[Actu] Preview de Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Le dernier a un canon de plus, mais moins de coque.
Après si tu te prends la coque +40 de Dunnage (?), tu peux utiliser le dernier sans problème.
Perso j'ai pris le dernier assez tôt, et je suis aller clean la map sans faire d'abordage. J'ai eu 0 problème, on se met a porter, on tire une premiere rafale, demi-tour, on attends, deuxième rafale, et on recommence.
Au final dès que tu commence a faire des quêtes un peu plus HL chaque ennemies va drop du stuff exceptionnel ou superbe, donc la tune monte très vite.

J'irai pas tout claquer sur le bateau en early/mid-game si le jeu était plus dur tho. C'est pas encore le cas donc en attendant, tu peux foncer sans problème sur le plus gros.
Je suis resté avec le bateau de départ pour tout clean la map. Tu rush l'abordage et ça passe à l'aise!

J'imagine qu'on ne gagne pas d'exp de perso et d'équipement si on gagne juste le combat en bataille navale non?
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
J'imagine qu'on ne gagne pas d'exp de perso et d'équipement si on gagne juste le combat en bataille navale non?
Si si, et j'ai l'impression qu'on en gagne plus de surcroît!
Je joue avec une mage, comme le 1, mais je m'ennuie. Sur le 1 j'avais viré Aloth qui fait doublon.

Mais même, j'ai envie de bourriner, mais je n'oublie pas qu'il faut tjrs des magos efficaces. Et on a 1 personnage de moins dans l'équipe sur ce 2.

Je compte garder Edèr de toute façon, mais j'ai cru comprendre qu'on retrouve la paladine, du coup je la prendrai aussi. Mais ça fait que ça serait con que je prenne bourrin.

Je pourrais prendre Cipher mais j'ai jamais bien compris cette classe, à part le fait que si on dort entre chaque combat on sert à rien vu qu'on perd ses points accumulés (si j'ai bien capté).

Je pourrais prendre Prêtre mais apparemment c'est totalement castré depuis le 1.

Je pourrais faire du multiclasse mais j'ai jamais été à l'aise avec ce système.

Pfff
Sinon tu fais plusieurs parties avec des perso différents et c'est bon. :')

Pour Cypher effectivement tu n'as rien compris. Tu accumules des ressources en frappant et tu les consommes avec des sorts, c'est pas plus compliqué. Rien à voir avec le fait de dormir.
Y'a d'autres personnes que moi ici qui tente un run solo?
J'essaye de trouver quelle classe/multiclasse je vais prendre pour faire un Triple Crown solo et pour le moment je suis pas emballé...
Citation :
Sinon tu fais plusieurs parties avec des perso différents et c'est bon. :')

Pour Cypher effectivement tu n'as rien compris. Tu accumules des ressources en frappant et tu les consommes avec des sorts, c'est pas plus compliqué. Rien à voir avec le fait de dormir.
Ah. Parce que le cipher qu'on récupère (l'espèce de chat clairvoyant) dépasse jamais les 20 points, ce qui m'empêche d'utiliser les rangs 2 et 3 actuels de ses sorts.
Si je joue personnellement une telle classe ça devrait donc aller mieux ? Cipher c'est "magicien" mais surtout bourrin si je me rappelle bien le personnage du 1 ?
Citation :
Publié par THX
Ah. Parce que le cipher qu'on récupère (l'espèce de chat clairvoyant) dépasse jamais les 20 points, ce qui m'empêche d'utiliser les rangs 2 et 3 actuels de ses sorts.
Si je joue personnellement une telle classe ça devrait donc aller mieux ? Cipher c'est "magicien" mais surtout bourrin si je me rappelle bien le personnage du 1 ?
Ta plusieurs façon de build ton perso, soit tu le fait à distance en dps à distance en tu build comme une brute avec des sorts de déchirement , soit en distance avec des sorts de contrôle (tu peux biclasser voleur pour profiter des attaques sournoises sur un ennemi cc), soit soulblade corps à corps mais contrairement à un guerrier ou un paladin (mais tu peux biclasser justement pour être moins glasscanon) c'est très fragile et t'aime bien taper vite pour générer ta concentration donc tu veux pas porter une armure lourde, ta qu'un seul sort à utiliser véritablement : fouet de l'âme (que tu peux lancer qu'avec une arme de corps à corps) qui fait des dégâts de dingue. Tu peux parametrer l'ia pour qu'il n'utilise fouet de l'ame que quand il est a 90+ de concentration
J'ai un mal fou à me décider pour commencer la partie. J'ai envie de faire un berserker que je combinerai avec un moine pillier, un skald, ou un bagarreur.

Mais il est très dur de se décider sur la répartition des attributs, c'est un peu ça l'horreur sur Pillar of Eternity, l'impossibilité de respec, de te tromper, tenter des trucs à mi-chmin. Y avait pas ce soucis sur divinity 2 et je trouve ça tout de même assez rétrograde cette volonté de piéger ton perso dès la création alors que de la flexibilité te permet de dynamiser un peu ta partie en jouant différentes choses.

Vu que j'ai tendance à faire qu'un seul run sur ces rpg à rallonge, il faut que je start en difficile avec l'upgrade des lvls, pour qu'il ait de l’intérêt. Mais là encore, faut vraiment pas se tromper pour pas se retrouver bloqué comme un con sur un passage trop loin dans le jeu ;(

Du coup pour ces combinaisons de classe on me conseille tout, dextérité, puissance, perception, intelligence (pour aoe, et c'est un peu le but), et pas être une chips, avec de la constitution et de la résolution (Le bagarreur semble marcher avec la déflexion par exemple)

Un foutu casse tête X_X
Citation :
Publié par Zgarr
J'ai un mal fou à me décider pour commencer la partie. J'ai envie de faire un berserker que je combinerai avec un moine pillier, un skald, ou un bagarreur.

Mais il est très dur de se décider sur la répartition des attributs, c'est un peu ça l'horreur sur Pillar of Eternity, l'impossibilité de respec, de te tromper, tenter des trucs à mi-chmin. Y avait pas ce soucis sur divinity 2 et je trouve ça tout de même assez rétrograde cette volonté de piéger ton perso dès la création alors que de la flexibilité te permet de dynamiser un peu ta partie en jouant différentes choses.

Vu que j'ai tendance à faire qu'un seul run sur ces rpg à rallonge, il faut que je start en difficile avec l'upgrade des lvls, pour qu'il ait de l’intérêt. Mais là encore, faut vraiment pas se tromper pour pas se retrouver bloqué comme un con sur un passage trop loin dans le jeu ;(

Du coup pour ces combinaisons de classe on me conseille tout, dextérité, puissance, perception, intelligence (pour aoe, et c'est un peu le but), et pas être une chips, avec de la constitution et de la résolution (Le bagarreur semble marcher avec la déflexion par exemple)

Un foutu casse tête X_X
Tu as pas mal de build qui sortent sur le net si tu cherches vraiment un truc opti.

Honnêtement le jeu en normal (je re-commence à difficile pour voir) avec le scaling est clairement facile donc les choix que tu peux faire sur ton build pas super impactant. Suffit de voir les buils des compagnons et voir que ça marche...

Pour info tu ne pas pas respec tes stats mais tu peux respec tes compétences dans n'importe quelle taverne.

Berserk c'est bien marrant, j'ai tenté un cannibale pour mon premier run et ça marche tranquillou!

Je réfléchi actuellement à un build Devot mono ou multi pour le jouer 2Hsword. J'hésites entre Devot / Assa, Devot / Bagarreur, Devot / Zerk... ;(
Je suis parti sur un build Cypher(Soulblade)/Paladin(soin sur Flames of Devotion) Épée à 2 nains/Arc. Ça donne une sorte de bruiser (la partie paladin aide beaucoup à pallier à la fragilité du perso) bourré d'utilitaires (quelques contrôles, quelques capacités de soutien, le soin sur FoD) qui se joue un peu comme un berserk (on génère de la concentration avec Flames of Devotion, on balance tout avec l'attaque sur Soulblade). Assez fun et efficace, pour peu qu'on fasse un peu attention.
Perso, je suis parti sur un build sniper/Gunslinger avec Monk (Hel)/Ranger(Sharp). Y a pas grand chose dans les arbres de talents pour le monk mais le système de plaie qui te boost tes damages d'entrée de jeu et où tu enchaînes Arq/Double gun/Double gun.

Ici je viens d'ailleurs de chopper un très bon pompe qui réduit le temps de reload, du coup, j'ai 1.6sec de reload sur les guns, du coup ça pique pas mal du cul !
Citation :
Publié par THX
On peut respec il me semble. Je suis quasi sûr d'avoir vu ça, à l'auberge peut être.
Citation :
Tu as pas mal de build qui sortent sur le net si tu cherches vraiment un truc opti.

Honnêtement le jeu en normal (je re-commence à difficile pour voir) avec le scaling est clairement facile donc les choix que tu peux faire sur ton build pas super impactant. Suffit de voir les buils des compagnons et voir que ça marche...

Pour info tu ne pas pas respec tes stats mais tu peux respec tes compétences dans n'importe quelle taverne.
Effectivement respec c'est les stats mais pas les attributs, hors ils ont leur importance. D'ailleurs je ne trouve pas les builds que je cherche sur le net (mes fameux dérivés de zerk du build précédent, à part le skald/zerk vite fait !), du moins sans réelle aide sur la répartition des attributs (hors c'est le nœud du problème)

Après si le jeu passé en scalé en tolérant quelques erreurs tant mieux, après en difficile ça picote vite fait mais c'est toujours le cas sur les rpg au début donc dur de juger à partir de là.

Zerk Bagarreur par exemple, faut pas vraiment pas se rater vu que le build consiste à taper en étant sous 50% de vie (donc faut pas se faire fumer dans la volée !), en étant pris à revers de surcroît !

Citation :
Publié par Glaystal
Perso, je suis parti sur un build sniper/Gunslinger avec Monk (Hel)/Ranger(Sharp). Y a pas grand chose dans les arbres de talents pour le monk mais le système de plaie qui te boost tes damages d'entrée de jeu et où tu enchaînes Arq/Double gun/Double gun.
Ça montre qu'il y en a, des choses à faire. D'autant plus dommage de pas laisser respec. Et dommage que les compagnons aient pas accès aux sous classes d'ailleurs ! C'est à partir de ça que tu t'amuses niveau classe/multiclasse. En gros c'est une expérimentation de cette mécanique par run =p
Citation :
Publié par Zgarr
Effectivement respec c'est les stats mais pas les attributs, hors ils ont leur importance. D'ailleurs je ne trouve pas les builds que je cherche sur le net (mes fameux dérivés de zerk du build précédent, à part le skald/zerk vite fait !), du moins sans réelle aide sur la répartition des attributs (hors c'est le nœud du problème)

Après si le jeu passé en scalé en tolérant quelques erreurs tant mieux, après en difficile ça picote vite fait mais c'est toujours le cas sur les rpg au début donc dur de juger à partir de là.

Zerk Bagarreur par exemple, faut pas vraiment pas se rater vu que le build consiste à taper en étant sous 50% de vie (donc faut pas se faire fumer dans la volée !), en étant pris à revers de surcroît !

Ça montre qu'il y en a, des choses à faire. D'autant plus dommage de pas laisser respec. Et dommage que les compagnons aient pas accès aux sous classes d'ailleurs ! C'est à partir de ça que tu t'amuses niveau classe/multiclasse. En gros c'est une expérimentation de cette mécanique par run =p
La plupart des compagnons ont leur propre spé en fait.

Et sinon pour les stats pour moi c'est normal de pas les respec. La plupart des dialogues qui tournent autours de ton perso son clairement dépendant de tes stats, ça serait trop simple de pouvoir modifier à la volée en pleine partie. Genre ça fait pas très RP de passer d'un bourrin full force à un mage très intelligent juste parce que tu as dormi à l'auberge. :')

Perso ça ne me choque pas au contraire!

Mais effectivement il y a tellement de possibilité de build que le jeu est énorme de ce côté. Et encore on ne connait pas encore aujourd'hui tous les items du jeu, quand on les aura tous découvert je suis sur que de nouveaux build verront encore le jour!

J'ai commencé un bagarreur Rapière/pistolet, avec le pistolet qui réduit ton cd d'attaque cac à chaque coup, je sens que ça va être marrant.

Mais faut quand même que je me trouve un bon build devot 2Hsword.
Pour le moment je joue un Croisé (Paladin Or / Combattant - Fidèle) avec double arme hachette / hachette en Difficile + scaling all, et cela passe plutôt bien.
Citation :
Publié par Nnayl
Pour le moment je joue un Croisé (Paladin Or / Combattant - Fidèle) avec double arme hachette / hachette en Difficile + scaling all, et cela passe plutôt bien.
Pour plus de challenge je pense qu'il faut plus scaling uniquement vers le haut en plus par contre, ça permet de se faire une meilleure idée des réels challenges du jeu à mon sens.

Je viens de me build un Devot / Barbare 2H, y'a quand même des trucs assez sales dessus.
Ca sert à rien de jouer en POTD apparemment, c'est bugué et pas fixé avant 15 jours. Donc ceux qui veulent la jouer trve en roulant des mécaniques, bah ça marche pas.

Si je veux faire un bourrin qui lance des "sorts", ça rejoint un peu ce que disait Sance, donc je peux bien faire un Cipher à l'épée ? Parait qu'il y a de bonnes armes qui parlent dans le jeu, c'est du 1H ou du 2H ?
Citation :
Pour plus de challenge je pense qu'il faut plus scaling uniquement vers le haut en plus par contre, ça permet de se faire une meilleure idée des réels challenges du jeu à mon sens.
Oui, uniquement scalling up, mais pour tout pas uniquement le chemin critique (je crois que c'est ca).
Mais bon, le scaling marche pas non plus, PotD a l'air de marcher, les mobs ont bien du bonus précision/accuracy mais vu que rien ne scale, bah osef.

J'ai fait main Cipher (Soulblade)/Guerrier (Standard) avec deux armes. Il y a enormement de sabres & d'épée unique (dont une soulbound qui parle), au final j'ai finis avec une warhaxe de Magran & un sabre des Principi je crois. Les compétence Attaque Maximum te permette de taper instant avec les deux armes, c'est pratique pour build de la concentration rapidement. J'ai pris war pour tank passivement, paladin aurait fait le taff aussi je suppose.
J'ai un problème pour une quête "L'appel de la conque"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je doit trouver un coquillage, mais je sais plus oû !
Avant de prendre la quête j'avais déja récupéré le coquillage jumeau dans la vieille ville.
J'ai continué a faire des quêtes à droite à gauche, et je me souviens plus où Dereo m'a demandé d'allez récupérer son coquillage.
Et mon journal de quête m'indique rien car comme j'ai déjà le deuxieme coquillage, il me renvoie direct à Dereo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés