Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trojan
Pochettino out et José qui remplace à Tottenham, en avant le spectacle!
J'aurais plutôt dit, au revoir le spectacle pour les supporters de Tottenham .
Pas sûr que Pochettino soit une bonne idée au PSG, c'est un très bonne entraîneur (ses perfs avec Tottenham sont clairement sous côté vu le budget qui lui était alloué et d'où il partait) mais pas sûr que ce soit le plus adapté au PSG pour résoudre les problèmes de fainéantisme des joueurs du PSG.

Par contre je le vois bien à Arsenal, même si ce serait clairement une très grosse régression.
Stop mdr Arsenal a pas eu un effectif avec un tel potentiel depuis bien longtemps, il n'y a bien qu'en défense que ce n'est pas foufou (et encore)

Et justement le coup de maître de Pocchettino à Tottenham ça a été de se hisser parmi les meilleurs en ayant un effectif bien inférieur aux autres.

Zizou a bien choisi son moment pour relancer le Real à part ça, vu les 2-3 derniers matchs c'est impossible de le virer.
Poche n'ira jamais à arsenal. Il a tjs été clair qu'il était pour lui impossible d'entraîner un rival. Il l'a répété à plusieurs reprises lorsque son nom était évoqué au barca.

En tant que fan des spurs, je suis assez sous le choc. Oui les perf n'étaient pas bonnes depuis qlq temps, mais il a tant amené qu'il méritait davantage de temps.
Et que dire de Mourinho... pas fan du perso, pas fan de son type de foot... bref ça me déprime cette histoire.
Le plus étonnant, ça reste que certains se disent encore qu'ils vont faire confiance à ce type. Depuis l'Inter aucune expérience ne s'est bien terminée pour lui, au Real ça a été le chaos, Chelsea pareil, MU ils ont attendu attendu attendu pour le virer mais pareil...
Et le pire c'est que ses méthodes ne prennent plus, autant au Real ou à Chelsea il y a eu 1 ou 2 bonnes saisons avant que ça parte en cacahuète, autant à MU ça n'a simplement jamais pris. On a plus vraiment le sentiment que les joueurs progressent sous ses ordres en plus (quand je pense qu'il avait mis De Bruyne au placard à Chelsea, alors qu'il sortait un excellent début de saison...)
Oui mais tout ce que voient probablement les dirigeants de Tottenham (et même les supporters, j'ai vu 2-3 interviews de fans par Sky et ESPN à ce sujet), c'est que le palmarès de Tottenham est pour ainsi dire vide (aucun titre depuis 11 ans il me semble ?), et que partout où il est passé, Mourinho a ramassé des titres. Au point où ils en sont, même une Ligue Europa ou une League Cup, ça leur irait, et dans leur esprit ce serait mieux que ce qu'a ramené Poch.
Je ne dis pas que c'est l'idée du siècle (et vu la tendance qu'à Mourinho à recruter gros comparé aux budgets transferts qu'autorise Levy ces dernières années, ça peut clasher assez vite...sauf si Mourinho a eu des garanties avant de signer), juste que c'est l'état d'esprit dans lequel ils ont l'air d'être...

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 20/11/2019 à 20h32.
Mourinho n'aura pas forcément à recruter gros ! Car après avoir piqué 2 personnes du staff du LOSC (Sacramento et Nuno Santos), il va sûrement essayer de prendre Luis Campos pour se charger du recrutement. Dans ce cas, il aura surtout le rôle d'entraîneur et laisserait Luis Campos recruter les profils dont il a besoin.

Source Sky Sport :
https://www.skysports.com/football/n...rting-director
J'ai aucune idée de la situation d'Arsenal :/

Par contre qu'est ce qui ce passe avec les entraîneurs en Europe ? Y'en a plus aucun qui arrive à avoir des résultats réguliers ? Genre à part Guardiola, Klopp et Zidane (et encore), plus personne n'y arrive ?
Citation :
Publié par Episkey
Arteta du coup?
Ljungberg prend l'intérim, il est grave apprécié de tout le monde a priori. C'est lui qui a permis l'éclosion de la plupart des jeunes qui sont dans l'effectif actuel et qui venait leur donner des consignes avant match quand Emery ne le faisait pas ou ne se faisait pas comprendre.
Pour la suite, y'a pas mal d'options (dans l'ordre de mes préférences on va dire) :

• Poch. C'est un peu le rêve mais ça semble quasiment impossible, même si il aurait apparemment pas trop apprécié la manière dont ça s'est terminé avec les spurs. Puis si on peut faire une Campbell une deuxième fois.
  • D'abord Arteta comme tu dis, mais il offre pas plus de certitudes que Ljungberg finalement (il a du pas mal apprendre sous Guardiola mais il connait moins l'effectif).
  • Rodgers, c'est un mercenaire, il a quitté le Celtic alors qu'ils étaient sur la route d'un triplé mais j'ai du mal à y croire (surtout que ça parle d'une clause de 15M et déjà que le club vient d'en lacher 5 pour virer Emery ça me semble compliqué).
  • Après y'a pas mal d'autres noms qui passent : Allegri, Ancelotti, Nuno, le coach de Valence dont j'ai oublié le nom (mais ça serait quand même con).
Fin bon, déjà laisser sa chance à Freddie ça serait cool, voir ce que ça donne. Et faudrait quelqu'un qui a l'expérience de la PL et qui parle déjà anglais (parce que les difficultés de communication non merci...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés