[Switch] Xenoblade Chronicles 2

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Publié par Karast
Et la boussole, elle bug ou j'ai juste pas compris comment elle fonctionne ... ?
En fait quand l'objectif est au centre il peut être soit devant soit derrière. S'il y a une fleche au dessus (dessous) il est au dessus (dessous) de toi, s'il y en a pas tu es au même niveau. Pour savoir si l'objectif est devant toi (ou derrière) il faut regarder la distance affichée (oui c'est un peu pourri).
La boussole est... Disons le franchement, merdique. Surtout en intérieur, elle n'aide pas en affichant des portes où il n'y en a pas et des murs en plein dans les couloirs. Espérons que le patch de vendredi améliore cette horreur.

edit : ah j'ai confondu avec le radar. Oui le truc pour s'orienter par rapport aux objectifs est... Particulier...
Pense à centrer le losange et regarder le chiffre, puis la hauteur avec la flèche s'il y en a une pour modifier ton altitude. Par contre je n'ai pas de solution pour le losange rouge qui superpose les bleus de quêtes secondaires, c'est énervant parfois !!
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Publié par HolyBTN
Ok merci.... Mais on le sort d'ou ça?
Pour Pyra, ça va encore, c'est directement dit dans une cinématique de l'histoire principale à Garfront . C'est vachement plus compliqué pour des objets qui ne sont pas de la bouffe mais en général il y a quelques indices dans l'histoire ou les quêtes du perso lui-même, genre le tissu préféré de la seconde forme de Poppy est celui utilisé pour l'écharpe de sa 3ème forme.

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Publié par JNH
Les plus utiles, je trouve ...)
Le truc cool c'est que dans cette liste il n'y a que Zenobia qui fait partie du gatcha. Le truc moins cool c'est que certaines sont un peu difficiles à monter.
Oui, en général les checks, en-dehors de certains quêtes de blades, sont fait sur un montant que tu peux avoir via des blades obtenus via quêtes/scénario, j'ai jamais vu de crochetage au-delà de 9 par exemple (sauf pour une quête avec un 99 mais c'est voulu), chose que tu peux atteindre avec Roc/Poppy/Pandoria ou Kassandra/Poppy/Theory pour culture noponne.

En général c'est pensé pour que le montant maximum demandé hors maitrises élémentaires soit a 12 histoire de prévenir les cas où toutes les blades avec la même compétence sont sur la même personne (genre si t'as mis les blades *gros spoil*, Gorg, Ursula, Vess sur Rex et que t'as besoin du skill Courage) vu que t'as toujours Poppy qui viens pour mettre un +3 à ton 9 sur le perso avec ces blades sur quasiment toutes les compétences rares.

D'ailleurs, je ne peux qu'insister sur le fait qu'il vaut mieux que vous remplissiez les conditions pour débloquer les skills de terrain de Poppy le plus vite possible vu que Tora l'aura toujours d'équipée quoi qu'il arrive.
Je lache l'affaire sans doute après plus de 50h , chapitre 6 il me semble....la raison principale est le coté too much, trop de trucs à faire, trop de blades à monter, trop de trucs d'inventaires, trop de trop, ca en devient un peu vertigineux et saoulant pour ma part.
Dommage, un truc un peu plus condensé et mieux maitrisé m'aurait mieux plu :x, cela doit en effet être mis en perspective avec 2 gosses, une madame, une maison, un boulot et la tonne d'autres jeux à faire....j'en devient ultra exigeant sans doute, Je viens de tester doom sur pc et j'ai fait un niveau...so what...j'ai l'impression d'avoir fait ca mille fois....putain je deviens un vieux con blasé....
Oh, dommage l'histoire est sympa quand même (ça pète un plomb vers la fin du chapitre 7... Jusqu'à la fin).

Moi ça me ravit qu'il y ait plein de choses (optionnelles) à faire d'ailleurs je n'ai pas encore fait toutes les histoires des blades il y en a des sympas. Celle de KOS-MOS d'ailleurs m'a amené un "tonton Zyk" qui m'aura fait sourire. J'ai adoré certains tête à tête d'ailleurs, Zyk /Tank#2 et Zyk/Nia sont assez drôles ^^. Il y a de vrais liens entre les protagonistes.

Par contre je ne vois toujours pas pour faire les lvl 130. Je n'ai pas encore cherché sur Google j'aime trouver par moi-même mais bon. Même sans être 130, Ophion tue Zyk en boucle et une de ses attaques démolit la team entière... Je loupe complètement quelque chose, j'ai encore du boulot.

J'ai tenté de réintégrer Tora après avoir débloqué cette troisième forme de Poppi (que je ne commenterai pas -.-). C'est pas encore ça, il me manque encore beaucoup de points à ce maudit mini jeu pour débloquer tous les slots et pire encore je ne me suis pas occupée de la deuxième forme donc ce n'est pas équilibré.

Par contre ça tient assez bien l'aggro avec des niveaux V. Mais l'IA ne veut pas smash ça m'ennuie (tank#2 je lui ai collé 2 blades katana pour le smash ça marche bien et ça m'arrange que ça soit le tank qui le fasse pour aggro+ et pas trop de dégâts pour farm).

J'ai eu des coeurs secondaires niveau VI aussi, donc ils existent bel et bien !
J'ai envie de te dire des grossièretés, elle a été ma dernière :')

La mise à jour est up !

Dernière modification par JNH ; 22/12/2017 à 07h21.
Bon, je vais tester le patch, visiblement rien que le changement de la carte et celui concernant le voyage rapide avec X changent la vie. Le mode facile de Tiger! Tiger! rend Tora plus rapide, et plus de dégâts de collision avec les murs (aucun impact sur les récompenses, qui restent les mêmes).

Patch note pour ceux que ça intéressent en anglais :
Version 1.1.1
  • Fixed an issue occurring in the Gormott regular quest “One Step Ahead,” where acquiring the Healing Herb quest item at 12:00 caused the item to fail to be counted in the quest log, preventing completion of the quest.
  • Fixed an issue occurring in the Gormott regular quest “A Young Man's Prize,” where acquiring the Snow-White Rhino quest item at 7:00 caused the item to fail to be counted in the quest log, preventing completion of the quest.
  • Fixed an issue occurring in the Gormott regular quest “The Riddle on the Wall,” preventing quest progression.
  • Fixed an issue occurring in Perceval’s blade quest “Failure and Success,” preventing quest progression.
  • Fixed an issue occurring in Gorg’s blade quest “Follow Your Passion,” preventing quest progression.
  • Fixed an issue occurring after viewing the “Something in Common” movie in the “Chapter One: Encounters” section of the Events Theater causing the camera to continue shaking after returning to the game.
  • Made adjustments to improve the stability of performing certain actions.
  • Due to these adjustments, time required for Skip Travel and loading event cut scenes has become longer in some instances and shorter in others.
  • A Pro Controller can now be used when the Joy-Con Controllers are attached to the system in Tabletop Mode.
  • Added an Easy difficulty to the Tiger! Tiger! mini game.
  • Added a new size of map to the mini map.
  • Pressing X when in the field to open the Skip Travel screen, the map of your current location will open.
  • Added functionality to allow players to receive the second round of items associated with the Expansion Pass.

Dernière modification par Sargah ; 22/12/2017 à 08h46. Motif: Pluriel. Pluriel. PLU-RI-EEEEEEEEEL
J'ai abandonné quelques quêtes secondaires dans Uraya car j'ai un mal énorme à me déplacer dans cette zone. Je ne comprends absolument par l'architecture des lieux. Je vois des endroits ou je veux aller mais c'est souvent trop haut, trop bas ou trop loin. J'ai perdu une soirée à mourir en boucle dans ce labyrinthe! J'espère que la nouvelle map aidera un peu sur ce point. Je continue mon périple du coup!
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai abandonné quelques quêtes secondaires dans Uraya car j'ai un mal énorme à me déplacer dans cette zone. Je ne comprends absolument par l'architecture des lieux. Je vois des endroits ou je veux aller mais c'est souvent trop haut, trop bas ou trop loin. J'ai perdu une soirée à mourir en boucle dans ce labyrinthe! J'espère que la nouvelle map aidera un peu sur ce point. Je continue mon périple du coup!
Au bout d'un moment, on se fait à la boussole, bien que celle-ci reste affreusement pas pratique du tout. ça va aller en s'arrangeant, ne t'inquiète pas.
Tu as déjà oublié l'usine désaffectée à Mor Ardain, @Sargah ?
Perso j'ai trouvé ça pire qu'Uraya.

Mais plus on avance dans le jeu moins c'est ouvert je trouve donc c'est moins gênant.

J'ai dépoussiéré l'artbook de XCX... Quelle erreur, je suis tombée dans la nostalgie tant les visuels des zones sont bien plus épiques que ceux de XC2 malgré leur ambition.
Citation :
Publié par JNH
Tu as déjà oublié l'usine désaffectée à Mor Ardain, @Sargah ?
Perso j'ai trouvé ça pire qu'Uraya.

Mais plus on avance dans le jeu moins c'est ouvert je trouve donc c'est moins gênant.

J'ai dépoussiéré l'artbook de XCX... Quelle erreur, je suis tombée dans la nostalgie tant les visuels des zones sont bien plus épiques que ceux de XC2 malgré leur ambition.
... Bon, OK, l'usine désaffectée, c'est du gros n'importe nawak, je suis obligé de concéder ce point
D’une manière générale, je ne trouve pas que le level design du jeu soit très inspiré. Je m’approche tout doucement de la fin du jeu. J’ai abandonné les quêtes secondaires qui sont inintéressantes (même celles des Blades) pour en finir rapidement avec le jeu (même pas envie de chercher les 5 Blades qui me manquent).

Je comprends mieux le test de gamekult et je me retrouve sur de nombreux points. Finalement, c’est un jeu manquant clairement d’ambition et de finition.
Pour l'ambition, ça dépend. Certains aspects du jeu auraient clairement eu besoin de plus d'attention, aucun doute là-dessus, et pour la finition, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le jeu aurait pu bénéficier de quelques mois supplémentaires de développement.
J'ai pas tant l'impression que c'est un problème de finition (excepté pour la map qui pour moi est un reliquat de son support WiiU d'origine qu'ils n'ont pas bien ré-adapté pour la switch) qu'un problème d'absence d'équipe de test externe qui fait que les équipes ont déjà assez assimilé les défauts de l'interface qu'ils ne les remontent plus.
Des trucs comme l'absence de mise en favoris des blades pour éviter de supprimer par erreur une blade que tu veux garder, ne pas pouvoir sauvegarder et switcher entre deux équipes de blades pour les skill checks, l’impossibilité de skip l'animation de tirage des blades SURTOUT QUAND TU OUVRES 40 PUTAIN DE COEURS LEGENDAIRES ET 99 COEURS RARES ET QU'AUCUN N'A L'UNE DES 4 BLADES RARES QUI TE MANQUE, le fait que le système de mercenaire semblait de toute évidence devoir fonctionner pendant que la Switch est en veille (parce que bon, presque 30 à 40h de quêtes de mercenaires pour unlock tout le sociogramme d'Ursula c'est inexcusable autrement), etc... Me donne plus l'impression de choix de design qui n'ont pas été remis en question que d'absence de finition.

Après, le test de gamekult est pour moi plus un exemple parfait de l'évolution de mentalités qu'un bon test, avec par exemple un argument avancé, ici, "il y a masse de quêtes!", comme un plus de Xenoblade, devenant un défaut du second alors que celles du second sont largement plus intéressantes que celles du premier, où seule celle des dealers de drogue nopons (avec Bana) avait un tant soit peu de scénario.

Citation :
Publié par JNH
Par contre je ne vois toujours pas pour faire les lvl 130. Je n'ai pas encore cherché sur Google j'aime trouver par moi-même mais bon. Même sans être 130, Ophion tue Zyk en boucle et une de ses attaques démolit la team entière... Je loupe complètement quelque chose, j'ai encore du boulot.
C'est tout bête et résumable en une phrase:
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Les attaques spéciales rang IV ou un combo de blade rang III filent une immunité aux dégâts sur tout le groupe pendant l'animation, en gros tu synchronises ces attaques pour qu'elles se déclenchent pendant ces AoE et c'est bon.


Le boss le plus dur est de très loin le driver level 100 aux falaises (sauf si tu t'arranges pour le faire tomber dans le vide) étant donné qu'il n'a justement pas de grosses attaques comme ça mais un ensemble de petites avec des cooldown super court. Pour quasiment tous les autres lvl>100, tu peux les avoir dès les levels ~75 environ sans avoir a te faire un équipement spécifique pour les buter, excepté d'avoir Rex et Dahlia sur un autre perso vu que son AoE sur les breaks d'orb est vraiment surpuissant pour faire péter 4 orbes en un tour et enchaîner directement sur la super attaque qui te videra facilement 50% des HP du boss.

Dernière modification par Geglash ; 22/12/2017 à 15h07.
J'ai fait le 130 de Temperantia vite fait c'est n'importe quoi les lvl dans ce jeu. C'est tout au plus un lvl 99 le truc. Alors que certains plus bas lvl (genre celui aux falaises justement) sont beaucoup plus problématiques...
Ah bah chui pas le seul à pester contre cette stupide cut scènes à moitié skippable à chaque ouverture de blade et cette UI d'un autre âge pour gérer les lames. (Heureusement qu'ils aient changer la Map dans la mise à jour sinon j'aurai râler dessus).

Par contre ya un pity timer pour les blade rare ? Ou tu peux ouvrir trois tonnes de cristal cœur rare et plus en ayant que des trash si ta pas de chance ?
Mon exemple avec les 40 légendaires et 99 rares n'est pas une exagération si ça peut te donner une idée, c'est vraiment ce qui m'est arrivé, il me manque toujours Agate, Floren, Electra et bien sûr Kosmos qui doit avoir le rate le plus bas étant donné que c'est l'une des 3 seules blades light du jeu.
Wep, sur ce jeu si t'as pas de bol ben... Tant pis pour toi. Et plus tu as de blades rares, moins tu as de chances de tomber sur les restantes. C'est flagrant quand il ne t'en reste plus que 4-5.

J'ai perdu le compte mais je pense avoir utilisé un bon gros 500 tous coeurs confondus pour les avoir toutes. Sauf que j'ai farmé trop tôt. Quand j'ai commencé le farm de légendaires + boost de chance à 900+, d'un coup c'était mieux.

J'en profite pour quelques conseils perso à propos des rares :

  • Ne pas farm les coeurs trop tôt, il vaut mieux attendre d'avoir le groupe complet (jusqu'à Zeke/Zyk) parce que les transferts de protocole (objet pour transférer une blade d'un driver à l'autre) il y en a très très peu (farmable mais en end game). Et ce n'est pas une blague quand je dis que les chances deviennent très maigres quand il ne reste presque plus de rares dans le gatcha.
  • Ne pas transférer de blade sur Rex, c'est le driver spécial, celui de l'Aegis. Vous vous doutez bien de plusieurs choses à ce sujet.
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Il peut toutes les utiliser vers le chapitre 8, même les uniques.
  • Plutôt qu'équiper une rare qui va flinguer le rôle d'un driver, utiliser une commune (par exemple mettre une ATK/TNK sur Nia est une mauvaise idée : aggro+ / période où le soin sera indispo / a tendance à trop utiliser une blade du mauvais rôle selon son élément)
  • Ne pas bloquer juste parce qu'on a un nouveau driver avec une seule blade rare, certaines se débloquent via quêtes/histoire (et elles ne sont pas moins bonnes du tout !). Je pense surtout à tank#2, avancer dans l'histoire, les deux sont très bonnes pour ce personnage.
  • Penser à regarder les bonus de stats que donnent les blades. Les katanas donnent de l'agilité, essentielle pour tank#2 par exemple. Certaines blades communes donnent de la chance, très utile pour tenter d'obtenir plus de blades rares lors du gatcha. On peut aussi utiliser des fragments sur leurs armes pour donner des bonus aux stats (j'ai réussi à atteindre 999 en chance sur Zeke par exemple via accessoires/blades communes 20% de chance/armes +50 en chance)
  • Les coeurs légendaires sont farmables sur les monstres uniques 65+ (chiffre et type à confirmer, c'est juste ce que j'ai constaté) en utilisant le combo commotion, même en plein milieu du combat. Certains en donnent plus que d'autres (perso j'ai préféré abuser de celui-là)
  • Les protocoles de transfert sont farmables vers la fin du jeu : on en obtient en complétant le sociogramme de chaque driver et ceux des blades communes 4 couronnes.
Donc en gros on reste sur l'idée de spécialisation des blades?
Genre atk sur rex, soins sur nia et tnk sur morag?

Et comment qu'on sait si on a une super lame?

Et commotion je ne l'ai que sur roc on dirait pour rex, c'est pas facile ca va vite l'éjection

Ok j'avais dit que j'arrêtais mais en fait non
Citation :
Publié par JNH
Les protocoles de transfert sont farmables vers la fin du jeu : on en obtient en complétant le sociogramme de chaque driver et ceux des blades communes 4 couronnes.
Juste un truc pour confirmer vu que je ne m'en souviens plus trop : il n'y a pas une histoire de transfert gratos sur les trois premiers chapitres du jeu ?

Sinon, j'ai enfin eu Azami en blade rare, ce qui est plutôt cool vu qu'elle ne déconne pas en ATK.
J'ai eu kosmos lvl 25 avec le cœur légendaire filé avec le dlc et mon frangin dans un cœur commun mais bon il était 80+ du coup. Et j'ai eu pas mal de rare dans des communs du coup j'ai du mal à évaluer.

Maisc'est un peu naze si ta pas de pity timer, du coup je le dit qu'effectivement ils n'ont pas fait de test externes. J'imagine que la qualité a été un peu passé à la trappe pour avoir le jeu en décembre pour Noël. En fait j'en suis sûr quand je vois l'interface assez chiche pour manager les blades et ce système de mission qui demande d'avoir le jeu lancé alors que c'est typiquement le genre de feature que tu veux utiliser quand tu joue pas, que la console est en veille.

Fin au final je trouve le jeu pas trop mal, le système de gatcha est plutôt addictif (en même temps...) , Le système de combo sympas. C'est juste un peu chiant d'avoir l'impression de collectionner des gens comme des pokémons et s'en servir comme arme. C'est encore plus étrange d'avoir Mewtwo des le début et d'attraper des chenipans, si ta pas de rare vraiment intéressant pour le perso ta pas l'impression d'avoir d'upgrade. Et tu peux pas unequip pyra donc même si tu t'en passer pour jouer en mode difficile tu peux pas vraiment
Ce jeu m'a franchement déçu. Il a les bases pour être bon, voir très bon, mais le gameplay est entaché d'une tonne de défauts plus ou moins gros qui se cumulent et nuisent énormément au plaisir de jeu. Le temps passé dans les menus et à supporter des animations/scènes impossibles à zapper est indécent. Et côté équilibrage, une Blade en particulier, celle évoquée ci-dessus, est juste complètement pétée (et est obligatoire par-dessus le marché), tellement qu'on peut considérer que le personnage l'utilisant n'a besoin de rien d'autre, sauf pour réaliser des chaînes élémentaires ou des combos.

J'espère qu'un hypothétique Xenoblade 3 évitera de répéter les erreurs de ce jeu là. Le cumul des choix de game-design bancals me laisse sincèrement pantois.
Vu sa puissance je me demande si c'est pas secrètement une aegis (en plus elle sort d'une espèce de capsule... Comme homura/hikari). J'espère qu'elle a une quête associé qui explore un peu son histoire perso. J'en ai une quête comme ça pour Azami et mon frère m'a dit que la plupart des blades rares avient leurs quêtes perso. C'est plutôt cool, enfin je suis au début du chap 5 donc j'ai peut être pas tout dispo pour le moment

Sinon une déception ? Je sais pas, je pense pas vraiment. On savait que ça serait pas aussi libre que Chronicles X, et qu'un système de gatcha dans un jrpg c'est pas l'idée du siècle. J'espère que le jeu sera patché pour ce qui est des problèmes relatifs à l'ui quand même. Après -ce que le problème est que le jeu sorte après un chef d'oeuvre comme Persona 5 ? Tout les jrpg paraissent un peu fade à côté, mais ça me semble "normal". P5 part avec des mécanismes bien rodé, xeno 2 tente des trucs par rapport au 1 et au X, ça marche pas complétement mais au moins ya des trucs cool, le système croisé de combo sur les arts et sur les techniques de lames c'est pas mal
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