World of Warcraft: Battle for Azeroth (WoW - L'Auberge du Dragon Noir)

[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Publié par Jeska
Heu c'est depuis WotLK release que le freestuff a commencé à tomber en donj héroïque, dès le ding 80 tu pouvais déjà farm ces donjons sans te servir des CC en stuff vert de la chouette.
Ouai mais au départ c'était du stuff prés raid pour attaquer Naxx, ensuite ils ont mis du stuff ilevel à celui de Naxx contre des marques Héroïque à la sortie d'Ulduar.

Citation :
Et aussi Naxxramas dans son ensemble, ToC normal et ICC normal + buff, c'est l'équivalent de la difficulté LFR/NM d'aujourd'hui sauf qu'elle n'était pas optionnelle. Et les seuls moments où cette extension a proposé du challenge raid comparable au mythic actuel, c'est les 3 mois d'Ulduar avant le démarrage du gating ToC dont le stuff rendait tout ceux d'Ulduar obsolètes, et les quelques mois de ICC où le mode HM était ouvert avant que le buff raidwide. Soit à peine 6 mois sur 2 ans d'extension.
Bof je dirais plutôt équivalent au Héroïque actuel plutôt que LFR mais bon oui ça restait de toute façon inférieur au Mythique.

Citation :
Par contre, j'ai adoré le début Cataclysm où les donjons n'étaient pas full aoe zerg et où on devait se resservir à nouveau des CC, et les raids normaux qui ont fait souffrir les groupes pickup à la mode LK. Malheureusement, ça a chialé et Blizzard a du nerf sous la pression.
Ouai les donjons à 5 au début la difficulté était bonne, après dire que les gens sont partit à cause de ça perso je suis pas vraiment d'accord, si les gens cherchaient juste la facilité ils seraient tous revenus depuis longtemps, je pense surtout que c'est l'accumulation de modifications sur le gamedesign (rajouts de modes, simplification du contenue, refonte du leveling, phasing ...) et d'ajouts de mécaniques anti socialisation qui ont fait que les joueurs se sont barrés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu balances texto que des gens sur ce thread disent que le genre MMO est mort et que les joueurs veulent maintenant jouer à des BR. Arrêtes de te débiner pour au moins un post et dis moi où est-ce que tu as lu ça.

T'as deux choix:
- Soit les gens à qui tu réponds ont réellement utilisé cette argument, et dans ce cas-là, je me confondrais volontairement en excuses en admettant que j'ai manqué des informations dans le "débat"
- Soit (et je crois pas que c'est la première fois) tu mets des mots dans la bouche des autres dans le but d'essayer de monter un argument bancal. Je connais plein de raisons qui poussent les gens à faire ça, c'est quoi la tienne ?
J'ai quote tout les posts en question plus haut, qui ne sont pas de ce thread mais ont été écrit par des personnes de ce thread qui ont utilisés cet argument.

Maintenant je répondais juste à ArtUn qui disait que personne sait pourquoi les gens sont partit ou sont restés et je disais que c'est pour ça qu'on en débattais en repensant à ce qu'on avait dit il y a 3 mois (ouai my bad je pensais pas que ça datais d'aussi longtemps, dans ma tête c'est le même débat, retail vs vanilla, gamedesign tout ça, désolé j'aurais du mieux formuler).

Citation :
Publié par ArtUn
Tu me sors les chiffres d'un graphique trouvé sur JV.com qui ne cite aucune source... J'appelle pas ça les chiffres officiels de blizzard.
Ouai si tu veux jeuxvideo.com et d'autres sites ont inventés les chiffres de toute pièce sur ordre des illuminatis.

Citation :
Non t'es pas obligé de te réabo clique juste sur le lien du progress et tu fais un simple ratio : nombre de guildes totales/nombre de guilde ayant clean le MM

Tu verras que ça représente même pas 10% de l'ensemble des joueurs. Donc si le jeu était si simple et si casual, tout le monde aurait deja clean...
Ouai un seul mode de difficulté sur tout le jeu entier dont le reste du contenue est niveau caca tier et dont personne en a rien à foutre, parce que la plupart des joueurs jouent pas pour le challenge mais juste pour down le contenue une fois et avoir accès au lore, la encore comme la socialisation c'est pas une question de capacité mais d’intérêt, c'est quoi l’intérêt de down le MM quand t'as deja fais le NM, répond à cette question.

Citation :
oui on m'a cité les pauses regen et les fleches du carquois. Le fait de les avoir supprimé j'appelle pas ca de la simplification mais du confort de jeu.
Ouai mes couilles, t'as qu'a relire les posts page 3 et 4 on est plusieurs à t'avoir répondu avec des pavés, pas envie de tout requote et de refaire le débat.
Bref tu te fous juste de notre gueule ça sert à rien de discuter, t'as zero argument, ne lis pas ce qu'on te dis et fais que répéter en boucle la même chose, je perds mon temps la go next.

Dernière modification par Poka ; 13/10/2018 à 18h13.
Confort de jeux...
C'est vite dit.

Faut quand mm prendre conscience que supprime les contraintes augmente l accessibilité, le confort également.
Mais ça ne fait pas que ça, en soit c'est une modif de gamedesign avec tout ce que ça implique.

Historiquement, le mmo et le jeux vidéo en général applique ou pas une pénalité à la mort.

Wow à ses début à mis une pénalité de mort faible, réparation + aller chercher son corp.
De nos jours mourir est un désagrément.

C'est plus confortable que sur un lineage 2 qui applique des pénalités de drop et d xp.
Mais du coup en terme d expérience de jeux quand tu fais du pvpoutdoor sur l un ou l autre titre l impact de mort est bien différent.
L enjeux est différent, les habitudes des joueurs aussi donc la communauté également...

Bref l utilisation des flèche en soit c'est un détail, les runes de portail également, les classes exclusives..Le tp en instance, l interserveur..également.

Le tout ajouté bah ta plus la mm expérience de jeux, la mm acxessibilite/difficulté, la mm communauté.

Bref c'est juste de la consommation de flèche hein
...du confort de jeux.
Citation :
Publié par Poka
J'ai quote tout les posts en question, qui ne sont pas de ce thread mais ont été écrit par des personnes de ce thread et qui ont utilisés cet argument. Lit plus haut.
Mais c'est une blague, LIS les posts que tu as quote, aucun de ces posts ne parlent de mort du genre MMO ou de boycott de tout ce qui n'est pas un BR par les joueurs. J'essaye vraiment de pas virer sur du professoral mais comprends tu au moins quelles sont les étapes primordiales à n'importe quel échange d'idée ? tu dois LIRE les gens à qui tu réponds, c'est vraiment la base si ton but est comme tu le prétends de débattre et d'argumenter.

Si t'es uniquement là pour balancer âneries sur âneries dans le but de faire gonfler le thread pour des raisons qui m'échappent, tu peux très bien le faire tout seul.

EDIT:

Et t'as en plus le cran de finir par ça:

Citation :
Publié par Poka
Bref tu te fous juste de notre gueule ça sert à rien de discuter, t'as zero argument, ne lis pas ce qu'on te dis et fais que répéter en boucle la même chose, je perds mon temps la go next.
Soit tu troll, soit t'es extrêmement culotté ou alors complètement ignorant.

Dernière modification par Gray/Galko ; 13/10/2018 à 18h06.
Encore une fois, OSEF le nombre d'abonnés, tant que le jeu fonctionne et est rentable pour la boîte, proportionnellement aux investissements effectués, c'est un succès et il continuera de se développer. Que WoW soit tjs numéro un en termes d'abonné ne fait pas de l'ombre aux autres...

Everquest 2 à 17 extensions.... 17 ! Et pourtant, je ne savais pas que le jeu était encore en vie... j'étais même persuadé du contraire avec le foirage de EQ Next.
Vous croyez qu'ils ont des millions d'abonnés ? J'en doute... et pourtant ils te sortent une extension... par an...

GW2 continue de se développer
Star Wars idem
EVE pareil
Lord of the rings online aussi, comme on peut le voir sur JOL
Même TESO continue de se développer alors qu'il a fait un four (Note importante : je précise entre parenthèses le fait que la phrase précédente n'est pas mon opinion, mais le standard des gars qui débattent sur le nombre d'abo...)

Et je ne parle pas d'Aion, Rift, Neverwinter, Archeage, Tera, etc...

Sérieux, vous ne pensez pas qu'il y a assez de choix ?

Et il y en a qui arrivent : New World, Crowfall, Dual Universe pour ne citer qu'eux... mort, le genre ? Vraiment ?

Tout ça c'est juste de la nostalgie, une image déformée par 10 années prise dans les dents... rien de plus...
Citation :
Publié par Gray/Galko
Soit tu troll, soit t'es extrêmement culotté ou alors complètement ignorant.
Non je me fais chier à faire des pavés sur le gamedesign et la difference de leveling vanilla / retail et l'autre me parle de regen et de carquois en spamant son lien wow progress et en beuglant wow best mmo ever pour essayer de m'emmerder, me dit pas qu'il lit ce que j’écris please c'est juste un troll.

Attend on en arrive bientôt à devoir quote ce qu'on a dit 2 pages avant parce que le mec tourne en rond (et pas que moi hein on était au moins 4 à lui avoir répondu), c'est bon ça devient ridicule la, et c'est moi qui fait gonfler le thread ? C'est moi qui lit pas les autres ?

Dernière modification par Poka ; 13/10/2018 à 18h51.
Citation :
Publié par Poka
Non je me fais chier à faire des pavés sur le gamedesign et la difference de leveling vanilla / retail et l'autre me parle de regen et de carquois en spamant son lien wow progress et en beuglant wow best mmo ever pour essayer de m'emmerder, me dit pas qu'il lit ce que j’écris please c'est juste un troll.
Si il déforme réellement tes propos qu'est ce qui t’empêche de le rectifier précisément. En admettant que ça soit le cas, c'est quoi le délire et le bénéfice derrière une escalade de propos hors-sujet, mensongers ou incohérents.

C'est complètement préjudiciable surtout quand il est facile de démontrer que WoW Classic/Vanilla a quand même également de gros points forts par rapport à la version Retail.
Allez au pif: la possibilité de faire des builds gimmicks grâce au talent tree ou encore la sensation d'immensité qu'on pouvait éprouver dans un raid comme MC par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei
WoW est le MMO le plus vendu ^^ Ca ne veut pas dire nécessairement le meilleur (mode avocat du diable).
Non, il n'est clairement pas nécessairement le meilleur. Rien qu'en ce qui concerne son économie, Blizzard peut fournir énormément d'améliorations je pense.
Pour être honnête, BFA est un LEGION 2.0 (en un peu moins bon atm), mais il plaira comme d'habitude aux fans et pour les gens qui voient loin (MM++, raid MM).

En plus d'être bien pour ce qu'il propose puisqu'il le fais mieux que la concurrence, il a le mérite d'être totalement gratuit pour ceux qui veulent rien débourser (mais qui s'investissent en temps de jeu).

Que demander de plus?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboummBlack Ork 82 spe 2H
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Game of throne Winter is coming: pafpafboum,Conseiller I- 485 Millions power
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Perso je suis partagé, à ce stade de l'extension je pense que Legion avait fait mieux de manière globale, principalement sur des petits détails.

Les gros points forts de BFA (par rapport à Legion) jusqu’à maintenant sont pour moi:

- Le premier raid qui efface vraiment le souvenir de EN
- Les donjons que je trouve plus intéressants et variés
- Le warmode qui a clairement amélioré la situation de l'open PvP

Après, j'ai toujours ce gout d'extension charnière dans la bouche, difficile de dire si celui-ci partira ou non, surtout qu'ils ont moyen d'envoyer du gros lourd niveau lore derrière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Nan mais laisse tomber il a apporté aucun argument sur ce qui est censé rendre vanilla plus difficile.

Tout ce que je lis c’est mobs liés (c’est toujours le cas), la pénalité de mort est toujours là meme : faut aller chercher son corps et payer les réparations, achèter des flèche ou runes ca concerne deux classes et c’était juste lourd mais aucunement difficile.
Pause regen idem. C’est 1 click.

Si vraiment il avait un argumentaire il le (re)sortirait. Mais il fait que répéter nivèlement par le bas quand on crée 2 niveaux supérieur au NM et 1 inférieur... WTF ?!?
01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg

Ouai c'est ça on a dit aucun argument, on a juste parlé de carquois sur 2 pages, bref tu lis pas ce qu'on écrit, tu ressors les mêmes absurdités 2 pages plus loin et on est obligé de se répéter et requote toute la discussion, c'est pas la peine quoi.

Citation :
Dans tous les cas le leveling en tout cas la phase de pex est rarement une fin en soit.

Le pve HL est beaucoup plus dur si j’en crois le nombre de guilde qui termine le plus haut niveau de difficulté de wow retail par rapport au plus haut niveau de difficulté de wow vanilla.
Oui le haut de difficulté de retail par rapport au haut de difficulté vanilla, ça on a pas dit le contraire, par contre tout le reste du jeu (soit au moins 90% du jeu) est inférieur.

Citation :
Ai je besoin de crier « wow best mmo ever » ?
C’est un fait. Tout le monde le sait. Meme si ça te fout la rage.
Continue de pleurer ... ça nous en touche une sans faire bouger l’autre. T’es un peu la bête de foire du fofo.
Personne comprend ton argumentaire. Tes contre arguments tu les tire de posts qui sortent d’en nul part. Tes chiffres n’ont aucune source officielle.
Tout est basé sur du ressenti personnel subjectif vécu par 3 frustrés qui n’ont jamais rien trouvé de mieux.
Mais moi j'en ai rien à foutre que certains s'amusent encore sur le jeu, c'est toi qui répète ça en boucle depuis plusieurs pages parce que t'as aucun arguments, les contre arguments on les répète depuis des mois sur plusieurs post celui la compris mais tu ne les comprends pas et n'arrive pas à réagir dessus sans répondre à coté. Les chiffres pareil ils ont été relayés sur plusieurs sites de jeux vidéo, dont jeuxvideo.com.

Putain d'ailleurs j'en ai trouvé une belle sur le lien google la.

wow-legion-subscriber-numbers-2[1].png

Citation :
Publié par funkypex
https://www.youtube.com/watch?v=VoLgP6lUKnY&t=75s

la video question/reponse avec Ion et Lore sur BFA ,les votes et commentaires sont interessants .
Pas mal, les commentaires sont marrant, et ça montre bien le malaise vis à vis du gamedesign.

Dernière modification par Poka ; 14/10/2018 à 07h36. Motif: Auto-fusion
Moi ce qui m'interpelle c'est que tu parles du leveling à chacun de tes posts, alors je veux bien comprendre qu'il y a 14 ans c'était cool d'avoir un leveling long et difficile (et encore c'est surtout l'effet découverte, et le fait que la plupart des gens touchaient à leur premier mmo qui donnait cet effet imo). Mais tu penses pas que 14 ans plus tard, c'est normal d'avoir un leveling plus simple et plus rapide ? Surtout qu'on doit se taper 120 levels, la plupart des gens en ont plus rien à foutre du leveling, ils connaissent les zones, les quêtes par coeur, et pour la plupart oui, le but est d'arriver level max le plus vite possible car le contenu qui leur plait commence au level max. Je vois pas en quoi c'est un mal, c'est toi qui semble particulièrement attaché au leveling d'un jeu vieux de 14 ans mais tu représentes une extrême minorité sur ce point là je pense. Et en conclure que les gens se sont barrés à cause de ça, ça me semble assez farfelu.

En te lisant on a un peu l'impression que c'est tout noir ou tout blanc, que pour toi les gens qui sont partis de wow c'est à cause du leveling pourri, du mode lfr, de l'interserveur et du phasing en gros.
Alors y en a sûrement certains pour lesquels c'est le cas, mais ça te parait tellement improbable qu'une grosse majorité de ceux qui ont stop c'est tout simplement parce qu'au bout de X années, il est normal d'avoir une certaine lassitude, que certains qui jouaient à ça en étant étudiant à l'époque n'ont plus le temps d'y jouer à cause du taf/vie de famille, etc ? Que certains ont été tentés de changer de style de jeu avec les moba/br, oui, moi ça me semble pas fou comme hypothèse.
En fait c'est un peu un mix de tout ça, mais toi tu nous rabâches depuis des semaines/mois que wow s'est cassé la gueule parce qu'il y a moins de joueurs qu'au pic de sa forme à wotlk, alors que c'est juste un effet logique, normal, t'aurais voulu quoi ? Que wow continue à attirer de plus en plus de joueurs années après années ? Qu'on soit actuellement 30 millions à s'éclater à faire du leveling qui dure 6 mois ? Désolé mais c'est impossible.

Par ailleurs ça fait plusieurs posts sur différents sujets que tu fais de l’exagération à outrance pour argumenter tes propos, comme quand tu disais que le leveling se faisait en 4h parce que 1 mec l'avait fait, comme quand tu disais qu'il fallait 10 jours pour clean le premier raid en MM alors que juste une guilde avait réussit cet exploit, comme quand tu dis qu'on peut prendre les packs de mobs par 10 et rouler sa tête sur son clavier pour les tuer alors qu'on t'a déjà dit que depuis la 7.3.5 ce n'est plus le cas. En fait ça donne l'impression de parler à quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle et du coup c'est compliqué d'entrer dans un débat avec toi. (et c'est pas vraiment une impression vu que tu admets toi même ne plus jouer au jeu depuis je ne sais pas combien d'années)

Et pour finir, concernant les commentaires et dislike sur la vidéo link ci dessus ou sur ce forum par exemple, bah c'est logique encore une fois, les gens qui se plaignent sont toujours plus bruyants que ceux qui sont satisfaits, la plupart des gens qui s'amusent sur le jeu ils ont pas besoin d'aller mettre des pouces rouges et commenter des vidéos youtube, ou venir dire sur chaque nouveau sujet Jol-Wow, que c'était mieux avant et que retail c'est de la merde. Ceux qui sont satisfaits ils jouent au jeu et on les entend pas, mais c'est pas pour autant que ceux qui l'ouvrent à longueur de temps ont raison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tamzor
Moi ce qui m'interpelle c'est que tu parles du leveling à chacun de tes posts, alors je veux bien comprendre qu'il y a 14 ans c'était cool d'avoir un leveling long et difficile (et encore c'est surtout l'effet découverte, et le fait que la plupart des gens touchaient à leur premier mmo qui donnait cet effet imo). Mais tu penses pas que 14 ans plus tard, c'est normal d'avoir un leveling plus simple et plus rapide ? Surtout qu'on doit se taper 120 levels, la plupart des gens en ont plus rien à foutre du leveling, ils connaissent les zones, les quêtes par coeur, et pour la plupart oui, le but est d'arriver level max le plus vite possible car le contenu qui leur plait commence au level max. Je vois pas en quoi c'est un mal, c'est toi qui semble particulièrement attaché au leveling d'un jeu vieux de 14 ans mais tu représentes une extrême minorité sur ce point là je pense. Et en conclure que les gens se sont barrés à cause de ça, ça me semble assez farfelu.
Ouai mais dans se cas autant supprimer complètement le leveling et faire start les joueurs level max si le but c'est juste de monter 120 level pour la forme, jeu vieux de 14 ans ou pas, genre dans n'importe quel RPG le leveling est sensé être un contenue à part entière avec de préférence un scénario, du craft et du commerce de stuff bas niveau à upgrade régulièrement pour pouvoir tuer les mobs, du contenue de groupe, du pvp, genre la t'as juste zéro intérêt dans la phase de pex, tu tape des mobs useless ou spam des donjons sans pouvoir crever même à poil.

Citation :
En te lisant on a un peu l'impression que c'est tout noir ou tout blanc, que pour toi les gens qui sont partis de wow c'est à cause du leveling pourri, du mode lfr, de l'interserveur et du phasing en gros.
Alors y en a sûrement certains pour lesquels c'est le cas, mais ça te parait tellement improbable qu'une grosse majorité de ceux qui ont stop c'est tout simplement parce qu'au bout de X années, il est normal d'avoir une certaine lassitude, que certains qui jouaient à ça en étant étudiant à l'époque n'ont plus le temps d'y jouer à cause du taf/vie de famille, etc ? Que certains ont été tentés de changer de style de jeu avec les moba/br, oui, moi ça me semble pas fou comme hypothèse.

En fait c'est un peu un mix de tout ça, mais toi tu nous rabâches depuis des semaines/mois que wow s'est cassé la gueule parce qu'il y a moins de joueurs qu'au pic de sa forme à wotlk, alors que c'est juste un effet logique, normal, t'aurais voulu quoi ? Que wow continue à attirer de plus en plus de joueurs années après années ? Qu'on soit actuellement 30 millions à s'éclater à faire du leveling qui dure 6 mois ? Désolé mais c'est impossible.
Non mais c'est sur il y aussi plusieurs facteurs mais tu perd pas 4 millions de joueurs d'un seul coup sur une seule extension par lassitude ou parce que les gens se sont tous dit en même temps on va test autre chose, après les gens se sont peut être dit on va test autre chose parce que la tournure et les modifications qu'ont prit le jeu n'ont pas plu, perso j'ai été voir ailleurs et joué à d'autres jeux alors que je serais sans doute resté sur le jeu si ils avaient pas ruin.
Citation :
Publié par Tamzor
Surtout qu'on doit se taper 120 levels, la plupart des gens en ont plus rien à foutre du leveling, ils connaissent les zones, les quêtes par coeur, et pour la plupart oui, le but est d'arriver level max le plus vite possible car le contenu qui leur plait commence au level max.
Le raisonnement est plutôt logique, mais c'est les bases de l'argument qui me semblent fragiles. "Les joueurs ne veulent que du end-game et ils ont déjà tout poncé", c'est très limité comme description de joueur. Pour un jeu qui se décrit très grand public, cette description, me fait plutôt penser que le jeu s'adresse aux vieux de la vieille. Et je doute qu'ils soient les seuls à vouloir jouer à WoW.

Citation :
Publié par ArtUn
...
Non mais là ... Moi je veux bien rester bienveillant ... Mais faudrait voir à pas trop me tenter quand même.


@Poka je comprends ton combat, mais tu te fais du mal.

Dernière modification par Glandeuranon ; 14/10/2018 à 11h54.
Citation :
Publié par Poka
Ouai mais dans se cas autant supprimer complètement le leveling et faire start les joueurs level max si le but c'est juste de monter 120 level pour la forme, jeu vieux de 14 ans ou pas, genre dans n'importe quel RPG le leveling est sensé être un contenue à part entière avec de préférence un scénario, du craft et du commerce de stuff bas niveau à upgrade régulièrement pour pouvoir tuer les mobs, du contenue de groupe, du pvp, genre la t'as juste zéro intérêt dans la phase de pex, tu tape des mobs useless ou spam des donjons sans pouvoir crever même à poil.
Pourquoi supprimer une partie du jeu qui existe ? Quel est l'intérêt de le faire en fait pour Blizzard selon toi ?

Le leveling n'est plus long et fastidieux, oui. A quoi sert-il maintenant selon toi ?

Et tu te trompes sur un point, le leveling n'est pas du tout une composante obligatoire du genre RPG. Si tu as besoin, je peux te citer des références de ce genre qui ne fonctionne pas avec système de prise de niveau par ton personnage.

Citation :
Publié par Poka
Non mais c'est sur il y aussi plusieurs facteurs mais tu perd pas 4 millions de joueurs d'un seul coup sur une seule extension par lassitude ou parce que les gens se sont tous dit en même temps on va test autre chose, après les gens se sont peut être dit on va test autre chose parce que la tournure et les modifications qu'ont prit le jeu n'ont pas plu, perso j'ai été voir ailleurs et joué à d'autres jeux alors que je serais sans doute resté sur le jeu si ils avaient pas ruin.
Attention à ne pas partir dans l'exagération encore une fois, la plus grosse perte d'abonnés qu'a subit wow entre deux fins d'extension est 2.9M. En fait, cette perte d'abonnée est tellement peu documenté qu'il est impossible de s'en servir comme argument sans tomber dans l’interprétation personnelle et donc dans une pente glissante.

EDIT:

Citation :
Publié par Glandeuranon
Le raisonnement est plutôt logique, mais c'est les bases de l'argument qui me semblent fragiles. "Les joueurs ne veulent que du end-game et ils ont déjà tout poncé", c'est très limité comme description de joueur. Pour un jeu qui se décrit très grand public, cette description, me fait plutôt penser que le jeu s'adresse aux vieux de la vieille. Et je doute qu'ils soient les seuls à vouloir jouer à WoW.
Non clairement, le jeu s'adresse également à une pléthore de nouveaux joueurs. Alors pourquoi Blizzard a réduit l'engagement nécessaire pour arriver level max ? J'ai ma petite idée la dessus mais ton avis m'intéresse.

Dernière modification par Gray/Galko ; 14/10/2018 à 12h16.
Citation :
Publié par Poka
Ouai mais dans se cas autant supprimer complètement le leveling et faire start les joueurs level max si le but c'est juste de monter 120 level pour la forme, jeu vieux de 14 ans ou pas, genre dans n'importe quel RPG le leveling est sensé être un contenue à part entière avec de préférence un scénario, du craft et du commerce de stuff bas niveau à upgrade régulièrement pour pouvoir tuer les mobs, du contenue de groupe, du pvp, genre la t'as juste zéro intérêt dans la phase de pex, tu tape des mobs useless ou spam des donjons sans pouvoir crever même à poil.
Le truc c'est que du commerce, du craft, du pvp, de l’interaction entre joueurs de bas niveau c'était possible quand le jeu était relativement nouveau et qu'il y avait beaucoup de monde dans ces tranches de level, maintenant on va dire que 95% des joueurs sont level max, donc c'est inévitable qu'il n'y ait plus tout ce que tu demandes.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Le raisonnement est plutôt logique, mais c'est les bases de l'argument qui me semblent fragiles. "Les joueurs ne veulent que du end-game et ils ont déjà tout poncé", c'est très limité comme description de joueur. Pour un jeu qui se décrit très grand public, cette description, me fait plutôt penser que le jeu s'adresse aux vieux de la vieille. Et je doute qu'ils soient les seuls à vouloir jouer à WoW.
Bah honnêtement oui, je pense que ceux qui jouent à wow actuellement sont pour la grande majorité d'anciens joueurs. Maintenant il y a encore des nouveaux joueurs qui s'y mettent, et franchement pour un gars qui a jamais touché à wow, le temps d'xp du 1 au 120, de découvrir etc, je pense qu'il a de quoi faire. Ca m'étonnerait que les nouveaux joueurs veuillent un leveling à l'ancienne justement, surtout qu'il y a le double de niveaux à faire donc bon. Je trouve le leveling actuel adapté aux nouveaux joueurs, et aux anciens qui veulent reroll mais sans y passer des mois. Pour moi c'est plutôt un point positif.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Pourquoi supprimer une partie du jeu qui existe ? Quel est l'intérêt de le faire en fait pour Blizzard selon toi ?

Le leveling n'est plus long et fastidieux, oui. A quoi sert-il maintenant selon toi ?
Non c'est sur ils supprimeront rien car ça rendrait toutes les zones bas niveau inutile mais dans les fait le leveling apporte rien, et Blizzard l'a bien compris puisqu'ils ont mis en place les sésames.

Citation :
Et tu te trompes sur un point, le leveling n'est pas du tout une composante obligatoire du genre RPG. Si tu as besoin, je peux te citer des références de ce genre qui ne fonctionne pas avec système de prise de niveau par ton personnage.
C'est vrai je sais que ça existe, après perso j'en connais pas donc ouai ça m’intéresse.

Citation :
Attention à ne pas partir dans l'exagération encore une fois, la plus grosse perte d'abonnés qu'a subit wow entre deux fins d'extension est 2.9M. En fait, cette perte d'abonnée est tellement peu documenté qu'il est impossible de s'en servir comme argument sans tomber dans l’interprétation personnelle et donc dans une pente glissante.
Sur le graphique que j'ai link plus haut ... ouai ça se rapproche plus des 3 millions - 3,5 millions quand tu regardes la courbe, j'ai peut être un peu exagéré mais ça reste énorme comme perte sur une seule extension, pour une lassitude soudaine ça fait quand même beaucoup.

Citation :
Publié par Tamzor
Le truc c'est que du commerce, du craft, du pvp, de l’interaction entre joueurs de bas niveau c'était possible quand le jeu était relativement nouveau et qu'il y avait beaucoup de monde dans ces tranches de level, maintenant on va dire que 95% des joueurs sont level max, donc c'est inévitable qu'il n'y ait plus tout ce que tu demandes.

Bah honnêtement oui, je pense que ceux qui jouent à wow actuellement sont pour la grande majorité d'anciens joueurs. Maintenant il y a encore des nouveaux joueurs qui s'y mettent, et franchement pour un gars qui a jamais touché à wow, le temps d'xp du 1 au 120, de découvrir etc, je pense qu'il a de quoi faire. Ca m'étonnerait que les nouveaux joueurs veuillent un leveling à l'ancienne justement, surtout qu'il y a le double de niveaux à faire donc bon. Je trouve le leveling actuel adapté aux nouveaux joueurs, et aux anciens qui veulent reroll mais sans y passer des mois. Pour moi c'est plutôt un point positif.
En terme de vitesse ouai pourquoi pas mais en se mettant à la place du nouveau joueur est-ce qu'il va prendre du plaisir à XP sachant qui a ni scénario, ni contenue de groupe et qu'il va juste enchaîner des quêtes fedex et des donjons 5 à taper du mob qui vont même pas lui enlever 10% de vie, franchement j'ai un gros doute quoi.

Le gars va réellement commencer a jouer level max et même level max quand il va taper du LFR / NM ça va l'amuser 2 semaines mais pas sur qu'il ait envie de poursuivre sur du Mythique alors que ça n'apporte rien de plus, la encore c'est tout miser sur le fait que les joueurs jouent aux MMO uniquement pour le challenge end game et pas pour tout le reste.

Dernière modification par Poka ; 14/10/2018 à 13h39.
Citation :
Publié par Poka
C'est vrai je sais que ça existe, après perso j'en connais pas donc ouai ça m’intéresse.
Oh, il y'en a que tu connais forcément je pense, si par exemple je te dis "Fus Roh Dah !" (pour être totalement honnête, il existe quand même des niveaux de personnage dans Skyrim, j'aime cependant saluer Bethesda sur son effort de sortir des sentiers battus de ce coté là, et quel succès ce fut) .

Tu peux trouver pas mal d'informations sur ces différents jeux qui sont communément appelés "levelless RPGs", et ce qui descend du concept de cette absence de leveling que sont les RPGs à progression horizontale.

Pour éviter trop de namedropping, je suggérerais de commencer par:
- Pour les jeux de rôle table: Burning Wheels et les GURPS.
- Pour les RP-video-G: L'incontournable et tant controversé EVE Online, DFO (quel gâchis de potentiel), la série des MH.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés