Last Epoch (Jeux hack 'n' slash)

[Actu] Last Epoch, le nouvel Hack 'n' Slash sur Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 17 avril 2018 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3690/5/130125-240.jpg
Tandis que certains hack 'n' slash disparaissent, que d'autres reviennent d'entre les morts et que d'autres encore vivent simplement leur vie, de nouveaux continuent à arriver dans l'espoir de se différencier et se faire une place dans ce paysage. C'est ainsi au tour de Eleventh Hour Games de lancer leur campagne Kickstarter dans l'espoir de financer leur titre : Last Epoch.

Alors que la plateforme Kickstarter connait une période plus calme pour les jeux vidéo, avec sa dernière...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le jeu sera donc disponible à la fois en ligne, avec les sauvegarde sur leur serveur, pour une expérience solo ou multijoueur, mais également hors ligne, avec une sauvegarde locale, pour une expérience solo uniquement.
Rien que pour ça je dirais qu'ils ont tout compris, un gros bon point pour eux : cette absence de mode offline me tiens par exemple éloigné de "W40K Martyr" qui est dans le même genre et qui a pourtant un univers qui m'attire (beaucoup) plus...

Se retrouver avec peut-être un jour un jeu inutilisable en cas de défaillance du studio ou autres soucis de serveurs, je conçois évidemment ça pour un jeu exclusivement online, mais pas pour un jeu avec une composante solo !
Tester la Démo cela semble pas mal pour l'instant , j'attend un peu avant de mettre des sous.

Déjà proposer une démo avant de payer je trouve sa sympathique.
Le faite qu'il soit solo et multi est un plus aussi.

Donc a voir avec le temps.
Au moins ils partent sur le principe de plaire à tout le monde, que ce soit en PvE/PvP, offline/Online, solo/multi, avec en plus une évolution du personnage par arbre qui devraient limiter les clones
Le genre hack ´n’ slash est redevenu à la mode, après je leur souhaite du courage pour le côté PvP qui reste le plus compliqué pour moi dans ce genre vu que les classes généralement envoient du lourd à au niveau, sur BDO je ne cherche même plus à me défendre tellement je me fait couper en 2 rapidement
En tout cas un jeu à suivre, je ne sais pas si blizzard prépare un D4 ou une suite de D3 mais ça va devenir très compliquer pour eux avec toutes cette concurrence, tant mieux la barre est haute soit ils abandonnent le genre soit va falloir faire très fort
Merci pour l'article, je ne connaissais pas.
Sur le papier il y a des choses intéressantes, personnellement j'ai déjà kickstarter WOLCEN, du coup je vais me renseigner un peu plus sur ce projet.
En tout cas c'est bien de leur part de mettre une démo en ligne dès le lancement du kickstarter.
à suivre...
Le projet semble largement tenir la route. J'ai joué plus de 900h Diablo3 et cette période de H&S avec une demande d'optimisation extrême me manque. Les graphismes sont "moches" mais cela me semble déjà très inégal par zone, à voir comment ça se développe car les bases semblent elles prometteuses.

edit: J'ai un peu testé la demo et je pense aller plus loin, je rappel qu'elle est gratuite et pas besoin de s'inscrire à quoi que ce soit, même pas un compte.

Dernière modification par Leydjin ; 18/04/2018 à 09h34.
Message supprimé par son auteur.
Je ne l'ai pas indiqué dans l'article, mais la démo proposée par défaut est pour Windows. Il est cependant possible de contacter les devs via Discord pour avoir une version Linux ou Mac (je peux faire l'intermédiaire au besoin, si vous n'êtes pas certains de votre anglais).
Elles doivent a priori avoir le même contenu comme elles sont faites sur la même base mais elles peuvent avoir un peu plus de bugs comme elles sont moins testées.

Et, tant que je suis dans le sujet, j'avais mis à jour le lien dans l'article pour la démo.
On avait débuté la campagne avec la 0.4.9.2, on est passé à la 0.4.9.4 et ça continuera à évoluer au fil de la campagne KS.
Plus d'info sur les changements ici : https://lastepochgame.com/Forums/forum/931/
Je tiendrai au courant des changements notables.
Haha.
Hier soir, je voulais me faire un peu de HnS, et je commence par D3: Connexion de merde, impossible de jouer.
PoE? impossible de jouer
"Tain il n'y a pas un HnS dispo sans connexion là?"

Boum Last Epoch

En plus il y a du contenu intéressant, les arbres et les classes m'interpellent: Il est où le druide de Diablo II LoD, hein?
Le système de craft a l'air particulier, notamment cet aspect "je laisse un item dans le coffre".
C'est vrai que ce jeu a l'air intéressant. Mais je suis pas fan de prendre des jeux en phase d'alpha en early access. Même si je sais que ça peut pourtant être un bon investissement.
Je préfère attendre le produit fini.
Hâte d'en voir plus du coup, même si je pense qu'il va falloir attendre encore pas mal de temps.

Sinon en autre hns en cours de développement et depuis pas mal de temps, y a Wolcen qui a l'air très sympa aussi. Nettement au-dessus de Last Epoch question graphisme par exemple. Et très intéressant aussi sur pas mal de point, avec la roue pour varier les builds des classes. Par contre, je trouve le gameplay un peu bizarre. Très speed et ça pète de partout, on s'y attend pas vraiment de prime abord. Mais pourquoi pas. Ça peut faire penser à du Marvel Heroes.

Enfin, depuis peu je me suis remis sur Grim Dawn, que j'avais testé il y a bien longtemps, mais de façon trop limité, ne lui laissant pas assez de temps. J'avais joué quoi, 2 ou 3 h. J'avais été un peu rebuté par l'aspect tristounet du titre, l'ambiance un peu oppressante et pourtant qui convient bien à ce monde en tout cas dans sa 1ère partie, et aussi la "lenteur" (je mets des " " car c'est relatif) du gameplay, rappelant nettement un Titan Quest plutôt qu'un Diablo 3 ou un Marvel Heroes. Et si je cite ce dernier, c'est parce que je jouais beaucoup à ce titre alors. Et passer de MH à GD bah, ça a pu joué dans mon ressenti plutôt négatif alors.
Mais là j'étais en manque de hack'n'slash et dans ma liste de jeu que j'avais pas exploité, il y en avait quelques-uns (PoE, je dois être à 10 ou 15h, Torchlight 2 5h ou encore Van Helsing 2 jamais lancé) et si j'ai beaucoup hésité surtout entre Path of Exile et Grim Dawn, ce fut sur ce GD que mon intérêt fut porté.

PoE j'avais été vraiment rebuté par l'arbre des passifs qui permet tellement de truc, presque trop, qu'on semble vite perdu et si on a pas un build déjà en tête, ça peut vite être relou. Limite si un jour je dois me lancer dessus, je prendrais des builds tout fait proposé sur le forum. Ça ne permet pas de tester ses propres combinaisons mais tant pis, au moins je serais sûr d'avoir un truc viable, et je pourrais me dire que ce sont des classe.

Grim Dawn me parait plus permissif, même si la distribution des points d'attributs peut être contraignante, car impossible à corriger, contrairement aux points de skills sur lesquels on peut revenir. Donc ça m'a fait moins peur et c'est lui que j'ai lancé. Sans remords, car après 10h, j'adore !! J'ai bientôt fini l'acte 1 et j'ai tellement apprécié que j'ai déjà acheté l'extension afin de me préparer comme il faut. ^^
Il n'y aurait que l'arbre de Dévotion qui peut faire peur, mais bon, on s'y retrouve assez vite malgré sa grandeur, on voit en fonction des "couleurs" (en fait c'est : ordre, chaos, etc) que ça correspond plus ou moins à des attraits. (genre physique, magique, élémentaire, etc) Ça me fait un peu penser au système Omega de Marvel Heroes (avant le système Infinity sur la fin de sa durée de vie), qui lui aussi était un beau bordel, mais permettant tellement de trucs !

D'ailleurs : http://cooldown.fr/news/marvel-heroe...ssusciter-mmo/
Ce serait énorme, mais trop beau pour y croire. (la page indiegogo n'existe plus, je pense que ça a fail)
Moi je veux juste qu'ils en fasse un jeu jouable en solo et basta... Je suis prêt à l'acheter 50€ là maintenant direct pour ravoir ce que j'avais.
Demo passée en 0.4.9.5 (j'ai mis à jour le lien dans l'actu).
Le principal changement se passe sur le système d'artisanat où les affixes ne sont plus conservés sous forme d'objet qui vient bouffer l'inventaire mais sous forme de liste avec des compteurs pour chaque.

unknown.png
Je l'ai testé y'a quelques jours et franchement les graphiques (même si généralement ça m'importe pas vraiment) m'ont vraiment rebuté
Citation :
Publié par Peredur
Demo passée en 0.4.9.5 (j'ai mis à jour le lien dans l'actu).
Le principal changement se passe sur le système d'artisanat où les affixes ne sont plus conservés sous forme d'objet qui vient bouffer l'inventaire mais sous forme de liste avec des compteurs pour chaque.

unknown.png
Je l'ai testé hier soir (Void Knight), et je ne peux qu'approuver cette modification

L'inventaire est beaucoup trop petit d'ailleurs

J'essaierais de faire une petite review de la démo plus tard, une fois que j'aurais testé les classes dispo pour la démo.
Mais en tout cas, j'aime assez le principe de personnalisation de sa classe: Choix de la classe et de sa spé, choix de sorts à spécialiser et xp, sphère de talent pour améliorer les sorts spécialisés + arbre de talent multiple. Au début, on se dit que ça fait beaucoup de trucs à avaler, mais en fait on s'y retrouve assez facilement.

Pour au-dessus: C'est une démo, ne fais pas de fixette sur les graphismes.
Il y a encore beaucoup de boulot avant d'avoir un truc correct...ça tombe bien j'ai lu que c'était prévu pour 2020 c'est ça ?
Parce que pour l'instant, on dirait vraiment un mauvais H&S des années 2000 (moche comme un poux, aucune patate dans les combats, inventaire trop petit, ergonomie des menus à revoir). J'espère qu'ils vont bosser sur tout ça et ne pas se focaliser uniquement sur leur système de classes/craft.

PS : pour moi un H&S qui n'a pas de patate dans les combats c'est rédhibitoire. Je déteste taper dans du beurre là où la baston est au centre du jeu (coucou Path Of Exile sur tes 1ères années), faut que ça pète, que ça explose, que ça tranche, que tu sentes la montée en puissance de ton perso

Dernière modification par Epo-Nyme ; 25/04/2018 à 10h38.
Le Necromancer arrive dans 2 mois et je suis de près le développement du Warlock.
Ne pas oublier que la démo ne sert qu'à montrer les mécaniques de base et que rien n'est définitf (on parle quand même de Pré-Alpha).
Dans le cadre d'un KS la démo à aussi pour but de montrer qu'ils sont capable de faire le jeu tout simplement. Faut pas juger de la qualité du futur jeu sur la qualité de la démo, juste de leur potentiel à parvenir à faire un jeu complet et fini.

Ils demandent des ronds pour faire un H&S et visiblement ils ont les capacités et les connaissances, après c'est que du temps et du travail.

C'est bien que les démo se généralisent dans les KS de jeu, ca donne une meilleur vision du projet, de leurs capacités technique et de leur potentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés