Dimanche 9 juillet 21h :
C'est sous une météo clémente que les Grands Crus se présentent au Dojo, stade de leurs cousins des bois les Kun Fu Legend pour leur dernier match de la saison régulière. La pression est intense sur leurs épaules, ils savent qu'ils doivent gagner ce match pour apporter le trophée sur Ulthuan, alors que les sylvains n'ont besoin que d'un match nul pour décrocher le titre. Inutile de dire que les 2 nouveaux joueurs recrutés poour l'occasion, Nuits St georges et Saint Joseph 3, ne font pas les malins...
En entrant sur le terrain, Vosne apercoit un magicien dans les tribunes des supporters sylvains. les hauts elfes échangent des regards en se demandant lequel d'entre eux finira foudroyé...
L'arbitre lance sa pièce, et les bouffeurs de laitues choississent de défendre. Chambertin arrangue ses troupes :" Allez les mecs, souvenez vous des conseils des High Kings : cagez comme des nains, tapez comme des orques !". Hélas, le brouhaha des supporters aura couvert la 2e partie de la consigne. Les Grands Crus se positionnent rapidement en cage aérée au centre du terrain, la balle bien au chaud dans les mains de Croze (Fo4, blodge, glissade, Dex) à l'abri des danseurs. Mais les coups sont mous et ne permettent pas de faire des trous dans la défense adverse. D'autant que planne la menace de la boule de feu, ce qui ne permet pas de jouer regroupés comme un gros nain.
Après quelques tentatives de chataignes non couronnées de succès, les grands crus envoient quelques joueurs derrière la défense, mais ils se font séchés les uns après les autres (2 receveurs dehors tour 4, l'un blessé, l'autre qui compte les cloches). La délivrance arrive au tour 5, sur une (trop?) grosse prise de risque. Chambolle, lanceur de son état, blitze un 3/4 qui marquait Romanée, en position de TD. Il doit s'y reprendre à 2 fois, mais repousse l'adversaire. Sans RR, Croze s'élance avec la balle, assure sa passe, Romanée récupère et marque le 1er TD ! Pour la première fois dans un match des Grands Crus, le compteur du 8.12.12 voit passer "Crozou" devant "Chamby" !!!
1-0 pour les Hauts Elfes, mais les sylvains ont 4 tours pour égaliser à 10 vs10. Mais Nuffle va s'en méler puisque les Grands Crus gagnent un blitz avec une balle à portée. Le blitz ne parvient pas à ouvrir la voie, mais Croze refait des siennes en enchainant 3 esquives pour se placer sous la balle. Romanée sera moins chanceux et finira le nez dans l'herbe. Pas grave, les sylvains sont quand meme en mauvaise posture, avec un blodgeur force4 dans leur camp balle en main.
Maitre Boeuf, Fo4 lui aussi, et lutteur, viendra calmer le malotru libérant aisni le cuir pour ses collègues. Les sylvains forment leur cage, mais Nuffle s'en mele une fois de plus, puisque le gardeux qui devait verrouiller le dispositif se croute sur l'esquive avec unmagnifique 1rr1.
Voyant cela, Chambertin comprend que c'est à lui de jouer et saute dans la cage pour calmer l'écureuil qui ose tenir le cuir, le sonnant au passage et récupérant la balle.
S'en suivent 2 tours intenses où chaquer mouvement compte, où les brouettes de dés pleuvent et où on réalise que parfois, 3 minutes, c'est trop court...La session se termine sur un joli 1rr1 du danseur frénétique, qui sort KO, en ayant pris soin de faire rebondir la balle dans une case sans sylvains autour. Un saut et GFI suffisent à Chambertin pour atteindre l'enbut, une esquive et un ramassage à Croze pour etre en position de passe courte. Plus de RR, mais le 3+ passe, la réception aussi et les Grands Crus menent 2-0 tour 8 !
Inutile de vous dire que les elfettes s'agittent dans les tribunes, et que Chambertin repasse en tete du 8.12.12 !
Le OT des sylvains échouera sur une passe ratée tour 8 et les 2 équipes rentrent au vestiaire.
Si les Grands Crus sont plutot heureux de leur première mi-temps, leur coach leur rappelle que le sorcier adverse ne s'est pas manifesté et que la dernière fois qu'ils menaient 2-0 à la pause, ils ont tellement picolé à la mi-temps qu'ils ont pris 3 TD à la reprise (et par des nains !). Bref, on range l'hydromel, on reserre ses lacets et on retourne sur le pré !
Surtout que les Sylvains sont 11 à la reprise, alors qu'il ne reste que 9 hauts elfes... Du coup, la défense est plus que moyenne, et on laisse un gros trou au milieu. Les sylvains s'inflitrent, et malgré une chataigne qui sort le danseur frénétique compter les cloches, le TD des bois arrive logiquement tour 11.
Toujours à 9 vs 11, les hauts elfes repartent à l'attaque, bien décidés à maintenir leur avance. 1 sylvain file aux cloches sur la LoS, 9vs10, ca s'améliore. Le sorcier étant toujours menacant, on adopte la méthode dite du pentagone, pour protéger le porteur au centre du terrain. Et on envoie 2 gars en profondeur prets à scorer au besoin. Le compteur passe sur le tour 13 des sylvains quand un bruit retentit dans les tribunes ! Un truc du genre "pshit...vrouch !" 3 étincelles surgissent bien au centre du terrain, mais rien de plus... Le sorcier sylvain se permet même de hurler "ah bah forcément, si y a pas d'alcool, je sais pas faire moi !". S'ils en avaient les elfes des bois boufferaient leurs chaussettes ! Soulagés de ne pas avoir finis en merguez CGT, les Grands Crus reprennent leur attaque, sortent KO le Maitre Boeuf, et Romanée plante le 3e TD tour 13. 2 TD d'avance, 3 tours à jouer, le trophée est à portée de main !!! Les stadiers ont bien du mal à maintenir le foule d'elfettes en délire qui jettent moults sous vetements vers le pré !
Toujours à 9 vs 11, les Grands Crus tentent d'enrayer l'attaque sylvaine, mais sans succès et le 2e TD de verts arrive logiquement tour 15.
2 tours à jouer pour les HE, 1 pour les sylvains. Sauf grosse surprise le match est gagné. MAis au moment où le 3/4 porteur s'élance pour un GFI inutile, Gulden se connecte sur le TS... Et bim, 1rr1 balle au sol.
Les sylvains ne peuvent pas marquer, mais le 4-2 est compromis...Sauf que Chambertin parvient à intercepter la passe adverse qui aurait mis la balle au chaud.
Tour 16, il suffit donc d'un saut à 2+, d'une transmission et d'une réception à 2+ pour marquer. Mais Nuffle avait dû décider que ca suffisait comme ca, et le 1rr1 arrive à nouveau sur le saut. (Pour Pedro et Gulden, je persiste, ce mouvement était celui qui me demandait le moins de jets de dés : si je faisais une passe, le sylvain AG5 au contact pouvait intercepter, si j'allais le taper avec Gevrey, il me fallait faire une esquive 2+ et réussir mon block).
Le dernier match des Grands Crus finit donc sur Chambertin faisant 1rr1, on peut dire que la boucle est bouclée