Anthem et accès anticipé - de la lecture d'un tableau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
TU trouves cela clair uniquement parce que tu sais déjà que AA est exclu de l'offre.
Pour quelqu'un qui n'est pas au courant, la formulation du tableau donne à pense qu'ils décrivent l'abonnement et tous les accès anticipés et non pas l'accès anticipé du jeu lui même.

Dans d'autres domaines, ce type de formulation douteuse a valu des condamnations pour tromperie.
A moins que tu sois daltonien ou japonais, quand tu as grandi en Europe ou aux States et que tu vois que certaines cases ont un rond vert ou du texte et que d'autres sont vides, ton premier réflexe c'est de comprendre que les cases qui sont vides le sont pour une raison.
J'ajouterais également que ca fait des années qu'on des jeux avec :
- plusieurs versions collectors
- des versions différentes en physique ou en numérique
- des éléments ou versions exclusives à certains (re)vendeurs
(Mélanger ça comme vous le voulez. Toutes les combinaisons sont possibles.)

Anthem n'a clairement pas la pire offre avec seulement 3 options (toutes digitales sur PC) :
- jeu de base
- collector
- abo
Et c'est cumulé avec un nombre de points de vente particulièrement réduits, au point où on est obligé de regarder tôt ou tard sur Origin si on cherche l'endroit le moins cher.
(Mais cet élément s'est un peu atténué avec les clés "offertes" par nVidia qui se retrouvent sur le marché gris.)



Citation :
Publié par Erindhill
la formulation du tableau donne à pense qu'ils décrivent l'abonnement et tous les accès anticipés et non pas l'accès anticipé du jeu lui même.
Première ligne :
Citation :
Jouez à Anthem sept jours avant sa sortie.
J'avoue que je suis biaisé comme je sais de quoi il est question, mais ça ne me parait pas si ambigüe que ça.
Citation :
Publié par Myrhdin
Perso je reste quand même plié de rire qu'en 2019, dans un monde où on te vend des "éditions collector" d'un jeu SANS LE PUTAIN DE JEU, tu en sois encore à tomber des nues sur le fait qu'une boîte ne t'offre pas l'accès anticipé à son jeu parce que tu as précommandé le jeu.

J'ai envie de dire : "Et alors ? Ils offriraient pas d'accès anticipé, ce serait pareil." T'achètes un jeu, t'achètes pas ton accès anticipé. Tu veux l'accès anticipé, tu prends la formule qu'ils offrent qui y donne accès si tu le souhaites.

JE vois pas en quoi c'est une pratique commerciale immonde. Ils te donnent une option pour avoir accès au jeu plus tôt, tu prneds le jeu de base en sachant pertinemment que tu n'y auras pas accès, juste parce que tu veux pas payer leur abonnement. C'est ton problème, pas le leur.

Est-ce que c'est la politique la plus rentable et la plus gamer-friendly? Clairement non. Mais ca fait quand même quelques années que le jeu vidéo est devenu un business plus qu'autre chose, hein.
Immonde car c'est une technique de manipulation qui n’a rien à envier aux lootbox.

Sur des joueurs mature comme toi ou moi ça prendra pas car on s'en branle de devoir attendre 7 jours mais sur des joueurs plus jeune c'est une technique commerciale prédatrice qui cherche à pousser les plus fragile à prendre un abonnement Prenium à 15 euros tout en concevant leur pré commande pour préserver les bonus une fois la fin de l'abonnement Prémium.

Si on fait la guerre à des pratiques prédatrices comme les lootbox c'est pas pour laisser passer les même pratiques sous une autre forme.
Désolé, j'ai appris à lire, je regarde pas que les images.
Et quand je lis :
Accès aux prochains jeux (Anthem et bien d'autres), avec jeu au pluriel, j'en déduis logiquement que cela ne concerne pas pas Anthem mais l'abonnement, alors qu'en fait cela ne concerne que l'accès anticipé d'Anthem.
Cela s'apparente bien plus à de la tromperie qu'autre chose.

Citation :
Publié par Peredur

Première ligne :

J'avoue que je suis biaisé comme je sais de quoi il est question, mais ça ne me parait pas si ambigüe que ça.
Lorsque je l'ai lu la première fois j'ai cru que cela voulais dire que la version collector donnais accès aux 7 jours.
Ce n'est clair qu'à posteriori, lorsque tu à tout fouillé, le seul truc de clair c'est le tableau posté par Keydan.

Dernière modification par Erindhill ; 01/02/2019 à 13h34.
Citation :
Publié par Keydan
Immonde car c'est une technique de manipulation qui n’a rien à envier aux lootbox.

Sur des joueurs mature comme toi ou moi ça prendra pas car on s'en branle de devoir attendre 7 jours mais sur des joueurs plus jeune c'est une technique commerciale prédatrice qui cherche à pousser les plus fragile à prendre un abonnement Prenium à 15 euros tout en concevant leur pré commande pour préserver les bonus une fois la fin de l'abonnement Prémium.

Si on fait la guerre à des pratiques prédatrices comme les lootbox c'est pas pour laisser passer les même pratiques sous une autre forme.
C'est le marketing actuel, tu pense bien qu'aujourd'hui les joueurs mature ne sont plus la cible, suffit de constater la part des jeux sur mobiles.
Citation :
Publié par Erindhill
Désolé, j'ai appris à lire, je regarde pas que les images.
Et quand je lis :
Accès aux prochains jeux (Anthem et bien d'autres), avec jeu au pluriel, j'en déduis logiquement que cela ne concerne pas pas Anthem mais l'abonnement, alors qu'en fait cela ne concerne que l'accès anticipé d'Anthem.
Cella s'apparente bien plus à de la tromperie qu'autre chose.
Euh... Non ?

Tu sais lire, c'est bien, donc tu veux pas aller lire ce à quoi tu as droit quand tu souscris aux différents abonnements ?

Ca a été communiqué dès l'E3 que si tu souscrivais à l'abonnement Premier tu avais droit a minima au jeu complet 5 jours en avance par rapport à la sortie officielle/en boutique. Et non, hein, c'est pas Anthem seulement, c'est tout leur putain de catalogue de jeu.

Donc je sais pas. Soit ta prof de CP a menti à tes parents, soit tu as de mauvaises sources.

Allez, je suis gentil, je te mets même le screen quasiment identique à celui que tu as posté mais qui présente l'ensemble des fonctionnalités d'abonnement sans se focaliser sur Anthem.

42910-1549024527-8342.png

Ils parlent d'Anthem parce que c'est le jeu du moment, mais comme tu peux le voir, ils continuent de parler de "tous les jeux".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 42910-1549024516-7956.png
Taille : 1885x892
Poids : 474,4 Ko
ID : 618875  
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
C'est le marketing actuel, tu pense bien qu'aujourd'hui les joueurs mature ne sont plus la cible, suffit de constater la part des jeux sur mobiles.
C'est pas une raison pour laisser passer ces pratiques dégueulasse.
Citation :
Publié par Peredur
Dit-il après n'avoir pas su lire la première ligne du tableau qu'il a lui même introduit à la conversation.
J'ai édité mon message pour inclure la réponse à ta remarque.
Surtout qu'on retombe sur la théorie du complot de Battlefront 2 où déjà EA faisait tout pour que les enfants volent la carte bleue de leurs parents et que ce n'était pas un problème d'éducation mais bien les stratégies marketing soufflées par le diable en personne.


Citation :
Publié par Erindhill
Lorsque je l'ai lu la première fois j'ai cru que cela voulais dire que la version collector donnais accès aux 7 jours.
S'il y a une coche verte ou du texte, c'est qu'il y a. S'il n'y a pas de coche verte, c'est qu'il n'y a pas.
Tu as pourtant toi même dit que tu avais compris la ligne pour l'accès anticipé aux autres jeux. C'est le même pictogramme pour l'accès anticipé à Anthem.

Dernière modification par Peredur ; 01/02/2019 à 13h44.
Citation :
Publié par Myrhdin
Euh... Non ?

Tu sais lire, c'est bien, donc tu veux pas aller lire ce à quoi tu as droit quand tu souscris aux différents abonnements ?
C'est pas un screen de la page des abo mais de la page d'achat du jeu.
Donc quand j’achète un jeu, non je ne vais pas voir la page des abo auxquels je ne souscris pas.

Citation :
Publié par Peredur
Surtout qu'on retombe sur la théorie du complot de Battlefront 2 où déjà EA faisait tout pour que les enfants volent la carte bleue de leurs parents et que ce n'était pas un problème d'éducation mais bien les stratégies marketing soufflées par le diable en personne.
Je ne m'inscris pas dans cette démarche surtout que je pense que les gosses ont bon dos, alors qu'en réalité, 99% de ces achats sont réalisés par des adultes.
Ce qui me gène, c'est que si tu as pas suivi l'intégralité des déclarations des devs et des commentaires des sites pro, lorsque tu débarque dans al boutique tu es induit en erreur.

Le reste le complot d'EA etc. sur les lootbox tout ça, je pense que si ça te plait pas tu achètes tout simplement pas.

Dernière modification par Erindhill ; 01/02/2019 à 13h46.
Citation :
Publié par Erindhill
TU trouves cela clair uniquement parce que tu sais déjà que AA est exclu de l'offre.
Pour quelqu'un qui n'est pas au courant, la formulation du tableau donne à pense qu'ils décrivent l'abonnement et tous les accès anticipés et non pas l'accès anticipé du jeu lui même.

Dans d'autres domaines, ce type de formulation douteuse a valu des condamnations pour tromperie.
Nope. Perso, je savais pas si l'accès anticipé était dans l'offre ou pas quand j'ai été voir la boutique origin y a quelques semaines. Et j'ai pas eu besoin d'un dictionnaire ou autre "guide des méchants éditeurs" pour comprendre rapidement que la préco ne donnait pas d'accès anticipé. Y a un tableau, y a des cases dont certaines sont cochées, je vois mal comment on pourrait faire plus clair en dehors de foutre un pop-up avec son et lumière.

Et avant qu'on me traite de fangirl ou autre joyeusetés, non j'ai pas préco le jeu, j'attends de tester la démo à partir de ce soir pour me faire une opinion et voir si j'accroche ou pas au gameplay. On peut reprocher pas mal de choses à EA et Bioware, mais pour le coup j'ai trouvé que leur description du contenu pour chaque offre était claire pour peu qu'on prenne 2min à lire le tableau. Après, si forcément les gens sautent sur le bouton "ajouter au panier" sans chercher à savoir ce que ça inclue...
Nan, rien en fait. Ca sert à rien de tirer sur des ambulances.

T'achètes un jeu, sur la page de ton jeu, y a 0 mention d'un accès anticié, tu t'attends pas à avoir un accès anticipé.

Point barre.

T'achètes une caisse, le modèle que tu prends n'a pas la clim, c'est pas parce qu'elle est sur la liste des options disponibles pour d'autres modèles que tu as le droit de chouiner auprès du concessionaire qui te dira "Mais monsieur, si vous voulez la clim', pas de souci. Passez à la caisse."

Sérieusement.

C'est une putain d'option un accès anticipé. Il ne vous est ABSOLUMENT pas dû. Pire encore, c'est juste un argument de comm' complètement merdique qui finit toujours par ruiner les blockbusters. Certains payent un truc spécial pour avoir le droit de l'avoir. Vous le voulez aussi ? Bah raquez. Point.

Dernière modification par Myrhdin ; 01/02/2019 à 13h50.
Citation :
Publié par Chantelune
Nope. Perso, je savais pas si l'accès anticipé était dans l'offre ou pas quand j'ai été voir la boutique origin y a quelques semaines. Et j'ai pas eu besoin d'un dictionnaire ou autre "guide des méchants éditeurs" pour comprendre rapidement que la préco ne donnait pas d'accès anticipé. Y a un tableau, y a des cases dont certaines sont cochées, je vois mal comment on pourrait faire plus clair en dehors de foutre un pop-up avec son et lumière.

Et avant qu'on me traite de fangirl ou autre joyeusetés, non j'ai pas préco le jeu, j'attends de tester la démo à partir de ce soir pour me faire une opinion et voir si j'accroche ou pas au gameplay. On peut reprocher pas mal de choses à EA et Bioware, mais pour le coup j'ai trouvé que leur description du contenu pour chaque offre était claire pour peu qu'on prenne 2min à lire le tableau. Après, si forcément les gens sautent sur le bouton "ajouter au panier" sans chercher à savoir ce que ça inclue...
Le problème c'est pas de savoir ou non , le problème c'est que cette méthode de vente est problématique d'un point de vue éthique et qu'elle cible les joueurs fragiles qui on une forte dépendance au JV.

Pour EA c'est un moyen de faire payer leur jeu pas loin de 100 euros tout en incluant un cash shop dans le jeux.

C'est des pratiques dangereuse d'un point de vue sanitaire qui doivent cesser ( note que je cible pas que EA quand je fais ce constat )
Citation :
Publié par Chantelune
Nope. Perso, je savais pas si l'accès anticipé était dans l'offre ou pas quand j'ai été voir la boutique origin y a quelques semaines. Et j'ai pas eu besoin d'un dictionnaire ou autre "guide des méchants éditeurs" pour comprendre rapidement que la préco ne donnait pas d'accès anticipé. Y a un tableau, y a des cases dont certaines sont cochées, je vois mal comment on pourrait faire plus clair en dehors de foutre un pop-up avec son et lumière.
Le tableau posté par Keydan est très clair, sans aucun doute, celui que j'ai posté l'est bien moins.
je ne sais pas lequel tu as vu, tu as peut être compris le second sans difficulté, mais j'ai fait un petit test sur mes amis qui ne sont pas du tout intéressée par Anthem en le filant la capture et en leur demandant si l'accès anticipé était compris dans l'achat, 7 sur 10 se sont trompés.
Citation :
Publié par Erindhill
Le tableau posté par Keydan est très clair, sans aucun doute, celui que j'ai posté l'est bien moins.
je ne sais pas lequel tu as vu, tu as peut être compris le second sans difficulté, mais j'ai fait un petit test sur mes amis qui ne sont pas du tout intéressée par Anthem en le filant la capture et en leur demandant si l'accès anticipé était compris dans l'achat, 7 sur 10 se sont trompés.
Ok: chat logs ? réaction vidéo ? Contexte de ton expérience ? quelle était la question posée exactement ?

Outre le fait que c'est défà difficile À concevoir que tu puisses avoir 10 amis à qui poser la question comme ca tout à trac, des stats lancées à tort et à travers sur ton expérience perso n'avancent rien.

J'ai de plus en plus envie de demander à Mind de te foutre un titre Trump Jolien. Pourquoi ? Parce que moi et mes 9 amis imaginaires, on trouve à l'unanimité que tes interventions sont à prendre avec d'au moins aussi grosses pincettes.
A un moment ca serait bien qu'il y est un modo pour modérer aussi le modo. Parce que bien qu'étant connu pour pas toujours partager l'avis d'Erindhill, y'a des limites qu'on impose à beaucoup sauf à certains visiblement.

Pavé gratuit, dr.
Citation :
Publié par Myrhdin
Outre le fait que c'est défà difficile À concevoir que tu puisses avoir 10 amis à qui poser la question comme ca tout à trac, des stats lancées à tort et à travers sur ton expérience perso n'avancent rien.
C'est certain que lorsque l'on a pas d'ami, il est difficile de concevoir que les autres puissent en avoir...
Citation :
Publié par Erindhill
TU trouves cela clair uniquement parce que tu sais déjà que AA est exclu de l'offre.
Pour quelqu'un qui n'est pas au courant, la formulation du tableau donne à pense qu'ils décrivent l'abonnement et tous les accès anticipés et non pas l'accès anticipé du jeu lui même.
Bah non, je trouve cela clair car lorsque je recherche la ligne accès anticipé, sur la précommande il n'y a rien (comprendre pas de virgule verte).
Donc la préco ne comprend pas l'AA.
La seule offre qui comprend l'AA de 7 jours, c'est l'abonnement Premier avec l'édition Legion of Dawn. L'abo Basic est un peu différent car il te propose que 10h d'accès anticipé.

"fin j'sais pas, c'est exactement le même principe avec les abonnements Internet, Téléphones, les banques, etc etc... Et chez eux c'est encore plus vicieux.
C'est pareil quand t'achètes une voiture et que tu regardes les options qui sont fournies avec la gamme de prix en fonction...

Une edition collector qui n'offre pas le jeu, ben c'est simple je l'achète pas lol. Entre deux éditions collector qui offrent le jeu, et dont l'une offre un accès anticipé: Ben je regarde si mon calendrier peut être intéressant en fonction des dates (c'est le cas pour Anthem, mais TD2 m'est égal par exemple), et si mon portefeuille me permet de payer l'écart.
Citation :
Publié par Eronir
A un moment ca serait bien qu'il y est un modo pour modérer aussi le modo. Parce que bien qu'étant connu pour pas toujours partager l'avis d'Erindhill, y'a des limites qu'on impose à beaucoup sauf à certains visiblement.

Pavé gratuit, dr.
Très sérieusement, j'ai plutôt envie de modérer les mecs qui sont là pour chier dans les bottes juste pour chier dans les bottes. Mais genre, vraiment. Il y a des moments où gueuler parce qu'on sait pas lire un tableau, ça suffit.

Si tu estimes qu'on est des méchants modos, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, mais alors sans aucun souci. Be my guest.

Maintenant, vu que ce que tu racontes n'a aucun rapport avec le jeu lui-même, je t'invite à venir en discuter en MP. Si tu ne viens pas en discuter en MP avec moi ou un autre modo, voire le chef de section @Alandring (je ne dirai pas "le Responsable de modération", vu que c'est moi), je t'invite à ne plus parler de ce genre de choses sur le forum. Les commentaires sur la modération, ça se fait en MP. Tu le sais.
Citation :
Publié par Eronir
A un moment ca serait bien qu'il y est un modo pour modérer aussi le modo. Parce que bien qu'étant connu pour pas toujours partager l'avis d'Erindhill, y'a des limites qu'on impose à beaucoup sauf à certains visiblement.
Pavé gratuit, dr.
Faut arrêter le gars c'est une tête de pioche, t'as beau lui montrer par A + B qu'il a tort il revient toujours à la charge avec ses œillères et son argumentation à 2 balles et c'est pas la première fois.
Toute cette discussion sur la lecture du tableau me rappelle les questions qu'il y a lors de la JAPD. X)

Malgré tout, là où le tableau est un peu foireux, c'est pour savoir quand on peut faire les 10h de jeu avec l'abo basic.

Parce que la ligne "Jouez à Anthem sept jours avant sa sortie." indique clairement que ce n'est pas possible avec l'abo basic et en achetant le jeu.
Et la ligne "Accès en avance aux prochains jeux (Anthem et bien d'autres)" indique clairement que c'est possible pendant 10h avec l'abo basic, sans limite avec l'abo premier et impossible en achetant le jeu.
Autant c'est clair qu'on peut avec l'abo premier et c'est tout aussi clair qu'on ne peut pas en achetant le jeu, ça se contredit un peu pour le cas de l'abo basic.

Mais le reste est parfaitement clair.
Citation :
Publié par Eronir
A un moment ca serait bien qu'il y est un modo pour modérer aussi le modo. Parce que bien qu'étant connu pour pas toujours partager l'avis d'Erindhill, y'a des limites qu'on impose à beaucoup sauf à certains visiblement.
Non mais, Eronir, sérieux:

-3 pages avant, tu as un rappel d'un modo qui demande à ce que l'on parle du jeu, et uniquement du jeu et non des pratiques commerciales d'EA.
-Le rappel est suivi sur la même page seulement, et sur la page d'après (donc 2 pages avant), ça repart sur un débat à la con sur les pratiques du cash shop et du système économique d'EA. Avec les mêmes participants qu'avant.
-Tu as un modo (différent) qui débarque, qui ferme le sujet, le nettoie et fait un 2ème rappel juste en-dessous du précédent.
-Le sujet voit son titre modifié en conséquence (pas de discussion cash shop et pas de Olol EA) et encore une fois sur les 2 dernières pages on parle de tout en ayant des Olol EA sans aucunement parler de ce fucking jeu
-Alors que le foutu débat se limite à la lecture d'un tableau (mais pas que) similaire au jeu des carrés/cercles/triangles pour tester l'intelligence d'un singe et savoir s'il arrive à mettre ceci dans les cases appropriées.

Et après ça vient se plaindre des limites à mettre

S'il te plait quoi...

Cela dit, j'vois les mêmes sur l'Agora, donc ça ne me surprend pas tant que ça
Mouais, autant j'ai aucun problème avec le business model de anthem sur le long terme, autant, que ce soit annoncé à l'avance ou pas, je trouve abusé de faire profiter aux abonnés origin truc (qui en ont ptetre rien à branler du jeu) d'un early access de 7 (!) jours et pas ceux qui ont préco le jeu directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés