[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

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Je pense pas qu'ils te reprochent ton avis, car oui personne ne peut t'enlever le droit de penser que retail c'est de la merde.

De ce que je lis c'est surtout l'habitude d'utiliser des visions fantasmés comme des arguments qui t'es reproché. Çà fait quand même plusieurs dizaines de fois que tu balance des trucs aussi vrais que "1+1 = 1", qu'ils te reprennent naturellement sur cette déformation de la réalité plutôt grossière, pour que tu finisse soit par continuer à affirmer des choses qui restent tout simplement fausses ou par partir sur des sujets qui sont plus de l'ordre de l’émotionnel que du rationnel.

Je veux dire, vous vous rendez compte que pour certains, ça fait maintenant plusieurs mois (voir années) que vous vous battez pour imposer une définition sur un acronyme qui n'a jamais été défini de manière formelle par quelque autorité que ce soit sur un forum français de jeux en ligne ?

C'est si dur que ça de comprendre que MMORPG, c'est comme "citron jaune du Mexique" ? c'est une déscription super claire pourtant, la résolution de ces expressions au combien compliquées est faisable par une simple utilisation du sens commun (et puis faut savoir ce que veulent dire les mots qui la compose aussi, si tu connais pas "jaune" tu regardes dans le dico).

Ton fruit c'est un citron ? oui, il est jaune ? oui, il vient du Mexique ? oui. Ben tu peux le mettre dans la case "citron jaune du Mexique".

Je te laisse faire pareil avec les mots "Jeu", "Massivement multijoueur", "En ligne", "Rôle".
Citation :
Publié par Poka
Oui les capitales et les canaux généraux des capitales, on est d'accord.
Et le reste de BfA, mais pour le savoir, encore faut-il jouer.

Citation :
Je te parle de gamedesign, la réalité c'est que wow ATM c'est juste une autoroute du niveau 1 à 120 ou t'as ni besoin de stuff ton personnage pour tuer les mobs, ni besoin de craft, ni besoin de faire du commerce, ni besoin de grouper avec des gens pour avancer, des zones désertes et quasiment aucun scénario jusqu’à BFA, c'est tout, ce sont des faits.
Et alors ?
Tu n'es pas obligé de le faire, mais tu peux le faire, et les gens le font.
Quand tu décris tout ça de cette façon, ça ne parle pas de tous les joueurs, ça ne parle que de toi et de ton incapacité de sociabiliser.
Nuance.

Citation :
Maintenant oui si j'ai envie de dire que c'est de la merde et qu'on est très loin de ce que recherchent les joueurs dans un MMORPG ça n'engage que moi, mais bizarrement je suis pas le seul à le penser, faut croire que c'est un complot et qu'on est tous des illuminés.
Tu écris bien ce que tu veux, et moi j'ai le droit de relever chacun de tes mensonges, notamment quand ils ont pour finalité de me catégoriser en tant que joueur idiot, naïf, etc...
Vous faîtes les fiers à bras, bien planqués derrière l'anonymat de vos écrans, à balancer des saloperies énormes à tous ceux qui prennent tout simplement du plaisir à jouer à un jeu que vous n'appréciez pas, pour des raisons dont très franchement on se contrefout.
Et c'est la même pour hideux, l'autre acronyme, ou encore le crâne d’œuf royal, qu'on n'a plus trop vu depuis que je lui ai plongé le nez dans son caca. Tiens, j'attends qu'il vienne m'expliquer pourquoi le game director disait en interview récemment "Protection Warrior and Guardian Druid are lagging behind. Some of that is numerical tuning, some (with Prot Warrior) has to do with rotational flow."

Tu n'es de toute façon en aucun cas en position de t'exprimer au nom des autres joueurs.
Déjà parce que pour prendre parole au nom d'un groupe, il faut être représentatif de ce groupe, ce que tu n'es pas et tu le sais bien, et d'autre part, parce que pour le faire, il faut de l'humilité, ce dont tu es totalement dénué.

Tu n'as aucune idée de ce que cherchent LES JOUEURS dans un MMORPG.
Mais tu as raison, tu n'es pas tout seul ; vous êtes une petite poignée extrêmement bruyante et mal élevée, qui se prend pour le centre du monde, est incapable d'écrire "je pense que" et préfère chier des généralités toutes plus absurdes les unes que les autres.

Vos raisonnements ne valent pas un centime, parce que vous n'avez aucun raisonnement. Vous vous contentez d'ahaner sophisme sur sophisme.

Vous insulter tout le monde, et à vrai dire, je ne comprends pas qu'on vous laisse le faire, mais c'est comme ça.
Tant que vous ne serez pas bannis pour vos insultes dégueulasses, je continuerai de vous afficher tout mon mépris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et alors ?
Tu n'es pas obligé de le faire, mais tu peux le faire, et les gens le font.
Quand tu décris tout ça de cette façon, ça ne parle pas de tous les joueurs, ça ne parle que de toi et de ton incapacité de sociabiliser.
Nuance.
Pas tous non c'est vrai, mais si tu n'as aucune raison de socialiser et de grouper pour avancer dans un contenue la majorité des joueurs ne le feront pas, monter des groupes de leveling alors qu'on peut prendre les mobs par 10 en solo ou pour faire du LFR ça ne sert à rien, c'est pas une question de capacité mais d’intérêt, et c'est ça que toi et ArtUn n’arrivez pas à comprendre et continuez de mettre ça sur le dos des joueurs.

Citation :
Tu écris bien ce que tu veux, et moi j'ai le droit de relever chacun de tes mensonges, notamment quand ils ont pour finalité de me catégoriser en tant que joueur idiot, naïf, etc...
Vous faîtes les fiers à bras, bien planqués derrière l'anonymat de vos écrans, à balancer des saloperies énormes à tous ceux qui prennent tout simplement du plaisir à jouer à un jeu que vous n'appréciez pas, pour des raisons dont très franchement on se contrefout.

Et c'est la même pour hideux, l'autre acronyme, ou encore le crâne d’œuf royal, qu'on n'a plus trop vu depuis que je lui ai plongé le nez dans son caca. Tiens, j'attends qu'il vienne m'expliquer pourquoi le game director disait en interview récemment "Protection Warrior and Guardian Druid are lagging behind. Some of that is numerical tuning, some (with Prot Warrior) has to do with rotational flow."
A quel moment j'ai dis que les joueurs qui jouaient à BFA étaient idiot et naïf ? tu me confonds avec quelqu'un d'autre, et le seul à être insultant ici c'est toi.

Citation :
Tu n'es de toute façon en aucun cas en position de t'exprimer au nom des autres joueurs.

Déjà parce que pour prendre parole au nom d'un groupe, il faut être représentatif de ce groupe, ce que tu n'es pas et tu le sais bien, et d'autre part, parce que pour le faire, il faut de l'humilité, ce dont tu es totalement dénué.
Mais personne ici n'est en position de le faire et j'ai pas pour but d'être un porte parole, comme toi je lis des absurdités et je me dois de répondre en argumentant, plutôt que de juste dire que ce que je dis est absurde essaie de prouver que j'ai tort par des arguments, sinon personne dit plus rien et ça sert à rien de venir ici, pourquoi ton avis sur les MMORPG serait moins absurde que le mien.

Citation :
Publié par ArtUn
Je suis tombé la dessus :
Ouai ça montre juste que le jeu s'est bien vendu, pas que les joueurs restent dessus, on voit très bien que le soufflet est retombé et que la plupart des gros streamers sont passés à autre chose (Fortnite, Assassin's Creed Odyssey ...), je parlerais pas des joueurs parce qu'on a pas les chiffres (vu qu'ils les communiquent plus et on sait bien pourquoi) mais apparemment sur les forums officiels c'est l’hécatombe.

Maintenant si je voulais donner un avis totalement subjectif je dirais "C'est bien les gens se sont fait pull par la cinématique Sylvanas vs Anduin et la hype sur la pseudo guerre horde / alliance puis se sont rendu compte qu'en jeu ça se traduit juste par un Warfront PVE dégueulasse et la routine habituelle qu'on nous sert depuis 10 ans."

Dernière modification par Poka ; 13/10/2018 à 10h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu peux lire les articles jusqu’au bout et pas seulement la première phrase ? Ça éviterait devoir se répéter X fois.

Le soufflet est redescendu ?
Tu sais lire un graphique ?
Les chiffres ne font que monter puisque wow est le 5e jeu à être passé au dessus des 50 millions d’heures regardées sur twitch.
Y a que 4 jeux devant lui en terme de visibilité sur twitch TV.

Si le jeu n’intéressait personne, personne ne le regarderait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif

Tu vois je rejoindrai les autres. En plus d’avoir des problèmes de choix tu ne sais pas être objectif.
Pour argumenter tu te bases uniquement sur ton ressenti personnel pensant avoir le monopole de la raison et être le seul à détenir la vérité. Et ce, même quand on te met des chiffres officiels sous le nez.

Wow est le MMORPG le plus joué et le plus regardé de tous les temps. Point barre.
Que ça te plaise ou non.
Peu importe les conneries que tu pourras avancées basées sur ton ressenti personnel ou sur ton imaginaire et celui de ta FL de 5 amis.

On est des millions dessus. On s’y amuse et c’est le but premier d’un jeu vidéo.
C'est toi qui sait pas lire ton propre graphique, tu verrais que ça montre juste le nombres de vue le jour de la sortie des deux extensions (et entre les deux), en aucun cas ça montre que les gens jouent encore au jeu maintenant (enfait ça prouve rien du tout car c'est juste des vues twitch, avec des mecs comme moi qui jouent pas au jeu et qui ont été voir les nouveautés), mais bon ouai ça reste une belle performance je dirais pas le contraire.

Et je dirais pas non plus que wow n'est pas le MMO le plus joué, ni que certains s'amusent dessus, mais ça veut pas dire que le jeu n'a aucun défaut et que des millions de joueurs ne se sont pas barrés et se barrent encore massivement à cause du gamedesign pourrit comme tu voudrais le faire croire.

Combien d'anciens joueurs ont repris le jeu et se barrent au bout d'un mois à chaque extension parce qu'ils espéraient un retour aux sources ? Je connais énormément de joueurs qui ont repris à WOD, Legion, BFA car ils ont été pull par des features types fief, contenue open world et promesses de PVP et qui ont juste ragequit après quelques semaines car non seulement les nouvelles features tenaient pas la route mais en plus n'ont pas été satisfait par le gamedesign qui est le même depuis 10 ans.

Mais bon c'est plus facile de dire que le genre MMO est mort et que les joueurs ne veulent plus que du Battle Royal alors que je suis persuadé que des millions de joueurs aiment encore le genre MMO mais ne se retrouvent plus dans le gamedesign actuel, car tout ce qui différenciait le genre MMO des autres jeux a quasiment disparu, la encore c'est un avis totalement subjectif et je m'attend pas a ce que tu sois de mon avis mais au moins j'argumente moi.

Citation :
Édit : d’après les résultats financiers y a 40 millions de joueurs transitent sur la plateforme activision blizzard.
Mdr ouai avec tout les joueurs de wow, heartstone, starcraft, diablo, overwatch, call of duty et HOTS.

Dernière modification par Poka ; 13/10/2018 à 14h22.
Citation :
Publié par Poka
Mais bon c'est plus facile de dire que le genre MMO est mort et que les joueurs ne veulent plus que du Battle Royal alors que je suis persuadé que des millions de joueurs aiment encore le genre MMO mais ne se retrouvent plus dans le gamedesign actuel, car tout ce qui différenciait le genre MMO des autres jeux a quasiment disparue, la encore c'est un avis totalement subjectif et je m'attend pas a ce que tu sois de mon avis mais au moins j'argumente moi.
What ? Mais d'ou ça sort encore ça ? ><
Message supprimé par son auteur.
Moi je pige pas... vous venez avec des chiffres, des tableaux, des stats, des ouie-dires, des rumeurs et des suppositions pour débattre sur des points totalement débiles... (voyez tout de même la dégradation de la valeur de l'info )

WoW est un succès... point barre. Qu'on aime ou qu'on aime pas, sa longévité le prouve (et pas son nombre d'abonné). Tout comme FF14, EVE, ou EQ2 dont je viens d'apprendre qu'il était encore actif. Ce sont des succès. Le nombre d'abonnés n'a strictement rien à voir :/

Evidemment que WoW a besoin de plus, vu qu'ils investissent plus. Mais c'est pas le facteur de succès ou non. Il y a tout de même assez de jeux pour que tout le monde trouve chaussure à son pied non ?
Citation :
Publié par ArtUn
Tu sais que tu répètes ça depuis 13 pages, alors que le constat est simple : le nombre de joueurs partis est inférieur au nombre de ceux qui sont restés! Tous ceux qui sont partis n'ont jamais rien trouvé de mieux. La preuve et tu le dis toi meme ils reviennent toujours
C'est complètement faux, étant donné qu'on était 12 millions à WOTLK et 5,5 millions quand ils ont arrêtés de communiquer les chiffres à WOD.

Citation :
Pour l’interprétation des raisons c'est encore sorti de ta petite tete car personne ne sait pourquoi ils sont partis ou pourquoi ils reviennent et repartent, et en meme temps on s'en fout puisque peu importe les girouettes, les indécis, les frustrés ...etc WOW reste le MMORPG le plus joué au monde ! Sous entendu le MMORPG qui satisfait le plus grand nombre de joueurs CQFD

On s'en contre fout des cas isolé comme le tien ou les autres qui sont partis pour telle ou telle raison. Vous êtes une minorité, et qui plus est insatisfaite puisque meme ailleurs vous ne trouvez pas votre bonheur. Donc on va pas essayer de satisfaire des frustrés qui ne le seront jamais. Restez loin, continuer de parler du jeu sur les forums, car mieux vaut en parler que de s'en foutre. Ca fait toujours du buzz
Et c'est pour ça qu'on débat, parce que certains ici disent que les gens sont partit parce que le genre est mort, parce que d'autres jeux ou MMO sont sortit (pareil j'ai réagis la dessus aussi en citant tout les MMO sortit à cette époque et qui se sont tous viandé preuve que le problème venait pas d'eux), parce que la lassitude a soudainement foudroyé 4 millions de joueurs à Cataclysme, que ça vient de la pseudo difficulté de Cataclysme alors qu'ils ont absolument tout fait pour rendre le jeu encore plus casual.

Et d'autres que c'est le jeu qui s'est tué tout seul, à cause des modifications apportés au jeu et au gamedesign.

Ça marche dans les deux sens, la encore pourquoi votre avis serait vérité et le mien invention sortit de ma tête, t'as le droit d'avoir un avis et moi le mien, maintenant moi je suis pas d'accord avec toi et j'argumente, j'essaie pas d'insulter les gens (enfin sauf si on m'insulte) et de les faire passer pour fou, mais bon quand on a rien à dire sur le fond on attaque la forme.

Citation :
Donc pourquoi parler de genre mort, de BR, ou de je ne sais quoi tiré de ton esprit simplet quand les chiffres parlent d'eux même ?
Mais mec c'est vos arguments depuis plusieurs postes quand je dis que les gens se sont barrés à cause du gamedesign, c'est vous qui parlez de Battle Royale / MOBA / effet de mode et mort du genre MMO, faut arrêter d'être de mauvaise fois un moment.

Citation :
Résumé de l'argumentaire de @Poka :

le genre MMORPG est mort tout ça parce que 3 guignols n'ont pas trouvé comment parametrer la difficulté sur Mythique et qu'on fait moins de pause regen en leveling
Alors que pendant ce temps : wow se hisse a la 5e place des jeux les plus suivis/regardés sur Twitch TV, et qu'il pete un record de vente.
bien bien bien ...
Mais tu sais pas lire ni comprendre une phrase mec c'est grave, je peux rien pour toi, t'es juste un fanboy qui répète en boucle son disque de jeu le plus joué au monde mais t'as zero argumentation derrière, en plus de dire constamment de la merde et d'accuser les joueurs des défauts du jeu lui même.
Ce thread est collector, je sais pas si tu te rend compte que les précédents messages sont stockés dans la base de données du site en fait . C'est un peu ce qui est fabuleux dans les débats écrits, c'est que les gens peuvent pas écrire n'importe quoi sur ce qui à été "dit" avant sans peine de passer, dans le meilleur des cas, pour quelqu'un de mauvaise fois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Source ?
1445605096-3161-photo.jpg

Citation :
Et on te parle pas de WoD on te parle de 2018, WoD c'était y a 4 ans.
Donc montre moi les pics d'antan avec ceux de maintenant et apres on causera
C'est toi qui affirme que je cite : "le nombre de joueurs partis est inférieur au nombre de ceux qui sont restés" donc à toi de me montrer les chiffres actuels qui prouvent tes dires, en attendant d’après les derniers chiffres officiels qu'on a on peut voir que c'est le contraire.

Citation :
Ah bon c'est ça le débat ? bizarrement ce sujet tu l'as abordé deux posts au dessus mais pas trop avant.

Encore une fois difficulté la plus haute n'est pas clean par la majorité donc on parlera de difficulté quand tout le monde jouera une main dans le slip en HM ou MM.
https://www.wowprogress.com/
Donc parce que les gens ne vont pas en Heroique / Mythique le jeu est dur ?

Non, la plupart des joueurs n'en ont juste rien à foutre du Mythique car c'est un mode optionnel que seuls les gens qui jouent pour le challenge vont faire et qui n'apporte strictement rien en terme de lore ni de stuff car le stuff récupéré n'es utile que dans ce mode.

Et sans oublier encore une fois que tu réduit le jeu entier à un seul mode de difficulté, alors que tout le reste du jeu est niveau trash tier, que se soit le leveling, les donjons à 5 et tout les autres modes de raids. Le MM ne représente même pas 10% du jeu, faut s'en rendre compte.
Message supprimé par son auteur.
En vrai l'argumentaire de Poka était valable il y a 10 ans pendant la période WotLK et j'aurais été d'accord avec lui.

Mais si pour lui faire l'immortel à Naxx ou tuer 18 abominations pendant la phase 1 de Kel'Thuzad était le summum du challenge PvE, plutôt qu'une difficulté mythique entièrement dédiée, j'aurais aimé entendre son raisonnement.
Citation :
Publié par ArtUn
Ah bon c'est ça le débat ? bizarrement ce sujet tu l'as abordé deux posts au dessus mais pas trop avant.

...

J'ai pas lu ça, tu peux me quote le post qui y fait référence ?
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tout ça sans également compter, que les gens qui ont commencé WoW à vanilla avait 6 ans de plus à la sortie de Cata, que probablement une certaine masse de ces gens ont tout bonnement stoppé le jeu en ligne pour ce focaliser sur autre chose. On pourrait également penser que le renouvellement de cette populace se fait de moins en moins facilement depuis Cata tout simplement parce que les modes changent (Y compris dans le monde des jeux multi).

Je reste un grand fan de MMO, parce que c'est le genre qui est apparu et a commencé a prédominer pendant mon adolescence, pour une partie des gens qui ont 15-16 ans maintenant ça sera les BR, pour le cycle d'avant ça sera les MOBAs.


Hypothèse au combien farfelue j'en conviens..
Citation :
Publié par Xenjio
Oubliez pas de vous voiler la face sur les facteurs extérieurs à WoW également pour rester totalement objectifs

Hein autant faut reconnaitre que Cata était une purge en terme de game design sur beaucoup de points, que blizzard à voulu tenter un truc qui n'a pas marché et qu'ils rattrapent le coup petit à petit. Faut être vraiment pas objectif pour le reconnaitre alors que je défend le retail corps et âme.

Mais omettre qu'une grosse population qui à join WoW pendant son age d'or (wotlk n'en déplaise au vanilla fan) on aussi vanish pour d'autres jeux d'un autre genre ou d'autres MMO qui leurs correspondaient plus.

Si on as eu autant d'années avec des MMO, on as ensuite eu celles avec les MOBA et on est dans une ère où les BR règnent.


C'est vraiment pas se voiler la face que d'oublier que le public des jeux en lignes n'est pas exclusif au MMO, et qu'il n'y a pas que WoW pour faire baisser la pop de WoW.

Citation :
Publié par Publié par lyn steinherz
(1) Ignorant où vont les joueurs, s'ils vont à la concurrence directe, à une concurrence indirecte ou s'ils arrêtent tout bonnement les jeux vidéos, tu ne peux en aucun cas tirer la moindre conclusion.
Je peux affirmer, et tu seras totalement incapable de me contredire avec des preuves, que WoW a attiré très massivement de nouveaux joueurs dans le marché vidéo-ludique, par effet de mode, et que ceux ont ensuite migré vers d'autres types de jeu par la suite, toujours par effet de mode, et notamment une recherche insatiable d'un style de jeu plus rapide, plus court et plus simple d'accès.
Tu as déjà mis en parallèle les courbes de fréquentation de WoW et de LoL ?
Débat sur un autre post il y a 3 mois c'est vrai.

-

Citation :
Publié par ArtUn
Il sort d'où ton graphique ?
d'un hater de JoL ?

je veux la source, pas une image uploadé venu d'un random
Et on est en 2018 coco https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif

http://www.jeuxvideo.com/news/447348...-d-abonnes.htm

Des gros randoms.

Dernière modification par Poka ; 13/10/2018 à 18h00.
Message supprimé par son auteur.
Donc ce que tu as quoté (propos qui n'appartiennent même pas à ce thread pour information) =

Citation :
Publié par Poka
"Mais bon c'est plus facile de dire que le genre MMO est mort et que les joueurs ne veulent plus que du Battle Royal"
Rassure moi, tu lis ce que les gens écris au moins avant de leur répondre ?
Citation :
Publié par Jeska
En vrai l'argumentaire de Poka était valable il y a 10 ans pendant la période WotLK et j'aurais été d'accord avec lui.

Mais si pour lui faire l'immortel à Naxx ou tuer 18 abominations pendant la phase 1 de Kel'Thuzad était le summum du challenge PvE, plutôt qu'une difficulté mythique entièrement dédiée, j'aurais aimé entendre son raisonnement.
Lol non j'ai pas dis ça mais je trouve que le gamedesign et la difficulté du mode par défaut était encore acceptable début WOTLK jusqu’à ce qu'ils commencent à filer du free stuff en donjon heroique, rajouter des modes NM / HM / HF en raid 10 - 25, ça commençait a devenir ridicule, sans oublier toutes les modification apportés comme les haut faits qui ont cancérisé les raids pick up, groupage auto, interseveur, téléportations, phasing, nerf du leveling ... qu'on a eu à partir de fin WOTLK / début Cataclysme qui ont complètement ruin le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ah bah va reprendre des discussions d'il y a 5 ans tant que tu y es ... mdr En plus ca vient d'autres discussions

Pire va chercher des propos d'autres conversation et attribuent les nous mdr

T'as vraiment un problème ...
Mec c'est toi qui me demande de chercher les posts, moi je me souvenais juste de vos arguments et qu'on avait eu une discussion la dessus, j'ai rien inventé.

Citation :
Ok donc ça c'était en 2015 (en plus ils citent meme pas leur source). Mais quid d'aujourd'hui ?

T'en sais rien.
Et toi non plus tu n'en sais rien et n'est pas capable de me fournir les chiffres quand tu affirme plus haut que : "le nombre de joueurs partis est inférieur au nombre de ceux qui sont restés!
Alors que moi je te sors les derniers chiffres communiqués par Blizzard qui à l'époque te prouve déjà le contraire.

Citation :
Quand a la difficulté viens me montrer qu'elle est facile et on en reparle. T'as rien prouvé encore ... Comme depuis le debut de la conversation en fait.
Je t'avais déjà envoyé sur un autre post une video Youtube du leveling sur Legion et en donjon 5 joueurs, je vais pas quand meme me reabo rien que pour te montrer que les gens prennent les mobs par pack de 10 et les oneshot à l'AOE, mec un moment faut arrêter la mauvaise fois.

Citation :
Tu restes un random mec, sans skill, qui pleure une difficulté toujours présente en 2018, un leveling toujours adapté et encore plus sympa qu'avant grace a un meileur rythme, des scripts plus affinés pour l'IA des mobs, une variété plus large de quetes ...etc
Source ? Je rigole, la encore j'ai déjà répondu et démontrer par A + B que non seulement le leveling est inférieur à celui de Vanilla mais est complètement à la ramasse comparé à celui d'autres MMO, pas envie de me requote 50 fois, c'est une perte de temps, soit tu fais exprès et t'es de mauvaise fois soit t'as jamais rien touché d'autres que le wow actuel en terme de MMORPG.
Citation :
Publié par Poka
Lol non j'ai pas dis ça mais je trouve que le gamedesign et la difficulté du mode par défaut était encore acceptable début WOTLK jusqu’à ce qu'ils commencent à filer du free stuff en donjon heroique, rajouter des modes NM / HM / HF en raid 10 - 25, ça commençait a devenir ridicule, sans oublier toutes les modification apportés comme les haut faits qui ont cancérisé les raids pick up, groupage auto, interseveur, téléportations, phasing, nerf du leveling ... qu'on a eu à partir de fin WOTLK / début Cataclysme qui ont complètement ruin le jeu.
Heu c'est depuis WotLK release que le freestuff a commencé à tomber en donj héroïque, dès le ding 80 tu pouvais déjà farm ces donjons sans te servir des CC en stuff vert de la chouette.

Et aussi Naxxramas dans son ensemble, ToC normal et ICC normal + buff, c'est l'équivalent de la difficulté LFR/NM d'aujourd'hui sauf qu'elle n'était pas optionnelle. Et les seuls moments où cette extension a proposé du challenge raid comparable au mythic actuel, c'est les 3 mois d'Ulduar avant le démarrage du gating ToC dont le stuff rendait tout ceux d'Ulduar obsolètes, et les quelques mois de ICC où le mode HM était ouvert avant que le buff raidwide. Soit à peine 6 mois sur 2 ans d'extension.


Par contre, j'ai adoré le début Cataclysm où les donjons n'étaient pas full aoe zerg et où on devait se resservir à nouveau des CC, et les raids normaux qui ont fait souffrir les groupes pickup à la mode LK. Malheureusement, ça a chialé et Blizzard a du nerf sous la pression.
Citation :
Publié par Poka
Mec c'est toi qui me demande de chercher les posts, moi je me souvenais juste de vos arguments et qu'on avait eu une discussion la dessus, j'ai rien inventé.
Allez, allez, on arrête de débiter n'importe quoi pour au moins une page. Je te refais l'historique:



Citation :
Publié par Gray/Galko
Citation :
Publié par Poka
Mais bon c'est plus facile de dire que le genre MMO est mort et que les joueurs ne veulent plus que du Battle Royal [...]
What ? Mais d'ou ça sort encore ça ? ><
Tu balances texto que des gens sur ce thread disent que le genre MMO est mort et que les joueurs veulent maintenant jouer à des BR. Arrêtes de te débiner pour au moins un post et dis moi où est-ce que tu as lu ça.

T'as deux choix:
- Soit les gens à qui tu réponds ont réellement utilisé cette argument, et dans ce cas-là, je me confondrais volontairement en excuses en admettant que j'ai manqué des informations dans le "débat"
- Soit (et je crois pas que c'est la première fois) tu mets des mots dans la bouche des autres dans le but d'essayer de monter un argument bancal. Je connais plein de raisons qui poussent les gens à faire ça, c'est quoi la tienne ?
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