[Actu] Steam : toujours plus de jeux pour un chiffre d'affaires record

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/3/88663-240.png
Fort d'un chiffre d'affaires évalué à 4,3 milliards en 2017, Steam pèserait pour 18% de l'économie totale du jeu PC. Un résultat record, mais généré essentiellement grâce au Top 100 de la plateforme (PUBG en tête), malgré un catalogue de plus de 21 000 jeux référencés.

On le constate maintenant de longue date : la distribution numérique tient une place croissante dans l'économie du jeu vidéo et Steam, la plateforme de vente en ligne de jeux de Valve, est évidemment l'un des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et certains chantent à qui veut l'entendre que PUBG est surfait et en train de couler...je n'ai pas ce jeu parce que je joue à autre chose, ce qui ne veut pas dire que je n'y ai pas joué, mais il est vraiment bon ! Il mérite son succès et Valve ne dira pas le contraire vu le pognon que ça lui rapporte...
L'analyse comme quoi les gens possèderaient de moins en moins de jeux sur steam ne serait justement pas faussée par cette ouverture massive sur la Chine ou ils ont apparemment tous acheté PUBG?
28 millions de copies vendues pour PUBG oui... wouah quel belle performance... ET WOUAHH quel bel performance aussi du côté cheaters !! C'est le seul jeux qui à un nombre de cheater aussi haut moi ça m'a dégouté un peu du jeu... et la MAP miramar pff une vaste blague, aucune âme... bref jeux fantastique mais une comu assez merdique faut le dire :/
Quand je pense à tous le drama autour du bundling de Steam avec HL2 a l'époque par tous ces gens qui haissent automatiquement tout ce qui est nouveau. Mon compte est maintenant un peu plus agé que tous ces gamins de 13 ans que je frag.
Citation :
Publié par Francis Carton
Quand je pense à tous le drama autour du bundling de Steam avec HL2 a l'époque par tous ces gens qui haissent automatiquement tout ce qui est nouveau. Mon compte est maintenant un peu plus agé que tous ces gamins de 13 ans que je frag.
Le badge "14 ans de service" pour ma part le 1er Mai prochain.
J'avais jamais encore vu ça comme ça mais tu as raison :-D

Valve est un acteur majeur du jeu vidéo, d'abord en tant que créateur d'Half Life qui a révolutionné les FPS , qui a ensuite donné naissance à CS et cie.
Ensuite en tant que vendeur de jeux dématérialisé qui a permis a beaucoup de jouer à peu de frais avec les soldes.
Mais aussi pour ce qu'ils ont fait pour la communauté Linuxienne en créant les Steam machines/SteamOS et en développant un catalogue de jeux compatibles Linux qui n'a jamais été aussi grand.
Moi ce qui me choque, c'est ça :
"il y a aujourd'hui 21 406 jeux proposés sur Steam (7 696 lancés uniquement en 2017)"
Si c'est vrai, on a donc 36 % (35,9 pour être précis) des jeux dispos sur Steam qui ont été lancé en 2017 !
C'est pas complétement aberrant ?
Ou y a une erreur quelque part ?
Je trouve ça vraiment fou le nb de sorties de jeu ces dernières années.
Alors après, comme il est dit dans l'article, ces jeux récoltent les miettes, au mieux.
Mais après, faut pas s'étonner. Sur les 7 696 jeux, combien valent vraiment le coup ?
J'ai l'impression que la grande majorité de ces jeux ont été fait sur RPG Maker.
Je peux me tromper bien évidemment, mais le nb de titres qui s'affichent avec de belles images pour attirer l'oeil sur la page magasin ou même dans la liste des jeux (genre l'image ou l'icône sensée représenter le jeu) puis quand on clique dessus, on tombe sur un jeu RPK Maker qu'on pouvait trouver gratuitement à l'époque sur certains forums.
Où on pouvait quand même faire des dons pour les personnes qui avaient travaillés sur ces titres, car certains le méritaient je trouve, ça m'est déjà arrivé d'en faire, mais le truc, c'est que ce doit être une part infime de tout ce qui sort via RPK Maker. Maintenant, même les titres les plus naz sont payants donc...
J’ai vu 63% des clients Steam installé en chinois sur les stats mensuel. Ca veut tout dire. Par contre il ne fait pas perdre de vu qu’il paie les jeux trois moins chère et que beaucoup sont gratuits.
Citation :
Publié par Francis Carton
Quand je pense à tous le drama autour du bundling de Steam avec HL2 a l'époque par tous ces gens qui haissent automatiquement tout ce qui est nouveau. Mon compte est maintenant un peu plus agé que tous ces gamins de 13 ans que je frag.
Devoir de mémoire:
Stem n’était pas qualifié "d'usine à gaz" pour rien.
Steam n'est pas sortie parfaitement fonctionnel. et sans heurt.
Ils ont travaillé et développé leur plateforme en essuyant des plâtres.
Les gens ont "haï" steam, et j'en faisait parti à l’époque, pour ces raisons, pas simplement parce-que c’était nouveau. C'est trop réducteur et simpliste de dire ça.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Devoir de mémoire:
Stem n’était pas qualifié "d'usine à gaz" pour rien.
Steam n'est pas sortie parfaitement fonctionnel. et sans heurt.
Ils ont travaillé et développé leur plateforme en essuyant des plâtres.
Les gens ont "haï" steam, et j'en faisait parti à l’époque, pour ces raisons, pas simplement parce-que c’était nouveau. C'est trop réducteur et simpliste de dire ça.
Non c'est vrai, c'etait atroce ce machin. Lent, plein de bug et pas fonctionnel pour deux ronds. Une vraie douleur. Mais maintenant c'est franchement autre chose.
Il y avait aussi qu'à l'époque tu ne pouvais pas jouer à steam hors ligne du coup perso j'évitais un max les jeux steam car vivant à la campagne et connec pourrie et payante.
Steam offre une palette de jeux supers variés et plein d'outils pour avoir des "pubs" de jeux qui correspondent à nos attentes. Ca va en plus des jeux blockbuster au petit jeu de niche indépendant, il y a de tout.
(exemple, sans steam, j'aurais jamais connu genre Path of exile quand il était qu'un petit hack and slash de rien du tout ^^)

Donc suis pas trop d'accord avec l'autre gars qui dit qu'il y a trop de jeux sur Steam et que ça nuit à la visibilité, au contraire, c'est bien. Vaste choix et on peut facilement s'y retrouver vu les outils Steam de préférence et recherche.
Je ne pense pas que quiconque ne remette en cause son bon fonctionnement actuel et son omnipotence.
La seule chose qui me gêne c’est que les prix «*normaux*» soit quasi uniquement pratiqué qu’en période de solde, c’est à dire quasi tous les deux mois chez eux. Ce n’est pas normal d’afficher des tarifs à 59,90€ 6 à 12 mois après la sortie d’un jeu alors qu’il est moins chère partout (mais vraiment) ailleurs et faire croire ensuite à de faux prix cassés.
J'avais laché steam à cause d'HL3 (hé oui), je me suis refait récemment les 2, épisodes inclus et je me demande comment on peut délaisser un jeu pareil, ainsi que tous les fans, c'est juste un gros crachat à la tronche...
Ceci n'est que mon avis biensûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés