[Wiki] E3 2018 - 12/06 au 14/06

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
On peut parfaitement revoir un jour Deep Down (comme Nioh, qui devait être un jeu de lancement de la PlayStation 3 ), mais il n'y a pas de raison légitime de penser que ce sera pour cette année.

Citation :
Publié par Zanha
Je ne suis strictement rien aux sorties jeux vidéos etc mais une chance qu’il y ai Dragon âge 4 ?
Aucune. Le développement est en cours, mais il se porte mal et a été reboot récemment. Il ne faut pas attendre le jeu avant 2020, au mieux.
Mount & Blade 2 ne sera pas présent, alors cet E3 sera de la grosse chiasse.

(En vrai j'attends Left 4 Dead 3 au PC Gaming Show et The Elder Scroll 6 chez Bethesda, c'est tout).
Ah oui, et des très bonnes exclu de la part de Microsoft (donc pas de Halo ) vu que j'ai installé Windows 10 hier ^_^
Citation :
Publié par Zanha
Je ne suis strictement rien aux sorties jeux vidéos etc mais une chance qu’il y ai Dragon âge 4 ?
0, tu peux même parier que si Anthem fait pas aussi bien qu'espéré, EA fermera Bioware, tous leurs derniers jeux ont fait des sous-performances a leurs yeux.
Citation :
Publié par Geglash
0, tu peux même parier que si Anthem fait pas aussi bien qu'espéré, EA fermera Bioware, tous leurs derniers jeux ont fait des sous-performances a leurs yeux.
Il me semble que DAI a plutôt bien fonctionné. Surtout que le DLC The Trapasser ouvre carrément sur le prochain, donc ils devaient avoir assez confiant sur une suite.
Le développement du prochain DA étant pas mal entamé, ce sera surement lui le dernier jeu BioWare si Anthem foire.

Après vu le succès de Destiny 1 et 2, malgré l'arnaque que sont ces jeux là, j'ai du mal à voir comment Anthem pourrait se planter.
Citation :
Publié par Geglash
C'est pas parce qu'un jeu ne te plait pas qu'il est un échec commercial.

http://fr.ign.com/dragon-age-iii/193...rs-de-benefice

Des soi-disant sous-performances de ce type je suis certain qu'ils sont preneur...
Faire autant face à Witcher 3 c'est quand même assez fort...
J'ai des sentiments partagés pour cet E3.
D'un côté je n'attend rien de particulier à part peut être des annonces pour Cyberpunk, de l'autre je suis super impatient comme si je m'attendais à tout un tas d'annonces de fou alors que y a pas vraiment de raisons de le croire (pas plus que d'habitude quoi).

Est-ce parce qu'on a eu moins de "fuites" cette année (ou que j'ai eu l'impression d'en avoir moins), ce qui peut laisser croire qu'on aura des annonces pendant l'E3 ?
D'un coté c'est mieux de s'attendre à pas grand chose, l'e3 c'est essentiellement du bullshit marketeux mais c'est fun parce qu'il y a un coté grand spectacle et que s'est retransmis sur Twitch/Youtube.

Enfin l'intérêt le vrai, c'est de faire un bingo avec beaucoup à boire

Le_Grand_Bingo_de_l_E3.jpg

(partie du haut 1 gorgée, 2 par case du tableau)
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas parce qu'un jeu ne te plait pas qu'il est un échec commercial.

http://fr.ign.com/dragon-age-iii/193...rs-de-benefice

Des soi-disant sous-performances de ce type je suis certain qu'ils sont preneur...
Faire autant face à Witcher 3 c'est quand même assez fort...
Il y a un monde entre les jeux Bioware et The Witcher 3. C'est tout le problème du studio : ses jeux sont coûteux à développer, mais aucun n'a jamais dépassé les 10M de ventes, contrairement à The Witcher 3 ou aux jeux Bethesda Game Studio.

Cela ne signifie pas que les jeux Bioware ne sont pas rentables (sinon Electronic Arts aurait arrêté les frais bien plus tôt), mais en comparaison des autres jeux de l'éditeur, il y a probablement un monde.
Tu n'as juste rien compris de mes propos...

The WItcher 3 est sorti à peu prêt en même temps que DA I, et avoir les résultat de DAI face à un jeu de ce type, tous les éditeur signeraient les yeux fermer pour cela.
Et BG 2, à son époque, était largement dans la même catégorie de TW 3.
Les volumes de ventes actuelles ne sont possible que parce que les parc de console et de PC ont explosés, sorti dans les années 2 000, TW 3 n'aurait pas fait de meilleures ventes que BG 2.

De toute façon si ton jeu sort face à un monstre comme TW 3 ou BG 2, tu fera pas largement moins de ventes que si ton jeu était sorti une autre année.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'as juste rien compris de mes propos...

The WItcher 3 est sorti à peu prêt en même temps que DA I, et avoir les résultat de DAI face à un jeu de ce type, tous les éditeur signeraient les yeux fermer pour cela.
Et BG 2, à son époque, était largement dans la même catégorie de TW 3.
Les volumes de ventes actuelles ne sont possible que parce que les parc de console et de PC ont explosés, sorti dans les années 2 000, TW 3 n'aurait pas fait de meilleures ventes que BG 2.

De toute façon si ton jeu sort face à un monstre comme TW 3 ou BG 2, tu fera pas largement moins de ventes que si ton jeu était sorti une autre année.
Dragon Age : Inquisition est sorti en novembre 2014 ; The Witcher 3 en mai 2015. Il y a plus de six mois d'écart entre les deux jeux.

Pour ce qui est des ventes, elles ont en effet augmenté, mais les coûts de développement aussi. Dragon Age : Inquisition a coûté beaucoup plus cher à développer que les Baldur's Gate (ou que Dragon Age : Origins, d'ailleurs).
Citation :
Publié par Galatium
Dragon Age : Inquisition est sorti en novembre 2014 ; The Witcher 3 en mai 2015. Il y a plus de six mois d'écart entre les deux jeux.
Tiens encore un qui pense que les ventes c'est que le premier mois...

Pour les coût de dev c'est valable pour tous les devs, pas que bioware.
Citation :
Publié par Erindhill
Tiens encore un qui pense que les ventes c'est que le premier mois...

Pour les coût de dev c'est valable pour tous les devs, pas que bioware.
Sur console, à part quelques rares exceptions, oui, les premiers mois constituent une grande partie du chiffre d'affaires du jeu (surtout pour un jeu solo).

Oui, le problème concerne tout le monde ; ce n'était pas mon propos. Je disais juste que les RPG Bioware (Dragon Age et Mass Effect) ne sont probablement pas suffisamment lucratifs en tant que tels pour justifier la survie du studio, ce qui explique la volonté d'EA de les pousser vers une licence multi-joueurs.
Bon manifestement Sony ne compte pas attendre l'E3 :

Citation :
Voici le planning de notre compte à rebours pour l’E3 2018 :
Mercredi 6 juin à 17 h CEST
Annonce : Nouveau jeu PS4 compatible PS VR
Jeudi 7 juin à 17 h CEST
Date de sortie pour un jeu Worldwide Studios à venir
Vendredi 8 juin à 17 h CEST
Annonce : Nouveau jeu PS4
Samedi 9 juin à 17 h CEST
Annonce : Nouveau jeu PS VR
Dimanche 10 juin à 17 h CEST
Détails : Un jeu très attendu arrive sur PS VR

https://blog.fr.playstation.com/2018...rcredi-6-juin/

Je ne comprends pas trop la stratégie de dévoiler des trucs avant la grosse conf, m'enfin.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je ne comprends pas trop la stratégie de dévoiler des trucs avant la grosse conf, m'enfin.
La grosse conf, elle se passe en même temps que les autres conf, donc la visibilité dans les médias est partagée entre les différentes conf.
Celui qui fait la meilleur annonce profite de plus de visibilité que les autres, mais ça ne permet pas de faire 100%.
Si tu annonces avant et que les autres attendent leur conf, tu es le seul à annoncer quelque chose et tu as ~100% de la visibilité.

A un moment, beaucoup de monde envisageait même d'arrêter l'E3 comme avoir tout annoncé d'un coup impactait justement la visibilité.
Puis ça coute plus cher de faire ça à l'E3 que de faire son annonce dans son coin (tu as besoin de services à un moment où tout le monde à besoin des mêmes services).
Il y a eu des compromis et puis les gens aiment cette grande messe, donc c'est reparti.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon manifestement Sony ne compte pas attendre l'E3 :

https://blog.fr.playstation.com/2018...rcredi-6-juin/

Depuis deux ans, Sony concentre sa conférence sur les annonces majeures ; cela donne un format condensé et agréable à suivre. Pour quand même évoquer des jeux plus petits, ils avaient mis en place un pré-show, mais certains ne comprenaient pas vraiment ce format. Du coup, cette année, ils font une annonce par jour et pas de pré-show.
Prendre 100% de visibilité alors que toutes les boîtes en profitent pour faire des annonces, en en faisant sur des blogs, je ne sais pas si c'est très efficace :|

Et pour ce qui est de réserver ses "grosses annonces", je suis d'accord, mais je préfère des annonces de nouveaux jeux dans la conf que d'énièmes trailers ou démonstrations de Spiderman, par exemple.
Oh je pense que si, dans le mix final qui annonce des micro-conneries en 3 secondes dans une vidéo de 2 minutes sur fond de musique enjouée
M'enfin si c'est pour nous sortir des Shadow of the Beast, pas la peine de nous faire des présentations sur la scène pendant 10 minutes c'est sûr, m'enfin ça donne toujours un truc à annoncer entre deux annonces principales
(je n'ai pas accès à fessebouc ou twouitteur au taf donc je ne sais pas ce qu'ils ont annoncé, m'enfin j'attends rien de fameux c'est certain lol)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oh je pense que si, dans le mix final qui annonce des micro-conneries en 3 secondes dans une vidéo de 2 minutes sur fond de musique enjouée
M'enfin si c'est pour nous sortir des Shadow of the Beast, pas la peine de nous faire des présentations sur la scène pendant 10 minutes c'est sûr, m'enfin ça donne toujours un truc à annoncer entre deux annonces principales
(je n'ai pas accès à fessebouc ou twouitteur au taf donc je ne sais pas ce qu'ils ont annoncé, m'enfin j'attends rien de fameux c'est certain lol)
Personne ne parle de Génération Zero le jeu coop-sandbox d'Avalanche au look 80s ? ça à l'air stylé

Tu balance des grenades sur les chiens d'horizon zero dawn et ya la musique de drive
Ca me fait un peu penser à l'épisode MetalHead de Black Mirror.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés