[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Autre chose sur elle, je regardais ses jets, et elle a un gros malus -4 (A l'assault), même quand elle est a distance sans personne à coté d'elle. C'est du a quoi?
Alors sur les persos à distance, il faut prendre le trait Frappe décisive (aucune idée en anglais), qui se débloque après avoir pris Tir à bout portant, sinon tu as un malus de -4 contre les cibles qui sont engagées au cac. Même peine même tarif pour les mages qui lancent des sorts de rayon (je crois).
Citation :
Publié par Neihaart
Alors sur les persos à distance, il faut prendre le trait Frappe décisive (aucune idée en anglais), qui se débloque après avoir pris Tir à bout portant, sinon tu as un malus de -4 contre les cibles qui sont engagées au cac. Même peine même tarif pour les mages qui lancent des sorts de rayon (je crois).
ça doit être "precise shot", à mon avis. En tout cas, ça requiert "point-blank shot" et permet de ne pas avoir de malus pour les cibles en mêlée.
Source : https://www.d20pfsrd.com/feats/feat-tree/
Je ne sais pas s'il existe un site avec les équivalents anglais/français des feats, mais ça serait pratique...
Octavia comme les autres lanceurs de sort utilise un sort offensif de niv 0 si elle a plus de chance de toucher qu'avec une arme à distance, et un sort de niv 0 plus l'attaque sournoise, ça fait quand même bien plus de dégâts qu'un raté à l'arc.
Parlons des compagnons svp :

Je vais jouer avec Octavia, Regongar, et le Ranger qui a un nom à coucher dehors avec un billet de logement .... bref .... pour les autres je suis mitigé, je déteste Harrim, un nain dépressif bien moins drôle que Xan fallait oser Linzi et Jubitruc me les broutent sévère ...

J'en suis à 112 heures déjà dont plus de 60 en essais de personnage, mais je ne suis pas très doué dans le theory crafting .... migraine tout ça ...

Donc première partie en mode histoire, histoire justement de découvrir le jeu et le gameplay; les compagnons up en automatique (voir comment les développeurs les ont montés), Octavia, Regongar et le ranger ont l'air d'être plutôt bien réalisés, Jaethal son up bug impossible de dépasser le niveau 10 ... quand aux autres ça ne m'a pas vraiment convaincu, mais qu'est ce que j'y connais

Je pense donc utiliser la feuille de route pour Octavia et le ranger, Regongar je me tâte à le passer magus/dd, Valérie et Amiri, j'ai vu des builds efficaces sur le net mais totalement hrp .... donc cela ne m'intéresse pas, je préfère garder une certaine cohérence entre la lore, les personnages et l'efficacité, sachant que je ne jouerais pas en mode difficile .

Mais je serais preneur de tout conseil au niveau dons, compétences et sorts à prendre en priorité, voir multiclassage raisonnable

Quels compagnons avez-vous pris et comment vous les avez up
Message supprimé par son auteur.
Pour le côté sims, je n'ai aucun soucis de constructions sur les terrains en 3*3, mais ceux proche d'une rivière, c'est un vrai casse tête vous organisez ça comment vous ?

J'ai essayé mystic theurge,pour un sorcier sylvestre et un orateur féerique mais on perd les bonus des lignées juste pour avoir la possibilité de lancer des sorts des deux classes, le seul avantage, pouvoir lancer des sorts de soins avec le sorcier
Citation :
Publié par Keyen
Ca va dépendre. Un wizard aura toujours le niveau 9. Mais ce que je voulais dire (et c'était mal dit de ma part), c'est que tu perds des casts quand même. La ou un wizard lvl 20 aura 4 sorts/jour de niveau 7/8/9, un wizard/mystic theurge n'aura que 3 sorts lvl 7, 2 lvl 8 et 1 lvl 9. Même chose pour un druide ou un cleric.
Si tu équilibres les 2 classes, non. tu arrives à niv de lanceur de sorts de 15 et il faut avoir un niv de lanceur de sort de 17 pour le niv 9.
Tu confonds avec le niv 8 que les ensorceleur n'arrive pas à atteindre, je pense.

J'ai testé en jeu, tu n'a pas le niv 9 avec un magicien 5/prêtre 5/theurge mystique 10.
Citation :
Publié par Keyen
Ca va dépendre. Un wizard aura toujours le niveau 9. Mais ce que je voulais dire (et c'était mal dit de ma part), c'est que tu perds des casts quand même. La ou un wizard lvl 20 aura 4 sorts/jour de niveau 7/8/9, un wizard/mystic theurge n'aura que 3 sorts lvl 7, 2 lvl 8 et 1 lvl 9. Même chose pour un druide ou un cleric.
En 7/3/10 tu arrive bien au niv 9 mais uniquement sur une classe, par contre la seconde classe ne peut dépasser le niv 7, je ne suis pas certains que l'on y gagne.
Perso, je trouve que l'intérêt de cette classe de prestige c'est se versatilité au niv des sorts, je pense que ne pas équilibrer les niv est une erreur, mais ce n'est que mon opinion (les sorts niv 9, il te reste les parcho, si tu en as absolument besoin sur un combat).
Est ce que quelqu'un est tombé sur le bug de la verdant chamber (acte II)? J'arrive sur la carte, je bouge un peu, et crash desktop.
J'ai vu d'autres joueurs s'en plaindre mais aucune solution.
Salut à tous!
J'avoue que j'ai du mal à faire des choix quant aux pouvoir de rage du barbare. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Notamment vis à vis de l'animal totem et consort. Est ce qu'avec son arme à 2 mains Amirri pourrait bénéficier d'attaques naturelles en plus ou bien il faut qu'elle passe en combat à main nue?

Merci par avance
Bon, je crois que ma partie s'achève ce soir, à moins que je ne trouve la motivation de tout recommencer.
Arrivé au chapitre 4. Ma barronie a bien souffert mais c'est apparemment une période pour souffler enfin, je me dis que je vais pouvoir me reconstruire tranquillement.
Et bien je me faisais des idées apparemment. La population est en émeute quand je reviens de la dernière quête de l'histoire, je fais ce que je peux pour la calmer, avec plus ou moins de réussite. (et 100K dans l'achat de PC...) Et au bout de quelques jours, la situation réapparaît à cause...Des échecs critiques de mes conseillers.
Je comprends rien, même une mission "reussie" sensée augmenter loyauté, communauté et économie me donne des points négatifs au final. Pire encore, je suis dépendant d'une simple mission de ma barbare. Elle me fait un échec critique : -10 en stabilité.

Bref, stabilité en miettes, "meutes, révoltes. Game Over. Génial, quelle belle idée...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Euh...

000_lz0wr.jpg

NB : oui... bon... ça va... j'ai pas résisté. Désolé.

Ca vaut le coup de se le prendre si on est un pur fan de BG / BG II et toute la saga ?
C'est un petit joueur niveau instabilité.

Sinon je te conseille celui ci pour résoudre tes émeutes:

1024px-Meister_von_San_Vitale_in_Ravenna_013.jpg

(Belisaire et la révolte Nika)
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ca vaut le coup de se le prendre si on est un pur fan de BG / BG II et toute la saga ?
Quand ils auront corrigé les bugs (enfin, s'ils y arrivent ), oui. Comme le dit Erindhill, c'est à l'heure actuelle le seul vrai successeur de BG/BG2. Mais c'est encore un nid à saloperies.
La partie bien bugguée, c'est ce qui nécessite une bonne avancée du jeu, suffisamment loin pour que la plupart des testeurs ne sont pas aller aussi loin.
Il va falloir être un peu patient, mais les devs bossent beaucoup, et chose, excessivement rare, publient des patch le dimanche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés