J'y crois absolument pas. On a ce qu'il faut aujourd'hui pour s'amuser de manière illimité via Ombre et Oto Mustam, où t'as pas mal de contenu PVE qui a jamais été fait et une communauté BL active (même si effectivement, y a beaucoup de gens qui se pointent d'entrée avec 8 comptes).
A mon avis les gens veulent surtout pas lacher leur quantité astronomique de e-richesse, donc un serveur saisonnier où tu pourrais pas stacker des trucs, je pense que ça résoudra rien.
Bah je pense pas.
Ombre je connais pas ou très peu, mais Oto Mustam j'ai connu l'arrivée du serveur (j'y ai joué un peu la première année), et dans mon souvenir au début c'était super, il y avait de plutôt bon retours, avant que ça parte en couill*s avec des abus dans tous les sens, de la triche etc. A l'époque des Epic Fails, du rush 200 ( la première c'était une Iop Américaine je crois ). Le goût du nouveau, de l'expérience, de la découverte, d'une sorte d'entraide.
L'arrivée d'un serveur saisonnier c'est l'arrivée d'un nouveau serveur, avec tout à découvrir et à refaire. Pas de FM exo, pas de Dofus, pas d'économie installée. La fièvre des premiers jours, les premiers rush 200, les rushs ladder, succès, métiers. Je me souviens à l'ouverture de certains serveurs ( Many, Goultard, Ulette, ... ) l'engouement qu'il y avait pour être le premier.
Je me vois bien ( si j'ai l'occasion ), relancer un personnage sur le serveur avec des potes, tenter d'avancer, de jouer avec les gens, d'aller drop les pano, faire les succès. Redécouvrir la symbolique de l'aura 200 au Village.
Des gens réclament corps et âmes un serveur monocompte ce qui n'arrivera probablement jamais. C'est pour moi ce qui s'approcherait ( et s'approchera ) le plus de ce serveur. Je me vois mal me faire chier à monter plus de deux personnages en même temps sur un serveur actif, avec des gens aux donjons ect.
Franchement, le bonheur de faire sortie donjon avec des guildeux sur Discord ou TeamSpeak à l'ancienne ...
Je pense ne pas me tromper en disant que l'ouverture d'un serveur de ce genre ramènerait du monde sur le jeu, que ce soit les nostalgiques qui veulent revivre l'expérience ou les débutants qui partiraient sur un pied d'égalité avec les plus gros joueurs. De plus, le peu de temps ( 1 ans c'est peu au final ... ) permettrait d'éviter la prolifération d'items, de Dofus, et l'écart serait moins immense que ce qu'il est aujourd'hui sur les serveurs officiels.
Et puis, les personnages ne sont pas détruits à la fin de l'année mais bien transférés sur un serveur de son choix ( d'après ce que j'ai compris ). Donc il n'y a pas de soucis pour des gros joueurs ou des petits joueurs, puisqu'à la fin ils récupéreront ce qu'ils auront réalisé. Je m'imagine bien, en temps que casual/noob jouer sur le saisonnier une classe que je n'ai pas et la monter à sueur de front et de farm pour la récupérer à la fin de la saison. J'ai récupéré une classe que je peux désormais jouer puisque je l'ai apprivoisée, que je connais les mécaniques

. Si son stuff est approximatif je l'améliore, sinon c'est parfait.
Vu qu'il n'y a pas de mort permanente, les risques de triche et d'abus sont réduits puisque qu'il y a moins à gagner. Après, il faudrait une modération suffisamment présente pour éviter la prolifération de bots qui ruineraient l'expérience de jeu, des CM pour des animations IG ect.
A mon avis, il y a moyen d'avoir un serveur actif avec une
super bonne ambiance, si la communauté et l'équipe AG y met du sien.
Finger's Crossed.
----
J'ai pas le temps de me relire, donc désolé pour les répétitions et les fautes.