[Wiki] E3 2018 - 12/06 au 14/06

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=295176&stc=1&d=1527883240

La grande cérémonie pré-vacances estivales arrive maintenant à grands pas, dans moins de 2 semaines, et il est grand temps d'ouvrir le fil dédié généraliste !

Comme chaque année, nous ouvrirons un fil par conférence pour éviter de flooder celui-ci

Préparez-vous à voir une avalanche de sujets présentant des vidéos ou des news comme l'an dernier !

Au-delà du fait qu'il y ait déjà pas mal de news leakées, comme Assassin's Creed Odyssey, et sans compter les surprises qui n'en sont pas (comme un nouveau Forza ou des remasters divers et variés chez Sony ), à quoi vous attendez-vous ?

Sony a déjà fixé à peu près le programme de sa conférence selon les sources, tandis que Microsoft nous tease qu'ils ne se "retiendront pas" cette année, et Nintendo va mettre le paquet sur le prochain Smash Bros ainsi que sur Pokemon.

A l'apogée des consoles "classic mini" de Nintendo, on en voit fleurir ici ou là : Atari 2600 HD, la Neo Geo Mini, une énième Megadrive Mini, une Ouya Mini HD, Sony réfléchirait à une PS1 Mini...

Reste-t-il de la hype pour les consoles mini ? Et la VR alors, est-elle dans une voie de garage ?

Y aura-t-il de nouvelles annonces de vaporwares ou de jeux à sortir dans 10 ans ? (coucou Hideo ! Coucou Suzuki !)

Des attentes ? Fallout 76, Halo 6, Final Fantasy VII Remake 1.png ?

Une conférence Devolver encore pétée du cerveau ?

Horaires des conférences et streams

ConférenceDateHeure FRLien(s) de stream
Electronic ArtsSamedi 09 juin20:00
XboxDimanche 10 juin22:00
BethesdaLundi 11 juin03:30
DevolverLundi 11 juin05:00
Square EnixLundi 11 juin19:00
UbisoftLundi 11 juin22:00
PC Gaming ShowMardi 12 juin0:00
PlayStationMardi 12 juin03:00
NintendoMardi 12 juin18:00

Actus et vidéos JoL de l'E3 2018

Dernières modifications :
(Voir) 11/6/2018 09:24:35 : Bardiel Wyld (Re-ajout du sujet E3 2018 qui saute tout le temps O_o)
(Voir) (Comparer)05/6/2018 14:34:14 : Bardiel Wyld (Correction du tableau corrigé mais cassé par Alandring :p)
(Voir) (Comparer)03/6/2018 15:07:53 : Alandring (Correction tableau)
Citation :
Publié par (#30295465)
Final Fantasy VII Remake
Ha. Ha. Ha... j'aimerai vraiment cette année une des conf un peu plus hype ... à la 2015 même si le soufflet retombe très vite derrière.
Vu le bordel entre cyberconnect & Square Enix, on est pas prêt de le voir sortir le FF7. Allez on va peut être avoir une demo technique qui veut rien dire, quelques screenshots du redesign de Cloud et un trailer full CGI
Normalement cet E3 devrait être assez ouf, puisque tous les éditeurs sont dans un timing où ils doivent lâcher une nouvelle sauce pour toujours peser dans le game.

Mes plus grosses attentes tournent autour de la conf Sony cette année.

Le titre en tête est The last of Us 2, vient ensuite Spiderman et Ghost of Tsushima. J'espère du gameplay pour DeathStranding.
Vient ensuite toutes les nouvelles annonces exclus des jeux AAA Sony à venir pour 2020 et au delà.

Pour les tiers, ce sont les nouveaux titres PlatinumGames (Bayonetta 3), Capcom (DMC5), From Software et la team Ninja.

Nintendo, que j'attends au tournant. Ils peuvent déjà remballer leurs portages à la Fortnite et compagnie. Je ne pronostique ou ne souhaite rien de particulier en nouveauté, j'attends juste d'eux que ce soit suffisamment conséquent où à part Octopath traveler ils pourront aller se faire foutre jusqu'à l'année prochaine.

Square Enix : Un nouvel action RPG et des nouvelles de FF7 remake.

UbiSoft, un projet AAA sorti de nul part, un retour de Splinter Cell et une nouvelle faction arabe pour For Honor.

Pour Microsoft, j'attends une ou plusieurs nouvelle(s) IP AAAA (Win10) et des nouvelles heureuses pour Crackdown 3.

EA, du gameplay d'Anthem.

Bethesda, du gameplay de Rage 2 et un nouveau titre RPG.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/06/2018 à 08h57.
Citation :
Publié par .Sash
Normalement cet E3 devrait être assez ouf, puisque tous les éditeurs sont dans un timing où ils doivent lâcher une nouvelle sauce pour toujours peser dans le game.

Mes plus grosses attentes tournent autour de la conf Sony cette année.

Le titre en tête est The last of Us 2, vient ensuite Spiderman et Ghost of Tsushima. J'espère du gameplay pour DeathStranding.
Vient ensuite toutes les nouvelles annonces exclus des jeux AAA Sony à venir pour 2020 et au delà.
Il n'y aura rien de plus de la part de Sony Worldwide Studios. Il peut y avoir des exclus tiers (comme Devil May Cry ou le nouveau From Software), mais il n'y aura aucun nouveau jeu first party : on connaît toutes les exclus Sony jusqu'à la fin de la génération.
Ca me parait sec de leur part d'ici à la sortie de la PS5. Même pas un ptit Japan Studio ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash
Ca me parait sec de leur part d'ici à la sortie de la PS5. Même pas un ptit Japan Studio ?
Un Bloodborne 2 co-développé par Japan Studios n'est pas impossible, mais sinon, le catalogue est déjà bien fourni :
2018 : Spider-Man et Concrete Genie.
2019 : Days Gone et The Last of Us Part II.
2020 : Ghosts of Tsukishima Death Stranding.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galatium
Un Bloodborne 2 co-développé par Japan Studios n'est pas impossible, mais sinon, le catalogue est déjà bien fourni :
2018 : Spider-Man et Concrete Genie.
2019 : Days Gone et The Last of Us Part II.
2020 : Ghosts of Tsukishima Death Stranding.
"Bien fourni", bof. 2 first party par an, c'est pas foufou.
Et Concrete Genie est loin d'être un AAA ; pour TloU II et ceux indiqués pour 2020, rien n'est gravé dans le marbre pour les dates, faut rester prudents

J'attends plus que ça, en tout cas. Je serai probablement déçu cette année
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
"Bien fourni", bof. 2 first party par an, c'est pas foufou.
Et Concrete Genie est loin d'être un AAA ; pour TloU II et ceux indiqués pour 2020, rien n'est gravé dans le marbre pour les dates, faut rester prudents

J'attends plus que ça, en tout cas. Je serai probablement déçu cette année
Il y a déjà eu plus de deux AAA Sony par an ? Concrete Genie, c'était surtout pour le placer ; l'autre gros AAA de 2018, c'est surtout God of War.
Citation :
Publié par Galatium
Un Bloodborne 2 co-développé par Japan Studios n'est pas impossible
Please non. Bloodborne est très bien comme il est, il y a peu de chance qu'une suite lui fasse du bien. En plus Hidetaka Miyazaki n'aime pas bosser sur des suite en général.
Ca dépend si les remasters sont comptés comme des AAA
(et Knack ça compte ? )

C'est pour cela que je serai probablement déçu du manque d'annonces first party de Sony, il faudra que je me rabatte sur des studios à côté

Et techniquement, tous les jeux que tu cites ne sont pas first party : Spiderman est développé par Insomniac qui est indépendant (même si le jeu est exclu), idem pour Death Stranding chez Kojima Prod, ou l'hypothétique Bloodborne 2.
Ce seraient des jeux exclu mais pas first party
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca dépend si les remasters sont comptés comme des AAA
(et Knack ça compte ? )

C'est pour cela que je serai probablement déçu du manque d'annonces first party de Sony, il faudra que je me rabatte sur des studios à côté

Et techniquement, tous les jeux que tu cites ne sont pas first party : Spiderman est développé par Insomniac qui est indépendant (même si le jeu est exclu), idem pour Death Stranding chez Kojima Prod, ou l'hypothétique Bloodborne 2.
Ce seraient des jeux exclu mais pas first party

Sinon, plus sérieusement, on aura probablement aussi de petits projets, quelques titres VR et, si on a de la chance, WiLD. Néanmoins, si on regarde les différents studios internes de Sony, soit on sait sur quel jeu ils travaillent, soit leur dernier titre est sorti il y a trop peu de temps pour que le prochain sorte encore sur PlayStation 4.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, plus sérieusement, on aura probablement aussi de petits projets, quelques titres VR et, si on a de la chance, WiLD. Néanmoins, si on regarde les différents studios internes de Sony, soit on sait sur quel jeu ils travaillent, soit leur dernier titre est sorti il y a trop peu de temps pour que le prochain sorte encore sur PlayStation 4.
Franchement, j'en sais rien. Je serais pas étonné par une petite surprise de derrière les fagots pour clôturer la PS4 comme il se doit et faire le pont. D'autant plus que les jeux seront jouables ensuite sur PS5. Un E3 Sony sans rien de rien de rien de neuf ça ferait quand même bizarre.

Après c'est clair que vu la position de force dans laquelle il sont actuellement, ce sont les seuls qui ne sont pas très obligés par la situation. Ils ont effectivement plutôt intérêt à préparer la next gen pour conserver cette position ou reconquérir le marché du nomade.

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/06/2018 à 14h32.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
On va dire que ça dépend de la définition "first party", ils en ont une définition bizarre chez Insomniac

Sinon ouaip, j'attends plus des autres éditeurs cette année.
Selon le tweet, c'est plutôt la définition du public qui est étrange. Spider-Man est typiquement le genre de jeux que l'on classe comme "second party" (financé par le constructeur, mais développé par un studio indépendant), mais cette notion existe peu dans l'industrie.

Plus globalement, il y aura probablement des partenariats, oui. On peut parfaitement avoir un autre jeu de Supermassive, un nouveau remake de Bluepoint Games, Devil May Cry 5 pourrait être exclusif, etc. C'est néanmoins pour cela que j'évoquais Sony Worldwide Studios, qui n'ont juste pas la possibilité de développer un nouveau jeu dans l'intervalle de temps.

Citation :
Publié par .Sash
Franchement, j'en sais rien. Je serais pas étonné par une petite surprise de derrière les fagots pour clôturer la PS4 comme il se doit et faire le pont. D'autant plus que les jeux seront jouables ensuite sur PS5. Un E3 Sony sans rien de rien de rien de neuf ça ferait quand même bizarre.

Après c'est clair que vu la position de force dans laquelle il sont actuellement, ce sont les seuls qui ne sont pas très obligés par la situation. Ils ont effectivement plutôt intérêt à préparer la next gen pour conserver cette position ou reconquérir le marché du nomade.
La source du problème est ailleurs : ils ont annoncé certains jeux bien trop tôt. Final Fantasy VII Remake, Shenmue 3, Death Stranding ou encore The Last of Us Part II ont été annoncés des années avant leur sortie. À l'inverse, on ne sait rien des jeux Microsoft à venir, ce qui leur donne forcément plus de pouvoir lors de cet E3.

Pour la prochaine génération, il faudra clairement quelques gros jeux pour lancer la génération, oui. La PlayStation 4 a cartonné dès le départ parce que la précédente avait eu des difficultés, avait duré longtemps (sans modèle intermédiaire façon Pro/X), que Microsoft s'est raté en beauté et qu'il n'y avait pas de rétrocompatibilité. Sans tous ces éléments, Sony aura clairement besoin d'exclusivités marquantes pour lancer la PlayStation 5.
Citation :
Publié par Alandring
Selon le tweet, c'est plutôt la définition du public qui est étrange. Spider-Man est typiquement le genre de jeux que l'on classe comme "second party" (financé par le constructeur, mais développé par un studio indépendant), mais cette notion existe peu dans l'industrie.
C'est bien un 2nd party, mais c'est englobé plus sommairement en "first party" car édité par Sony.
"La définition du public" est utilisée en fait un peu partout, par le public comme par les journalistes. On va se baser là-dessus
Citation :
Publié par Galatium
Il n'y aura rien de plus de la part de Sony Worldwide Studios. Il peut y avoir des exclus tiers (comme Devil May Cry ou le nouveau From Software), mais il n'y aura aucun nouveau jeu first party : on connaît toutes les exclus Sony jusqu'à la fin de la génération.
Citation :
Publié par .Sash
Haaa !

https://twitter.com/DualShockers/sta...66598611693568

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/06/2018 à 01h12.
J'espère que cet E3 me surprendra en bien parce que là, je n'ai pas énormément d'attentes sur ce que l'on connait déjà, j'espère juste que Monolith donnera des détails sur son nouveau RPG qui mijote depuis la release de Breath of the Wild et que Cygames n'est pas là que pour une nouvelle expansion de Shadowverse mais également pour parler de Granblue Fantasy: Relink vu que depuis son annonce en 2016 on ne l'a revu qu'une fois alors qu'il est prévu pour 2018.

Sinon, comme tout le monde je pense, je garderai un œil sur le nouveau trailer de Death Stranding et le nouveau Smash Bros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés