Cowboy Bebop : Le retour

Répondre
Partager Rechercher
Cowboy Bebop : Le retour
Je ne comprends pas cette manie de vouloir prendre une oeuvre géniale dans un format A et vouloir a tout prix l'adapter au format B (avec beaucoup plus de contraintes).
Cowboy Bebop est disponible sur Netflix pour tous ceux qui veulent essayer.
Pourquoi adapter sans cesse au lieu de créer ?
Citation :
Publié par La chance
Pas des animes que vous avez adorés, ça j'en ai plein, mais vraiment des animes qu'on peut montrer à des gens réticents aux animes en général, sans tous les codes foireux des animes déjà moult fois ressassés.
Le Pacte des Yokai (Natsume Yūjin-chō) est vraiment tout doux et sympathique.
(à préférer cent fois à Mushishi, qui à côté fait figure de navet à soupe).
Citation :
Publié par Camelias
Parasyte.
Les 5 premier épisodes sont géniaux mais la série se dégonfle complétement. L'écriture devient affreusement plate et le propos digne d'une très mauvaise dissertation de philo. Quitte à perdre du temps autant regarder les adaptations live qui condensent la série en 3 heures au lieu de 9.
Citation :
Publié par La chance
Qui sera le premier à dire "pfff, JoLiens, tous des haters, vous n'avez même pas encore vu le film/série que vous critiquez déjà. Ca va peut-être être un renouveau pour Cowboy Bebop qui permettra de faire découvrir la série à plein de nouveaux spectateurs et sera même mieux que l'original!"?

Tiens, pendant qu'on en est à cracher sur l'étron en devenir, vous avez quoi comme série du niveau de Cowboy Bebop et Samurai Champloo (même si ce second est à mes yeux déjà un cran en-dessous)?

Pas des animes que vous avez adorés, ça j'en ai plein, mais vraiment des animes qu'on peut montrer à des gens réticents aux animes en général, sans tous les codes foireux des animes déjà moult fois ressassés.
Gundam 8th ms team !

C'est du Gundam mais une des meilleures series de la Saga.

+1 sur katanagatari et je rajoute Tiger & Bunny

Dernière modification par Airman ; 14/06/2017 à 19h54.
Citation :
Publié par La chance
Pas des animes que vous avez adorés, ça j'en ai plein, mais vraiment des animes qu'on peut montrer à des gens réticents aux animes en général, sans tous les codes foireux des animes déjà moult fois ressassés.
Je conseillerais Barakamon, qui en plus a le bon goûts de mettre de bonne humeur.

Pour One-punchman, ça perds quand même pas mal de sa puissance comique quand on connait pas les codes des manga / animés.
Citation :
Publié par Draker
Non.
Citation :
Publié par Éraflure
Non.
Citation :
Publié par Sance
Mais pourquoi ?
Citation :
Publié par Zaelan
Cet ascenseur émotionnel que j'ai pris !
"Cowboy Bebop : le retour" ->
*clic sur le sujet* "...en série live" ->
Citation :
Publié par Alzeir
L'effroi me saisit...
Citation :
Publié par Toga
C'est trop ça
latest.gif



Citation :
Publié par Zyael
Code geass

Perso, ça surpasse tout et de loin. (Need revoir un truc aussi bien un jour.)
Ben ça tombe bien, ils font une suite.
Merci pour tous vos conseils, ça va me donner de l'inspiration!

Juste pour préciser, ce que je voudrais, ce sont des mangas ou animes

-qui ne sont pas des shonens,
-avec un bon rythme (Urasawa & Cie, j'ai lu Century Boys et Monster, quelle lenteur et quel étalement, je trouve qu'on a l'impression que c'est de la prépublication avec tous les affres qui l'accompagnent. Alors que les premiers tomes envoient toujours du TRES lourd et que ça donne envie d'aller plus loin. GTO, manga exceptionnel, souffre aussi de ça sur les 5/6 derniers volumes où les ados deviennent à giffler, alors qu'au début, on s'identifie facilement. Ne parlons pas des suites, toutes plus médiocres les unes que les autres)
-avec des personnages aux motivations qui ne sont pas trop simples. Ou plutôt qu'on prend la peine d'explorer. FMA ça m'a un peu laissé froid après 20 épisodes. Je trouve que ça gagne à être connu, mais pas pour ses personnages, plus pour l'univers, le visuel, certaines scènes d'action.
-avec des thèmes pas trop liés au sport.

A l'opposé, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Death note, GTO, quartier lointain, ce sont des animes/mangas qui ont scotchés plus d'un ami qui n'aime pas les animes ou les mangas, hommes et femmes confondus. Il y a une identité visuelle, des persos gris, un cachet... Je ne sais pas vraiment décrire. Même des potes un peu prout prout qui ne lisent que des romans prise de tête, peuvent être scotchés par ça. Ca fait un bail que j'ai regardé, mais je ne pourrais même plus dire si les persos ont un but. J'ai plus l'impression qu'on suit des persos dans leur vie de tous les jours, dans un univers particulier. Et c'est plaisant. Et manifestement, ça plaît en-dehors des fans d'anime.

Je ne dis pas que c'est mieux, donc je ne voudrais pas critiquer les autres propositions qui ont été faites, c'est juste que je cherche des animes/mangas différents. Pas spécialement violents, mais des personnages plus travaillés, ou des situations auxquelles on peut s'identifier. Dans Death note, même s'il y a un côté fantastique, on suit les personnages dans leur prise de tête pour gagner leur grande partie d'échecs. Dans GTO, c'est très amusant, mais il y a aussi pas mal de moments où on explorer plus en profondeur les frustrations des différents persos.

J'adore one piece et dragon ball, vraiment, je voue à ces mangas un culte, j'ai un millier de mangas, shonens ou pas, mais je réalise que le style visuel gros yeux, et plein de codes propres aux Japonais, fatiguent ceux qui ne sont pas habitués. Genre pour les shonens: gonzesses au look gigantesques seins/visages d'enfants (et voix ultra stridente insupportable en version anime), pouvoir de l'amitié, quête initiatique, ou pour les mangas prépubliés en général, la longueur et la baisse de qualité systématique liée au fait que le mangaka est fouetté pour continuer son manga contre vents et marées.

Par exemple, Yuyu Hakusho et HxH, je trouve ça exceptionnel, et certains potes ont aimé, mais encore une fois, je constate que ça plaît moins, probablement à cause du fait que la baston occupe une place trop grande, et que les motivations des personnages ne sont pas assez explorées. L'intérêt est ailleurs. Intérêt qui est éveillé en moi, mais dont je comprends qu'il ne soit pas excité pour une personne non éduquée aux shonens, bastons, gros yeux, etc.

On va me répondre que c'est parce que ce sont des shonens. C'est possible, mais alors, auriez-vous d'autres styles à proposer? Ou encore mieux, des titres particuliers?

Pour vous dire, les yeux gigantesques des mangas, moi je ne les vois presque plus. Pour une majorité de mes potes, c'est juste un obstacle insurmontable tellement ça leur pique les yeux. Pareil pour les mâchoires qui ne bougent pas quand les persos parlent. Pour beaucoup de potes, c'est juste ridicule ces personnages aux yeux d'un décimètre carré qui ont un petit triangle de bouche qui grandit et rapetisse et la mâchoire qui reste en place. Pareil pour d'autres codes, visuels ou pas, que je n'identifie même plus tellement j'y suis habitué.

Or pour d'autres mangas, plus rares, on sent moins ce problème de baisse de qualité sur la longueur et d'identité visuelle trop typique des mangas.


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long. Je suis certain que d'autres parmi vous cherchent aussi ce genre de mangas qu'on peut faire découvrir en-dehors des groupes déjà conquis à la base.
Citation :
Publié par La chance
Pour beaucoup de potes, c'est juste ridicule ces personnages aux yeux d'un décimètre carré qui ont un petit triangle de bouche qui grandit et rapetisse et la mâchoire qui reste en place. Pareil pour d'autres codes, visuels ou pas, que je n'identifie même plus tellement j'y suis habitué.
C'est pas tellement une question de style mais de qualité d'anime. Les bonne anime jap ont un lipsync bien plus réaliste que certains dessin animé occidentaux qui exagèrent le truc.
Sinon je conseille souvent Baccano!, Gurren Lagaan ou Eden of the East
Je te conseille Psycho-Pass qui est une série courte de science fiction et qui travaille bien ses personnages et les thèmes du genre.

L'Attaque des Titans (a testé)

Paranoia Agent de Satoshi Kon. C'est une série oubliée, un peu "perché" mais c'est vraiment très très bon. Satoshi Kon a quand même inspiré les plus grands cinéaste américains (Nolan, Aaranosfky ...). Donc c'est une bonne référence.
Citation :
Publié par Draker
C'est pas tellement une question de style mais de qualité d'anime. Les bonne anime jap ont un lipsync bien plus réaliste que certains dessin animé occidentaux qui exagèrent le truc.
Sinon je conseille souvent Baccano!, Gurren Lagaan ou Eden of the East
Je ne disais pas que les animés occidentaux sont mieux, je disais juste que si un dessin animé comporte des personnages avec de gigantesques yeux et une mâchoire qui ne bouge pas quand ils parlent, ça fait tiquer certaines personnes.

Et dans les animes, à part quelques rares exceptions, les mâchoires ne bougent jamais, même dans des animes de qualité.

Je me souviens que récemment, un ami faisait regarder le trailer du voyage de Chihiro au boulot, et plusieurs ont tiqué justement du fait que les mâchoires ne bougeaient pas et que c'était cheap.

perso, je suis tellement habitué que je ne m'en rends même plus compte, mais pour certains, c'est manifestement important.

Donc Baccano, Gurren Lagan, Eden of the east, je note, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés