[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Non je suis d'accord avec Lafa, le pouvoir n'a jamais été aussi fragile. Et il le sait d'où sa fébrilité qu'on a vu pendant le mouvement des GJ. Mais il est sauvé par :

- la division des oppositions
- leur faiblesse doctrinale et idéologique. Projet du RN complètement illisible, ils ne savent d'ailleurs même pas eux-mêmes ce qu'ils veulent faire comme on a l'a vu sur leurs atermoiements sur la question centrale de l'UE et de l'euro). A gauche il y a plus d'idées mais ça part un peu dans tous les sens et c'est très divisé (un exemple ici sur la difficulté à mettre d'accord les deux familles traditionnelles de la gauche sur le problème fondamental de la propriété https://www.youtube.com/watch?v=dDY3aczWOd0&t=5795s)
- la passivité de la majorité des gens qui ont soi la tête dans le guidon soit ne font que râler... comme toi
Une division qui est savamment entretenue par un pouvoir en place qui se sait fragile du fait d'une politique qui favorise une extrême minorité au détriment des Français.

Aujourd'hui plus personne n'est dupe du fait que la justice est instrumentalisée pour maintenir l'opposition politique la tête sous l'eau.

Quand à l'opposition de la population on la menace à coups de "Bavures" et de Flashball dans la gueule.

Ce gouvernement n'a plus aucun légitimité propre dont il se réfugie derrière la violence et le mépris.
Citation :
Publié par Xh0
J'avoue que celle-là, j'ai bien envie de me la mettre en signature. Je me suis jamais fait clasher comme ça. J'adore.
C'était juste pour le bon mot .

Le vrai propos de mon post c'était plutôt de dire pourquoi c'est toi qui te retrouve à aider un pédophile et non pas l'inverse (si on part du principe que tu es une meilleure personne que CB) ?
Pourquoi ce sont des gens comme lui qui arrivent en haut de l'affiche ?

Tout simplement parce qu'ils sont prêt à tout un tas de compromissions et de corruptions diverses qu'un vrai militant ne pourra accepter.
Citation :
Publié par Aragnis
Tout simplement parce qu'ils sont prêt à tout un tas de compromissions et de corruptions diverses qu'un vrai militant ne pourra accepter.
Ca demande aussi une certaine sécurité financière ou professionnel pour pouvoir se lancer aussi. En gros, si t'es pas libéral ou fonctionnaire, mais en CDI dans le privé, c'est plus tendax.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca demande aussi une certaine sécurité financière ou professionnel pour pouvoir se lancer aussi. En gros, si t'es pas libéral ou fonctionnaire, mais en CDI dans le privé, c'est plus tendax.
Tout à fait,


hs : quel étrange avatar, je l'aime bien, il vient d'où ?
Citation :
Publié par Aloïsius
DCB doit être autrement plus vieux que xho, et ce dernier n'était certainement pas un leader étudiant symbole de 68.
Ah bah non, moi on m'a dit sur ce thread que si on veut changer les choses il suffit de se bouger.

Là tu es en train de me dire que les postes qui comptent sont verrouillés par une caste historique.

Faudrait savoir.

Citation :
Publié par Aragnis
Ah bah non, moi on m'a dit sur ce thread que si on veut changer les choses il suffit de se bouger.

Là tu es en train de me dire que les postes qui comptent sont verrouillés par une caste historique.

Faudrait savoir.

DCB, il est quoi aujourd'hui ? Rien, à la retraite. Xho il était quoi en 1999 ? Lycéen ?
Citation :
Publié par Aloïsius
DCB, il est quoi aujourd'hui ? Rien, à la retraite. Xho il était quoi en 1999 ? Lycéen ?
Il passe presque tout le temps sur LCI , il n'est pas "rien" il vient défendre le pouvoir en place.
Citation :
Publié par Aloïsius
DCB, il est quoi aujourd'hui ? Rien, à la retraite. Xho il était quoi en 1999 ? Lycéen ?
Il fait de la propagande plusieurs fois par semaine le matin sur LCI.

Edit : Grillé

Edit 2 : Le pouvoir de "nuisance" des chaînes d'informations ne se résume pas à leur audience brut mais aussi à toutes les vidéos reprises sur les réseaux sociaux, les sites de presse etc.

Dernière modification par Okhalem ; 11/02/2020 à 14h16.
Citation :
Publié par Case Gibson
Il passe presque tout le temps sur LCI le samedi, il n'est pas "rien" il vient défendre le pouvoir en place.
C'est bien ce que je dis. Il n'est rien, juste un naufrage. LCI, c'est quoi ? 0,5% d'audience ? Il est regardé par combien de gens ? 50 000 personnes ? A titre de comparaison, le Joueur du Grenier fait régulièrement 2 à 3 millions de vues et 8000 commentaires par vidéo. Même Usul a trois fois plus d'audience que DCB.
Et défendre Macron quand on a été "Danny le rouge" ? Une épave dans une poubelle.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi ce sont des gens comme lui qui arrivent en haut de l'affiche ?

Tout simplement parce qu'ils sont prêt à tout un tas de compromissions et de corruptions diverses qu'un vrai militant ne pourra accepter.
Alors on t'a déjà répondu mais je vais compléter avec un truc. Chez les Verts la démocratie est assez poussée. Si tu es candidat c'est que les militants t'ont choisi, le plus souvent par vote direct. Si DCB était tête de liste aux Européennes en 1999, c'est qu'on l'avait choisi. A l'époque ça faisait débat, il avait déjà une position de libéral-libertaire qui ne plaisait pas à tout le monde. Mais la démocratie interne a parlé, bcp s'y sont résolus du fait de sa notoriété. Le pari n'était pas mauvais puisqu'il me semble qu'on avait fait un score correct alors que le parti était en coalition dans un gouvernement aux affaires. J'aurais pu poser ma candidature mais je suis pas sûr que les militants aient choisi un jeune étudiant inconnu.

En revanche beaucoup de partis n'ont pas tant de militants que ça qui tiennent la route et qui sont prêts à se présenter à des élections. On m'a proposé à plusieurs reprises des places, parfois même en position suffisamment haute, sur des listes pour les municipales ou les régionales. Je suis sûr que si tu t'impliques dans un parti, ça pourrait t'arriver. Faut arrêter de croire que seuls des énarques trustent les places. Regarde les députes LREM ou LFI, il n'y a pas bcp d'énarques. Un mec comme Quatennens chez LFI est un bon exemple mais il y en a plein d'autres. Alors évidemment, avant, il faut faire ses preuves, se taper des dizaines d'heures de réunion et de débat assez lourds, du collage et du tractage et être capable d'assure un minimum en terme de représentation. Vu ce qui se profile je te conseille EELV ou le RN, il y a des chances, que comme pour LREM en 2017, tu puisses bientôt être élu sans notoriété, réseau...

Un autre exemple : un mec de ma fac qui militait à l'UNEF-ID et au MJS, 20 ans plus tard.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Bianchi
L'énarque arriviste moyen, il peut bosser dans une boîte du CAC 40 ou à l'inspection des finances. Et là, on lui propose d'être conseiller régional à Pleumeur-Bodou, pour 2700 € par mois.
Citation :
Publié par Xh0
En revanche beaucoup de partis n'ont pas tant de militants que ça qui tiennent la route et qui sont prêts à se présenter à des élections. On m'a proposé à plusieurs reprises des places, parfois même en position suffisamment haute, sur des listes pour les municipales ou les régionales. Je suis sûr que si tu t'impliques dans un parti, ça pourrait t'arriver. Faut arrêter de croire que seuls des énarques trustent les places. Regarde les députes LREM ou LFI, il n'y a pas bcp d'énarques. Un mec comme Quatennens chez LFI est un bon exemple mais il y en a plein d'autres. Alors évidemment, avant, il faut faire ses preuves, se taper des dizaines d'heures de réunion et de débat assez lourds, du collage et du tractage et être capable d'assure un minimum en terme de représentation. Vu ce qui se profile je te conseille EELV ou le RN, il y a des chances, que comme pour LREM en 2017, tu puisses bientôt être élu sans notoriété, réseau...
C'est quand même un sacré choix de vie. Autant s'impliquer dans le quotidien d'un parti sur ton temps libre c'est à la portée de tout le monde, autant se faire élire, à partir de certaines positions ça te demande un temps plein voir plus.
Donc pour un salarié du privé ça signifie abandonner sa carrière et devoir faire un retour qui peut être compliqué au bout de plusieurs années si tu ne souhaites pas passer ta vie dans la politique.
Je bosse dans l'IT, si je fais un mandat de maire de 6 ans, je peux te dire que mes connaissances et compétences techniques ne valent plus grand chose à l'arrivée donc retrouver un travail risque d'être compliqué.
Citation :
Publié par Xh0
Alors on t'a déjà répondu mais je vais compléter avec un truc. Chez les Verts la démocratie est assez poussée. Si tu es candidat c'est que les militants t'ont choisi, le plus souvent par vote direct. Si DCB était tête de liste aux Européennes en 1999, c'est qu'on l'avait choisi. A l'époque ça faisait débat, il avait déjà une position de libéral-libertaire qui ne plaisait pas à tout le monde. Mais la démocratie interne a parlé, bcp s'y sont résolus du fait de sa notoriété. Le pari n'était pas mauvais puisqu'il me semble qu'on avait fait un score correct alors que le parti était en coalition dans un gouvernement aux affaires. J'aurais pu poser ma candidature mais je suis pas sûr que les militants aient choisi un jeune étudiant inconnu.

En revanche beaucoup de partis n'ont pas tant de militants que ça qui tiennent la route et qui sont prêts à se présenter à des élections. On m'a proposé à plusieurs reprises des places, parfois même en position suffisamment haute, sur des listes pour les municipales ou les régionales. Je suis sûr que si tu t'impliques dans un parti, ça pourrait t'arriver. Faut arrêter de croire que seuls des énarques trustent les places. Regarde les députes LREM ou LFI, il n'y a pas bcp d'énarques. Un mec comme Quatennens chez LFI est un bon exemple mais il y en a plein d'autres. Alors évidemment, avant, il faut faire ses preuves, se taper des dizaines d'heures de réunion et de débat assez lourds, du collage et du tractage et être capable d'assure un minimum en terme de représentation. Vu ce qui se profile je te conseille EELV ou le RN, il y a des chances, que comme pour LREM en 2017, tu puisses bientôt être élu sans notoriété, réseau...

Un autre exemple : un mec de ma fac qui militait à l'UNEF-ID et au MJS, 20 ans plus tard.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Bianchi
Tu te rends compte que tu cites des personnes qui n'ont aucun poids sur la politique nationale ?

Etre élu ne sert à rien si c'est pour être dans une opposition muselée. Même chose si c'est pour être dans une majorité playmobile.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu te rends compte que tu cites des personnes qui n'ont aucun poids sur la politique nationale ?
Tu as bien plus de poids en étant militant dans un parti politique et encore plus élu local qu'en postant sur la section politique d'un forum de jeu vidéo.

Mais comme le dit Oberwian c'est un choix de vie qui implique bcp de sacrifices. Oui, changer la vie politique d'une nation ne se fait pas facilement. Mais le discours "la politique ne sert à rien", "tous pourris" alors qu'on ne s'y implique pas, même à une échelle modeste, j'ai de plus en plus de mal.

Si tu as une autre solution, je t'écoute mais franchement je vois pas.
Citation :
Publié par Xh0
On en reparle dans 20 ans. Ce mec finira très probablement ministre un jour ou l'autre.
Je le souhaite au Quatennens d'aujourd'hui, je l'aime bien. Mais je crains que si un jour il accède à un poste qui pèse vraiment, il ne soit plus l'homme de convictions qu'il est aujourd'hui.
Citation :
Publié par Aragnis
Bravo, la limite haute de ton engagement politique a été d'aider un pédophile. Pourquoi n'étais tu pas à la place de Cohn-Bendit avec lui qui aidait pour ta campagne ? Un manque de volonté ?
D'après vous il suffit de vouloir non ?
Ridicule. On lui demande s'il a déjà eu un engagement politique dans la vie réelle.
Quand il explique que oui, mettant normalement un terme à cette attaque ad hominem stérile, on lui reproche la couleur politique soutenue.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ridicule. On lui demande s'il a déjà eu un engagement politique dans la vie réelle.
Quand il explique que oui, mettant normalement un terme à cette attaque ad hominem stérile, on lui reproche la couleur politique soutenue.
C'est pas la couleur qui a été reprochée, merci de lire correctement avant de répondre. A moins que la pédophilie soit une couleur politique, auquel cas tu seras gentil de me l'indiquer, pour que je puisse m'en eloigner le plus vite possible.
S'investir dans la vie politique, ça a aussi le gros avantage d'aider à mieux comprendre son fonctionnement et d'avoir un peu moins d'idées reçues (parfois complétement à côté de la plaque) sur la politique, les politiques, leur poids dans la société, etc. et donc d'être un citoyen un peu moins incompétent. Même sans être très actif ou influent soi-même, ça peut être très enrichissant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est pas la couleur qui a été reprochée, merci de lire correctement avant de répondre. A moins que la pédophilie soit une couleur politique, auquel cas tu seras gentil de me l'indiquer, pour que je puisse m'en eloigner le plus vite possible.
Ca reste un faux argument, et du moving the goalpost. En bref, la recherche d'avoir raison pour avoir raison.
De plus, c'était de notoriété publique en 1999 que DCB était pédophile ? Il me semble que le "scandale" n'a été révélé que deux ans plus tard.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca reste un faux argument, et du moving the goalpost. En bref, la recherche d'avoir raison pour avoir raison.
De plus, c'était de notoriété publique en 1999 que DCB était pédophile ? Il me semble que le "scandale" n'a été révélé que deux ans plus tard.
J'en sais rien, en 1999 j'avais plus ou moins 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés