3, une nouvelle map/un nouveau hero (peut être un mode de jeu) pour Overwatch et ils vont offrir une prime de risque pour ceux allant parler de Diablo mobile et hots.

Edit: Et éventuellement un teaser de D4.
Message supprimé par son auteur.
On le sait depuis plusieurs années que Blizzard travaille sur un projet basé sur l'univers de Sanctuary (aka Diablo), non annoncé. C’était formulé comme cela sur les offres d'emplois des l'époque, d'où sont partis les rumeurs les plus folles concernant diablo 4, et Blizzard a joué le chaud et le froid, surtout lorsque sa CM avait teasé une vidéo laissant espérer des news sur la licence, et puis un peu avant la blizzcon 2018 Blizzard a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas compter sur une annonce sur Diablo (PC, la où la hype s'est créé). Et c'est cette somme de communication très mal maitrisée qui a provoqué la shit storm autour de l'annonce de Diablo Immortal. Blizzard en a rajouté une couche tout seul, en voulant supprimer la vidéo sur youtube afin de supprimer le down vote, en supprimant les commentaires dans la vidéo.

Ils ont beaucoup à se faire pardonner auprès des gens qui viennent à la Blizzcon en particulier, et plus généralement à tout ceux qui suivent l'actu autour de Diablo.
Citation :
Publié par Uther
il faudra débourser 229$ pour le billet de base (le BlizzCon Pass donnant accès à l’intégralité de la convention)
Blizzard imagine un BlizzCon Portal Pass vendu 550$
Et comme les années précédentes, la place pour le dîner caritatif de la BlizzCon 2019 est proposée à 750$.
DAMN IT !

Après le fiasco de 2018 fallait oser ces prix pour les conventions, il va falloir donner un peu d'infos et du lourd.
Le caritatif c'est autre chose.
Citation :
Publié par Epidemie
J'me demande si un week end à la Blizzcon c'est plus ou moins cher qu'un week end à disneyland, oui je sais la comparaison est douteuse mais ça vient de me traverser l'esprit.
Moins cher dans le sens ou Disneyland y'en a un en France. Après DisneyWorld c'est une autre histoire. Si tu parles de celui d'Anaheim par contre j'en sais rien, ça doit revenir à peut prêt pareil.
D4 j'oublie encore pour cette année, sans faire le pessimiste...

On va avoir la promo de Diablo Mobile, wow classic ? Quelques trucs e sport de OW et Cie ?
A voir ...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu porte la poisse avec tes prédictions @GroKouik tu le sais , après je me dis que Blizzard ne peut pas faire un aussi gros bad buzz que l'annonce de Diablo Immortal en 2018.
Avant j'étais optimiste, mais ça c'était avant l'annonce de 2018 sur Diablo Mobile (même si pour des raisons de marché je les comprends...).

Avec un peu de chance oui Warcraft 3 "sauve" la mise si y a du concret. Si y a D4 c'est champagne et je dirais que j'ai été mauvaise langue. Ou pas ��

Dernière modification par GroKouik ; 26/04/2019 à 17h53.
Citation :
Publié par hicks-bzh
S'ils n'annoncent pas D4 y aura rien a cette blizzcon ...
Ben si, une grosse rentrée d'argent avec la vente des pass
Citation :
Publié par Cräxiüm
229 euros/dollars pour assister à des présentations de jeux mobiles complètement "awesome"
Nha faut pas être marseillais non plus pour le coup, la Blizzcon c'est pas juste les présentations ^^, c'est un bon trip à faire entre potes quand tu peux te le permettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés