[Actu] (Re)prendre World of Warcraft : Blizzard fait évoluer son offre commerciale

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Citation :
Publié par Hidei
Peu importe les chiffres, les 2 phrases a retenir sont :

"Tous ces joueurs qui partent ne sont pas satisfaits par la proposition, il y a bien une demande pour un MMORPG avec une progression plus exigeante, car celle de WoW ne leur apporte rien, et ils n'ont pas vraiment l'impression de vivre une quête épique.


C'est une catégorie de joueur qui a besoin d'un réel challenge pour s'investir, car consommer simplement un contenu ne les encourage pas à dépenser leur temps."
Bon, donc déjà, tu conviens que ton interprétation farfelue des chiffres n'a pas d'importance, et qu'il n'est pas utile d'en discuter.
Merci.

Maintenant, on ne parle donc plus que d'allégations que tu balances au vent, sans aucun argumentaire.
Comment sais-tu que les joueurs qui partent ne sont pas satisfaits ? 100% des joueurs de MMORPG devraient y rester à vie, ne jouer qu'à un jeu et ne jamais arrêter de jouer ?
Il y a probablement une demande pour un MMORPG avec une progression plus exigeante, plus épique. La preuve, c'est ce que tu sembles vouloir. Mais quel rapport Est-ce que ça a avec les fluctuations de population du jeu ?
Tu racontes énormément de choses, tu les présentes comme des faits validés et partagés, mais en réalité, tu ne parles que de ton expérience personnelle.
Et ton expérience personnelle n'est pas et ne sera jamais une preuve.


@Poka : ce graphique décrit le cycle de vie d'un produit. Merci, mais ça ne démontre en rien, mais alors vraiment en rien, le moindre problème avec l'orientation que prend Wow. Pire, si l'on prend le temps de poser cette courbe à côté de celle de n'importe quel autre MMORPG, cela prouve que Blizzard a eu, et de très très loin, la meilleure stratégie.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Poka : ce graphique décrit le cycle de vie d'un produit. Merci, mais ça ne démontre en rien, mais alors vraiment en rien, le moindre problème avec l'orientation que prend Wow. Pire, si l'on prend le temps de poser cette courbe à côté de celle de n'importe quel autre MMORPG, cela prouve que Blizzard a eu, et de très très loin, la meilleure stratégie.
Donc ce n'est que pure coïncidence si le jeu a commencé à dégringoler pile au moment ou ils ont implantés les haut faits, le phasing, la recherche de groupe interserveur, les raccourcis stuff en donjon héroïque, les multiples modes de difficultés en raid, le phasing, la refonte du leveling et des donjons bas level. Faut arrêter de se voiler la face.
Citation :
Publié par Poka
Donc ce n'est que pure coïncidence si le jeu a commencé à dégringoler pile au moment ou ils ont implantés les haut faits, le phasing, la recherche de groupe interserveur, les raccourcis stuff en donjon héroïque, les multiples modes de difficultés en raid, le phasing, la refonte du leveling et des donjons bas level. Faut arrêter de se voiler la face.
Oubliez pas de vous voiler la face sur les facteurs extérieurs à WoW également pour rester totalement objectifs

Hein autant faut reconnaitre que Cata était une purge en terme de game design sur beaucoup de points, que blizzard à voulu tenter un truc qui n'a pas marché et qu'ils rattrapent le coup petit à petit. Faut être vraiment pas objectif pour le reconnaitre alors que je défend le retail corps et âme.

Mais omettre qu'une grosse population qui à join WoW pendant son age d'or (wotlk n'en déplaise au vanilla fan) on aussi vanish pour d'autres jeux d'un autre genre ou d'autres MMO qui leurs correspondaient plus.

Si on as eu autant d'années avec des MMO, on as ensuite eu celles avec les MOBA et on est dans une ère où les BR règnent.

C'est vraiment pas se voiler la face que d'oublier que le public des jeux en lignes n'est pas exclusif au MMO, et qu'il n'y a pas que WoW pour faire baisser la pop de WoW.

Citation :
Publié par Xenjio
Oubliez pas de vous voiler la face sur les facteurs extérieurs à WoW également pour rester totalement objectifs

Hein autant faut reconnaitre que Cata était une purge en terme de game design sur beaucoup de points, que blizzard à voulu tenter un truc qui n'a pas marché et qu'ils rattrapent le coup petit à petit. Faut être vraiment pas objectif pour le reconnaitre alors que je défend le retail corps et âme.

Mais omettre qu'une grosse population qui à join WoW pendant son age d'or (wotlk n'en déplaise au vanilla fan) on aussi vanish pour d'autres jeux d'un autre genre ou d'autres MMO qui leurs correspondaient plus.

Si on as eu autant d'années avec des MMO, on as ensuite eu celles avec les MOBA et on est dans une ère où les BR règnent.

C'est vraiment pas se voiler la face que d'oublier que le public des jeux en lignes n'est pas exclusif au MMO, et qu'il n'y a pas que WoW pour faire baisser la pop de WoW.

C'est certainement pas les MMO sortit à cette époque (ni ensuite) qui ont fait dégringoler le jeu et c'est justement pour ça que wow a encore autant d'abonnés, parce que la concurrence n'est pas foutu de sortir quelque chose de correct depuis plus de 10 ans, entre la vague de wow like et de tout les MMO avec un gamedesign ou un gameplay à la rue, il y a que FF14 qui a réussi à se démarquer un peu en faisant un wow amélioré. Pour en revenir à cette époque AION est sortit fin WOTLK et a fait un flop, les gens se sont barrés après le premier mois gratuit, SWTOR début Cataclysme pareil et les deux jeux sont passés Free to Play par la suite.

Après oui on peut se tourner sur les MOBA (en l’occurrence League Of Legends) pour justifier de la déchéance de wow, pourquoi pas, mais moi j'aurais tendance à penser que wow s'est tué tout seul plutôt que de dire que les joueurs de MMORPG ont décider subitement d'aller sur des MOBA.

Maintenant en admettant que se soit bien à cause des MOBA faudrait se demander pourquoi, peut être parce que justement avec tout les changements apportés sur le jeu les gens se sont dit que quitte à jouer à un jeu sans pallier de progression, d'investissement et d'aspect social ou tout les joueurs sont sur le même pied d’égalité autant aller sur un MOBA gratuit prévu pour ça plutôt qu'un MMO payant qui a le cul entre deux chaises.

Dernière modification par Poka ; 25/07/2018 à 11h34.
Citation :
Publié par Jinxsol
Surtout ne lâche rien.
+1.

C'est admirable de voir Hidei et ses pavés pacifiques et totalement objectifs se défendre avec autant de verve contre des ignares qui insultent les joueurs de WoW Vanilla de "consommateurs débiles", des zélotes biaisés qui balancent des arguments sans queue ni tête appuyés par des chiffres et des faits sortis de leur imagination grotesque. Ces dictateurs miniatures qui estiment que le MMORPG ne doit ressembler qu'a leur vision neo-progresso-capitaliste. Ces individus qui... Oh wait
Citation :
Publié par Poka
Maintenant en admettant que se soit bien à cause des MOBA il faudrait se demander pourquoi, peut être parce que justement avec tout les changements apportés sur le jeu les gens se sont dit que quitte à jouer à un jeu sans pallier de progression, d'investissement et d'aspect social autant aller sur un MOBA gratuit prévu pour ça plutôt qu'un MMO payant qui a le cul entre deux chaises.
Et plutôt de voir que c'est uniquement la réduction d'aspect social (parce que le pallier de progression existe, ça s'appelle le niveau de jeu personnel), faut aussi voir que majoritairement les gens ce sont tournés vers du contenu moins chronophage. En l'apparence seulement mais c'est un autre sujet.

Et même si la concurrence directe de WoW, càd les MMO, n'ont peut être pas tenus et retenus autant de joueurs que le graphique pourrait faire croire, elle a le mérite d'en avoir eu certain(e)s et/ou les avoirs changés de genre de jeu favoris.

Suffit de voir la panel de personnes que je connaissais à cet époque de Wotlk, qui aujourd'hui ne veulent plus consommer des contenus chronophages que sont les MMO... Le marché et les goûts de joueurs PC ont évolués. Et avec les nouveaux genres de jeux en lignes qui se sont développés certains en on trouvés plus à leurs goûts. Faut voir aussi à quel point le jeu en ligne autre que le MMO c'est développé à cette époque.
Citation :
Publié par Hidei
Tant qu'il y aura des gens comme toi avec des propos désobligeants, sous-entendant que dans ce forum Jol, on n'a le droit de penser que d'une seule façon, la vôtre, je te cite : "s'obstiner à vouloir convaincre des gens qui ont pas aimé cette époque".

Je cite ce passage car clairement tu sous-entends là, que ce forum n'est composé que de gens qui n'aiment pas l'époque du MMORPG pré-touriste. Pour qui te prends tu ? Tu crois que ce forum n'est réservé qu'aux gens qui pensent comme toi ? C'est peut-être à cause de cette attitude que je reçois des messages privés me témoignant leur sympathie, les joueurs ne s'expriment même plus, car vous n'accueillez même plus les avis contraires aux vôtres, une bonne dictature quoi.

C'est quand même grave, on n'a plus le droit de jouer à un MMORPG moderne avec le game design communautaire, et en plus de ça ils veulent carrément s'accaparer les forums de World of Warcraft avec une police sur la façon de penser et de vouloir jouer.

Dis-toi, dîtes-vous une chose, je suis là, moi et mes pavés indigestes pour encore longtemps, et je défendrai le MMORPG communautaire et ne le laisserai pas crever aux mains de jeux superficiels pour consommateurs, se maquillant en MMORPG.
Je sous entend rien, faut arrêter de prêter aux gens des pensés que tu interprètes toi même !

T'es juste un Don Quichotte qui combat ses moulins sur Jol, je suis pas d'accord avec toi je m'exprime, c'est pas un propos désobligeant sauf si etre pas d'accord avec toi l'est !

Tu peux penser se que tu veux et militer pour ce que tu veux, c'est quelque chose d'absolument normal et ton droit le plus stricte.




Bref, Hidei, il faut faire ton deuil, la communauté de wow Vanilla de 2005 est morte et enterrée. J'interprète et j'invente rien, c'est un fait avéré

Faut passer a autre chose, tu radotes et ca commence a être gênant pour tous le monde

Vivement la sortie de wow classic pour que tu vois la vérité en face
Citation :
Publié par Xenjio
Et plutôt de voir que c'est uniquement la réduction d'aspect social (parce que le pallier de progression existe, ça s'appelle le niveau de jeu personnel), faut aussi voir que majoritairement les gens ce sont tournés vers du contenu moins chronophage. En l'apparence seulement mais c'est un autre sujet.

Et même si la concurrence directe de WoW, càd les MMO, n'ont peut être pas tenus et retenus autant de joueurs que le graphique pourrait faire croire, elle a le mérite d'en avoir eu certain(e)s et/ou les avoirs changés de genre de jeu favoris.

Suffit de voir la panel de personnes que je connaissais à cet époque de Wotlk, qui aujourd'hui ne veulent plus consommer des contenus chronophages que sont les MMO... Le marché et les goûts de joueurs PC ont évolués. Et avec les nouveaux genres de jeux en lignes qui se sont développés certains en on trouvés plus à leurs goûts. Faut voir aussi à quel point le jeu en ligne autre que le MMO c'est développé à cette époque.
Tout ça sans également compter, que les gens qui ont commencé WoW à vanilla avait 6 ans de plus à la sortie de Cata, que probablement une certaine masse de ces gens ont tout bonnement stoppé le jeu en ligne pour ce focaliser sur autre chose. On pourrait également penser que le renouvellement de cette populace se fait de moins en moins facilement depuis Cata tout simplement parce que les modes changent (Y compris dans le monde des jeux multi).

Je reste un grand fan de MMO, parce que c'est le genre qui est apparu et a commencé a prédominer pendant mon adolescence, pour une partie des gens qui ont 15-16 ans maintenant ça sera les BR, pour le cycle d'avant ça sera les MOBAs.

Hypothèse au combien farfelue j'en conviens..
Citation :
Publié par Poka
Donc ce n'est que pure coïncidence si le jeu a commencé à dégringoler pile au moment ou ils ont implantés les haut faits, le phasing, la recherche de groupe interserveur, les raccourcis stuff en donjon héroïque, les multiples modes de difficultés en raid, le phasing, la refonte du leveling et des donjons bas level. Faut arrêter de se voiler la face.
Et tu persistes à ne regarder qu'une partie de la situation...

Tant que tu ne pourras pas chiffrer les arrivées, les départs, les activités avant/après et d'autres facteur, toute conclusion basée sur ton interprétation totalement subjective sera fausse et non avérée.


n.b.1 : le jeu ne "dégringole" pas.
n.b.2 : aucun autre MMORPG n'a un cycle de vie aussi parfait.
Puis si j'avais vraiment le temps je pense que je m'amuserai à faire un comparatif des différents jeux en lignes "populaires" ou pas disponibles à l'époque de Vanilla et DAOC en comparaison avec ceux de maintenant...

On peut ajouter à ce comparatif :
- La qualité du réseau internet dans le monde et la démocratisation de celui ci
- Les consoles de salon qui ont ponctionné pas mal de joueurs avec aussi leurs accessibilité du jeu en ligne
- L'avènement du jeu mobile, plus attractif pour les jeunes générations
- La plus part des jeux sont en B2P où ou Free2play ou Freemium

Oui certains choix douteux de Blizzard leurs ont coutés chers auprès d'une partie de leur commu de Vanilla faut pas le nier... Mais de là à voir des coïncidences partout alors qu'après 2010 le secteur du JV et surtout en ligne à tellement changé de visage. Suffit de voir les genres de jeux que Blizzard eux seuls ont sortis ensuite :

-2010 : SC2 WoL. Clairement l'avènement et la démocratisation de l'e-sport avant que LoL s'empare de ça.
-2014 : Heartsone. Rebelote. Plus le fait que le jeu est pensé "casu" car beaucoup moins chronophage.

Et des exemples comme ça y'en a des centaines chez d'autres editeurs/dev... Le marché du jeux vidéo évolue et il y'a eu un sacré boom y'a 7-8 ans en arrière. Et il y'en a eu y'a pas 1an.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et tu persistes à ne regarder qu'une partie de la situation...

Tant que tu ne pourras pas chiffrer les arrivées, les départs, les activités avant/après et d'autres facteur, toute conclusion basée sur ton interprétation totalement subjective sera fausse et non avérée.


n.b.1 : le jeu ne "dégringole" pas.
n.b.2 : aucun autre MMORPG n'a un cycle de vie aussi parfait.
Quand une courbe descend c'est qu'il y a moins d'abonnés, donc forcement plus de départs que d'arrivés. Pour ce qui est des facteurs qui l'ont poussé à baisser on peut en débattre mais la encore rien qu'en regardant la période ou ça s'est produit et toutes les modifications faites sur le jeu à ce moment la c'est juste évident.

Et non on est pas sur le cycle de vie d'un produit normal quand on perd brutalement 3 millions de joueurs en même pas 2 ans, donc la encore on peut en debattre soit l'extension et les modifications n'ont pas plu et les gens ont quittés le jeu, soit wow s'est fait bouffé par un autre jeu, et comme je l'ai expliqué plus haut tout les MMO sorties à cette époque ont fait un flop.

Toi tu as l'air de dire que c'est du à une lassitude normal des joueurs après x années de wow, sauf que si c'était juste de la lassitude on aurait plutôt du avoir une courbe symétrique à celle d'avant WOTLK avec une chute assez lente, pas une courbe qui descend d'un seul coup.

Citation :
Publié par Xenjio
Et plutôt de voir que c'est uniquement la réduction d'aspect social (parce que le pallier de progression existe, ça s'appelle le niveau de jeu personnel), faut aussi voir que majoritairement les gens ce sont tournés vers du contenu moins chronophage. En l'apparence seulement mais c'est un autre sujet.
Sauf que Blizzard à cette période à tout fait pour rendre le jeu encore moins chronophage, donc dire que les gens se sont barrés sur des MOBA à cause de ça je trouve que c'est paradoxal, à moins que comme je le disais plus haut les gens se soient dit que quitte à jouer à un jeu non chronophage autant aller sur un MOBA gratuit.

Citation :
Et même si la concurrence directe de WoW, càd les MMO, n'ont peut être pas tenus et retenus autant de joueurs que le graphique pourrait faire croire, elle a le mérite d'en avoir eu certain(e)s et/ou les avoirs changés de genre de jeu favoris.

Suffit de voir la panel de personnes que je connaissais à cet époque de Wotlk, qui aujourd'hui ne veulent plus consommer des contenus chronophages que sont les MMO... Le marché et les goûts de joueurs PC ont évolués. Et avec les nouveaux genres de jeux en lignes qui se sont développés certains en on trouvés plus à leurs goûts. Faut voir aussi à quel point le jeu en ligne autre que le MMO c'est développé à cette époque.
Oui mais le problème c'est que même si certains joueurs voulaient s'investir dans un contenue chronophage ils ne pourraient plus le faire car wow a détruit les frontières entre le genre MMO et les autres genres, car justement ce qui faisait d'un MMO un MMO c'était tout ce qui était monde ouvert, aspect social, phase de grind et investissement in game.

Si tu n'as plus tout ça alors rien ne différencie plus le genre MMO de n'importe quel autre type de jeu, donc autant aller sur des MOBA / FPS gratuit.

C'est pour ça que pour moi la nécessité pour les MMO actuels c'est un retour en arrière, car c'est en se différenciant des autres types de jeux qu'on pourra avoir une base de joueurs solides, sinon à terme le genre est condamné à crever je pense.

Dernière modification par Poka ; 25/07/2018 à 17h12.
Citation :
Publié par Poka
Si tu n'as plus tout ça alors rien ne différencie plus le genre MMO de n'importe quel autre type de jeu, donc autant aller sur des MOBA / FPS gratuit.
Sans juste aller trop loin, rien que le gameplay d'un MMO est a des années lumières de celui d'un MOBA (qui lui même est à des années lumières de celui d'un FPS).
Une différence parmis un nombre très important d'autres différences de genre.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Sans juste aller trop loin, rien que le gameplay d'un MMO est a des années lumières de celui d'un MOBA (qui lui même est à des années lumières de celui d'un FPS).
Une différence parmis un nombre très important d'autres différences de genre.
Je suis d'accord t'as encore des choses qui différencient les genres comme le gameplay et l'histoire mais la façon de consommer le jeu est la même.

Tu te connectes, tu vas en capitale, tu te mets en autofil donjon / bg / raid comme si c'était un lobby de MOBA / FPS pour faire des sessions de 15-20 minutes avec des gens random sans avoir d’interactions avec eux. En fait je dirais même que t'as limite plus besoin à communiquer sur un MOBA pour gagner une game et d’intérêt à ajouter les bons joueurs en amis en fin de partie que dans un donjon wow qui se fait la plupart du temps la main dans le slip.

Et pour moi le gameplay à lui seul ne justifie pas un abonnement, reste l'histoire et le lore mais la encore pour moi wow est à la ramasse complet à ce niveau car t'as aucune quête scénarisé qui te raconte l'histoire du jeu et te présente les personnages et l'univers, t'arrives level max sans avoir rien piger au lore et pour avoir un semblant de cinématiques faut aller taper dans les anciens raids que personne ne fait plus. Bref d'un point de vue histoire le jeu se fait éclater par n'importe quel RPG console, donc ceux qui veulent jouer à un MMO uniquement pour ça iront voir ailleurs.
Citation :
Tu te connectes, tu vas en capitale, tu te mets en autofil donjon / bg / raid comme si c'était un lobby de MOBA / FPS pour faire des sessions de 15-20 minutes avec des gens random sans avoir d’interactions avec eux.
Bof, ça me parait assez fantasmé comme vision du WoW actuel. Tu parles comme si la majorité des joueurs de WoW étaient des gros sociopathes qui veulent à tout prix éviter toute interaction avec autrui. Il y en a, mais ce n'est pas la majorité. La plupart du temps, les joueurs socialisent un minimum avec leur guilde et leurs amis Battletag, souvent composés de connaissances IRL et/ou issus des réseaux sociaux transverses comme Facebook, Twitter et compagnie, souvent de vieilles connaissances avec qui ils ont gardé contact sur d'anciens jeux en ligne.

Mais effectivement, le WoW actuel est peu propice aux nouvelles rencontres en dehors des Apply de guilde, les friendlists ne se font plus par des rencontres forfuites à force de flooder un canal de LFG. Et je connais peu de monde en 2018 pour qui un MMO peut éventuellement faire office de réseau social pour faire de nouvelles rencontres (avec tous les bons et mauvais côtés que ça engendre), ou de supplément au paquet de Curly pour se faire des amis.
Citation :
Publié par Jeska
Bof, ça me parait assez fantasmé comme vision du WoW actuel. Tu parles comme si la majorité des joueurs de WoW étaient des gros sociopathes qui veulent à tout prix éviter toute interaction avec autrui. Il y en a, mais ce n'est pas la majorité. La plupart du temps, les joueurs socialisent un minimum avec leur guilde et leurs amis Battletag, souvent composés de connaissances IRL et/ou issus des réseaux sociaux transverses comme Facebook, Twitter et compagnie, souvent de vieilles connaissances avec qui ils ont gardé contact sur d'anciens jeux en ligne.
Oui mais pour ça il faut déjà faire partit d'une communauté, une guilde ou avoir un cercle d'amis qui joue au jeu, je veux dire par la que si tu débarques sur le jeu seul c'est pas en faisant ton leveling et des donjons en autofil que tu va trouver des amis IG mais comme tu dis sur Facebook, Twitter, Twitch et les forums de jeux vidéos.

Citation :
Mais effectivement, le WoW actuel est peu propice aux nouvelles rencontres en dehors des Apply de guilde, les friendlists ne se font plus par des rencontres forfuites à force de flooder un canal de LFG. Et je connais peu de monde en 2018 pour qui un MMO peut éventuellement faire office de réseau social pour faire de nouvelles rencontres (avec tous les bons et mauvais côtés que ça engendre), ou de supplément au paquet de Curly pour se faire des amis.
Bah ouai c'est exactement ça, avant sur wow t'avais besoin que du jeu pour augmenter ta friend list et monter une guilde, c'était même le jeu qui avait tendance à te faire ajouter des gens sur MSN et à jouer avec eux sur d'autres jeux en ligne.
Bon je veux régler 2 points au sujet de wow.

1. La communaute
J’ai commencé Wow sur Drek'thar en 2009 J'aimais bien le jeux tout allais bien, J'ai fini par entrer dans une Guilde, Et la mon dieux.. Drama, Chicane d’enfant, hypocrisie, jalousie après avoir essayé 5 différente guilds sur une période de 2 ans je commençais à ne plus avoir de plaisirs, j'ai décidé de créer ma propre guilde et de jouer solo.
Mais la c'etait lourd , Chaque fois que je demandais une Question sur le Chat , Y Avait toujour ses con pour , au lieu de me répondre , couvrais mes erreur de français, ou écrivait des truc du genre . Hey faut lire le bécherel, et en francais ca donne quoi?, ect.. c'était systématique , chaque fois que Quelqu'un écrivait un truc sur General ou 2, si il y avait la moindre petite erreur de FR, c'était l'acharnement.
Vraiment degouter, j'ai quitté wow 1 mois, car au départ je voulais jouer pour me détendre , mais wow était plutôt devenue une source de stress que faire?
Solution! J'ai decider de tout transférer mes personnage sur Silvermoon un Serveur ENG Surpeuplé
Et la ? Magie Fini le Drama, les gens se mêle de leur affaires, tu pose une question sur le chan, ya 10 personne qui te repondre en Privé et sur le chan!, même si ta fait des faute de frappe. Je me suis remis à wow sévèrement, et j'ai jammais plus décrocher.
Je Suis Québécois, et mon triste avis c'est que la Communauté Française est MERDIQUE Sur les MMOrpg ( Québécois inclus ( sur drek'thar c'était les pires imbécile).

(je vois les reponse arriver : mais non, moi je suis sur hyjal et j'ai jamais eu de soucis blabla bla. )

Jai plus de 25,000h de jeux cumuler sur plusieurs MMORPG sur une période de 15 ans ,je sais de quoi je parle.

Cette mani que vous avez a toujour vouloir vous sentir supérieur en corrigeant les erreurs de frappe même en jeux sa SOULE! Et y apas ca sur les Serveur ENG! POINT FINAL

2. Les gens qui ce sont ‘’barrer’’ depuis….

Mais merde quois! Normal que des gens Arrête de jouer on parle d’un jeux qui date de plus de 10 ans, Beaucoup de gens ont pris le choix d’avoir une vie!

Beaucoup, de personne n'ont pas eux le choix de stop de jouer, des Enfants , copine, mariage , boulot .. Les gens change ..

La moitié des gens ne se sont pas ‘’Barrer’’ Juste parce que le jeux a changer..

Merci desoler pour les fautes de frappe !
Et jai une vie malgré mes 25,000h de jeux cumulez Copine, chien, maison, ne vous en faite pas

C’est juste mon opinion t’aime pas? Men bas lek
Citation :
Publié par Poka
Et pour moi le gameplay à lui seul ne justifie pas un abonnement.
Comme il justifie majoritairement(mais toujours en partie bien sûr, accompagnées des autres features du jeu, on ne paye pas juste pour le gameplay d'un jeu et ça peu importe le jeu) un abonnement pour beaucoup de joueurs, les goûts et les couleurs quoi.

Personnellement, je suis le genre du joueur qui a besoin de sa dose de gameplay:
- De MMO "généraliste": tab targeting, 10+ actions possibles, Trinité, etc..
- De FPS: Visée, Fastpaced, Up front damage.
- De MOBA: Vue RTS, Fastpaced, UD, Role based, etc..
- Et puis d'autres encore qui n'ont rien a voir avec ces jeux (Dont starve, EvE, War3+mods, etc..)

On ne peut pas me proposer un MOBA pour combler un désir de MMO "généraliste", je trouve ça hors-contexte tellement les gameplays sont différents.
Citation :
Publié par Jeska
Mais effectivement, le WoW actuel est peu propice aux nouvelles rencontres en dehors des Apply de guilde, les friendlists ne se font plus par des rencontres forfuites à force de flooder un canal de LFG.
Je suis pas tellement d'accord. Actuellement je farm les trinkets heirlooms PVP pour pouvoir xp mes alts en BG, donc Gurubashi Arena et Darkmoon Faire quand elle sera activée.

Je tombais systématiquement sur des premade en Gurubashi : j'ai voulu faire la même chose avec ma guilde sauf qu'ils se refusent toute activité PVP.

Bilan j'ai spammé le /who et le /1 et sans difficulté j'ai trouvé 4-5 personnes prêtent à m'aider (merci la chromatic sword) avec qui je fais des BG/Djs et évidemment l'arène Gurubashi de manière régulière.

Le PVP de WOW force à faire des rencontres, les rated BG si tu veux pouvoir en faire en pick up c'est 2k+ de côte en arène ; d'emblée il te faut au moins 2 personnes avec qui jouer régulièrement pour pouvoir grind ça.

Pour ce qui est du PVE, par contre, je suis assez d'accord. L'absence de difficulté sur le contenu LFR/NM fait qu'on a pas besoin de communiquer/de comprendre/de s'investir. J'ai quand même l'impression que ça tend à changer avec BfA mais on verra bien.

EDIT : Ah ouai par contre comme au dessus c'est Silvermoon mon serveur, la communauté FR c'est no way, ça joue sûrement.

Dernière modification par OeufRoyal ; 25/07/2018 à 19h47.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Comme il justifie majoritairement (mais toujours en partie bien sûr, accompagnées des autres features du jeu, on ne paye pas juste pour le gameplay d'un jeu et ça peu importe le jeu) un abonnement pour beaucoup de joueurs, les goûts et les couleurs quoi.
Oui c'est sur que si t'as d'autres features a coté ça se justifie, d'ailleurs c'est pour ça que les wow like qui sont sortit se sont tous pétés la gueule, parce que wow proposait la même chose mais avec un meilleur gameplay.

Wow a toujours eu un gameplay nickel, c'est le gros point fort du jeu (même si perso je trouve qu'en PVP le gameplay de BC était plus propre et plus équilibré).

Citation :
Personnellement, je suis le genre du joueur qui a besoin de sa dose de gameplay:
- De MMO "généraliste": tab targeting, 10+ actions possibles, Trinité, etc..
- De FPS: Visée, Fastpaced, Up front damage.
- De MOBA: Vue RTS, Fastpaced, UD, Role based, etc..
- Et puis d'autres encore qui n'ont rien a voir avec ces jeux (Dont starve, EvE, War3+mods, etc..)

On ne peut pas me proposer un MOBA pour combler un désir de MMO "généraliste", je trouve ça hors-contexte tellement les gameplays sont différents.
Pour moi aussi avoir un bon gameplay c'est obligatoire dans un MMO, surtout en PVP, si c'est trop statique ou bordélique c'est même pas la peine d'aller plus loin même si le gamedesign est bon à coté. Par exemple sur certains jeux tu peux pas lancer certains coup en étant en mouvement et t'es obligé de t’arrêter devant le mec pour lancer une animation, t'en a d'autres ou c'est pas des coups ciblés et tu tapes dans le vide quand t'es pas à porté, d'autres ou t'as quasiment pas de CC.

Après c'est pareil si le gameplay est bon (typiquement wow) mais qu'à coté le gamedesign est pourrit, que t'as pas d'histoire ni d'aspect social ça le fait pas non plus, car pour moi c'est obligatoire dans un MMO.

Perso il me faut un MMO qui récompense un minimum l'investissement du joueur, avec du contenue open world et pas full instancié, une histoire avec des quêtes scénarisés et des paliers de progression raid si c'est un jeu PVE, un bon gameplay et la possibilité de faire du PVP outdoor si c'est un jeu PVP.

Maintenant si je joue à un jeu c'est en fonction de ce que j'ai envie de faire, si j'ai envie de m'investir dans un jeu, grind pour améliorer mon personnage et rencontrer des gens je vais sur un MMO, si j'ai juste envie de faire des parties rapides de 15 minutes je vais sur un MOBA, mais honnêtement jouer à un MMO juste pour faire ca ça m’intéresse pas, c'est pas le but de ce genre de jeux.

Donc pour l'instant perso je ne joue quasiment plus aux MMO, le seul sur lequel je retourne parfois pour faire l'histoire c'est FF14, je m'abonne, je fais toute la trame scénaristique, toutes les quêtes annexes, tout les raids en mode normal et je desabo. Pour les MMO PVP faute de mieux j'attendrais wow classic.

Dernière modification par Poka ; 25/07/2018 à 22h25.
modération : hors sujet (le texte à l'origine du hors sujet a été effacé )

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 28/07/2018 à 13h24.
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