[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ah bon wow c'est constamment phasé ? c'est nouveau ?
Bha carrément oui, le phasing tu en mange du niveau 1 au 120, rien que le war mode c'est phasé partout, on dirait des canaux comme y'a dans certains mmorpg asiatiques, un nombre limité de joueurs dans une "instance" alors qu'on est dans l'open world lol.

Citation :
Même la capitale est phasée sur FF... jeu pensé pour la console
Dans WoW aussi les capitales sont phasé hein, notamment Orgrimmar.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
War mode oui c'est phasé puisque d'un coté t'as ceux qui veulent pvp et de l'autre non.

Sinon non c'est pas phasé c'est clippé c'est pas du tout pareil
Non non c'est phasé le war mode, y'a pas juste un coté pvp et un non pvp, tout les joueurs pvp sont pas réunis ensemble, y'a un quota max par "phase" et donc plusieurs phases, comme des canaux sauf que ça porte un autre nom, c'est pas du tout du clipping, c'est bien du bon gros phasing.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Non non c'est phasé le war mode, y'a pas juste un coté pvp et un non pvp, tout les joueurs pvp sont pas réunis ensemble
Citation :
Publié par ArtUn
j'ai dit OUI c'est phasé le war mode, nous ne sommes pas dans la meme instance serveur et c'est le but. Tu as d'un coté les joueurs PVP et de l'autre les non PVP.
Citation :
Publié par ArtUn
tu lis ma réponse ?
C'est pénible de débattre dans ces conditions ... vous lisez une ligne sur deux.
Et toi, as tu lu sa réponse ?
Citation :
Publié par ArtUn


j'ai dit OUI c'est phasé le war mode, nous ne sommes pas dans la meme instance serveur et c'est le but. Tu as d'un coté les joueurs PVP et de l'autre les non PVP.
Oui tu as les joueurs pvp/pve séparés mais les joueurs pvp aussi sont eux mêmes séparés dans plusieurs phases et non en capitale c'est pas juste du clipping, bon bref de toutes manières effectivement discuter avec un gars sachant pas aligner 2 phrases sans agresser les autres c'est pas très amusant.


De toutes manières que ce soit du clipping, du phasing ou peu importe c'est complètement anti mmorpg/communautaire, l'un des pires trucs qui est arrivé sur le jeu.

Citation :
Et toi, as tu lu sa réponse ?
Laisse tomber, j'ai passé l'âge de me battre ou de feed des gens comme lui ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Non tu dois confondre avec de l'interserveur car en warmode ON les serveurs sont mélangés. Donc oui quand tu groupes avec un raid sur un autre serveur et que tu dégroupes tu es rebasculé sur ton serveur d'origine. Mais c'est idem en PvE en interserveur. C'est pour éviter les abus, et les exploits HF qui groupe raid et dégroupe mais continue de suivre la masse pour profiter des kills et des VH.
Tu as absolument pas comprit comment fonctionne le phasing du war mode (ou même du jeu entier d'ailleurs) mais bon comme tu le dis si bien
Citation :
Je comprends, on s'attaque au technique ... c'est pas facile
bonne continuation quand même.
Message supprimé par son auteur.
Le war mode est un système d'instances caché surtout, peu importe le serveur des joueurs tu as XX pvp boys remplissant une instance et quand celle ci est full les autres sont envoyé dans une autre instance et ainsi de suite, c'est ce qu'ils font depuis déjà depuis pas mal d'années mais en version bien plus grande et wai c'est de la grosse merde comme l'interserv d'ailleurs. Sinon concernant l'extension en elle même bha c'est du Légion low cost quoi, l'extension (mdr si on peut nommer ça une extension) n'apporte rien du tout de plus que Légion, le peu de nouveautés sont des échecs à telle point que dans la derniere session de Q/A Blizzard avoue que le Warfront&les iles n'ont pas suffisamment été test avant d'être mit sur le live.

BFA détrône Cataclysm en terme de lancement le plus pourri de l'histoire de WoW.
Pourtant je doute qu'on puisse voir des similitudes entre les premiers mois de Cataclysm et les premiers mois de BFA, ça serait même l'inverse. En tout cas je dois être dans la minorité mais j'ai pas mal apprécié le début de Cataclysm, bien plus que les 3/4 de LK.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
tu lis ma réponse ?

C'est pénible de débattre dans ces conditions ... vous lisez une ligne sur deux. Et vous modifiez les propos.

j'ai dit OUI c'est phasé le war mode, nous ne sommes pas dans la meme instance serveur et c'est le but. Tu as d'un coté les joueurs PVP et de l'autre les non PVP.
C'est toi qui lit pas.

Il t'a répondu mais tu fais mine de ne pas avoir lu en répétant la même chose comme d'habitude, forçant les gens à se répéter 10 fois.

Citation :
Par contre en capitale on est tous réunis. Si des joueurs disparaissent c'est a cause du clipping ...

On a deja eu cette conversation y a 5 pages ... faut suivre STP et LIRE

PS : le clipping y en a partout, dans tous les MMORPG ... ca fait 10 ans que ca existe
Non on est pas tous réuni et tu le saurais si t'avais fait des raids capitales post WOD ou parfois tu te retrouves phasé sans voir certains joueurs de ton groupe quand tu passe la porte de Stormwind.

Et non le clipping il n'y en a pas partout, et justement c'était un des truc qui avait tué des MMO PVP comme AOC à leur sortie (ça, le gameplay et d'autres trucs), sur FF14 t'as pas de clipping même à l'époque ou tout le monde farmait les alea sur les maps pour xp, sur Wow vanilla t'avais pas de clipping non plus même en capitale, FF11 non plus même si t'avais un temps de chargement entre chaque zone car elles étaient sur un serveur différent.

C'est d'ailleurs un critère que je regarde quand je vais sur un MMO PVP parce qui a rien de plus frustrant de voir un mec changer d'instance quand il se fait défoncer ou de pas pouvoir rejoindre un combat parce que la zone est full.

Citation :
Publié par ArtUn
C'est quoi le rapport ? C'est ça tes arguments ? On commence à bégayer ?

Surtout que tu parles de chiffres de ventes, donc des mecs qui n'ont pas encore joués au jeu, en aucun cas ça prouve que les gens restent et sont satisfaits, ça prouve juste que Blizzard à fait un putain de boulot marketing pour vendre sa daube, bravo à eux pour ça.

wow-legion-subscriber-numbers-2[1].png

Je pense que ça reflète bien ce que la courbe doit faire en se moment.

Dernière modification par Poka ; 15/10/2018 à 09h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Il t'a répondu mais tu fais mine de ne pas avoir lu en répétant la même chose comme d'habitude, forçant les gens à se répéter 10 fois.
Le plus drôle étant que Blizzard eux même disent que les nouveautés de BFA ne sont pas ce qu'ils auraient du être et on mange fix sur fix pour essayer d'en faire quelque chose. Je sais même pas comment on peut arriver à défendre des choses comme le Warfront ou les îles inexplorées, bref.
Citation :
Publié par Crowzer
Il y aurait (notez l'usage du conditionnel) en ce moment: 1.7 millions d'abonnés à WoW. Ouch.

https://twitter.com/WeakAuras/status...12677578838016
Attention à la mauvaise interprétation de ce qui est présenté, lis bien tout ce qui est dit sur le Twitter (bien que j'imagine que tu omettes quelques informations un peu volontairement pour relancer 20 pages de débat ^^)
Citation :
Publié par ArtUn
Tu sais que c'est vérifiable ? suffit d'aller sur la page précédente pour s'apercevoir que j'ai repondu, que j'ai lu, mais que ce phénomène me répond par la négation pour affirmer la même chose que moi.
Tu saisis un peu ou j'ai été trop loin dans le vocabulaire ?
01.jpg

Allez hop ça dégage.

Citation :
Ce paragraphe montre que tu ne dissocies pas clipping de phasing.

En clipping t'es pas dans un autre serveur, c'est juste que tu ne vois pas l'espace de quelques secondes tous les éléments a afficher. Ca peut jouer sur le décor ou sur les joueurs, effets de sorts ... etc

Tu parles uniquement du phasing alors que ce n'est pas ce qu'on vit sur wow.

regarde si ca clip pas a vanilla : https://youtu.be/riY_yh6e9Xc?t=213
Le chargement des objets distants qui s'affichent pas à l’écran c'est pas du clipping mec c'est juste du lag, nous on te parle des quêtes phasés et du warmode qui te séparent des autres joueurs pas pendant quelques secondes mais constamment parce que vous êtes pas dans la même phase, ce qui n'a strictement rien à voir.

La vidéo que tu link ça montre juste une zone blindé de joueurs et le serveur qui arrive pas a les afficher, mais les gens sont bien la et eux peuvent te voir, c'est comme si t'avais 1000 de ping.

Citation :
Tu vois les ennemies pop un par quand ils cross le pont, ca s'appelle le clipping, pas le phasing...
Ça s’appelle du lag pas du clipping, please stop ça devient ridicule la, si c'était du clipping ils apparaîtraient même pas.

Dernière modification par Poka ; 15/10/2018 à 16h49.
Attention tout le monde commence a mélanger les termes un peu la:

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Phasing

https://wow.gamepedia.com/Cross-realm_zones

https://en.wikipedia.org/wiki/Clippi...puter_graphics)


Avant même d'argumenter sur ce qui existe ou pas sur WoW, faut trouver un consensus sur ce que chaque terme veut dire.

Citation :
Publié par Glandeuranon
J'imagine que ces chiffres c'est sans la Chine qui ne paie pas par abo ?
Ça peut être avec ou sans la chine. Avec ou sans les tokens. C'est un peu le soucis derrière le tweet. Ce chiffre serait en adéquation avec les dernières estimations de l'ensemble des comptes actifs EU/NA en tout cas, si je me rappelle bien sous WOD c'était dans ces alentours également.
De ce que j'ai compris, la dernière API Blizzard laissait un accès aux dates de fin d'abos. D'où la fuite, les gars ont juste compté tous les abos actifs. J'imagine que les comptes avec tokens devaient être comptés aussi.

Dernière modification par Glandeuranon ; 15/10/2018 à 17h30.
Je sais pas trop quoi pensé, ils dise sur le tweet que le chiffre était de 3.2M à la sortie de BFA et ça me parait vraiment beaucoup pour juste EU/NA. Si les chiffres sont fondés je pencherai pour NA/EU en comptant les tokens oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés