Nan mais il s'en fous de ca, spa assez héroique et y'a pas assez de cinématique, trop dur a comprendre.
Non juste que je trouve dommage qu'à Vanilla il y ait rien pour différencier la quête de lore intéressante des 50 quêtes ou faut buter des porcs, que ce soit par du dialogue, une cinématique ou peu importe en fait, parfois certaines quêtes lançaient des events mais pas toutes.
Et le truc c'est que même en les faisant toutes ça manque d'une trame principale, genre d'un point de vue histoire c'est quoi la raison qui t’amène à aller de BWL à AQ puis de AQ à Naxx ?
Genre même MC rien dans l'histoire t'envoie chercher l’accès, t'as aucune raison scénaristique, je me rappelle quand j'avais up j'ai mis plusieurs semaines pour piger qu'ensuite fallait farm pour raid et choper l’accès, et c'est pas le jeu et son histoire qui me l'a fait comprendre mais les joueurs stuff T1 à Orgrimmar.
Ton personnage a l'histoire que tu veux lui donner, contrairement à ce qu'on a maintenant où tous les personnages ont la même histoire. JdR vs Jeu d'aventure.
Ouai mais au final tu lui donne une histoire uniquement dans ta tête, rien en jeu ne te permet de personnaliser ton histoire grâce à des choix ou des actions.
Après j'ai rien contre le fait que notre personnage n'ait pas d'histoire, c'est un parti pris, mais dans se cas faut que l'histoire du jeu soit un minimum raconté et qu'on te présente un minimum les personnages et les factions.
Et quand je dis raconté pour moi faut pas que se soit un puzzle avec des morceaux de scénario éparpillés dans des quêtes de zones randoms ou c'est au joueur de fouiller pour reconstituer un semblant de truc, mais une vrai suite de quête qui t'accompagne dés le début du jeu. Le nouveau joueur en 2018 fera pas 20 000 quêtes fedex à la recherche du scénario.
Ensuite soit tu suis une timeline et l'histoire évolue en même temps que ton personnage, soit t'as pas de timeline et t'arrives admettons pendant la guerre de BFA mais on te fais un recap de tout ce qui s'est passé avant. Le problème de wow retail c'est que t'as pas de timeline car t'arrives à un instant T de l'histoire, sauf qu'à coté t'as encore les anciens raids, et en plus t'as aucun recap de ce qui s'est passé avant, genre le jeu à le cul entre deux chaises.
Honnêtement moi l'histoire sur wow j'peux pas quoi, c'est trop trop mal mis en place alors que pourtant le lore à l'air ouf, ça mériterait une série animé.
Après autant sur Vanilla ça me dérange pas vu l'époque car techniquement c'était chaud de faire mieux et parce que je jouais pas au jeu pour ça, autant en 2018 sur retail ça devient compliqué la.