[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
Perso je hold jusqu'à ce que le XRP soit listé sur coinbase, je verrai après si j'en vend pas un peu :]
Mais ils ont pas annoncé il y a une douzaine d'heure que justement XRP ne serait pas listé sur Coinbase ? C'est pas cette annonce qui est à l'origine de la légère baisse ?
"As of the date of this statement, we have made no decision to add additional assets to either GDAX or Coinbase. Any statement to the contrary is untrue and not authorized by the company"

On pourrait faire un thread spécial FUD. Y'aurais du boulot. La phrase dit, corrigez moi si je me trompe

"Le jour de notre déclaration, nous n'avons pris de décision concernant l'ajouts de monnaies supplémentaires sur GDAX ou Coinbase. Toute déclaration mentionnant le contraire est fausse est n'est pas autorisée par notre société".

En gros ils ajoutent rien pour le moment, à aucun moment ils disent que ça changera pas dans le futur.
Citation :
Publié par Thesith
En fait c'est pas du xrp qu'il faut acheter donc mais du "Ripple ", mais ça suppose dans ce cas qu'ils vendent leur techno ou se fassent racheter. Bon on achète où des actions ripple ?
Elles sont pas a vendre, ils en ont pas besoin
Et le coup du token worthless, c'est un FUD classique, si la technologie ripple est utilisée, la monnaie associée, le XRP va forcément augmenter avec.
Les utilisateurs de ripple peuvent en utiliser une autre, mais ça leur coûtera plus cher.

Taftaf, le thread spécial FUD, c'est un peu celui là en fait
Thesith a raison. Et ta remarque est juste Taftaf, c'est pour ça que je pense que le XRP ainsi que tous les autres token qui n'ont aucune valeur intrinsèque seront les premiers à disparaître lors de la grosse correction qui finira par arriver. Mais ça peut être dans 1 semaine comme dans 2 ans.

Si on pouvait acheter des parts dans Ripple (des actions quoi), là je vois le potentiel économique, mais en ce qui concerne le token XRP, pas du tout.
Citation :
Publié par Taftaf
Mais du coup, pour toi, quels tokens ont une valeur intrinsèque ?
ETH évidemment, parce que même si c'est pas considéré à terme comme une store of value, il faudra toujours de l'ETH comme carburant du réseau qui est appelé à devenir plusieurs ordres de grandeurs plus grand qu'il ne l'est actuellement. Une grosse partie des utilisations possible de l'ETH se feront sur des "fork" privées, pas sur la blokchain publique, il faut bien en avoir conscience. Mais la plateforme ETH étant bien plus que ça et servant aussi pour du B2C dans à peu près tous les domaines imaginables, le token aura toujours de la valeur.

Par ailleurs, le XRP étant une blockchain centralisée, je vois pas comment on peut penser qu'elle pourrait devenir la store of value de référence, ce qui aurait pu être une de ses utilisations privilégiées.
Citation :
Publié par Taftaf
Mais du coup, pour toi, quels tokens ont une valeur intrinsèque ?
La même question m'est venue a l'esprit lol
En soit, aucune crypto n'a de valeur intrinsèque, la valeur va venir de l'utilisation du token, imo.

C'est la taille du réseau d'utilisateurs qui va multiplier la valeur du token, je comparerais va un peu à des trucs style Facebook, en soit ça ne vaut que les prix des serveurs et des bâtiments autour, c'est les milliards d'utilitaires qui lui donne sa valeur.
Si du jour au lendemain, tout le monde cesse d'utiliser fb, sa valeur s'écroule.
On va me dire qu'ici on parle de monnaie pas d'une société, mais le principe est exactement le même selon moi.

Et je suis convaincu que la monnaie sera utilisée, y a des énormes ordres qui sont passés, déjà, ça ne peut venir que de grosses sociétés.
Citation :
Publié par Taftaf
XRP blockchain centralisée ? D'où tu tiens ça ?
Si, actuellement elle l'est, vu que c'est Ripple qui a le gros de la validation et du xrp.
Mais le but est que les banques qui l'utilisent et sont partenaires soient des masternodes et qu'à terme, Ripple ne soit plus le valideur majoritaire. Le xrp sera décentralisé dans les banques donc et n'aura plus les 55 milliards d'ici 15 ans.

Dernière modification par Doudou ; 05/01/2018 à 12h21.
Citation :
Publié par Doudou
La même question m'est venue a l'esprit lol
En soit, aucune crypto n'a de valeur intrinsèque, la valeur va venir de l'utilisation du token, imo.

C'est la taille du réseau d'utilisateurs qui va multiplier la valeur du token, je comparerais va un peu à des trucs style Facebook, en soit ça ne vaut que les prix des serveurs et des bâtiments autour, c'est les milliards d'utilitaires qui lui donne sa valeur.
Si du jour au lendemain, tout le monde cesse d'utiliser fb, sa valeur s'écroule.
On va me dire qu'ici on parle de monnaie pas d'une société, mais le principe est exactement le même selon moi.

Quelques divergences cependant, exemple :

Facebook (la société) peut anticiper la déclin de Facebook (le site) en rachetant des concurrents (ex : Instagram), ainsi la valeur de Facebook (la société) en bourse peut subsister voir progresser alors que Facebool (le site) serait fermé.

Existe t'il cette possibilité d'OPA d'une monnaie sur une autre?
Citation :
Publié par Artimon
Existe t'il cette possibilité d'OPA d'une monnaie sur une autre?
Quand je compare à fb,c'est a propos du réseau fb, pas de la société. La valeur du réseau est corrélé a son nombre d'utilisateurs, si le nombre d'utilisateurs tombe à zéro, le réseau vaut plus rien.
Mais fb peut toujours vaudra toujours un truc, vu qu'elle se sera diversifiée, un peu comme si les ventes d'Amazon de cassaient la gueule, ça sera pas la fin de la boîte vu que le gros de ses thunes vient d'ailleurs.

La, si le xrp n'est pas utilisé, il ne vaudra rien, c'est clair, c'est le cas de toutes les cryptos. Min pari, c'est qu'il sera massivement utilisé pour les transferts de thunes internationaux.
Citation :
Publié par Doudou
Si, actuellement elle l'est, vu que c'est Ripple qui a le gros de la validation et du xrp.
Mais le but est que les banques qui l'utilisent et sont partenaires soient des masternodes et qu'à terme, Ripple ne soit plus le valideur majoritaire. Le xrp sera décentralisé dans les banques donc et n'aura plus les 55 milliards d'ici 15 ans.
Ca peut faire un sacré frein au Ripple ça, enfin j'sais pas trop comment ça va fonctionner mais si ça ressemble au réseau SWIFT, les grosses banques pourraient voir ça d'un sale oeil.

Actuellement, le ticket d'entrée sur le réseau SWIFT coûte extrêmement cher (de mémoire, 10 milliards de dollars pour avoir son node, et ça sert aussi d'assurances en cas de pépin) du coup y'a pas énormément de banques qu'en ont. Enfin, les grosses quoi, les petites modernes sont des filiales des grosses, et je crois que les moyennement grosses aussi (Crédit du Nord & co)

Si demain, l'accession au réseau Ripple est gratos, ça m'étonnerait pas de voir pop des nouveaux géants type Google Bank et autres Musk Bank, et à mon avis ça plairait pas beaucoup à la centaine de mecs qui font la loi dans le milieu bancaire.
Citation :
Si demain, l'accession au réseau Ripple est gratos, ça m'étonnerait pas de voir pop des nouveaux géants type Google Bank et autres Musk Bank, et à mon avis ça plairait pas beaucoup à la centaine de mecs qui font la loi dans le milieu bancaire.
On peut voir ça aussi dans l'autre sens, c'est justement parce que des groupes comme google, amazon même peuvent être intéressé par ça, que de fait ce type de projet comme le xrp présente un potentiel.

Perso comme je le vois, ripple est potentiellement un concurrent du réseau SWIFT offrant une nouvelle alternative ou alors SWIFT rachète la technologie à ripple (3ème option ça mène nulle part). Ce que je veux dire c'est contrairement à beaucoup de projet autour de la technologie du blockchain, y a là un intérêt.

Maintenant ça suppose que le xrp s'impose au moins sur une partie des transactions assurés aujourd'hui par le réseau SWIFT, . Et là je suis comme Doudou le fait qu'il y ait justement des banques dernières le projet laisse à penser que ça pourrait bien devenir le cas.


C'est juste dommage au final de pas pouvoir acheter des actions ripple.
Citation :
Publié par Dromath
https://ripple.com/insights/moneygra...onal-payments/

Quelqu'un connait MoneyGram ?
Ce genre d'annonce peut-elle faire remonter le Ripple ?
J'ai l'impression que c'est pas un truc de ouf non plus, mais que c'est un "premier pas" qui en encourage d'autres et qui peut donc redorer l'image de XRP que certains avaient déjà enterré, non ?
Moneygram fait partie du top 5 des plus grosses entreprises de transfert de fonds, oui c'est un bonne nouvelle. Ils vont utiliser xRapid, donc utiliser l'xrp, ce qui n'est plus de la spéculation, en tout cas, faire un pilot qui va utiliser xrp pour voir ce que ça donne certainement. Le grand questionnement des investisseurs de Ripple c'est, est-ce que xrp va être utilisé par les institutions ? Nous avons là un début de réponse...

Ah oui, il en reste encore deux pas annoncé, Western Union, TransfertWise, Paypal?
Citation :
Publié par Dromath
https://ripple.com/insights/moneygra...onal-payments/

Quelqu'un connait MoneyGram ?
Ce genre d'annonce peut-elle faire remonter le Ripple ?
J'ai l'impression que c'est pas un truc de ouf non plus, mais que c'est un "premier pas" qui en encourage d'autres et qui peut donc redorer l'image de XRP que certains avaient déjà enterré, non ?
Y a eu plein d'annonce de ce genre, ça n'a généralement pas beaucoup d'impact sur la monnaie.

Citation :
Publié par ClairObscur
Hum peut être parce que la fondation Ripple détient plus de 70% des tokens en circulation?...
Vu qu'il y a 38 milliards de XRP en circulation sur 100, 70% c'est mathématiquement impossible
Et puis bon, c'est pas tant le nombre de XRP possédé que le nombre de nodes et la répartition de la puissance de calcul pour la validation des échanges qui fait qu'on peut dire qu'une crypto est décentralisée ou pas imo.
Ripple cherche à refiler ses nodes de validation pour que le réseau soit décentralisé. Pour le moment il ne l'est peut être pas, mais c'est l'objectif. Alors dire que ce n'est pas une monnaie décentralisée c'est plus du FUD bas de gamme qu'autre chose. Le ripple va cartonner, comme le XLM perso j'en suis convaincu. Je vais hold jusqu'à la mort sans sourciller :]
Citation :
Publié par Doudou
Y a eu plein d'annonce de ce genre, ça n'a généralement pas beaucoup d'impact sur la monnaie.
Ouais alors pour le coup, le pump est assez violent, et dans la soirée le XRP débarque sur un market japonais, donc c'est probablement pas fini, je suis bien content d'avoir hold (et j'espère que mon ordre à 1.50 passé hier soir avant de me coucher a eu le temps de se faire avant la maintenance kraken, normalement oui c'était descendu sous les 1.50 bien avant 6h du mat).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés