[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait suite aux mentions de la « loi anti fake news » évoquée en tant que dérive dictatoriale inconditionnelle du gouvernement.

Après, j’en conviens que c’est avant tout aux citoyens de savoir d’eux mêmes trier le bon grain de l’ivraie, et que ça peut donner l’impression d’une main mise de l’Etat sur l’information. Mais au bout du compte, quand on est comme Macron victime de fake news, c’est pas aussi parce qu’il l’a bien cherché ? S’il n’y avait pas d’affaire Benalla, on aurait jamais entendu parler d’idylle entre lui et Macron. Et s’il n’avait pas été au second tour de la présidentielle, jamais Marine Le Pen n’aurait eu l’occasion de glisser une allusion à son compte off shore aux Bahamas au cours du débat de l’entre deux tours. Bien fait pour sa gueule donc.
Message supprimé par son auteur.
"Taubira démission", c'est pour dénoncer le laxisme de la justice.
ce qui est paradoxal car c'est a ce moment que la justice a le mieux marché, puisqu'il n'y avait plus l'ump pour l'entraver.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...cid=spartanntp

la suite logique donc
Bon donc je fais le point
- au perchoir une personne mise en cause sur des affaires immobilières
- comme ministre du travail une personne mise en cause dans un dossier de favoritisme
- à l'intérieur une personne proche du milieu marseillais dans ses " jeunes années "
- à la santé une personne qui sait placer sa famille
- au palais une bande de margoulins

Sarkozy démission !
Je suis sûr que tu serais intéressé par le portrait de Philippe Grandgeon, dressé par le Canard de la semaine dernière
Passage de la scolarité obligatoire pour les enfants de 3 ans.

D’après certains retours, ca va forcer les communes à subventionner les maternelles privées.

En parallèle, on a eu Hanouna qui est intervenu hier à l’assemblée. On se moque de Trump qui suit fox news mais ça c’est pas mal dans le coté honteux.
Citation :
Publié par Mormuth
En parallèle, on a eu Hanouna qui est intervenu hier à l’assemblée. On se moque de Trump qui suit fox news mais ça c’est pas mal dans le coté honteux.
La parallèle est hasardeux, Fox News et un outils de propagande et le porte voix de Trump, c'est un média de (dés)information directement lié à la maison blanche sous l'ère Trump.

Ce que fait Macron avec Hanouna relève du mépris de classe et sa capacité à ne pas le comprendre dans son altérité, il pense s'adresser à la classe populaire avec cette émission de divertissement et son émissaire débilitant, pensant à tort que le populo regarde TPMP et autres émissions avilissantes.

Après, il est certain que le message passerait moins bien s'il était diffusé sur Arte au Théma du mardi soir...
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...e-du-blanc.php

Macron revendique la destruction des maternités -et des autres services de soin- dans les zones rurales. Il n'est pas le premier à le faire (cf les chiffres de l'article, on est passé de 814 à 498 maternités entre 1996 et 2016...), mais lui il s'en vante.
J'ai pas trop compris cette phrase:
Citation :
Je ne suis pas gynécologue-obstétricien mais j'ai regardé les rapports. Ce que tous les professionnels disent, c'est qu'en terme de nombre minimum d'actes nécessaires pour que cela ne devienne pas dangereux, on n'y est plus depuis un moment
Il veut dire qu'il faut un minimum de naissances pour que ce ne soit pas "dangereux"? Ou bien qu'il n'y a pas assez d'effectifs?

Dans le premier cas c'est du foutage de gueule total, dans le deuxième cas c'est du foutage de gueule raisonnable.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ces émissions ne sont donc regardées par personne ?
Si, c'est que sous entend cette phrase.
Citation :
Après, il est certain que le message passerait moins bien s'il était diffusé sur Arte au Théma du mardi soir...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
Passage de la scolarité obligatoire pour les enfants de 3 ans.

D’après certains retours, ca va forcer les communes à subventionner les maternelles privées.
Oui. Plus exactement cela va faire que les communs vont devoir davantage financer les écoles privées sous contrat, puisque les mairies doivent financer pour les élevés scolarisés (en âge de scolarité obligatoire), donc la à partir de 3 ans ben faudra payer alors qu'avant jusque 6 ans c'était non subventionne.

Globalement ça entérine aussi le fait que l'école a 2 ans c'est fini, déjà que de moins en moins d 'écoles prenaient avant 3, maintenant ce sera pire.
Enfin, ça pose bcp de questions organisationnelles. L' école est obligatoire des 3 ans. Le petit qui est de mai ou juin, qui n'est pas pas propre en septembre (il a à peine deux ans) ou janvier précédent (puis tfacon ia pas de place pour prendre un gosse de deux ans et quelque), ça marche comment ? Rentrée en maternelle en plein milieu d'année ??
Citation :
Publié par Keyen
Pas exactement. En gros, un medecin qui pratique des actes médicaux, et en particulier des actes chirugicaux doit en faire un certain nombre à l'année pour être validé. D'un coté, c'est une évidence, un medecin qui pratique pas peut perdre la main et ca peut devenir dangereux.

Ce qu'il dit là, c'est que ce nombre d'acte requis "pour pas perdre la main" (et c'est pas une connerie inventé par un gouvernement récemment) n'est pas atteint. Si tu veux, si tu devais te faire opérer, tu préfèrerais pas un medecin qui a opéré régulièrement cette pathologie cette année, ou un medecin pour qui c'est la première opération du genre en 18 mois?
Ah dit comme ça c'est plus clair, merci parce que j'étais dans le flou avec cette phrase.

Je trouve ça quand même limite comme raisonnement, parce que dans le cas présent c'est pas le choix entre le médecin qui pratique régulièrement et celui qui pratique peu, c'est le choix entre celui qui pratique peu et personne. En cas d'urgence je préfère celui qui pratique peu à personne.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
La maternité de Bayeux risque de fermer, elle a failli en 2017
mes deux enfants y sont nés, il n'y a strictement aucun risque avec le personnel, qui est très bon et très bien rodé, pour accoucher désormais, le plus proche pour tout le secteur, c'est Caen et son CHU merveilleux, place où les femmes ne veulent pas aller accoucher.

Alors bon le risque pour le gamin, il a bon dos, la vérité c'est que les pecores, ils peuvent aller se faire mettre, pour les soins, pour les collèges, pour tout en fait, on aura toujours une excuse bidon pour justifier d'enfler les gens.
Ca dépend. Si tu a la possibilité de discuter avec le président, comme M le Graet, tu peux sauver une maternité ... au hasard celle de Guingamp
C'est pas une blague, c'est une saillie du Dr Hamon (représentant de médecins ... généralistes je crois) sur France-infos, hier (flemme de cherche une trace sur leur site).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés