Moi ce qui me choque, c'est ça :
"il y a aujourd'hui 21 406 jeux proposés sur Steam (7 696 lancés uniquement en 2017)"
Si c'est vrai, on a donc 36 % (35,9 pour être précis) des jeux dispos sur Steam qui ont été lancé en 2017 !
C'est pas complétement aberrant ?
Ou y a une erreur quelque part ?
Je trouve ça vraiment fou le nb de sorties de jeu ces dernières années.
Alors après, comme il est dit dans l'article, ces jeux récoltent les miettes, au mieux.
Mais après, faut pas s'étonner. Sur les 7 696 jeux, combien valent vraiment le coup ?
J'ai l'impression que la grande majorité de ces jeux ont été fait sur RPG Maker.
Je peux me tromper bien évidemment, mais le nb de titres qui s'affichent avec de belles images pour attirer l'oeil sur la page magasin ou même dans la liste des jeux (genre l'image ou l'icône sensée représenter le jeu) puis quand on clique dessus, on tombe sur un jeu RPK Maker qu'on pouvait trouver gratuitement à l'époque sur certains forums.
Où on pouvait quand même faire des dons pour les personnes qui avaient travaillés sur ces titres, car certains le méritaient je trouve, ça m'est déjà arrivé d'en faire, mais le truc, c'est que ce doit être une part infime de tout ce qui sort via RPK Maker. Maintenant, même les titres les plus naz sont payants donc...
|