Pas mieux que JHN. Vraiment, j'ai une impression d'occasion ratée, et tous les petits défauts mentionnés s'accumulent vite. J'ai vraiment eu le sentiment que le jeu ne respectait pas mon temps.
On rajoute à ça les problèmes de traduction cités par Lianai (que, certes, plus de 90% des joueurs ne vont jamais remarqués), des options de gameplay bloquées pendant de trop nombreuses heures (tel que la possibilité d'équiper 3 blades par personnage, l'enchaînement/combo, les mercenaires), un gameplay franchement mou tant qu'on n'a pas débloqué certaines options (les 3 blades ; pouvoir utiliser ses arts de combat dès le début au lieu d'attendre longuement que l'auto-attaque nous le permette ; possibilité d'enchaîner art sur art via le cancel ; etc), le traitement de Tora dans sa globalité (limité à une seule Blade pendant des dizaines d'heures, dernière forme de Poppi déblocable uniquement à la quasi-fin, nécessité de faire un mini-jeu pas bien passionnant à répétition pour améliorer Poppi tout court, certaines réflexions et comportements un peu douteux à l'égard de Poppi, MEH MEH MEH MEH), équilibrage douteux (j'aime bien Mythra, mais elle est juste fumée, et les Rare Blades sont loin d'être égales entre elles), le système de gacha en lui-même, la gestion des sons et des voix, l'absence de synchronisation labiale anglaise, etc.
Enfin, rien qu'on ne puisse y faire, hélas, et je doute qu'on ait droit à une refonte en profondeur qui pourrait justifier de retourner dessus. J'espère sincèrement que l'équipe ne répétera pas ces erreurs pour son prochain jeu.
|