[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par funkypex
Ayant redigé ce test ,tu aurai du eviter ce genre de commentaire ,surtout en appelant ceux qui ont un avis different de whiners, ca fout par terre toute pertinence du dit test et prouve que ce n'est que l'avis d'un fan les yeux remplis d'étoiles ... Ca fait pas trés pro
Tu vois, c'est ce genre de trucs qui est d'une lourdeur phénoménale de nos jours. Il y a que des trolls, partout. Plus personne ne comprends... non correction... plus personne ne VEUT comprendre le sens d'une phrase, son ironie ou son second degré rien que pour pouvoir le retourner comme on veut pour pouvoir argumenter ou troller comme un sagouin l'auteur de la phrase.

C'est systématique. Sur TOUS les sujets.

Et ca va de pair avec l'évolution de WoW : la communication est bancale, pourrie. Tout passe par l'instantané, le direct. Il n'y a plu de communauté qui se forme (ou beaucoup moins), comme ca a été le cas avant. Les forums sont abandonnés aux profits des réseaux comme Twitter et Discord. Un bien, un mal ? Je ne sais pas. Mais c'est différent. Comme l'était WoW il y a 14 ans. Différent.

Mais je n'ai jamais dit que c'est mieux maintenant. Parce que j'irais aussi sur le serveur classic mais pas a long terme non, mais par nostalgie, oui, probablement. Et par curiosité.

Et scuse moi, mais le "c'était mieux avant", oui c'est des whineurs. Il y a multitude de sujet pareil sur le forum. Et depuis 2005 (va voir le sujet déterré un peu plus haut). Sur TOUS les sujets. Alors oui, il y a une lassitude qui se fait de s'en prendre plein la poire, tout le temps.

@au dessus : ouais, j'étais étonné en fait qu'EQ2 était encore en vie. Ca m'a surpris Mais tant mieux !
J'ai jamais eu l'idée d'essayer EQ2, je vais enfin savoir si ce jeu aurait mérité une meilleure place si wow ne lui avait pas fait autant d'ombre


Edit : finalement ça n'arrivera pas vu que la version FR n'existe plus et que j'ai pas spécialement envie de faire l'effort de lire les quêtes en anglais le soir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
1 seul meta serveur ... de quoi ? 10k joueurs ?! (et encore que sur ta vidéo si vous etes 500 c'est beau) et combien de zone dans la 1.12 ? 3 ou 4 fois mois que dans le retail ?
Forcement l'impression d’être plus nombreux est présente mais c'est qu'une impression... C'est juste une question de densité mais pas de population globale.

Donc 10k contre une multitude de serveurs qui tout cumulé rassemblent 7-8M de joueurs ?
C'est certains que vous êtes en supériorité ! Mais là n'est même pas le combat car dans le lot t'as des joueurs qui comme moi ont fait les deux car l'un n’empêche pas l'autre. Puisque faut pas oublier que ca reste le meme jeu de base

PS : 10k joueurs grand max capacité car je reste persuadé que l'affluence moyenne sur nosta ou ely tournait a moins de 5k connectés simultanément. Ca suffit pas a faire vivre un jeu, la preuve avec la concurrence
Et faut pas oublier qu'on a aujourd'hui 10 fois + d'activités : donjons, raids, BG, arènes, donc forcément les joueurs sont répartis dans un plus grand nombre d'instances. comme plus haute simple question de densité ... la population totale parle d'elle meme
Non vous êtes 10 millions sur une multitude de serveurs et perdus dans une multitude de phases, on parlait de croiser des gens et là je te montre une vidéo ou la moitié d'un serveur se réuni en un endroit, chose qu'il est impossible de faire dans retail toi tu me montres des zones avec PNJ, quasiment les seules zones à ne pas être "trop" phasée justement pour te donner l'illusion que t'es pas seul
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ok jamais aucun des mecs que j'ai groupé en jeu n'a disparu sous mes yeux, j'ai tout inventé je l'avoue, toi seul détiens la vérité , d'ailleurs il y a tellement pas de phasing que les mecs qui n'ont pas activé le warmod dans un groupe de raid, on les voit pas en exterieur car on somatise le phasing qui n'existe pas....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZNKZ
Moi je ne vois pas non plus de référence au farming d'instance MM+ et à la concentration forcée dans une zone et pourtant il y en a.
MMORPG n'exclue en aucun cas le farming d'instance MM+ ou des concentrations géographiques.

Citation :
par contre je vois "role playing game" or t'avais dès vanilla des hordes de gens qui venaient se perdre sur des serveurs "pvp RP" et qui couinaient déjà au scandale quand on leur demandait d'éviter les "LGF stat need all" sans parler des "XXdarklegolasXX666", des gens qui pleuraient de se faire ganker sur un serveur pvp et j'en passe conclusion Blizzard a fini par fermer ce type de serveurs au profit d'un tout "pve" Blizzard n'écoute que ceux qui couinent.
Et alors ?
Tu confonds le fait de faire du roleplay avec le fait de jouer à un jeu de rôle vidéo : on incarne un personnage qui évolue dans un monde.
Fin de l'histoire.

Citation :
la dimension RPG a complètement disparue avec le sacrifice des arbres de talent car quand bien même toutes les spé n'étaient pas viables en donjon on avait le choix de faire des builds exotiques avec du stuff qui sans être opti allait dans le sens de la spé et qui donnaient des trucs bien fun , choix que nous n'avons plus.
Parlons des métiers aussi qui étaient interdépendants maintenant les métiers ont été tués, simplifiés pour devenir finalement inintéressant et totalement useless (à part peut être l'alchi)
RPG ne signifie pas et n'a jamais signifié caractéristiques de personnages, arbres de talent, ou n'importe quoi dans le genre.
Jamais, ni de près, ni de loin.

Citation :
Maintenant c'est du massively dispatched online cooperative dungeon crawler
MMO ne signifie qu'une chose : interagir avec un grand nombre de joueurs en ligne dans un monde persistent.
Tu peux tortiller du fion dans tous les sens, ça n'y changera rien.

Citation :
Les niveaux de difficulté , j'ai envie de dire pourquoi pas , mais au lieu de niveler par le bas, que le niveau normal soit exigeant
Ah ouais ? Et pourquoi donc ?
Des masses de joueurs prennent plaisir dans ce jeu, parce que le contenu leur est accessible justement.
Et le mieux est qu'ils peuvent le faire sans empêcher les dieux incarnés que vous êtes d'avoir accès à un niveau de difficulté extrêmement élevé, alors quel est le problème ?
Si vous étiez de vrais joueurs, comme vous le prétendez, vous ne feriez que du HM en raid, et rien que ça. Jamais de LFR, jamais de NM, jamais de MM, et vous auriez ainsi la même expérience qu'à vanilla.

Citation :
WOW en tant que MMORPG n'existe plus , basta.
Argumentaire circulaire.
Aucun intérêt, basta.

WoW est un MMORPG ; il en a toutes les caractéristiques, et elles sont simples : Massively Multiplayer Online Role Playing Game



n.b. : OeufRoyal a étonnamment disparu de la discussion.
Citation :
Publié par ArtUn
Wow l'argument, une screen prise sortit d'extension sur un PNJ donneur de quête principale et une autre en ville qui montre des mecs slack en attendant leur donjon.
Bizarre quand tu fais la même screen milieu d'extension c'est le désert complet, à la différence de Vanilla ou t'avais du monde partout tout le temps, suffit de prendre n'importe quel random vidéo de world PVP de l'époque pour s'en rendre compte.

Citation :
Publié par lyn steinherz
MMO ne signifie qu'une chose : interagir avec un grand nombre de joueurs en ligne dans un monde persistent.
Tu peux tortiller du fion dans tous les sens, ça n'y changera rien.
Ce qui n'est plus le cas sur wow aujourd’hui puisque tu n'interagis plus avec personne sur les maps car tout le monde est AFK capitale en attendant son donjon instancié, le coté massivement multijoueur est mort depuis longtemps, à ce compte la Fortnite et League Of Legends sont des MMORPG vu qu'on est des millions dessus.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah ouais ? Et pourquoi donc ?
Des masses de joueurs prennent plaisir dans ce jeu, parce que le contenu leur est accessible justement.
Et le mieux est qu'ils peuvent le faire sans empêcher les dieux incarnés que vous êtes d'avoir accès à un niveau de difficulté extrêmement élevé, alors quel est le problème ?
Si vous étiez de vrais joueurs, comme vous le prétendez, vous ne feriez que du HM en raid, et rien que ça. Jamais de LFR, jamais de NM, jamais de MM, et vous auriez ainsi la même expérience qu'à vanilla.
Mais le jeu était déjà accessible à tout le monde à Vanilla, la difficulté était normale même pour un joueur casual, c'est bien pour ça qu'il y avait 8 millions de joueurs dessus.

Accessible veut pas dire rendre le jeu faisable par un enfant de 8 ans, faut se respecter un minimum, il y a rien de fun à bash 10 mobs à l'AOE en roulant la tête sur le clavier pendant 120 niveaux et sur tout les donjons à 5 et raids NM, c'est juste une purge et surtout ça rend inutile toute notion de progression du personnage, t'as plus besoin de te stuff pour tuer les mobs, plus besoin de monter tes crafts, faire du commerce, farmer des composants, grouper avec les autres, ça a juste plombé intégralement tout les aspects du jeu et c'est pour ça que ZNKZ à raison quand il dit que le jeu en tant que MMORPG n'existe plus.

Dernière modification par Poka ; 12/10/2018 à 09h30. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Prend n’importe quelle vidéo de World PvP sur Bfa
https://youtu.be/hQ8lsMZOu_E
Il est balèze le mec qui a réussi à compter le nombre de joueurs dans cette bouillie de pixel.^^
N'importe quelle vidéo pvp de BFA? Je ne trouve pas ça objectif du tout lol, c'est vérifiable pourtant...
Après chacun SA vision des choses, je trouve BFA nullissime alors que j'a adoré Légion et pour avoir testé Vanilla récemment, je n'ai pas accroché, pourtant j'y ai clairement passé mes meilleurs moments vidéoludiques (HL jusqu'à Naxx).
Je venais de CS...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Mais le jeu était déjà accessible à tout le monde à Vanilla, la difficulté était normale même pour un joueur casual, c'est bien pour ça qu'il y avait 8 millions de joueurs dessus.
Alors comment expliques-tu qu'ils ont été 4 millions de plus après avoir viré toute notion de challenge et nivelé la difficulté vers le bas deux extensions plus tard ?


D'ailleurs, au passage, si tu pouvais me répondre sur les 3-4 derniers posts ou je t'ai cité...
Citation :
Publié par Jeska
Alors comment expliques-tu qu'ils ont été 4 millions de plus après avoir viré toute notion de challenge et nivelé la difficulté vers le bas deux extensions plus tard ?


D'ailleurs, au passage, si tu pouvais me répondre sur les 3-4 derniers posts ou je t'ai cité...
Ils ont commencés a enlever tout aspect social mi WOTLK vers Ulduar quand ils ont rajoutés les hauts faits, l'interserveur et les téléportations en donjon, puis à niveler la difficulté par le bas fin WOTLK à ToC et ICC avec les modes NM et HM, quand les gens étaient déjà sur le jeu, donc je pense qu'on peut pas vraiment dire que c'est la simplification du jeu qui a fait qu'on était 12 millions à WOTLK mais plutôt le lore et les mécaniques de jeux qui début d'extension restaient dans la continuité de ce qu'on avait à BC.

Puis à Cataclysme ils ont fait une refonte des zones et des donjons bas level en nerfant encore plus la difficulté, rajoutés les montures volantes en Azeroth, le phasing dans les zones de pex, t'ajoutes ça à toutes les modifications fin WOTLK je pense que c'était la goûte de trop, les gens en avaient déjà marre.

Moi je me rappelle que fin WOTLK je luttais déjà, j'avais même fais une pause d'un mois pour test AION, et quand je suis revenue quelques semaines avant Cataclysme le jeu était encore pire et j'ai désabo 2 mois après sa sortie (moi et pas mal de gens de ma guilde et de ma friend list), mais c'était clairement pas à cause d'une difficulté trop élevé des raids ou donjons héroïque mais plutôt parce que le jeu s’enfonçait de plus en plus vers le bousin qu'on a actuellement, et aussi parce que niveau PVP c'était encore plus la merde qu'à WOTLK pour faire de l'outdoor avec le phasing et la zone de farming de Tol Barad qui était juste complètement vide hors week end.

Dernière modification par Poka ; 12/10/2018 à 11h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Ils ont commencés a enlever tout aspect social mi WOTLK vers Ulduar quand ils ont rajoutés les hauts faits, l'interserveur et les téléportations en donjon, puis à niveler la difficulté par le bas fin WOTLK à ToC et ICC avec les modes NM et HM, quand les gens étaient déjà sur le jeu, donc je pense qu'on peut pas vraiment dire que c'est la simplification du jeu qui a fait qu'on était 12 millions à WOTLK mais plutôt le lore et les mécaniques de jeux qui début d'extension restaient dans la continuité de ce qu'on avait à BC.
Heu t'es sur de ce que tu dis là ? Naxx80 qui a été clear 5 jours après la release, dans la continuité de Sunwell ? T'as oublié le pré patch 3.0 qui a fait -25% à la vie de tous les boss et ajouté les HF, qui a déjà bien annoncé la couleur ? Une strat de boss comme Mu'ru est totalement comparable à réaliser le HF immortel à Naxx ?

Ulduar, c'était un bref mini-retour aux sources avec des fights comme Mimiron qui envoyaient du steak (et qui reste encore aujourd'hui pour beaucoup de raiders dans le top de tous les tiers de raid avec Black Temple et Throne of Thunder). Mais voilà, ça a whine et ils ont vite sorti ToC pour vite enterrer cette erreur de design que fut Ulduar (je reprends leurs propres termes).


Pour Cataclysm, cf mon post précédent : pendant les 2-3 premiers mois de release, on avait retrouvé une progression de difficulté cohérente en donjon héro et en raid, comparable à BC, avant que les drogués de LK chouinent de partout et obtiennent leur nerf tant désiré. Mais entre temps, le fait qu'ils échouent lamentablement à chaque tag LFD et chaque raid normal pickup GDKP à Cata alors qu'ils y arrivaient sans mal à LK les a blessé dans leur égo et se sont barrés pour ne plus revenir. Peu de chances que ça soit cette population là qui joue à BFA actuellement, jamais ils n'auraient supportés ne pas jouer à la difficulté maximum et se retrouver parqués entre semblables dans des difficultés LFR & co sans avoir la possibilité que leur offrait LK de pourrir la vie des autres joueurs.
Citation :
Publié par Poka
Ce qui n'est plus le cas sur wow aujourd’hui puisque tu n'interagis plus avec personne sur les maps car tout le monde est AFK capitale en attendant son donjon instancié, le coté massivement multijoueur est mort depuis longtemps, à ce compte la Fortnite et League Of Legends sont des MMORPG vu qu'on est des millions dessus.
Bien évidemment, c'est faux.
Les capitales grouillent de monde, les canaux généraux sont actifs, et quand on parcourt les maps de BfA, on y croise du monde, beaucoup de monde.


Citation :
Accessible veut pas dire rendre le jeu faisable par un enfant de 8 ans, faut se respecter un minimum, il y a rien de fun à bash 10 mobs à l'AOE en roulant la tête sur le clavier pendant 120 niveaux et sur tout les donjons à 5 et raids NM, c'est juste une purge et surtout ça rend inutile toute notion de progression du personnage, t'as plus besoin de te stuff pour tuer les mobs, plus besoin de monter tes crafts, faire du commerce, farmer des composants, grouper avec les autres, ça a juste plombé intégralement tout les aspects du jeu et c'est pour ça que ZNKZ à raison quand il dit que le jeu en tant que MMORPG n'existe plus.
Ils font ce qu'ils veulent de la difficulté de leur jeu, et ça n'a strictement rien à voir avec le fait que ça soit un MMORPG ou pas.
Rien à voir.
Ta définition de ce qui est fun ou pas n'engage que toi et est totalement hors sujet.
Encore une fois, tu peux tortiller du fion comme tu veux, les argumentaires circulaires qui visent à donner une définition faussée, argumenter pour la justifier, puis ensuite conclure que WoW ne correspond pas à la vrai définition, ces argumentaires, ne sont pas des argumentaires valables. Ils sont juste de pauvres sophismes à deux balles, qui ne peuvent convaincre personne.

Par ailleurs, si une partie du jeu est particulièrement facile, une autre l'est beaucoup moins. Au point, que la totalité de ceux qui chouinent comme des garçonnets à qui on vient de confisquer leurs billes, n'a jamais touché à ce contenu.

Et je te le redis, si Hideux, toi, ZNKZ ou d'autres étiez les "vrais joueurs" que vous pensez être, vous ne feriez que du raid HM, et je t'assure qu'on vous entendrait moins.

Dernière modification par lyn steinherz ; 12/10/2018 à 19h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Bien évidemment, c'est faux.
Les capitales grouillent de monde, les canaux généraux sont actifs, et quand on parcourt les maps de BfA, on y croise du monde, beaucoup de monde.
Oui les capitales et les canaux généraux des capitales, on est d'accord.

Citation :
Ils font ce qu'ils veulent de la difficulté de leur jeu, et ça n'a strictement rien à voir avec le fait que ça soit un MMORPG ou pas.
Rien à voir.
Ta définition de ce qui est fun ou pas n'engage que toi et est totalement hors sujet.
Encore une fois, tu peux tortiller du fion comme tu veux, les argumentaires circulaires qui visent à donner une définition faussée, argumenter pour la justifier, puis ensuite conclure que WoW ne correspond pas à la vrai définition, ces argumentaires, ne sont pas des argumentaires valables. Ils sont juste de pauvres sophismes à deux balles, qui ne peuvent convaincre personne.
Je te parle de gamedesign, la réalité c'est que wow ATM c'est juste une autoroute du niveau 1 à 120 ou t'as ni besoin de stuff ton personnage pour tuer les mobs, ni besoin de craft, ni besoin de faire du commerce, ni besoin de grouper avec des gens pour avancer, des zones désertes et quasiment aucun scénario jusqu’à BFA, c'est tout, ce sont des faits.

Maintenant oui si j'ai envie de dire que c'est de la merde et qu'on est très loin de ce que recherchent les joueurs dans un MMORPG ça n'engage que moi, mais bizarrement je suis pas le seul à le penser, faut croire que c'est un complot et qu'on est tous des illuminés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés