Pour la première expérience mieux vaut aller sur des serveurs privés avec admin.
Le problème des serveurs officiels c'est qu'il n'y a aucune modération mais quand je dis aucune c'est aucune. Du coup la toxicité peut être poussée à son paroxysme. Le deuxième inconvénient des serveurs officiels, c'est qu'il n'y a personne pour "réglementer" l'utilisation massive de cheats qui restent nombreux.
Donc : serveur privé.
Ensuite c'est un jeu qui peut être vraiment hardcore selon le choix de serveur avec une compétition permanente, âme sensible s'abstenir.
Le système de combat est encore protozoaire (~clic gauche) mais apparemment il n'est pas fini et ils planchent dessus. Malgré tout un bon teamplay > all.
Ce jeu n'est pas fait pour être un MMO et il n'en sera pas un.
En revanche, c'est seamless, sandbox, persistant et avec un environnement pve et pvp où on ressent le danger à chaque pas (après ça dépends aussi des zones où on s'installe et de ses voisins).
Il faut des nerfs quand on se fait raser sa base ou qu'on se fait full loot. N'importe qui ne pourra pas aller sur n'importe quel serveur. Cela dit certains serveurs privés semblent offrir un environnement moins hardcore mais je n'ai testé que des serveurs hard donc à vous de faire le retour.
Le dernier patch (la grimpette) est un réel apport, à essayer
Et pour résumer mon ressenti : ce jeu est génial, c'tout
|