[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Ouais, a plus de 3.xx $ c’est déjà très bien comme nouveau barème bas. Je reste a +160%
Oui, c'est pour ça que le "psssiiit" m'a un peu fait marrer lol, si on reste sur une résistance à 5 fois mon prix d'achat moyen, perso ça me va mdr.

J'aimerais bien que ça soit la résistance ultime et qu'on ne repasse plus jamais en dessous, imagine que ça monte à 20$ puis que ça redescende à 3$ ensuite, je pourrais me mettre tellement bien lol
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Oui, c'est pour ça que le "psssiiit" m'a un peu fait marrer lol, si on reste sur une résistance à 5 fois mon prix d'achat moyen, perso ça me va mdr.
Après je me méfierais perso. Sur Insta et Tiktok je me tape des pubs crypto à longueur de temps alors que j'évite soigneusement ce type de contenu. Autre élément qui me rappel les corrections de 2018 et 2022, je fais du basket avec des potes tous les mercredi, hier un pote me parle du BTC que c'est de l'or en barre et qu'il a ALL IN, j'ai bien fermé ma gueule quand j'ai réalisé qu'il n'y bitait rien mdr.

Ah mon avis on est pas loin d'une bonne fessée vu tout ce bruit.
Citation :
Publié par Tonton Jack
Ah mon avis on est pas loin d'une bonne fessée vu tout ce bruit.
Ca parlait déjà d'un top à 100k, pour moi on est clairement loin de l'euphorie de 2021-22 ou de fin 2017. Y a pas de bruit la.
En fait, je pense que ça va vraiment commencer à monter quand les mecs comme ton pote vont être en gros gains et qu'ils vont rameuter tout le monde en pensant qu'ils sont des génies, mais pour le moment, les types vraiment en gain sont les vétérans qui ont buy the dip entre 2023 et 2024, ils ne sont plus foufou comme vont l'être les nouveaux entrants.

On peut arriver très vite à cette euphorie, ça peut se faire en moins de 4 mois, je pense qu'on devrait voir le début de la folie en septembre, quand on va avoir des nuées d'ETF approuvés dans tous les sens, ça va balancer de la pub de partout, quand tu verras sur TF1 une pub pour la BNP qui te propose un ETN Bitcoin accessible sur leur compte titre, c'est là qu'il faudra commencer à vendre mdr.
D'ailleurs, je déconseillerais à tout le monde de rentrer maintenant, même si on peut toujours faire de gros gains ensuite, la probabilité qu'un nouveau rentre et reste scotché en perte pendant les 2 prochaines années est de plus en plus forte, je pense qu'on pourrait même très bien revoir un BTC à 60k fin 2026.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; Hier à 11h53.
Oui je suis assez d'accord, si on part du principe qu'il y aura une euphorie similaire à ce que nous avons connu il y a quelques années
L'euphorie s'est surtout emparée du BTC et de quelques ALT (et encore, c'était vraiment tout mou), mais la plupart sont encore sur la béquille à attendre le grand soir. Quand tu regardes la charte /mois sur l'ETH c'est ultra sexy, faudrait qu'il breakout pour déverser des tonnes de fric sur les cryptos mdr.
Citation :
Publié par Tonton Jack
Oui je suis assez d'accord, si on part du principe qu'il y aura une euphorie similaire à ce que nous avons connu il y a quelques années
Je suis convaincu que c'est ce qui va se passer car c'est comme ça que les gros se font du blés sur les petits.

Premier step, les gros rentrent sur BTC, le retail suit.
Une fois que le BTC est bien haut, les gros troquent leur BTC contre de l'ETH, c'est le début de l'alt-season.
Ensuite, ça passe de l'ETH aux alts, et les petits suivent avec toujours un train de retard.
A la fin, y a tout qui pète, mêmes les conneries style NFT à la con ou bien token pour te faire courir comme en 2022, mdr je me rappelle encore des influenceurs Youtube qui shillaient leur NFT de chaussures.
Et puis les premiers arrivés repassent d'un coup en stablecoin, le cour des alt s'écroulent, et comme les gros sont pas repassé de alt en BTC mais de alt en stablecoin, le cour du BTC se pete la gueule aussi, et la vu qu'on a plein de boites qui sont en train de mettre leur tréso en BTC, ça risque de faire mal s'il commence à chuter et que tout le monde se met à vendre, même chose avec les ETF, on pourrait très bien se reprendre un -70% cette année aussi.

Au fur et à mesure que les cycles passent, les amplitudes sont de moins en moins fortes, mais on devrait quand même bien manger cette année.
Pas oublier que le monde se contracte, le protectionisme augmente, et que BTC a en quelque sorte été créé pour contrecarrer le verrous créés par les états ( silk road and co ).
BTC est de l'or numérique ok, mais c'est aussi une façon de faire passer facilement de l'argent "en force" même si des états qui controlent les banques s'opposent aux transactions.
A l'époque ça pouvait pas vraiment servir à ça parce que c'était peu liquide, mais maintenant que les cryptos sont main-stream, leur vrai utilité pourrait commencer à émerger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés