Activision Blizzard (La Croisée des Mondes)

[Actu] Rumeur: Des centaines de licenciements en préparation chez Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le bel argument, je refuse d'adhérer à votre délire, donc je suis un Troll, je l'attendais celle là, vous avez mis le temps !
Je ne vais pas m'excuser de ne pas vous suivre, non merci. Et vu le temps que vous passez à poster des messages, vous avez l'air de vous amuser comme des petits fous sur vos pépites...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
Voilà le bel argument, je refuse d'adhérer à votre délire, donc je suis un Troll, je l'attendais celle là, vous avez mis le temps !
Je ne vais pas m'excuser de ne pas vous suivre, non merci. Et vu le temps que vous passez à poster des messages, vous avez l'air de vous amuser comme des petits fous sur vos pépites...
Perso c'est des faits que j'avance, je te prouve par A+B que durant pas mal d'années SC2 a fédérer la scène esport/RTS, que l’engouement pour le jeu ne c'est pas arrêté après la hype des ventes, le jeu était au top durant 5 à 7 ans facile(une éternité pour un rts) et il n'y avait aucune lan même mineure sans du SC2. Tout ça c'est des faits, la réalité.


SC2 n'est peut être plus LE jeu esport actuel mais venir dire ici que le jeu fut un fail après la hype des ventes de celui ci mec arrête toi 2sec, tu connais pas ton sujet, tu racontes de la grosse merde et après tu fais la victime car on dit que tu troll, plz respecte toi.
C'est ta lourdeur qui est pénible, j'aurai dû préciser pour l'extension mais le jeu reste le même, visuellement c'est pas tellement plus beau que CS, le principe est identique, quand on voit ce jeu ça sent que c'est daté, même en 2012 c'était dépassé visuellement, mais pour le reste c'est un bon jeu.

De toute manière vous pouvez arguer autant que vous voudrez, je ne vous ferai pas le plaisir d'abonder dans votre sens, mais continuez de me cracher dessus, si ça vous fait plaisir !
Je n'ai jamais caché ne pas avoir aimé qu'Activision bouffe Blizzard (sous la houlette de Vivendi à l'époque), de là à dire que je crache sur tout ce qu'ils font, bien que je n'aime pas leur philosophie depuis le changement de cap', j'attends pourtant WoW Classic, vous pouvez donc garder votre mépris dégoulinant, ça ne m'atteint pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
mais continuez de me cracher dessus, si ça vous fait plaisir !
En l’occurrence(encore une fois) perso j'apporte des faits et une réalité pendant que toi tu craches sur un jeu que dont tu connais rien, nuance.
Message supprimé par son auteur.
Le délire c'est ce genre d'argument bidons, on a un paquet de jeux qui ont plus de viewers, et d'autres moins, c'est loin de tout faire, mais continuez si ça vous plait, je ne suis pas là pour vous convaincre d'arrêter de jouer, et je ne suis pas là pour adhérer à votre délire non plus.
Mais je vais vous laisser vous astiquer sur vos pépites, je ne vois pas l'intérêt de rabâcher pendant 15 pages sur un parti pris.
A lire l'article on pourrait croire que Blizzard est dans le mal, mais c'est faux, ils continuent à générer un pognon de fou, le CA 2018 a encore augmenté, les bénéfices avec, mais ils ont déjà fait le coup en 2017 me semble, ils avaient viré 5% de leurs salariés après une année record. Ils sont simplement rentré dans le moule des grosses boîtes faites pour générer du pognon au détriment de tout le reste en signant avec Activision rien de plus. Ils avaient des objectifs un peu plus élevés, l'action en bourse a chuté suite à leurs annonces déplorables, les actionnaires étant là pour faire du pognon, ils vont prendre le pseudo "manque à gagner" en dégageant des petites mains.

Faut juste voir que le modèle et la philosophie de Blizzard à changé, ils vont chercher le pognon là où ils pensent pouvoir le trouver, développer un deadgame mobile qui n'intéresse personne dans leur fanbase c'était la prochaine étape, on peut se toucher pour avoir de la qualité. La prochaine étape ça va être les cut financiers sur OW quand ils vont s'apercevoir que l'investissement massif en e-sport ne rapporte finalement pas tant que ça.
Arrow
On a eu trois Blizzard.
Blizzard V1 Origine.
Blizzard V2 Vivendi
Blizzard V3 Bobby Kotick

La V1, c'est l'équipe qui a porté Blizzard et écris sa légende.
La V2, c'est la prise de contrôle par Vivendi. Un groupe fondé sur de l'argent pris sur les marchés de l'eau. Vivendi n'est pas un fond de pension. En vue, de la prochaine grande crise, il quitte le marché américain qui pourrait être hostile. C'est groupe français qui se replis en Europe.
La V3, Bobby Kotick trouve des repreneurs, surtout des fonds de pensions.
Meuh. le best RTS c'est Populous. points. Gneux.

Blizzard mérite ces pertes.

Que sa sois Oversexualisedcharacterwatch ou hots,Hearstone, ils sont bon qu'a copier ce qui marche et mettre leurs sticker Blizzard dessus.


Ya plus de visite sur les site de SFM porn de Overwatch que de viewer total sur twitch....
putain ils ont nerf ma widow.... même après un ans je suis toujours traumatisé...
Citation :
Publié par ArtUn
Je pense qu'il a compris ... Face aux chiffres et à la réalité tu peux plus rien dire ou alors tu tombes dans le délire
N'importe qui ayant joué un minimum à SC2 et/ou fait de l'esport ces 10 dernières années connait l'impact qu'a eu ce jeu sur l'évolution de la professionnalisation des joueurs hors KR, sur l'évolution du streaming et sur l'évolution de l'esport en général, le jeu est resté des années au top et même quand le genre RTS commencé à ne plus attirer autant de joueurs qu'avant il a réussi à perdurer.
Je comprend même pas comment on peut dire que sc2 est un fail.... Faut vraiment rien y connaitre, ou avoir commencé à s'intéresser à l'esport l'année dernière.

Autant je suis vraiment pas fan des jeux blizzard, (notamment les nouvelles licences), autant sans SC2, la scène Occidentale serait bien différente aujourd'hui.
On va pas se mentir tu t'es complètement décrédibilisé quand tu as voulu comparé SC avec CS... Je n'aime pas du tout les RTS mais j'ai néanmoins acheté SC comme des millions joueurs car le jeu est estampillé Blizzard et donc par curiosité. Pour rappel c'est 2 millions de vente en 2 jours et un record en 2010.

Je laisse les joueurs pro RTS jugé de la qualité du jeu. Mais il est l'un des rares RTS à avoir eu autant de succès.

Dire qu'il est moins joué que CS c'est juste sans aucun rapport il faut que tu l'admettes. Un RTS n'est pas un échec car un FPS est plus vu sur Twitch...
Le RTS est un genre qui touche une communauté de niche aujourd'hui, alors que CS tous le monde y a joué dans sa vie pour des raisons X et Y. Pour autant je ne vois pas pour quelle raison Blizzard devrait dénaturé SC, toucher un public plus large ? La communauté pesterait et tu serais le premier à crier que Blizzard se moque de la commu.

HOTS est un "échec" malgré les efforts (sur le plan commercial). Le jeu est sympa mais pas à la hauteur des attentes. C'est le seul point noir à ce jour chez Blizzard de mon point de vu.
J'ai peu joué à SC2 comparé au premier. Par contre même sans y avoir joué beaucoup, il était partout pendant de longue années. Après il y a eu de nouvelles mode, donc forcement le genre RTS en a pris un sacré coup, les joueurs ne voulant plus faire des parties trop longue pour s'amuser. Mais au delà de ça, dire que SC2 est un fail, non je ne comprend pas. Je veux bien parler de fail pour HOTS, là oui, même s'il a aussi marché dans un sens.

Le "problème" de Blizzard en soit c'est qu'ils veulent tellement sortir un jeu sans réel défauts, qu'ils ratent souvent le coche. HOTS est sortie quand la mode des MOBA était plus ou moins passé. Laissant place aux jeux de survie et ensuite aux BR. Ils ont souvent un train de retard là dessus. Alors au lieu de se concentrer sur la mode du moment, ils feraient mieux de travailler sur les genres qui les ont amené jusqu'ici et ceux pourquoi autant de monde les suivent.
Sur Sc2 comme sur tous les jeux compétitifs de Blizzard le problème est le matchmaking.
Vouloir avoir une cible clients la plus large possible et ne frustrer personne pour ne pas les perdre. 120 ladders Bronze 90 Argents.... Te flatter en etant 10 eme d'un ladder qui ne rime a rien.
Commencer ladder or ou platine par chance et après 50 defaites etre ladder or.
Commencer ladder bronze et gagner 50 matchs est etre argent
Ne jamais avoir un vrai classement ou une logique vraiment competitive. Juste avoir un label vide de sens.

Pour des joueurs c est une aberration, c est n importe quoi sur la durée. Ce modèle est aussi celui de hots, overwatch.
C est un exemple des raisons de la perte sur la durée chercher large, plus large que la cible et in fine contenter personne et perdre.
Citation :
Publié par astamarr
En même temps, si t'as besoin d'un ladder pour être motivé à jouer, c'est triste.
Si tu remarques, dans les jeux actuel les gens ont besoin de Ranked, d'être classé, pour pouvoir se vanter auprès des autres, se sentir plus fort, flatter leur ego... etc
Comme si ils ne pouvaient pas "jouer" si ça ne laisse pas une trace de leur performance
Citation :
Publié par Andycloud
Si tu remarques, dans les jeux actuel les gens ont besoin de Ranked, d'être classé, pour pouvoir se vanter auprès des autres, se sentir plus fort, flatter leur ego... etc
Comme si ils ne pouvaient pas "jouer" si ça ne laisse pas une trace de leur performance
Ou quand le drame de la compétitivité à tout prix vient nous emmerder jusque dans les jeux vidéos.
Citation :
Publié par Andycloud
Si tu remarques, dans les jeux actuel les gens ont besoin de Ranked, d'être classé, pour pouvoir se vanter auprès des autres, se sentir plus fort, flatter leur ego... etc
Comme si ils ne pouvaient pas "jouer" si ça ne laisse pas une trace de leur performance
Pour une grande partie c'est effectivement le cas. Pour une autre, dont je fais partie, c'est surtout monter toujours plus haut et se dépasser. Ne pas stagner à une difficulté en se disant "Oh bah j'ai fini, c'est cool", mais aller toujours au dessus. S’entraîner pour aller plus loin. Et au final être satisfait de notre progression, sans regarder qui que ce soit d'autre que nous même. Si dans un jeu, solo ou multi, je n'ai pas de sentiment de progression je me fais royalement chier.

Alors certes c'est une façons de jouer différente. Et c'est pas par ce que certains sont content de juste jouer en facile dans un jeu solo, ou de stagner dans le ladder le plus bas en multi, que ça veut dire qu'ils ne savent pas apprécier un jeu vidéo. Tout comme vouloir être compétitif dans un jeu, ne veut pas forcement dire se palucher devant les autres avec son e-penis.
Citation :
Publié par Andycloud
...
Ou peut être que les gens veulent tout simplement pouvoir situer leur propre niveau de jeu par rapport aux autres afin de se remettre en question et évoluer ?
Faut peut être pas chercher à trop intellectualiser le truc:
- Au départ t'avais no-MM, tu faisais des war CS en t'autoproclamant "high", "vhigh", etc... sur IRC
- Puis l'ELO a très bien marché, et j'imagine que les designers se sont dis que pour beaucoup de gens "avoir 1720 d'ELO" c'était pas très concret.
- Maintenant t'as ces systèmes de ligue avec différentes couleurs pour pallier à cette situation et je vois peu de gens s'en plaindre.

Est-ce que l'un de ces systèmes est parfait ? bien sûr que non, les devs tâtonnent, testent. Au final, cette partie du système de ranking est quand même secondaire tant que le but premier du matchmaking est rempli: Te faire jouer contre des adversaires d'un niveau pas trop éloigné du tien afin que ta progression soit plus smooth.
Bah après une vague de licenciement, ça ne veut pas dire que ça va mal pour la boîte, ils ont recruté au fil des ans, et quand tu as des licences dans le dur sans réussir à remonter, tu restructures les équipes pour concentrer les efforts sur ce qui marche & le développement des projets en limitant les frais, et si jamais ils ont besoin de X personnes pour leurs projets, ils recruteront, ils l'ont bien fait à minima pour wOw ClassiC
Citation :
Publié par Spartan
(...)je ne vois pas l'intérêt de rabâcher pendant 15 pages sur un parti pris.
C'est pourtant un peu ta ligne éditoriale sur JoL que tu dépeints la

Le tout bien sûr en étant parfaitement mal informé. Mais faudrait pas laisser les faits se mettre en travers de son discours, j'imagine. A ce sujet, bravo pour ta belle pépite au sujet de SC2. Quelle blague, purée.
???
les gars parler d'e-sport et d'activité de compétition sans rank c'est comme parler de blues sans guitare et sans les 12 mesures
Rangez vos épées et vos invectives, vous êtes hors sujet

Deuxièmement le fond de mon intervention est ici : C est un exemple des raisons de la perte sur la durée chercher large, plus large que la cible et in fine contenter personne et perdre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 10/02/2019 à 13h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés