[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
@Anthodev :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cru comprendre que la civilisation de l'époque de l'attaque spéciale était déjà en très mauvais point et qu'il n'en restait pas grand chose. Et la civilisation des ruines c'est plus ou moins effondré toute seule avec la dérive des cœurs.
C'est possible qu'il y ai un lien avec Chronicles 1, j'ai pensé çà aussi. Un peu plus de doutes sur un lien avec le X

Oui apparemment la civilisation était déjà mal en point et que la guerre pour s'emparer du Conduit n'a pas arrangé les choses.

Et la civilisation des ruines (Morytha), ce sont les rares survivants qui ont été transformés suite à l'utilisation du Conduit.

Et clairement, je pense que le monde de XC1 est directement une variante de celle d'Alrest (entre l'histoire du Conduit et le fait que Monado ressemble étrangement beaucoup à l'épée de Malhos/Metsu).
J'ai une petite question quelque peu idiote mais il y a-t-il un intérêt à se coltiner toutes les quêtes secondaires ? J'en suis à une dizaine d'heures de jeu et déjà elles me tapent sur les nerfs. Outre le fait que la boussole complique énormément les choses, leur intérêt me dépasse. J'ai l'impression d'être plongé au milieu d'un random MMO dès que je commence à en faire une...
Citation :
Publié par Anthodev

Oui apparemment la civilisation était déjà mal en point et que la guerre pour s'emparer du Conduit n'a pas arrangé les choses.

Et la civilisation des ruines (Morytha), ce sont les rares survivants qui ont été transformés suite à l'utilisation du Conduit.

Et clairement, je pense que le monde de XC1 est directement une variante de celle d'Alrest (entre l'histoire du Conduit et le fait que Monado ressemble étrangement beaucoup à l'épée de Malhos/Metsu).
Tu as au moins une attaque de Malhos qui comporte le nom Monado.

@Kaname : Dans les Xenoblades faire les quêtes d'un centre augmente le niveau de celui ci, et débloque de nouvelles quêtes avec de meilleurs récompenses. Après dans celui ci j'ai zappé la moitié des quêtes au moins parce que j'ai trouvé çà plus chiant que dans les deux autres, cela n'a pas empêché de finir le jeu et il ne semble pas y avoir de Blades Rares en récompenses passé le niveau 2 ou 3 étoiles.
Disons quand dans les autres Xenoblades, les quetes MMOesques qu'il y avait à foison étaient aussi une manière de te faire parcourir des endroits rapidement traversé dans l'Histoire, des chemin annexes, et surtout dans le X d'explorer. Dans XC2 vu que le monde n'est ni particulièrement grand ni très intéressant, ce n'est pas très utile de s’embêter avec toutes les quêtes.
Peut être que les quêtes de 4 et 5 étoiles offrent de grosses récompenses, si quelqu'un qui les a fait peut répondre, mais je doute de l’intérêt au vu de la difficulté relative du jeu.
Citation :
Publié par Kaname
J'ai une petite question quelque peu idiote mais il y a-t-il un intérêt à se coltiner toutes les quêtes secondaires ? J'en suis à une dizaine d'heures de jeu et déjà elles me tapent sur les nerfs. Outre le fait que la boussole complique énormément les choses, leur intérêt me dépasse. J'ai l'impression d'être plongé au milieu d'un random MMO dès que je commence à en faire une...
C'est totalement facultatif, si t'aime pas t'es pas obliger de les faires. Après ya certaines suites de quetes qui permettent de choper des blades rare.
Ca permet aussi de choper de l'xp optionnel (j'ai jamais utiliser la fonction pour donner des lvl à l'auberge mais c'est possible si tu trouve le jeu trop dur), mais ouai comme dit zekk le but c'est t'envoyer aux quatres coins du monde.
Citation :
Publié par Zekkangel
Disons quand dans les autres Xenoblades, les quetes MMOesques qu'il y avait à foison étaient aussi une manière de te faire parcourir des endroits rapidement traversé dans l'Histoire, des chemin annexes, et surtout dans le X d'explorer.
C'était surtout une manière de t'arracher les cheveux en faisant 50 reload au point de tp pour ramasser les mêmes billes blanches à l'infini si t'es pas chanceux, ou farmer 50 fois le même mob pour avoir un item précis...

Rien que pour ça on pourra jamais dire que les quêtes de Xenoblade sont moins mmo et moins chiante que les deux premiers. Là si on te demande d'aller chercher un truc qui apparaît que le matin sur tel île, tu y vas, il est rose, tu ramasses, pareil pour les mob à fragger, les tuer suffit, y a pas à en fumer 200 pour avoir la petite compo merdique nécessaire qui a un taux drop infâme.

Heureusement d'ailleurs dans le X qu'il y avait le machin multi qui te permettait d'acheter vite fait un item rare de temps en temps.

Il a beaucoup de défaut cet opus mais fiou, virer ces billes et les lier le farm à des spot et des compétences ça compense pas mal vu comment c'était lourdingue avant (si tu cherches une compo précise faut équiper les blade qui ont une compétence et t'y passe pas mille ans)

C'est un peu le genre de truc qui m'empêchait de recommencer ces jeux, j'espère que si portage switch y a, un petit effort sera fait à ce niveau.
La différence ne se situe pas vraiment dans la quête en elle même mais dans ce qu'il y a autour. Dans le X les quêtes étaient prétextes à parcourir des environnement gigantesques, souvent jolis, et avoir encore un peu plus de combats très dynamiques, en plus d'avoir parfois à adapter son équipements pour des quêtes. Et pas mal de quêtes ne nécessitaient pas spécialement de collectibles ou alors des très communs, il y avait un nombre très réduit de quêtes qui demandaient des collectibles très rares.

Là dans le Chronicles 2 déjà le système de boules est remplacé par des gisements, ce qui demande de t’arrêter pour les interactions donc moins fluide, et en plus il faut avoir des Blades d'un type pour augmenter les gains.
En plus vu que les environnements sont plus petits, moins bien designé, que les combats des ennemis standard sont relativement longs, que la customisation des pj et Blades est assez limité, ben c'est beaucoup moins sympa de faire des quêtes MMOesques.

Alors les quêtes du Chronicles 1 et surtout du X j'en ai pas mal râlé pour une partie avec cet aléatoire foireux des petites boules, mais j'ai beaucoup plus trouvé çà chiant à faire dans Chronicles 2 pour les raisons donné.
Citation :
Publié par Zekkangel
Et pas mal de quêtes ne nécessitaient pas spécialement de collectibles ou alors des très communs, il y avait un nombre très réduit de quêtes qui demandaient des collectibles très rares.
Je suis vraiment pas d'accord avec cette affirmation, ça me donne l'impression de pas avoir joué au même jeu, ou alors le temps considérable que ça prenait me donnait l'impression qu'il y avait que ça (y a en plus énormément de quêtes sur les anciens jeu, autant de farm en plus) , mais dans les deux cas on en reste au ressenti que c'était vraiment la chienlit. Après il est clair que ça incitait à explorer la map.

Citation :
Publié par Zekkangel
Là dans le Chronicles 2 déjà le système de boules est remplacé par des gisements, ce qui demande de t’arrêter pour les interactions donc moins fluide, et en plus il faut avoir des Blades d'un type pour augmenter les gains. En plus vu que les environnements sont plus petits, moins bien designé, que les combats des ennemis standard sont relativement longs, que la customisation des pj et Blades est assez limité, ben c'est beaucoup moins sympa de faire des quêtes MMOesques.
Ça peut pas être plus fluide que se re-tp au même endroit pour reset les orbes/mob à l'infini, de plus augmenter les gains avec les blades fait que tu as quasi systématiquement tes rares, ce qui peut prendre des heures va juste beaucoup plus vite.

Après les environnement sont beaucoup moins intéressants c'est clair, mais les mob sont certes long mais t'es pas incité à les farmer là où j'en suis. T'en as max 3/4 à tuer pour une quête, tu as pas besoin de les défoncer pour l'xp grâce au système d'xp à l'auberge, bref, si c'est trop long tu peux passer à côte pour te concentrer sur l'essentiel sans trop de mal. C'est quand même autre chose que se farcir les mêmes (parfois assez long si ils ont ton lvl) un nombre assez outrageant de fois pour avoir la bonne corne, le bon sabot etc...

Cet opus switch a clairement une architecture inférieure en terme de map, d'exploration and co. Mais les quêtes plus chiantes non...Pas très intéressantes certes, mais bon, tu sais que quand tu en as une, tu t'y mets, tu sais que tu vas y arriver, et en bonus dans un temps horaire décent, sans farm de coréen. C'est pas comme les autres où tu sais pas si ta suite de quête va déboucher un moment sur un infernal farm de collectable, y avait de quoi jeter sa console par la fenêtre parfois, il est impossible d'atteindre ce niveau de frustration sur le nouveau, c'est mon propos....Au pire tu trouves ça nul, mais si tu veux les faire, ça te rendra pas fou x)
Oui enfin sur le C2 tu te TP aussi pour reset le gisement, et vla le jeu de plonge un peu nul qui demande de plonger un grand nombre de fois pour espérer choper ce que tu as besoin pour une quête, sachant en plus qu'il faut avant avoir acheté de quoi plonger, et en plus des ennemis peuvent poper. Je trouve çà beaucoup moins fluide que juste se balader.

Pour les mobs il n'était pas question de ceux inclus dans la quête mais de ceux dans environs. Dans les deux premiers jeux même avec pas mal d'ennemis il suffisait de les éviter ou des défoncer rapidement pour une grande partie. Dans celui ci le système d'aggro est assez foireux et les combats même contre des ennemis bien plus faibles sont assez longs.

Bref on peux reprocher pas mal de choses à l'aléatoire du système de bulles des deux premiers, mais pas sûr que les systèmes du C2 soient mieux que çà.
Citation :
Publié par Anthodev
Donc spoilers fin de jeu :

• Alrest est un monde qui fait suite à la précédente civilisation humaine (et qui a été annihilé via un seul homme, respect)
  • Par contre je me demande comment il a pu survivre pendant des centaines/milliers/millions d'années
  • Il a réussi a recréer le cycle de la vie
  • En détruisant le monde, il a également créer/ouvert l'accès à d'autres dimensions
  • De ce fait je suspecte que l'existence du monde de Xenoblade 1 est la directe conséquence des actions de Claus
  • Par contre je suppose que le monde de Xenoblade X est une dimension pré-existante de celle de Claus (bien que les sirènes ressemblent beaucoup aux Dolls de X)
  • Il reste un 3e Aegis qui traîne dans une autre dimension

Et le meilleur perso pour moi est de loin Poppi/Hana, très gros boulot aussi de la part de la doubleuse japonaise (et les animateurs) pour donner autant d'âme à cette boite de conserve
Tu as sûrement raté quelque chose d'important car tu as du faire Xenoblade 1 et 2 dans deux langues différentes:
Le Claus de Xeno2 ne survit uniquement que parce que son autre moitié, qui est devenu le Claus de Xenoblade 1, est plus ou moins un dieu dans son univers et également la raison de pourquoi il est sur le point de mourir. Ce moment, c'est la voix de Shulk lorsqu'il tue Claus à la fin de Xenoblade 1, les deux jeux se passent en même temps. Dans Xenoblade 2 tu tues Galea/Meyneth (le gros monstre dans la matrice du titan Torna qui drop son ID) grossièrement au même moment où Claus tue Meyneth dans Xenoblade 1.

Concernant le core manquant, Oushia/Ontos selon la version, pas mal de gens théorisent qu'il s'agit d'Alvis de Xenoblade 1, d'où le fait que Metsu/Malhos ait aussi une monado mais pour moi la timeline ne fonctionne pas dans ce cas. Ontos a eu une distorsion spatio-temporelle lorsque le système des lames a été initialisé, ce qui a été fait bien longtemps près l'incident avec le zohar/gate/conduit donc s'il était Alvis il saurait parfaitement que l'univers d'origine n'a pas été détruit, chose qu'il pourtant dit a Shulk à la fin de Xenoblade 1. Il y a pour moi plus de chances qu'Alvis était l'IA de management principal de la station et gérait la charge entre les différents cores, d'où le fait qu'il y ait eu de gros problèmes lorsque Claus a essayé de les réutiliser pour lancer le système des lames et le fait qu'Alvis ait les mêmes possibilités a lui seul de vision/création/destruction de Pneuma/?/Malhos.

Par contre, Claus n'a pas détruit le monde, ça c'est avant même son expérience qu'il parle que l'humanité a déjà détruit la planète et était maintenant en train d'enflammer les cieux, son expérience a "juste" expulsé quasiment toute autre forme de vie dans d'autre dimensions.

Concernant le lien avec Xenoblade X certains pensent que soit la planète sur laquelle l'expérience de Claus a eu lieu est Mira (vu les continents c'est clairement pas la terre), soit que le conduit s'est tiré sur Mira, expliquant certains trucs bizarres arrivant sur cette planète.

Et ouais, Hana est le MVP, que ce soit dans les cutscenes et même niveau gameplay vu qu'au final elle peut se farcir les boss level 110+ a elle seule avec Tora.

Dernière modification par Geglash ; 28/12/2017 à 17h57.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'suis au 3 et je suis déja bien dedans, j'ai hate d'être au 4 du coup
Méfies toi, le 4 est assez mou niveau histoire , à part la toute fin

Bon et sinon personne n'aiyant répondu à ma question, j'imagine qu'il n'existe donc pas de googledoc cheaté sur Xeno2
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu as au moins une attaque de Malhos qui comporte le nom Monado.

@Kaname : Dans les Xenoblades faire les quêtes d'un centre augmente le niveau de celui ci, et débloque de nouvelles quêtes avec de meilleurs récompenses. Après dans celui ci j'ai zappé la moitié des quêtes au moins parce que j'ai trouvé çà plus chiant que dans les deux autres, cela n'a pas empêché de finir le jeu et il ne semble pas y avoir de Blades Rares en récompenses passé le niveau 2 ou 3 étoiles.
Pour le niveau de developpement c'est mieux et plus rentable de spammer le salvage de la zone à monter puis de vendre les objets ainsi obtenus au marché (au PNJ qui a une espèce de balance). Normalement le une zone est maxée en une 20ene de cylindre dorés, qui rapportent plein de fric (mais ça marche aussi avec des cylindres normaux et les items associés à bas cout).

Citation :
Dans celui ci le système d'aggro est assez foireux et les combats même contre des ennemis bien plus faibles sont assez longs.
Tu n'as pas du très bien te pencher sur le système de combat ni trop t'optimiser au niveau des types d'armes sur tes persos, car une fois que tu as mis les bons types de blade avec les bons éléments sur tes persos les mobs ils implosent littéralement. Après c'est sur que l'intérêt de faire du farming bête et mechant sur les mobs random pendant l'histoire est limité.

Même remarque pour l'aggro, le seul problème à ce niveau c'est que le jeu est très MMO like, c'est à dire que si le tank y passe en général il n'arrivera pas à reprendre l'aggro avant que les autres persos n'y passent aussi.

Dernière modification par Irvy ; 28/12/2017 à 23h48.
Citation :
Publié par Geglash
...
J'ai la mémoire défaillante

Citation :
Publié par Irvy
Pour le niveau de developpement c'est mieux et plus rentable de spammer le salvage de la zone à monter puis de vendre les objets ainsi obtenus au marché (au PNJ qui a une espèce de balance). Normalement le une zone est maxée en une 20ene de cylindre dorés, qui rapportent plein de fric (mais ça marche aussi avec des cylindres normaux et les items associés à bas cout).
Clair qu'après une vingtaine de cylindres Or, tu es blindé jusqu'à la fin du jeu en terme de fric, là j'ai 2M et je ne vois pas ce que je peux faire pour vraiment en perdre beaucoup ^^

Citation :
Publié par Irvy
Tu n'as pas du très bien te pencher sur le système de combat ni trop t'optimiser au niveau des types d'armes sur tes persos, car une fois que tu as mis les bons types de blade avec les bons éléments sur tes persos les mobs ils implosent littéralement. Après c'est sur que l'intérêt de faire du farming bête et mechant sur les mobs random pendant l'histoire est limité.
Perso sur les mobs avec 10 niveaux d'écart, je mets entre 15 et 30 secondes pour les tuer ^^ (et encore ça devrait être un peu plus rapide maintenant vu que je peux enchainer tous les arts dès le début du combat (et qu'avec le bonus "rechargement accéléré", je peux les enchainer 2-3-4 fois de suite.

Citation :
Publié par Irvy
Même remarque pour l'aggro, le seul problème à ce niveau c'est que le jeu est très MMO like, c'est à dire que si le tank y passe en général il n'arrivera pas à reprendre l'aggro avant que les autres persos n'y passent aussi.
Et pourtant même en mettant une Plume Argenté ("gros" capital d'aggro en début de combat) et le Masque Nopon en métal (génération modérée d'aggro chaque seconde) à Tora et le second tank, il m'arrive de reprendre de l'aggro. C'est pire quand j'équipe le bijou qui donne +50% dégâts quand les lames sont de sexe opposé au driver.
Cet instant où tu te rends compte que les thèmes d'Indol et de Theosoir sont chantés par ANÚNA (chorale irlandaise)... Pas étonnant que j'étais sous le charme. Ces chants sont tout bonnement divins.

Xenoblade 2 a bien des défauts, mais l'OST n'en est pas un.
Merci, c'est l'une de celles que j'aime le plus (avec celle de Tantale de nuit, décidément tout le coin m'aura plu), je n'aime pas souvent les thèmes chantés dans les jeux vidéos mais celle-ci m'a transportée. Ravie de mettre un visage sur cette voix qui m'a littéralement bercée.
J'ai eu le jeu pour Noel, j'ai fait une paire de séance en mode console fixe et j'ai lancé le jeu pour la première fois en mode portable cette après midi. J'aurais besoin de votre avis, je suis fou ou il est carrément plus moche en portable? J'ai l'impression que la différence est vraiment importante au contraire des autres jeux que j'ai pu faire.
Non non ce n'est pas qu'une impression, le jeu est assez "vilain" en mode portable. Cela reste jouable mais c'est un des rares jeux plus beau en mode dock qu'en mode portable.
Ce qui est assez logique en fait. Le jeu en mode dock est déjà assez vilain avec des persos en purée de pixels, des textures baveuses et j'en passe. C'est jouable, je m'en accommode très bien, mais le souci c'est que le mode portable demande toujours des concessions et si l'écran compense largement les pertes dans la très grande majorité des cas, ce n'est pas vrai pour Xenoblade Chronicles 2, qui atteint un niveau trop bas pour que l'écran suffise, donc la différence se remarque.

Actuellement, je joue un peu à Xenoblade Chronicles X (troisième fois que je tente le coup) sauf que cette fois j'y joue sur PC et avec juste un petit mode 1080p, qui augmente et lisse légèrement les textures, le jeu est carrément plus joli que XC2.
Citation :
Publié par Peco
Non non ce n'est pas qu'une impression, le jeu est assez "vilain" en mode portable. Cela reste jouable mais c'est un des rares jeux plus beau en mode dock qu'en mode portable.
Merci ça me rassure. Je saurai à quoi m'en tenir dorénavant.
Et bien après un coup de mou je l'ai terminé, je m'arrêterai la car je n'aime pas la collectionite aigue
Je dois avoisiner les 100h réelles de jeu ce qui en fait le 2eme jeu le plus joué sur ma switch derrière zelda.

Un jeu plein de défauts mais terriblement attachant, cela dit la fin je me sentais un peu comme dans les derniers épisodes de lost.....what...??

Du coup je n'ai plus rien à jouer et terraria ne sort toujours pas.

Romancing saga 2 ca vaut le coup?
J'ai joué un peu à minecraft mais j'accroche moyen , je préfère terraria.
Vais ptetre me reprendre enter the gungeon.

Des suggestions?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés