[Wiki] Les plates-formes d'échanges

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
Doudou go buy des eth sur kraken et les envoyer sur binance non ? A moins que t'ai besoin de virer des fiat sur une exchange rapidement, là c'est mort
Le problème avec cette méthode c'est que c'est super long (surtout en ce moment le réseau ETH est congestionné), et les fee sont pas négligeables.
Je conseille de passer par le LTC, car les transferts sont super rapides et les fee très basses, directement de Kraken à Binance. Je viens de le faire la le transfert a pris quelques minutes.

Sinon putain ça fait bizarre de faire des trades sur Binance, le truc est instantané. La même chose sur Kraken ça prend une demi heure de refreshs divers et variés.
Le problème de LTC c'est que t'es obligé de faire plusieurs trades une fois arrivé sur binance non ? Alors qu'avec l'ETH t'es sûr que n'importe quel token que tu voudras buy pourra l'être avec de l'ETH.

Sur la rapidité, je met 15-30 mn une fois le transfert accepté sur Kraken. Ce qui peut prendre du temps, c'est tout ce qui se passe avant que le transfert soit accepté sur Kraken
Citation :
Publié par Doudou
Si t'es noté comme résident français et que tu fais le virement via une banque française, je pense que ça passe, que tu accède ensuite au site du japon, je pense qu'ils s'en foutent, non ?
Je sais pas du tout franchement... J'imagine que pour le virement, il n'y aura aucun problème mais j'ai peur que ça bloque ensuite pour ce qui est de transférer vers Binance depuis le Japon, si j'ai pas le temps de le faire avant jeudi. J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai trouvé que peu d'informations, à part quelques commentaires de personnes qui se sont retrouvées avec leurs achats / ventes bloqués car effectués depuis une adresse IP étrangère lors de leurs vacances. C'est là ma principale crainte, de faire le virement, de ne pas avoir le temps de transférer sur Binance et d'être bloqué par Kraken.

Mon but étant de mettre tout sur Binance, vous connaîtriez peut-être un moyen plus simple et moins risqué d'y transférer mes fonds ?

En tout cas, merci pour vos réponses.

Dernière modification par Amrath ; 05/01/2018 à 13h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrath
Je sais pas du tout franchement... J'imagine que pour le virement, il n'y aura aucun problème mais j'ai peur que ça bloque ensuite pour ce qui est de transférer vers Binance depuis le Japon, si j'ai pas le temps de le faire avant jeudi. J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai trouvé que peu d'informations, à part quelques commentaires de personnes qui se sont retrouvées avec leurs achats / ventes bloqués car effectués depuis une adresse IP étrangère lors de leurs vacances. C'est là ma principale crainte, de faire le virement, de ne pas avoir le temps de transférer sur Binance et d'être bloqué par Kraken.
A partir du moment où c'est des cryptos que tu transfères, je serais vraiment surpris qu'ils te bloquent. Au pire, un proxy ?

Citation :
Publié par Mr Croque
Tu entends quoi par plus rapide ? Au niveau des virements ?
Oui.
Citation :
Publié par Doudou
Je pensais que ltc était plus rapide que eth, mais d'après les stats, c'est pas me cas, ça doit vraiment dépendre de la congestion du réseau.
Le LTC reste moins cher que l'ETH (et la différence de temps entre les deux est de quelques minutes, donc c'est pas la mort).

Et il est possible du coup que même avec les frais de transfert, il est gagnant de le faire en LTC puis de convertir la monnaie que transférer direct en ETH. De plus les exchanges demande un montant de retrait minumum plus élevé en ETH qu'en LTC.

Sinon vu que Bittrex et Binance ferme leur inscriptions et que Kraken a leur site cassé les 3/4 de la journée, voici le lien faire un autre exchange qui monte : Kucoin (lien avec referral).

C'est aussi chinois, mais la différence est qu'ils reversent 50% des fees de transactions aux utilisateurs (via la monnaie Kucoin Shares) chaque jour. De plus leur système de referral fonctionne différemment des systèmes habituels. Le parrain reçoit une partie des fees de transactions des filleuls jusqu'à 3 niveaux (le filleul, le filleul du filleul et le filleul du filleul du filleul). Donc c'est gagnant pour tout le monde de s'inscrire de cette manière (et l'avantage sur Binance, est que les décimales en achat/vente son possible , et les fees sont au même niveau que Binance, et intégré au prix d'achat)
Citation :
Publié par Doudou
A partir du moment où c'est des cryptos que tu transfères, je serais vraiment surpris qu'ils te bloquent. Au pire, un proxy ?
Oui, j'espère juste que je peux obtenir les cryptos avant de partir. Je viens de me lancer et de faire un virement un peu moins important que prévu (je verrai après pour le reste). Plus qu'à attendre que ça arrive sur Kraken, en espérant que ça se fasse avant mon départ. Ce qui est peut-être pas gagné car ma banque s'est encore trompée sur le nom de compte et la référence en faisant le virement

Merci pour ton aide en tout cas.
Citation :
Publié par Zuglok
Personnellement, j'utilise Kraken pour cashin/cashout et Binance/Bittrex pour trade.
Bittrex de moins en moins vu qu'il est en tout points inférieur à Binance et plus cher, mais il y a plus de choix en shitcoins.
Bah Bittrex surtout là ça commence à galérer un peu, ça commence à ralentir, ya de plus en plus de lags sur le flux BIDS/ASKS, déjà que leurs graphs ont 3 minutes de retard en continu..

Je préfère de très loin Bitfinex qui est quand même pas mal niveau fiabilité et a vraiment beaucoup de possibilités ( et le STOP SELL c'est quand même top pour mettre une bouée de secours pendant la nuit sur certaines mises à risque ), et j'utilise aussi Kraken que pour cash-in/cash-out

Par contre pour en revenir au wiki, Bittrex il permet bien des échanges en FIAT non ? car il est indiqué que non !

Édité par Doudou

Dernière modification par Compte #362935 ; 05/01/2018 à 23h33.
Faut vraiment être pas bon pour se galérer au puzzle sérieux.
Après moi, je suis un roxxor dans tous les domaines. (à part le fait que quand j'ai pris le selfie avec mon id et la date sur le bout de papier, j'ai réussi à me tromper dans l'année, j'étais encore en 2017...)

https://img15.hostingpics.net/pics/463967Sanstitre.png

Je suis pas certain, mais je crois que la machine me dit que j'ai mis la grosse misère à 98% des utilisateurs.
Message supprimé par son auteur.
Un nouvel exchange va ouvrir ce trimestre : Upcoin

Ils offrent $500 à leur préinscription (limité aux 100k premiers) qui couvriront uniquement les fees (impossibilité de les withdraw).

A priori les caractéristiques suivantes seraient prévues :

• Support fiat
  • Support Visa, MasterCard, virement bancaire & Paypal (ce qui pourrait être intéressant pour faire du virement bancaire express, à voir les frais qu'ils proposeront)
  • Multilingues (dont le français)
  • 300 currencies au lancement, 1000 dans les 6 mois
  • Frais entre 0.1 et 0.2%
  • Withdrawal (retrait) illimité
  • Pas de vérification d'identité les 6 premiers mois
  • Plusieurs graphs (tradingview) possible sur une seule page
  • Présence d'une API
Lancement du beta test fermé à la fin du mois (aucune idée de comment être invité à cette phase). Ca peut être potentiellement intéressant.

Il commence à y avoir une sacrée concurrence dans le milieu.

Autre nouvelle, Bittrex serait en train de faire du nettoyage sur sa plateforme en retirant plusieurs coins (genre TRIG ou MTL). Kucoin semble être en croissance rapide du fait de la fermeture des inscriptions de Bittrex/Bitfinance/Binance/Cryptopedia.

Kraken va procéder à une maintenance ce midi pour améliorer ses serveurs.
Inscrit également, ils sont larges sur les 100k premiers. La limite a l'air d'être dépassée mais ils donnent encore le bonus.

Pour Kucoin, j'ai erreur sur erreur en voulant m'inscrire .
Question qqn utilise Bitstamp ? j'ai juste besoin d'acheter un peu de ETH et un peu de xrp et comme kraken n'est pas disponible que coinbase les frais sont élevés, que bittrex on ne peut plus créer non plus de compte et que Binance c'est chinois je préfère éviter.
Yes je suis sur bitstamp de mon côté... Tout le monde se plaint qu'ils sont lents mais de mon côté mon compte a été vérifié en 24h et j'ai déjà fait des virements/achats de coin dessus.
Le virement a quand même mis 3 jours avant d'arriver mais sinon ça marche plutôt bien..
Citation :
Publié par Alkara
Yes je suis sur bitstamp de mon côté... Tout le monde se plaint qu'ils sont lents mais de mon côté mon compte a été vérifié en 24h et j'ai déjà fait des virements/achats de coin dessus.
Le virement a quand même mis 3 jours avant d'arriver mais sinon ça marche plutôt bien..
Jez vais tenter alors on verra bien

Pour le temps du virement c'est pas étonnant en général c'est 2 à 4 jours justement. C'est sûr faut pas être pressé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés