[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm j'ai ptet lu un peu vite et pensé que c'était une clause de rachat et non une simple priorité de rachat. Mais il me semble que les priorités de rachat n'ont pas de montant prédéfini (logique : c'est juste une priorité si le club d'origine allonge la même somme que ce qui a été négocié au moment de la deuxième vente).
À clarifier donc, je crois que pour Mariano c'était la priorité (des lyonnais auront sûrement plus de précisions).
Point Neymar.

Il est 12h34 et Barcelone a refusé la contre-proposition du PSG. Les journalistes espagnols estiment que voir le brésilien revenir en Catalogne est plus qu'improbable.

D'ici ce soir, la situation sera inversée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
En même temps, faire traîner le truc ça peut aussi être une façon de faire accepter au joueur en douceur qu'il va rester.
Je dirais même plus, temporiser jusqu'à lundi est une bonne façon de faire comprendre qu'il va rester.
Message supprimé par son auteur.
Et pendant ce temps, le club montre qui est le patron en le laissant en tribune le temps des palabres.

Cet épisode va clairement renforcer Paris si il garde le joueur. Ils auront tout gagné. Ça sera positif pour leur image vis à vis des autres clubs (on discute d'égal à égal avec le Barça et Madrid), vis à vis du vestiaire (les négociations sont ouvertes mais on reste pilote et vous attendez qu'on ait fini de discuter). Du point de vu sportif c'est nickel, le PSG conserve un top joueur.

Je ne suis pas fan de Paris mais le changement est massif entre le avant et le après Léonardo.

(Ce post devient obsolète en cas de transfert de Neimar d'ici la fin du mercato).

++ RiC
Pour moi s'il reste en tribune ça n'a rien à voir, c'est juste pour éviter les blessures qui bloqueraient un transfert.

Ma foi si Neymar reste et se donne ça sera très bien pour le PSG. Mais l'été prochain il lui restera deux ans de contrat, et Mbappe aussi.
Je pense que si vous arrivez à refourguer Neymar ça ne serait pas si mal, et arriver à prolonger Mbappe quitte à mettre beaucoup sur la table.
Imo, Les prolongations dépendront beaucoup du parcours de Paris en Champion's league. Si ça fail encore une fois ça risque d'être compliqué :/

Pour le rachat de Zagre, j'imagine que ça peut se faire officieusement entre les deux clubs.
Je trouve aussi que quand on a déjà Di Maria, même si Neymar est un artiste et tout le tralalala, il bloque quand même énormément de masse salariale / budget...
Quitte à choisir, je préférerais avoir un vrai milieu à côté de Verrari et pas de Neymar, que garder Neymar avec Di Maria sur le banc (alors qu'il est bon) et l'ami Draxler au milieu...
Citation :
Publié par Zarshka
Imo, Les prolongations dépendront beaucoup du parcours de Paris en Champion's league. Si ça fail encore une fois ça risque d'être compliqué :/

Pour le rachat de Zagre, j'imagine que ça peut se faire officieusement entre les deux clubs.
Mothiba a aussi une "clause de rachat". En gros, si quelqu'un veut l'acheter à Strasbourg, Strasbourg doit informer le LOSC du montant de l'offre. Si le LOSC s'aligne, ils le récupère, sinon il peut partir ailleurs. Par contre il n'y a pas de montant indiqué donc je sais pas si ça se fait au cas par cas où si c'est encadré.
Citation :
Publié par Haikz
Je trouve aussi que quand on a déjà Di Maria, même si Neymar est un artiste et tout le tralalala, il bloque quand même énormément de masse salariale / budget...
Quitte à choisir, je préférerais avoir un vrai milieu à côté de Verrari et pas de Neymar, que garder Neymar avec Di Maria sur le banc (alors qu'il est bon) et l'ami Draxler au milieu...
Di Maria il est bon de façon assez alternative malheureusement. Il est talentueux mais pas régulier.
Pas mauvais, encore jeune, peut jouer latéral gauche ou DC gauche. Il a une marge de progression, a déjà évolué dans des contextes compliqués (au Vélodrome l'an dernier) et s'en est bien sorti. Il cherche visiblement à partir depuis l'hiver dernier, sûrement pour avoir plus de temps de jeu, et été un peu blessé en deuxième partie de saison.
Citation :
Publié par Niluje
Pas mauvais, encore jeune, peut jouer latéral gauche ou DC gauche. Il a une marge de progression, a déjà évolué dans des contextes compliqués (au Vélodrome l'an dernier) et s'en est bien sorti. Il cherche visiblement à partir depuis l'hiver dernier, sûrement pour avoir plus de temps de jeu, et été un peu blessé en deuxième partie de saison.
Oki merci, il est dans le groupe contre Rennes demain et va sûrement jouer vue notre infirmerie
Message supprimé par son auteur.
Y a la clause de stabilité qui existe (un joueur peut racheter le reste de son contrat), mais c'est très peu utilisé (sinon ça ferait probablement exploser le système actuel). Achat en partie, j'ai pas souvenir d'un précédent. Je crois pas avoir déjà vu un joueur cracher sur 20 millions d'euros aussi (ce qui fait reboucler sur le fait que Neymar a toujours un litige de 26 millions avec le Barça et que le fisc espagnol n'attend que son retour pour l'épingler).
Citation :

INFO L'ÉQUIPE. Face à l'incapacité de boucler son transfert à Barcelone, l'attaquant brésilien a annoncé à ses proches qu'il avait décidé de terminer la saison au PSG.

Ce serait bien de la commencer déjà. Quel feuilleton de merde, très largement suralimenté par les médias pour faire du clic.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés