Que quelqu'un à travers les âges ait déjà fait un donjon Dofus
seulement pour le fun reste à prouver. Il y a toujours eu un objectif, un contexte, une ambiance, une époque, une rencontre, un ami, un bonus (ne serait-il qu'à 0,01%), ...
Publié par XI-Ramses-IX
Après c'est du ressentit perso ça, mais sortir à profusion des donjons complexes sur un jeu relativement chronophage en délaissant d'autres plus simples, plus "grand public" ça démotive une certaine population qui veut se détendre et n'a plus forcément un temps de jeu énorme
Tu ne peux pas taper des donjons tranquille hack-n-slash jusqu'à l'oméga 3000, c'est normal pour un dév' de proposer une évolution, une progression, comme il l'est également pour un joueur qui n'est
en théorie pas disposé à stagner deux ans.
La population qui joue peu et pour se détendre à huit à douze mois de contenu avant d'arriver aux donjons end-game difficiles selon à quel point elle tente d'achever ou non succès/quêtes de chaque tranche. Le problème c'est qu'elle est quasi inexistante, et ce depuis quelques temps déjà (crois-moi je l'ai cherchée). Il serait facile d'accuser l'époque, telle mise à jour, tel Kevin 508, mais un moment faut se montrer honnête avec soi-même ; S'il y avait tellement de gens avides de reprendre une belle aventure de zéro en savourant, on verrait cela majoritairement ressortir. Et ça durerait. Ceux qui le font réellement sont trop peu, trop discret/silencieux, d'éternels boulets ou des portés disparus au bout d'un mois. L'impression d'être en sous-nombre est décourageant, bien sûr, puis effet boule de neige. Mais ça ne peut n'être
que cela, quand on veut on trouve les moyens surtout quand le jeu n'a jamais été aussi ergonomique. Il y a des choses inévitables, sinon le mot n'existerait pas.
Re-placer un peu de drop rare à taux fixe non modulable ne peut pas faire de mal aujourd'hui, et surtout permettre aux gens de plus pouvoir s'identifier. Lorsque je me promène au hasard, que je croise un inconnu, que je sors d'un donjon, que je cherche à recruter, que j'ai envie de discuter, je dois pouvoir repérer rapidement qui a le même état d'esprit que moi. Car s'il est évidemment hors de question d'interdire à quiconque d'xp rapidement, de jouer multi, seul dans son coin, d'adorer les quêtes ou de les haïr, -chacun ses goûts-, il est essentiel de pouvoir trouver rapidement des gens compatibles et les regrouper.
Le forum est trop fouilli, le profil des pages perso' hélas trop peu consulté et sujet aux bugs, le principe de guilde/alliance devrait suffir mais il n'est hélas pas assez développé, affûté, exploitable. Que cet aspect ait tellement été snobé depuis tant d'années est pour moi incompréhensible.