[Actu] Visite de Secret World Legends, guidé par Romain Amiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
Pour moi le jeu ne devrait pas avoir deux sorties différente, mais une seule, celle de steam. Ça leur laisserait le temps d'encore plus le peaufiner. Mais bon, c'est Funcom, plus rien ne m'étonne avec eux.
hmmmh *je réfléchis* il me semble que le 26 c'est une sortie version" béta ouverte" et que, finalement, la véritable date serait celle de steam...Enfin c'est ce que j'ai compris
Citation :
Publié par Xaenae
Merci Aprator pour tes éclaircissements et, désolée si les réponses étaient dans la vidéo, j'ai lu l'article de Peredur et seulement survoler la vidéo !

C
Houla, ne sois pas désolée copine Healeuse, si j'ai fais un lien avec les stream / vidéo c'est uniquement pour justifier qu'il n'y avait pas de NDA break

L'œil de Peredur est sur nous
Citation :
Publié par Zaw
Du coup, si on a un ancien compte TSW, après le tutoriel, on peut mixer le combo d'armes comme on le veut sans se voir imposer le système de classes ?
Je suis également preneur d'une réponse sur cette interrogation
Citation :
Publié par Bibik
Je suis également preneur d'une réponse sur cette interrogation
Je ne pense pas que quelqu'un puisse y répondre pour le moment pour la bonne et simple raison que l'on ne peut pas lier les comptes sur la bêta.

et même si cela est possible , c'est sous NDA
Citation :
Publié par Erindhill
Vu que tu as besoin de choisir une classe pour créer ton perso ...
Pour le tuto oui, pour les joueurs de tsw les armes seront débloqués après le tuto ....

c'est quand même écrit sur l'article bien la peine que les volontaires s'emmerdent à les faire ...

citation:

"Toutefois, les joueurs vétérans auront de base toutes les armes débloquées, donc il sera possible d'en changer une fois passé le tutoriel."
un joueur "non payant" pourra accéder à tout ce qui demande de l'argent simplement en jouant. A condition d'avoir en face un autre joueur prêt à donner de l'argent réel pour obtenir de l'argent du jeu. Au final, l'économie de SWL repose donc sur le commerce du temps de jeu : les joueurs avec beaucoup de temps de jeu peuvent échanger le fruit de celui-ci avec les joueurs qui en ont moins

Quid des gros joueurs qui dépensent de la thune dans le jeu, et des joueurs casu qui dépensent pas ? On oublie toujours ce "détail" ...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Pour le tuto oui, pour les joueurs de tsw les armes seront débloqués après le tuto ....
c'est quand même écrit sur l'article bien la peine que les volontaires s'emmerdent à les faire ...

citation:

"Toutefois, les joueurs vétérans auront de base toutes les armes débloquées, donc il sera possible d'en changer une fois passé le tutoriel."
J'ai lu l'article mais pour moi ce n'est pas évident qu'on pourra mixer les armes à sa guise. Par contre, bien entendu qu'il est tout à fait compréhensible qu'on pourrait mixer les armes pour changer vers une classe de départ.

La question c'est peut-on (comme c'est le cas dans TSW) créer sa classe à soi en fonction de son envie.
Citation :
Publié par Zaw
J'ai lu l'article mais pour moi ce n'est pas évident qu'on pourra mixer les armes à sa guise. Par contre, bien entendu qu'il est tout à fait compréhensible qu'on pourrait mixer les armes pour changer vers une classe de départ.

La question c'est peut-on (comme c'est le cas dans TSW) créer sa classe à soi en fonction de son envie.
Ça ne peut absolument pas être plus clair, les vétérans auront de base toutes les armes débloquées et donc en changer une fois le tutoriel passé, donc tu pourras bidouiller ton build à ta sauce dans les limites de SWL étant donné la perte de compétences, les passifs limités à l'arme portée, pas d'arme auxiliaire etc ...

La classe n'existe que pour le tutoriel, tout comme on était limité pour celui du TSW, d'ailleurs il me semble que ces classes ne sont rien d'autres que les premiers archétypes déblocables de son grand frère avec l'uniforme qui va avec ...
Citation :
Publié par Zenboy
un joueur "non payant" pourra accéder à tout ce qui demande de l'argent simplement en jouant. A condition d'avoir en face un autre joueur prêt à donner de l'argent réel pour obtenir de l'argent du jeu. Au final, l'économie de SWL repose donc sur le commerce du temps de jeu : les joueurs avec beaucoup de temps de jeu peuvent échanger le fruit de celui-ci avec les joueurs qui en ont moins
Quid des gros joueurs qui dépensent de la thune dans le jeu, et des joueurs casu qui dépensent pas ? On oublie toujours ce "détail" ...
Ce sera comme sur SWOTOR faudra farm a gogo, le casu sera lésé à cause d'un système économique bancal !
Si tu veux acceder a tout le contenu en étant joueur occasionnel faudra sortir le porte monnaie... Ca en devient pathétique d'avoir un tel systeme pour pouvoir jouir pleinement d'un jeu vidéo tout ça parce qu'ils n'ont pas été capable de stabiliser une communauté via un abonnement ou qu'ils n'arriveront plus à le vendre à un prix décent !

Bref comme d'habitude avec un jeu funcom, TSW m'avait filé la gerbe a sa release, je crois que celui ci je n'y toucherai meme pas !
Citation :
Publié par Arrok
Ce sera comme sur SWOTOR faudra farm a gogo, le casu sera lésé à cause d'un système économique bancal !
Si tu veux acceder a tout le contenu en étant joueur occasionnel faudra sortir le porte monnaie... Ca en devient pathétique d'avoir un tel systeme pour pouvoir jouir pleinement d'un jeu vidéo tout ça parce qu'ils n'ont pas été capable de stabiliser une communauté via un abonnement ou qu'ils n'arriveront plus à le vendre à un prix décent !

Bref comme d'habitude avec un jeu funcom, TSW m'avait filé la gerbe a sa release, je crois que celui ci je n'y toucherai meme pas !
c'est vrais qu'un jeu a abonnement si tu joue en casu tu sais faire tous le contenu. mais bon on sait que toi et les jeux vidéo la seul chose que tu sais faire c'est inventé
Citation :
Publié par Zenboy
Pour ce qui est des casu, faut pas oublier que la base de tsw (le b2p) était en soit l'un des meilleurs, si pas le meilleur rpg si tu le prenais comme un jeu solo. Tu pourras en profiter gratuitement et, du moins dans tsw, il n'y avait pas besoin de farm pour aller au bout de l'histoire sorties jusqu'ici et en profiter. Après, faut pas se leurrer, funcon ne fait pas dans le bénévolat non plus et je ne connais pas de f2p qui ne demande pas soit un investissement massif en temps, soit de passer par la boutique si tu veux tout

Pour les bêta testeurs, quid du pvp si vous pouvez en parler ?, pas vu grand chose la dessus jusque maintenant et pour moi, c'était LE point faible du jeu et j'ai bien peur que ça le reste.
Citation :
Publié par Eylir
Pour les bêta testeurs, quid du pvp si vous pouvez en parler ?
Le PvP faisant partie du jeu, il est aussi sujet à la NDA Donc non, on ne peut clairement pas en parler.
Citation :
Publié par Mimiru
Le PvP faisant partie du jeu, il est aussi sujet à la NDA Donc non, on ne peut clairement pas en parler.
Si c'est comme sur TSW , il n'y a pas grand-chose à dire
Citation :
Publié par dritzz
c'est vrais qu'un jeu a abonnement si tu joue en casu tu sais faire tous le contenu. mais bon on sait que toi et les jeux vidéo la seul chose que tu sais faire c'est inventé
techniquement oui tu peux.
Cite moi un jeu a abonnement ou le contenu (hors niveau de difficulté) n'est pas accessible au casu sans sortir la CB ?!?
Je vous invite à lire les articles avant de commenter dessus. Ca éviterait à certain de passer encore une fois pour un con en disant qu'il faut payer pour accéder à tout le contenu de SWL.

PS : Les jeux à abonnement, on n'accède pas à tout le contenu si on ne paye pas pour avoir les extensions. Ex : WoW, FF15...
Citation :
Publié par Peredur
Je vous invite à lire les articles avant de commenter dessus. Ca éviterait à certain de passer encore une fois pour un con en disant qu'il faut payer pour accéder à tout le contenu de SWL.

PS : Les jeux à abonnement, on n'accède pas à tout le contenu si on ne paye pas pour avoir les extensions. Ex : WoW, FF15...
Ouais enfin il s'agit d'extension, pas de contenu du jeu originel. Ce qui n'a rien a voir. Si tu payes pas tu peux deja pas jouer au jeu de base et sur wow ou FFXIV tu ne dois pas payer pour avoir le contenu additionnel genre raids supplémentaires ou suites de quete légendaire ...

J'ai lu les articles et vu la quantité de farm qu'il faut pour accéder aux différentes zones ca obligera les casu a sortir la CB...
Merci pour cet article très intéressant !

J'avais acheté le jeu à sa sortie (ou précommandé je ne sais plus), hyper hypé de jouer à un mmorpg de style fantastique contemporain et avait été extrêmement déçu par le niveau technique désastreux du jeu (du moins dans les premières semaines) et par le début plutôt moyen.
Mais là, je signe tout de suite, les nouveaux systèmes de jeu me plaisent énormément.

Je ne suis pas un fan de Funcom mais là je m'incline devant leur courage.
Parce que rendre le jeu F2P est un beau geste mais le fait d'en proposer une refonte aussi complète prouve qu'ils croient dur comme fer à l'avenir de leur jeu et ça, cela donne envie de les récompenser.

Rendez-vous le 26 juin
Citation :
De plus, les joueurs peuvent également se lancer dans les difficultés supérieures afin d'avoir de plus grandes chances d'obtenir les meilleures récompenses des coffres des donjons, mais en se confrontant à un challenge qui pourra dépasser celui de TSW.
à ton avis l'accès se fera via un genre de Gardien aussi ?
Citation :
Publié par Bobologie
à ton avis l'accès se fera via un genre de Gardien aussi ?
Tant qu'il n'est pas plus dur de celui de TSW en DPS (la première version non nerf)...
Citation :
Publié par Zaw
Du coup, si on a un ancien compte TSW, après le tutoriel, on peut mixer le combo d'armes comme on le veut sans se voir imposer le système de classes ?
Oui, tu pourras totalement choisir une autre arme que celle de l'archétype de départ dès que le tuto est fini.

Citation :
Publié par Zenboy

Ben ... le joueur qui joue 1h par mois aura toujours un décalage par rapport au joueur qui joue 3h par jour, mais c'est plutôt logique non ? tu ne peux forcément pas arriver au même résultat en moins de temps ...

Citation :
Publié par Arrok

Même réponse qu'au dessus.
En quoi ce serait pathétique qu'un joueur qui a passé 50h sur le jeu ai fait plus de choses que celui qui n'en a passé que 3 ???? C'est juste une question de mathématique.
Les deux ont accès exactement au même contenu, leur temps de jeu ne leur débloque pas des bonus différents, personne n'est lésé ou avantagé.
Le farm à gogo te permettra juste d'obtenir un plus grand nombre de la monnaie x que tu pourras échangé sur le jeu contre de la monnaie y. Et entre nous, si c'est pour jouer en casu sur un jeu, excepté peut-être pour les cosmétiques, y'a peu de raisons que tu aies besoin de certains autres éléments qu'ils mettraient en boutique (je mets au conditionnel, parce qu'on ne sait pas encore ce qu'il y aura exactement en boutique).
Le système a au moins le mérite de permettre aux gens qui jouent beaucoup de ne pas avoir besoin de dépenser beaucoup d'argent réel pour acheter des cosmétiques sympa ou aux joueurs ayant moins d'argent de pouvoir accéder à la boutique. Pour une fois que l'investissement personnel est récompensé ...

Citation :
Publié par Eylir

Pour les bêta testeurs, quid du pvp si vous pouvez en parler ?, pas vu grand chose la dessus jusque maintenant et pour moi, c'était LE point faible du jeu et j'ai bien peur que ça le reste.
Le PVP n'est pas encore implanté dans la beta (mais ça va venir), par contre, il a toujours été annoncé qu'il n'y aura que Shambala.
Adieu Fusang, Stonehedge et Eldorado.

Citation :
Publié par Arrok

J'ai lu les articles et vu la quantité de farm qu'il faut pour accéder aux différentes zones ca obligera les casu a sortir la CB...
J'ai fait les 4 beta et j'ai pas vu de farm demandé pour accéder à une zone.
TOUTES les zones sont accessibles gratuitement et TOUTES les missions (y compris celles des épisodes) sont gratuites.
La seule chose qui pourrait te demander d'avoir à "farmer" c'est pour débloquer une nouvelle arme, autre que les 2 que tu as choisies dans le tuto et si tu n'es pas un ex joueur de TSW (à noter que si vraiment ton 1er choix ne te plaisait pas, tu peux déjà supprimer ton perso pour en refaire un avec un autre archétype hein... ça te prendra 10 min).
Le reste c'est le farm habituel de tout jeu : xp pour débloquer ses sorts, up son stuff, etc.
Mais là aussi, tu ne peux forcément pas avancer à la même vitesse si tu joues 1h/mois que si tu en joues 40. Alors oui, la solution de dépenser de l'argent pour acheter toute une série de boost d'xp, de pc, etc. est possible si tu veux "grandir" plus vite. Comme on dit c'est pas la taille qui compte...

Citation :
Publié par Rrode

J'ai vu aussi qu'ils avaient reset les noms des persos pour proposer un truc de réservation de nom payant, un peu des crevards pour le coup.
Où as-tu vu ça ?
Un ami qui avait son pseudo passé en anonyme parce qu'il ne s'était plus connecté il y a plus d'un an, a réservé son pseudo pour SWL sans problème et gratuitement il y a une dizaine de jours, donc à moins que ça ai changé depuis ...

Ils n'ont pas reset les peudos inactifs pour rendre la réservation payante, mais pour relibérer toute une série de noms qui avaient été pris durant les 5 ans d'existence de TSW. Si tu avais TSW et que tu veux reprendre le même pseudo, tu peux le réserver gratuitement via ta page compte Funcom. Ca évite juste que quelqu'un ai la même idée que toi et avant toi pour Legend.

Je constate quand même une constante dans les commentaires : systématiquement voir un côté arnaque dans chaque geste et fait des compagnies de jeux...
si vous ne savez pas, attendez de voir quand un jeu sort ou posez la question, mais arrêtez d'asséner comme vérité des suppositions qui ne reposent sur pas grand chose. C'est même plus voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c'est systématiquement dire que c'est pas bon avant d'avoir bu une gorgée.
Citation :
Publié par Babyblue
TOUTES les zones sont accessibles gratuitement et TOUTES les missions (y compris celles des épisodes) sont gratuites.
T'embête pas avec ce spécimen hein, il comprendra jamais, et verra toujours le mal partout, surtout quand il est question d'argent.
Citation :
Publié par Arrok
Ouais enfin il s'agit d'extension, pas de contenu du jeu originel. Ce qui n'a rien a voir. Si tu payes pas tu peux deja pas jouer au jeu de base et sur wow ou FFXIV tu ne dois pas payer pour avoir le contenu additionnel genre raids supplémentaires ou suites de quete légendaire ...
Ca tombe bien la y'a tous le contenue du jeux originel et même plus ( le jeux originel s' arrêtais à la Transylvanie, la y'auras tous les dlc sortie entre temps et plus tard Tokyo). Quand au farm je suis sur la beta en faisant toutes ou presque les quêtes de chaque zone on s'en sort avec suffisamment de stuff pour avancer sans trop de difficulté pas même besoin d'aller en donjon (je n'en dirais pas plus pour pas faire de NDA Break) Alors lire des Article c'est bien mais comme partout c'est pas parole d' évangile. un casu ( ça tombe bien je joue en cas maintenant ) peut s'en sortir sans utiliser ça cb à moins d'être vraiment presser d’être HL et encore je sais même pas se qu'il y'aura dans la boutique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés