[Manhwa Solo leveling]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anakah
Ce que je trouve un peu relou c'est qu'on ne comprends pas bien les motivations ni le caractère du personnage.
Au début il prends des risques pour aider sa famille et pour l'argent, et il semble super sympa prêt à se sacrifier pour les gens de son groupe même si il est le plus faible. Donc un mec faible mais avec le coeur d'un héros .

Et la depuis qu'il est devenu super fort, non seulement on comprends plus ses objectifs, vu qu'a son niveau il peut déjà être super riche, pas forcément besoin de prendre des risques pour évoluer, et en plus c'est devenu un gros bâtard. Dans le chapitre dans neige il aurait pu sauver tous le monde juste mais non il laisse la moitié crever avant de montrer qu'en fait il peut solo le level...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble qu'il y a des passages où il explique sommairement que plus il xp, plus il perd son "humanité". Mais oui, l'évolution du physique et du comportement est trop rapide aussi. Assez rapidement il tue des gens...
Le "système" le pousse à changer. Au début il ne veut pas jouer le jeu, on voit vite qu'il a pas trop le choix : que se soit les épreuves quotidiennes ou les meurtres.
C'est donc tout naturellement que son caractère de bon samaritain s'oriente vers un caractère beaucoup plus froid, même si il conserve une bien veillance vis à vis des personnes qu'il apprécie.
Citation :
Publié par SansNom

Et il peut aussi faire une Renaissance pour avoir des ailes et XP au coco. Ah non, c'est un autre jeu ça.
Ahah

CaptainAmerica1_zps8c295f96.jpg

Sinon, j'aime bien, ça passe le temps et c'est agréable à regarder.
Merci pour la découverte, j'ai lu la moitié hier, et sans doute l'autre moitié ce soir

Cela dit je rejoins ce qui a été dit plus haut, je trouve le changement de caractère du personnage un peu brusque depuis qu'il a acquis ses capacités.
Citation :
Publié par Sandwhale
Cela dit je rejoins ce qui a été dit plus haut, je trouve le changement de caractère du personnage un peu brusque depuis qu'il a acquis ses capacités.
Disons que c'est un peut vite expliqué et l'auteur n'a pas insisté la dessus. Mais effectivement il est dit à un moment que le système l'oblige à changer sa façon de penser s'il veut devenir plus fort et évoluer et le personnage le comprends.
On devine dès le début que le héros est un dur, mais qu'il n'a pas la force pour assurer. Ce que j'explique moins c'est le côté "dark, confiant, mystérieux, etc.".

Si vous aimez ce web toon, il reprend tous les tropes de la LitRPG (Legendary Moonlight Sculptor et certains auteurs chinois, russes ou américains).
J'ai lu, c'est ok, moins bon que LMS.

Par contre je trouve la production coréenne et chinoise très dure : butter quelqu'un qui n'est pas gentil, a volé, a menti, a regardé de haut le MC est culturellement justifiable. Leur MC sont souvent des monstres, d'un point de vue humanité. Je ne sais pas si c'est le reflet d'auteurs dérangés/frustrés ou de leur culture.
Quasiment tous les auteurs chinois sont des malades. J'avais lu un article qui distingué les deux pays, mais je ne souviens plus des détails. Les Chinois seraient plus axés sur l'avancement social et les Coréens sur le développement personnel, je crois.
Citation :
Publié par Hellraise
Par contre je trouve la production coréenne et chinoise très dure : butter quelqu'un qui n'est pas gentil, a volé, a menti, a regardé de haut le MC est culturellement justifiable. Leur MC sont souvent des monstres, d'un point de vue humanité. Je ne sais pas si c'est le reflet d'auteurs dérangés/frustrés ou de leur culture.
Y'a clairement des LN où la personnalité du MC est puante.
Je pense à un LN chinois, où le rêve du gars est d'être une super star, il se retrouve dans un monde parallèle semblable au notre, mais où tout les romans/films/musique sont différents. Il va donc se servir de ça pour avoir du succès. Les relations dans le monde du travail en Chine semblent assez terrifiantes.

Plus haut, ça parte du Legendary Moonlight Sculptor, là le gars est le pire radin de la terre, mais ça reste assez drôle. Ou encore Overgeared, où le gars a un gros côté loser pathétique et opportuniste.

Disons que je préfère encore un personnage comme ça, qu'un Gary Stu qui tombe toutes les filles. Dans ces cas là, on sent clairement que l'auteur est un gros frustré dans la vie.
Merci pour la découverte, j'ai dévoré Solo Leveling. Maintenant je dois patienter pour le chapitre 59... Hop c'est ajouté à la liste des oeuvres que je suis.
Message supprimé par son auteur.
Ouais, mais la différence culturelle a bon dos quand la majorité des mc chinois ont des penchants sadiques, violents ou pervers. Ce genre de troubles de la personnalité sont marginaux et dangereux peu importe l'endroit.

Je pense que c'est la combinaison de deux choses : la cruauté est culturellement plus acceptable en Chine (cf. les romans historiques style les 3 royaumes) et les auteurs de ln chinois sont souvent des amateurs déviants qui cherchent à compenser (c'est pas spécifique à la Chine d'ailleurs, ex : le milieu des fanfics).

(On pourrait aussi parler du racisme, je suis tombé sur des revues de novels assez nauséabonds)
Citation :
Publié par anakah
Au début il prends des risques pour aider sa famille et pour l'argent
Je me faisais la même réflexion mdr, sa mère mourante on en entend plus du tout parler.
60

Donc le gars chelou sorti d'un portail est le père du héros... Et il a l'air juste surpuissant, bien plus que le type qui l'interroge. Et ce soi-disant désastre... Ça promet
Citation :
Publié par Lilkor
60

Donc le gars chelou sorti d'un portail est le père du héros... Et il a l'air juste surpuissant, bien plus que le type qui l'interroge. Et ce soi-disant désastre... Ça promet
Perso j'ai facepalm au spoiler.

Du coup tout son mérite va passer a la trappe, après tout c'est le fils de X, ca tourne en famille chez les Freezer / Skywalker / Goku.... Le concept de base qu'il était une merde fils de nobody coule...
Citation :
Publié par Hellraise

Du coup tout son mérite va passer a la trappe, après tout c'est le fils de X, ca tourne en famille chez les Freezer / Skywalker / Goku.... Le concept de base qu'il était une merde fils de nobody coule...
Pas de chance d'avoir été le plus nul hunter et d'avoir un père SSSS+++++
J'ai tout lu et je le trouve pas très très bon, il y a absolument aucune tension et surtout le MC évolue dans une bulle. Il XP solo et quand il fait des sorties de groupe il fait tout tout seul, les autres sont spectateurs, à chaque fois.

Après je lis pas beaucoup de manhwa (ni même de mangas en fait) donc les seules références que j'ai c'est Tower of God (que j'aime beaucoup) et The Gamer (que je trouve naze) mais c'est quand même bien en dessous de Tower of God.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Qu'il XP solo c'est une chose, qu'il fasse les raids de groupe solo c'est autre chose. Puis bon, il peut que XP solo, les autres n'ont pas d'XP
On va passer en spoiler pour être un peu plus précis, disons que ça va toucher la globalité des 50+ derniers chapitres :
Bah les raids où il est en groupe ne sont pas réellement des "groupes". Quand il aide Jin-ho (le gamin qui veut devenir GM) c'est techniquement du gros power leveling donc totalement normal qu'il solote les raids de rang C (en sachant qu'à ce stade le MC doit être aussi fort qu'un A+/S tier). Et puis la red gate c'était le seul qui avait le niveau pour faire quelque chose.
Donc oui il fait tout solo mais c'est présenté comme tel dès le début en fait : il est le seul à pouvoir exp comme tu dis du coup il optimise son gain d'exp en solotant un maximum de truc pour pas perdre de temps et ne pas éveiller les soupçons sur son vrai "level" (pas de groupe, pas de témoin).
Chapitre 60
Identité du touriste coréen sortie du portail dévoilé C'était pas le héros mais lié au héros ^^
Citation :
Publié par Hellraise

Je trouve ça dommage aussi d'autant plus que ça sort de nulle part. En tout cas les révélations donnent envie de lire la suite !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés