[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Pas si c'est étaler sur toute les zone via des quêtes et pas seulement sur une ville à prendre, après oui probablement que si t'as une ville à prendre au milieu ça sera du bus contre bus.

Ouai faut que sa soit quand même un minimum difficile à obtenir, pas que les gens rush ça en 1 semaine, après moi je disais ça pour pas qu'ils suppriment les BG mais en vrai je m'en cogne, si ils peuvent virer les BG et faire un contenue outdoor à la place en gardant le système de rank ça serait le top.

Ah ça je suis d'accord faut pas qu'ils le limitent à une seule zone, faut que se soit implanté dans toutes les zones de farm HL, voir même des zones bas level avec des récompenses bas level.
Les bg y seront c'est sûr à 100%, il y a toujours eu des amateurs et ça fait partie intégrante du jeu.
Sinon pour du contenu PvP partout, faut pas rêver, ça demande une refonte complète du jeu, et là c'est même pas envisageable.


Citation :
Ouai revoir le système de rank pourquoi pas, faut voir ce qu'ils mettent à la place, faut quand même qu'il y ait un certain mérite par le temps de jeu et par le skill, après en outdoor récompenser le skill ça va être compliqué. Ou alors ils virent le ranking et mettent du stuff à farmer avec un gros montant de points, mais bon c'est compliqué car les joueurs vont direct farm le meilleur stuff.
Perso je serais pour garder une forme de ranking pour les bg au moins, mais pour l'open il faut un système différent, perso je préfère largement no restriction autre qu'un certains nombre de point quitte à devoir farmer pendant 1 mois pour avoir assez de point pour avoir une pièce.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Les bg y seront c'est sûr à 100%, il y a toujours eu des amateurs et ça fait partie intégrante du jeu.
Sinon pour du contenu PvP partout, faut pas rêver, ça demande une refonte complète du jeu, et là c'est même pas envisageable.
Bah avant la sortie des BG les gens faisaient sans et ça se passait très bien, si il y avait eu du vrai contenue outdoor et que les serveurs tenaient la route on aurait pas eu besoin de BG.

Pour moi les BG servaient uniquement à farmer du stuff pour aller PVP outdoor ensuite, des amateurs de BG une fois que t'as farm les grades t'en trouvera pas des masses. Enfait je connais pas beaucoup de joueurs une fois full stuff qui retournait en BG, perso je sais que j'ai plus touché un Warsong après être passé RK10.

Citation :
Perso je serais pour garder une forme de ranking pour les bg au moins, mais pour l'open il faut un système différent, perso je préfère largement no restriction autre qu'un certains nombre de point quitte à devoir farmer pendant 1 mois pour avoir assez de point pour avoir une pièce.
Pourquoi pas ouai, après faut que les pièces soient équivalentes au stuff BG pour pas favoriser les BG par rapport à l'outdoor.
Je ne sais pas si ça a été link ici donc voici:

http://www.wowhead.com/news=276194/c...ic-wow-servers

ça parle de la nécessité (ou non) de retravailler l'équilibre des classes.

Personnellement je trouve que c'est une excellente idée, amélioration purement objective du gameplay, ça pourra donner plus de possibilité vu ce qu'étaient certaines spécialisations à l'époque...
Citation :
Publié par Sadd Black
Pas forcément d'ajouter des compétences.

Par exemple tu prends le chasseur, le principal problème c'était la regen mana, suffit d'altérer quelques talents histoire de lui donner assez de regen pour apporter assez de dps pour être autre chose qu'un tranq shot bot sans pour autant concurrencer les classes qui n'apportent que leur dps au raid.

De toutes façons, j'imagine mal blizzard sortir le serveur sur un patch antérieur à la 1.12. Et en patch 1.12, MC c'est de la blague, les mecs qui se foutent de la gueule de la difficulté de MC ne l'ont pas fait à l'époque, avec des spé broken, des bugs, du stuff T0 etc.

Donc, si le serveur sort en 1.12 (avec 0 modif), tu peux te raconter ce que tu veux, ça ne sera toujours pas le véritable wow vanilla. Moi je suis pour une 1.12 modifiée + un up de la difficulté globale du pve en conséquence.
La regen mana du hunter était nerfée car sur la beta le hunt fonctionnait au focus et était OP. Le patch où le hunt avait une regen mana conséquente c'était WOTLK.

Après une "version 1.12 modifiée + une difficulté du PVE accrue" ce n'est pas vanilla donc no way. Le patch 1.12 ne représente certes pas l'intégralité de vanilla, mais ça reste un patch de vanilla.
A mon avis l'équilibre des classes n'arrivera jamais. Déjà parce qu'il est impossible d'un point de vue strict, quelque soit la version du jeu, mais aussi parce que mis dans un cadre comme celui de Vanilla, ca demanderait de rééquilibrer tout le PVE de groupe. Ce qui demanderait probablement plus de ressources que celles qu'ils alloueraient à ce projet.
Je trouve absurde de s'en tenir à "c'est pas dans Vanilla alors ça n'a rien à faire dans Classic". On parle d'un jeu qui va sortir en 2018-19, pas une pièce de musée.

Ne retenir de Vanilla, que la version historique, c'est oublier les défauts de Vanilla qui ont amené au WoW d'aujourd'hui. Ces défauts qui ne semblent pas plaire aux gens puisque, ces mêmes personnes veulent abandonner le WoW d'aujourd'hui pour revenir à Vanilla. C'est le serpent qui se mord la queue. On veut revenir à une philosophie de jeu plus lente, un pve pas pour tout le monde, la liberté du choix de sa spécialisation. Pourtant ces mécaniques sont déjà mises à mal dans Vanilla, avec les mécaniques de catchup de la 1.10, les nerfs de MC et BWL et une balance des classes inexistante où 3 classes sont avantagées et les autres sont cantonnés à des rôles mineurs.

Si ce n'est pas absurde, c'est au moins paradoxal.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je trouve absurde de s'en tenir à "c'est pas dans Vanilla alors ça n'a rien à faire dans Classic". On parle d'un jeu qui va sortir en 2018-19, pas une pièce de musée.

Ne retenir de Vanilla, que la version historique, c'est oublier les défauts de Vanilla qui ont amené au WoW d'aujourd'hui.
Mais justement le wow d'aujourdui c'est une daube, les gens veulent pas se retaper tout les rajouts qui ont enfoncer le jeu et ça peut se comprendre

Citation :
Ces défauts qui ne semblent pas plaire aux gens puisque, ces mêmes personnes veulent abandonner le WoW d'aujourd'hui pour revenir à Vanilla.

C'est le serpent qui se mord la queue. On veut revenir à une philosophie de jeu plus lente, un pve pas pour tout le monde, la liberté du choix de sa spécialisation. Pourtant ces mécaniques sont déjà mises à mal dans Vanilla, avec les mécaniques de catchup de la 1.10, les nerfs de MC et BWL et une balance des classes inexistante où 3 classes sont avantagées et les autres sont cantonnés à des rôles mineurs.

Si ce n'est pas absurde, c'est au moins paradoxal.
Le problème c'est pas les défauts de Vanilla mais les défauts qu'ils ont rajoutés en plus avec les extensions. Après bien sur que les extensions ont corrigés pas mal de défaut de Vanilla comme le stuff en fonction des spés via les tokken, la double spé, la banque de guilde.

Mais bon ça compense pas toute la merde qu'ils ont rajoutés comme les montures volantes, les gardes élites en ville, la resilience et la puissance JCJ, les haut faits, le duty finder, les téléportations automatiques en donjon, le stuff héroïque, le phasing, la simplifications du leveling et des donjons, les 3 modes de difficultés par donjons (Normal Heroique Mythique), le cap hebdo PVP torché le lundi aprem, pour l’équilibrage des classes ça à toujours été foireux et ça l'est encore à Legion.

Bref je peux comprendre que la plupart des gens disent "touchez à rien vous faites que de la merde", les plus pragmatiques comme toi et moi voteront pour intégrer seulement les changements qui ont apportés un plus au jeu, même si ça reste subjectif selon les personnes, donc dans le doute autant rien toucher.

Dernière modification par Poka ; 18/11/2017 à 12h44.
Citation :
Publié par Poka
Pour les tanks viable si ils font ça ça veut dire qu'ils vont modif les classes voir le stuff, ce qui peut être assez flippant.
Il y a peut-être un moyen intelligent de rendre les druides et paladins viables en tant que tanks tout en gardant leurs spécificités, leurs qualités et leurs lacunes.
Le druide n'a que balayage (ça tient l'aggro??) et le coup blanc amélioré comme attaques physiques. Ça me choquerait qu'on intègre la capacité "lacerate" au level 40. Sans rien toucher aux talents.
Pour les pals, le problème principal, c'est la mana, donc pourquoi pas modifier un talent/capacité qui donne un boost à la régénération de mana. Et rien d'autre, pas de taunt.
Ça s'accompagne aussi de quelques pièces de stuff qui permettent à ces deux classes de tanker, à leur façon, le war restant le meilleur MT dans la majorité des cas.

Et parallèlement, tu fais la même chose (modifications mineures de capacité/talent et/ou pièces de stuffs), qui permettent au prêtre et au shaman de faire autre chose que du heal en pve.

Toutes les pièces supplémentaires pourraient être des pièces craftées.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais la brigade du "non" mon cul XD: ne pas vouloir d'une option pour jouer avec les graphismes soit d'époque, soit actuel, faut vraiment être un peu demeuré. "Je veux pas jouer avec les upgrade graphique, et je veux aussi que les autres ne jouent pas avec ces upgrade graphique !"
Il y a certainement une partie de ceux qui ne veulent pas de l'option graphique améliorée pour le côté vintage, originel.
Il y en a d'autres qui ne veulent pas de multiples ajouts qui ralentiraient la sortie des serveurs Vanilla et justifieraient un abonnement identique à celui de Légion.

Dernière modification par kragen ; 18/11/2017 à 12h43.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je trouve absurde de s'en tenir à "c'est pas dans Vanilla alors ça n'a rien à faire dans Classic". On parle d'un jeu qui va sortir en 2018-19, pas une pièce de musée.

Ne retenir de Vanilla, que la version historique, c'est oublier les défauts de Vanilla qui ont amené au WoW d'aujourd'hui. Ces défauts qui ne semblent pas plaire aux gens puisque, ces mêmes personnes veulent abandonner le WoW d'aujourd'hui pour revenir à Vanilla. C'est le serpent qui se mord la queue. On veut revenir à une philosophie de jeu plus lente, un pve pas pour tout le monde, la liberté du choix de sa spécialisation. Pourtant ces mécaniques sont déjà mises à mal dans Vanilla, avec les mécaniques de catchup de la 1.10, les nerfs de MC et BWL et une balance des classes inexistante où 3 classes sont avantagées et les autres sont cantonnés à des rôles mineurs.

Si ce n'est pas absurde, c'est au moins paradoxal.
L'objectif du projet n'est pas de sortir un "wow parfait" (qui de toutes façon serait subjectif) mais bien de ressortir le jeu tel qu'il l'a été a une époque (des dire même de blizzard il y a aussi une volonté de conserver ce qui existait à l'époque, donc la comparaison avec la "pièce de musée" est effectivement pertinente). Tout le monde sait que le jeu de l'époque avait des défauts et l'idée n'est absolument pas de sortir un nouveau jeu (ce que vanilla serait si des changements étaient apportés).

De plus, personne ne peut prétendre que les changements qu'il demande seraient plus importants ou "vanilla" que les changements proposés par le voisin. Dans ces conditions il semble compliqué de prétendre vouloir changer le jeu.

La vraie question à l'heure actuelle, des dires mêmes de blizzard, c'est de savoir comment gérer les choses qui n'ont été implémentés qu'à partir d'un moment donné dans vanilla (comme les problèmes de la taille des groupes de certains donjons ou l'ouverture des portes d'AQ).

Après il serait effectivement pertinent de debattre pour savoir si un nouveau jeu suivant les mécaniques de design de vanilla plus ou moins altérées pourrait être populaire aujourd'hui, question à laquelle le serveur wow vanilla pourra permettre d'apporter des réponses.

Citation :
l y a peut-être un moyen intelligent de rendre les druides et paladins viables en tant que tanks tout en gardant leurs spécificités, leurs qualités et leurs lacunes.
Le druide n'a que balayage (ça tient l'aggro??) et le coup blanc amélioré comme attaques physiques. Ça me choquerait qu'on intègre la capacité "lacerate" au level 40. Sans rien toucher aux talents.
Pour les pals, le problème principal, c'est la mana, donc pourquoi pas modifier un talent/capacité qui donne un boost à la régénération de mana. Et rien d'autre, pas de taunt.
Ça s'accompagne aussi de quelques pièces de stuff qui permettent à ces deux classes de tanker, à leur façon, le war restant le meilleur MT dans la majorité des cas.

Et parallèlement, tu fais la même chose (modifications mineures de capacité/talent et/ou pièces de stuffs), qui permettent au prêtre et au shaman de faire autre chose que du heal en pve.

Toutes les pièces supplémentaires pourraient être des pièces craftées.
Il y a probablement un grand nombre de methodes pour solutionner le problème, mais ça ne serait pas vanilla, donc ce n'est ni souhaité ni souhaitable.

Dernière modification par Irvy ; 18/11/2017 à 13h03.
Ho il y aurait plein de solution pour motiver le pvp en outdoor, mais ça passe néanmoins par une forme de carotte. J'étais un gros joueur pvp et j'avais trouver quelques mates pour roamer gratuitement. Il y avait même des connards de notre calibre en face avec qui on se tapait régulièrement, mais l'immense majorité des joueurs s'en tamponne et campe leurs instances/bg/capital. Il faut bien que quelque chose pousse la masse a s'impliquer d'une façon ou d'une autre.

Des solutions, il y en a plein je disais. Ca peut être juste l'accès à une grosse instance. Ou alors imaginez une forteresse capturable directement dans Blackrock avec marchand/flypath/auberge/cimetierre à la clé. Ou encore pourquoi pas un système de level pour la guilde où chaque kill fait monter l'xp du clan et débloque des avantages comme pourquoi pas, des nouvelles compétences essentiels et limités en nombre que le guild leader pourrait distribuer a ses membres. Ca peut même n'être qu'un chemin qui ne fait que conduire à un donjon. Par exemple, pour accèder à ton raid 40, tu dois traverser un labyrinthe un peu chelou et les portes ne s'ouvrent que toutes les 30 min sur une période précise pour seulement 5 min. Les raids vont forcément se taper sur la bouche.

J'entends par là, des idées, on en peut trouver un paquet mais il faut bien garder à l'esprit 2 points :
-Il faut une carotte parce que les gens prêts à pvp juste pour le fun sont extrêmement minoritaire en fait. Donc il faut que ce soit une mécanique indispensable pour que les gens aillent au charbon.
-On parle quand même de modification importante du jeu. Pas impossible, loin de là, mais pour que ça tienne la route, c'est changer la politique du jeu de façon globale pour que le conflit horde/alliance soit finalement un truc naturel.
Citation :
Publié par kragen
Il y a certainement une partie de ceux qui ne veulent pas de l'option graphique améliorée pour le côté vintage, originel.
Il y en a d'autres qui ne veulent pas de multiples ajouts qui ralentiraient la sortie des serveurs Vanilla et justifieraient un abonnement identique à celui de Légion.
Il y en a qui trouvent la nouvelle modélisation des personnages dégueulasse aussi.
Citation :
Publié par Vhailör
J'entends par là, des idées, on en peut trouver un paquet mais il faut bien garder à l'esprit 2 points :
-Il faut une carotte parce que les gens prêts à pvp juste pour le fun sont extrêmement minoritaire en fait. Donc il faut que ce soit une mécanique indispensable pour que les gens aillent au charbon.
-On parle quand même de modification importante du jeu. Pas impossible, loin de là, mais pour que ça tienne la route, c'est changer la politique du jeu de façon globale pour que le conflit horde/alliance soit finalement un truc naturel.
Ce serait débile, les pro PvP Vanilla applaudiraient, mais ce serait débile, ça lancerait du lore canon avec du lore pas canon, rien de tel pour se faire cracher dessus.

Citation :
Publié par kragen
Il y a certainement une partie de ceux qui ne veulent pas de l'option graphique améliorée pour le côté vintage, originel.
Il y en a d'autres qui ne veulent pas de multiples ajouts qui ralentiraient la sortie des serveurs Vanilla et justifieraient un abonnement identique à celui de Légion.
En fait dans tout les cas Blizzard proposait une option pour garder les anciens modèles, en gros selon tes goûts tu choisirais soit les nouveaux, soit les anciens. Mais il y en a qui ne veulent pas que les amateurs des nouveaux modèles puissent jouer avec.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce serait débile, les pro PvP Vanilla applaudiraient, mais ce serait débile, ça lancerait du lore canon avec du lore pas canon, rien de tel pour se faire cracher dessus.
Non mais c'est pas débile, ce qui est de débile c'est d'avoir 2 factions, des serveurs PVP / PVE et des zones contestés et d'être en mode c'est une trêve mais vous pouvez vous taper dessus c'est ok, par contre pas de contenue parce que c'est pas dans le script.

Surtout que le lore à Vanilla tu m'excusera mais si t'as pas joué à Warcraft III avant ça avait rien de canon, t'apprend pas grand chose à moins de lire toutes les quêtes, c'était hyper mal foutu à ce niveau la et pour le coup ils se sont bien rattrapé à partir de WOTLK. Perso à Vanilla je connaissais rien du lore, je savais même pas pourquoi on allait buter Ragnaros ou Nefarian.
Pour ceux qui voudraient une instance pvp à la Wintergrasp ou même du RvR, ça me semble impossible et inutile.
WoW Vanilla avait les meilleurs BGs de tous les mmos auxquels j'ai joué. Warsong Gulch est parfait et aux possibilités infinies. Alterac Valley, tu rétablis les NPCs pré patch 1.11, tu rends obligatoire la prise et la défense de tours tout simplement en renforçant le boss final et ses adds, tu as un BG parfait avec une composante stratégique RvR (prise/défense de tours/cimetierres).

Citation :
Publié par Irvy
Il y a probablement un grand nombre de methodes pour solutionner le problème, mais ça ne serait pas vanilla, donc ce n'est ni souhaité ni souhaitable.
Faire une ou deux modifications, c'est pas changer Vanilla ou alors c'est considérer vanilla comme une expérience essentiellement frustrante suivant la classe que tu joues.
Attention, je ne souhaite pas que chaque classe puise tout faire avec la possibilité de changer de spé non stop, je demande juste que les spés des personnages soient viables. et c'est très simple à faire, sans changer l'esprit du jeu.
Citation :
Publié par Poka
Non mais c'est pas débile, ce qui est de débile c'est d'avoir 2 factions, des serveurs PVP / PVE et des zones contestés et d'être en mode c'est une trêve mais vous pouvez vous taper dessus c'est ok, par contre pas de contenue parce que c'est pas dans le script.

Surtout que le lore à Vanilla tu m'excusera mais si t'as pas joué à Warcraft III avant ça avait rien de canon, t'apprend pas grand chose à moins de lire toutes les quêtes, c'était hyper mal foutu à ce niveau la et pour le coup ils se sont bien rattrapé à partir de WOTLK. Perso à Vanilla je connaissais rien du lore, je savais même pas pourquoi on allait buter Ragnaros ou Nefarian.
C'est normal s'il y a deux factions, les blood elfes, les orcs et les trolls ne pourront jamais être bestfriend avec les humains et les elfes de la nuit, donc il y a une guerre froide, des escarmouches (les BG, l'open), mais rien de plus, je ne pense pas que Blizzard s'attendait à ce que les gens rush les capitales.

A Vanilla il n'y avait pas de trame principale et les interactions Alliance-Horde s'étaient terminées par leur alliance contre la Legion. Donc pour moi c'est normal qu'ils n'aient jamais trop misé sur le PvP open/RvR à l'époque, car il n'y a rien scénaristiquement qui le justifiait.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est normal s'il y a deux factions, les blood elfes, les orcs et les trolls ne pourront jamais être bestfriend avec les humains et les elfes de la nuit, donc il y a une guerre froide, des escarmouches (les BG, l'open), mais rien de plus, je ne pense pas que Blizzard s'attendait à ce que les gens rush les capitales.

A Vanilla il n'y avait pas de trame principale et les interactions Alliance-Horde s'étaient terminées par leur alliance contre la Legion. Donc pour moi c'est normal qu'ils n'aient jamais trop misé sur le PvP open/RvR à l'époque, car il n'y a rien scénaristiquement qui le justifiait.
T'avais pas de scénario tout court, donc honnêtement je vois pas qui ça choquerai si ils implantaient du contenue PVP outdoor, ça peut très bien se limiter à des escarmouches aussi, si ils l'ont fait pour les BG autant le faire pour l'open, et puis scenariquement ça doit pas être bien dur de les faire se battre pour des ressources ou de dire qu'une partit de la horde veut profiter du chaos pour s'emparer de certains territoire.
La comparaison de la pièce de musée est pertinente puisque c'est effectivement une pièce de musée que les gens qui ont joué sur serveur privé et ceux qui souhaitaient un serveur vanilla veulent et non pas une version ou des changements y seraient effectués.
Sinon on appelle ça un "Classic remasterised" ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Irvy
Après il serait effectivement pertinent de debattre pour savoir si un nouveau jeu suivant les mécaniques de design de vanilla plus ou moins altérées pourrait être populaire aujourd'hui, question à laquelle le serveur wow vanilla pourra permettre d'apporter des réponses.
Je suis perplexe sur ce que peut apporter comme réponses un serveur vanilla "historique". Attendre un résultat différent d'une expérience identique ne me semble pas très cohérent. Si jamais le résultat est différent, j'ai bien peur qu'il le soit pour le pire. A partir des chiffres de Nostalrius on peut déjà se faire une petite idée, une majorité de guerriers, voleurs, mages et prêtres; druides, paladins et chamans en nombre très réduits, la faute au déséquilibre connu du jeu.
Bah oui mais avant de parler d'équilibrage "dans l'esprit de Vanilla" (c'est à dire que les classes hybrides sont taxés et prévus pour être moins performante que les classes dites spécialisés) c'est beaucoup trop tôt. Et pour analyser si les classes ont besoin de balance, il faut d'abord avoir des nouveaux logs de raids - c'est à dire c'est pas quelque chose que tu peux faire en dehors d'une beta test ou d'une release des serveurs Classic. (Parce que les donnés des serveurs privés sont un peu bidon apparemment, surtout nostalrius)

Améliorer les classes hybrides ça pourrait complétement dénaturer le jeu, vu que la plupart des encounters sont conçus autour des guerriers tanks & prêtre holy
Non mais le gros soucis des classes hybride c'est que les raids ne lootent pas de stuff adapté, t'aurais du stuff chamelio / druide feral / paladin vindicte ça serait déjà plus équilibré, ils avaient commencés à le faire à AQ40.

Après t'as 2-3 ajustements à faire comme rajouter un sort de taunt au druide / paladin tank mais pas plus, filer un talent ou un sort de regen mana au pala vindicte par exemple uperait indirectement le pala heal alors que simplement faire un stuff pala vindicte avec de l'intel / esprit pourrait être sufisant.
Citation :
Publié par Sance
Bah faudrait aussi donner un set avec de la défense/esquive pour le pal & druide. Du coup c'est compliqué.
Ouai faudrait revoir toutes les tables de loots et passer à un système de tokken comme BC sinon tu te retrouverais avec 3 X 8 loot par boss + les armes et les hors set au lieu d'un seul loot par classe, déjà que c'était la misère. Bref je pense pas qu'ils vont le faire.
Après le système de BC était pas mal, au fur et à mesure de l'extension la plupart des classes hybrides étaient jouables et avaient du stuff dédié.

Mais c'est juste que bah, c'est pas Vanilla quoi
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés