|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Ripple "trend" a fond sur les réseaux sociaux
" JUST IN: (whatever it means. tant que c'est du blé ![]() |
![]() |
|
ça ne concerne que son stablecoin RLUSD, ça voudrait dire que ses réserves de couverture seraient directement stockées sur un compte de la FED plutôt que dans une banque commerciale, donc baisse des coûts et meilleure confiance auprès des utilisateurs, et la capitalisation du RLUSD pour l'instant c'est à peine un demi milliard $.
Avec le Genius Act, ceux qui doivent s'inquiéter réellement de l'essor des stablecoins c'est VISA, Mastercard, et tout ceux qui se font des milliards sur les frais de transactions bancaires traditionnelles. https://www.forbes.com/sites/ronshev...t-stablecoins/ Citation :
Citation :
Dernière modification par Jet ; 03/07/2025 à 06h21. |
![]() |
|
|
Je l'ai ici : CoinShares Physical XRP - EUR, Cours Tracker XRPL, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama
Normalement, en cas de faillite de Bourso c'est conservé dans un compte titre dépositaire, en fait c'est plus safe d'avoir ta thune sous forme d'actions/etf dans un compte-titre que de l'avoir en cash sur un compte bancaire il me semble. Le risque, c'est plutot en cas de faillite de CoinShares qui produit l'ETP. |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu achètes des XRP via des parts dans un ETF par contre là c'est safe pas de soucis, c'est légalement un titre financier. Tout cela est encore en mouvement et la réglementation évolue rapidement. Dernière modification par Jet ; 08/07/2025 à 13h38. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oooooh ça monte
*choisit la couleur de sa lamborghini* (Bon 2.38$ le xrp. Il faut bien commencer quelque part) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai fait plus d'argent dans les deux derniers nous avec le Dogecoin que je n'en aurais jamais fait avec XRP (qui est toujours à -46% de gains non réalisés)
|
![]() |
|
|
Putain ça monte la, je sens que ça va partir putain gnnnmmmhaaaannn haaaannmmmgggnnnnn
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|