Je n'arrive plus à jouer de façon régulière à ce jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai repris après une longue pause de presque 6 mois aujourd'hui... et je suis pas loin de le regretté car en faisant deux quêtes... deux combat de merde contre un gros mob juste relou, on est au niveau zéro du fun ou du distrayant.
Alors ok c'est pas impossible (le premier barbak demande un peu de cavalage sur la map pour esquivé son invocation et son piège relou) mais alors un combat contre trois mob de la zone qui te retire toujours quasiment 9pa par tour sachant que tu as quand même un petit 65 esquive et ou tu à l'impression de devoir faire un stuff (muldo/trophée/boubou etc...) rien que pour cette quête c'est énervant.
Ce ne sont plus des combats de quête intéressant avec une mécanique, mais juste de la pénibilité pure et dur (et apparemment le donjon sans invocateur sera pareil pour moi plus tard).
J'ai comme une impression que cet abonnement sera mon dernier car je n'ai rien contre le dur mais je préfère des combats de quêtes style DV à ce genre de truc...

Dernière modification par Hamiel ; 16/04/2017 à 21h47.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas trouver le donjon relou perso.

A vrai dire, y'a que pour les succées duo et 1er que je le trouve chiant (si on utilise pas vertige/silence qui à mon sens revient à utiliser une faille).

Il n’exige pas autant de préparation ou de manipulation de l'ia comme ombre (qui lui est chiant à mon sens rien que pour le délock), ce que je trouve appréciable. une équipe random à 4 potes connaissant un minimum le comte et les mobs peuvent s'en sortir sans se casser trop la tête.
Merci pour l'info sincèrement j'en avais marre de ce combat. Je comprends mieux mais je me souviens pas avoir vus une seule indication de ça nulle part pourtant je lis les dialogues aurais-je loupé quelques chose ?

Toutefois je maintiens qu'il y a un soucis de balance et la remarque sur la pénibilité reste quand même. Alors oui, il y a des choses sympas du style sauvegarde donjon etc... qu'il n'y avait pas avant. Mais j'ai surtout l'impression que c'est une rustine que l'on à mis en place car il y avait besoin. Et en dehors des donjons je trouve même que certaines quêtes très relou (entre le type Fedex et l'obstination de gros combat ou combat solo a 1 vs X que l'on peut voir genre en dimension).

Même sur un serveur vide on peut monter un groupe, mais d'une part les joueurs maîtrisant les contenus THL sont assez peux nombreux je trouve et joue avec leur team (en général) et vendent leurs services. Et de l'autre on à des joueurs souhaitant des contenus sympas et faisable sans se casser la tête ou prendre 3 semaines de congé pour try hard à plusieurs personnes jusqu'a ce que chacun maîtrise.

Sinon dans l'ensemble les idées qui émergent ici ont du potentiels surtout sur la partie du temps une session de jeu est longue (ce qui me conduit en général à faire des petits donjons moi).
Citation :
Publié par Lapanthererose
J'ai pas trouver le donjon relou perso.

A vrai dire, y'a que pour les succées duo et 1er que je le trouve chiant (si on utilise pas vertige/silence qui à mon sens revient à utiliser une faille).

Il n’exige pas autant de préparation ou de manipulation de l'ia comme ombre (qui lui est chiant à mon sens rien que pour le délock), ce que je trouve appréciable. une équipe random à 4 potes connaissant un minimum le comte et les mobs peuvent s'en sortir sans se casser trop la tête.
Perso pour premier on la bloqué dans un mur et 3 persos etaient dessus (dont un sadi qui arretais pas d'invoquer, pendant que le panda tankais les 3 autres mobs

On a mis environ 10 tours a le tuer en suite on a juste eu a finir les mobs. comme quoi y a pas qu'au vertige et au silence
Ce donjon est l'exemple type de ce qu'on ne veut pas, faisable mais chiant :/
Testé et fait en 50 min (salle boss, aucun succès ni chall).

Si dofus veut rester un Tactical MMO, mais que les joueurs n'aiment pas les mécaniques trop relou (genre Nileza), vu la concurrence actuelle sur le marché des jeux en ligne, il va falloir faire des concessions.

La simplification annoncée devra à mon avis corriger le tir psk en l'état actuel, les 2h à tuer avant d'aller dormir, mes potes préfèrent les passer en koli que sur des dj hardcore (même la recherche d'un portail les rebute tellement qu'ils refusent les sorties en dimensions).


edit: le pb principal n'est pas "comment garder les vieux joueurs ?", ils restent pour le réseau social créé, mais "comment attirer de nouveaux joueurs ?"

Dernière modification par Arbouse ; 17/04/2017 à 00h32.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que ce dj est presque parfait niveau concept, il manque juste "l'interdiction de changement d'élément quand une invoc tape" psk on a voulu le faire en terre, bilan 3 invoc seulement (bouftou noir, arakne, chaferfu) pour moi et juste les invoc communes pour mes 3 co-teameurs.

Bref, bon boulot mais il manque tjrs un truc.
Pourtant l'extension parfaite, c'est possible : île de Moon, meilleur exemple :D
Idem, le jeux me gonfle alors qu'il y a quelques années je pouvais passer les vacances sur le jeux, je partage l'avis de certains ici: ankama a continuellement pris de mauvaises décisions depuis des années et n'a pas écouter les joueurs et notamment sa "fan base" qui se désagrège de plus en plus c-a-d les joueurs qui ont aujourd'hui plus de 20 ans.

Et bien évidament en utilisant dofus comme vache a lait pour financer:

-les diverses BD/manga osf (je remet pas en cause la qualité des oeuvres, mais personellement je m'en moque je vais sur le site dofus pour avoir les news concernant DOFUS et pas X ou Y BD que je ne lirais certainement pas (et encore si sa avait un rapport avec dofus comme le manga dofus ou dofus arena pourquoi pas...).et surtout que le seul qui m'a un peut plus et que j'ai acheter (dofus arena) s'est arrêter au bout de quelques tomes (sa ne donne clairement pas envie de se lancer dans une autre série de BD ankama...)

-Les jeux autres que dofus idem rien a faire,dofus me prennais déja suffisamment de temps pour que je me lance dans un autre jeux, en plus tout les autres jeux donnent l'impression (vue de loin) de ne pas être aboutis/d'être trop enfantin et destiner au pyj.

-Les autres trucs ankama (statues de trucs / peluches/ cartes a jouer) bref encore une fois des trucs qui ne m'intéressent pas non plus et qui ne sont toujours pas du dofus(chose pour laquel je viens a la base).

-Pour le film ok,c'était pas rentable mais bon c'était un bon truc quand même donc bon...

Tout les éléments cités plus haut et leur prolifération (couplé a l'abandon d'un projet sur deux) ne donnent pas envie de s'investir a la fois parc-que on ne sait jamais vraiment dans quoi se lancer (vus que pas mal de trucs sont soit mis en pause soit arrêter....) et aussi parce que 1news sur deux concerne un truc random dont je me moque éperdument, on voit qu'ankama peine a attirer les gens sur autre chose que dofus et un tel forcing bha c'est usant et sa donne le sentiment d'être un pigeon doublé d'un pyj.

Surtout qu'en parallèle, le jeux de base est délaisser et que les dev ressortent a chaque fois l'argument "il n'y a pas de personnel dispo,c'est trop chère, sa prend trop de temps".....Alors que précisément ces ressources sont utilisées pour développer des trucs random et inutiles, c'est juste rageant de voir son jeux préférer stagner et même régresser a causes de ces projets (et sérieusement, 1 projet sur 2 rien qu'en voyant la tête que sa a on sait d'instinct que sa va pas marcher....).

De plus, la politique de ces dernières années qui consiste a ne pas écouter les joueurs et n'en faire qu'a sa tête bha sa ne marche pas, la preuve....
Avent, je jouais uniquement en 1vs1 (et surtout y avait moyen de faire plein de build originaux et sympas a jouer) puis je suis passer au koli mais bon... c'est moins fun, ensuite le pvm qui est sympas mais sérieusement j'ai arrêter de faire les bosse au delà de fri3....Franchement: les dj après fri3 (voir ceux de fri3) sont tout l'inverse du fun.... (le truc horaire du vortex, les états invulnérable horrible a délock, les classes obligatoires, le try hard....) et sans compter les agro lorsque on se déplace/la zinuzite/rub.....

Il y avait aussi un créneaux a prendre avec les youtubeurs qu'ankama n'a pas pris et c'est bien dommage car y avait pleins de trucs a faire. (même si actuellement le ytb dofus est envahit comme le jeux d'ailleurs de pyj qu'ankama a favoriser malheureusement....).

Le passage a la 2.0 a fait mal aussi, sa a été mal fait et, pour ma part je me suis toujours pas remis de la gueule de mon panda:

avent j'avais un genre de boxeur ivre,maintenant j'ai l'impression d'avoir jean-kévin qui comate contre un mur après 2 vodka-redbull....
avent j'avais l'impression que mon perso balançait un genre de coktail molotov maintenant j'ai des genre de cadeaux qui tombe d'on ne sait ou....
avent mon panda crachait du feux maintenant y a une sorte de feuille de papier qui flagèle avec un nuage vert....
etc.....a tel point que j'ai du mal a jouer ma classe favorite.....
Citation :
Publié par Draky'
Avec l'arrivée d'un serveur saisonnier ( apparemment prochaine car la fusion approche à grand pas ), l'intérêt de nombreuses personnes pour le jeu pourrait être relancée, et le jeu pourrait trouver un nouveau souffle
J'y crois absolument pas. On a ce qu'il faut aujourd'hui pour s'amuser de manière illimité via Ombre et Oto Mustam, où t'as pas mal de contenu PVE qui a jamais été fait et une communauté BL active (même si effectivement, y a beaucoup de gens qui se pointent d'entrée avec 8 comptes).

A mon avis les gens veulent surtout pas lacher leur quantité astronomique de e-richesse, donc un serveur saisonnier où tu pourrais pas stacker des trucs, je pense que ça résoudra rien.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'y crois absolument pas. On a ce qu'il faut aujourd'hui pour s'amuser de manière illimité via Ombre et Oto Mustam, où t'as pas mal de contenu PVE qui a jamais été fait et une communauté BL active (même si effectivement, y a beaucoup de gens qui se pointent d'entrée avec 8 comptes).

A mon avis les gens veulent surtout pas lacher leur quantité astronomique de e-richesse, donc un serveur saisonnier où tu pourrais pas stacker des trucs, je pense que ça résoudra rien.
Bah je pense pas.

Ombre je connais pas ou très peu, mais Oto Mustam j'ai connu l'arrivée du serveur (j'y ai joué un peu la première année), et dans mon souvenir au début c'était super, il y avait de plutôt bon retours, avant que ça parte en couill*s avec des abus dans tous les sens, de la triche etc. A l'époque des Epic Fails, du rush 200 ( la première c'était une Iop Américaine je crois ). Le goût du nouveau, de l'expérience, de la découverte, d'une sorte d'entraide.

L'arrivée d'un serveur saisonnier c'est l'arrivée d'un nouveau serveur, avec tout à découvrir et à refaire. Pas de FM exo, pas de Dofus, pas d'économie installée. La fièvre des premiers jours, les premiers rush 200, les rushs ladder, succès, métiers. Je me souviens à l'ouverture de certains serveurs ( Many, Goultard, Ulette, ... ) l'engouement qu'il y avait pour être le premier.
Je me vois bien ( si j'ai l'occasion ), relancer un personnage sur le serveur avec des potes, tenter d'avancer, de jouer avec les gens, d'aller drop les pano, faire les succès. Redécouvrir la symbolique de l'aura 200 au Village.

Des gens réclament corps et âmes un serveur monocompte ce qui n'arrivera probablement jamais. C'est pour moi ce qui s'approcherait ( et s'approchera ) le plus de ce serveur. Je me vois mal me faire chier à monter plus de deux personnages en même temps sur un serveur actif, avec des gens aux donjons ect.
Franchement, le bonheur de faire sortie donjon avec des guildeux sur Discord ou TeamSpeak à l'ancienne ...

Je pense ne pas me tromper en disant que l'ouverture d'un serveur de ce genre ramènerait du monde sur le jeu, que ce soit les nostalgiques qui veulent revivre l'expérience ou les débutants qui partiraient sur un pied d'égalité avec les plus gros joueurs. De plus, le peu de temps ( 1 ans c'est peu au final ... ) permettrait d'éviter la prolifération d'items, de Dofus, et l'écart serait moins immense que ce qu'il est aujourd'hui sur les serveurs officiels.

Et puis, les personnages ne sont pas détruits à la fin de l'année mais bien transférés sur un serveur de son choix ( d'après ce que j'ai compris ). Donc il n'y a pas de soucis pour des gros joueurs ou des petits joueurs, puisqu'à la fin ils récupéreront ce qu'ils auront réalisé. Je m'imagine bien, en temps que casual/noob jouer sur le saisonnier une classe que je n'ai pas et la monter à sueur de front et de farm pour la récupérer à la fin de la saison. J'ai récupéré une classe que je peux désormais jouer puisque je l'ai apprivoisée, que je connais les mécaniques . Si son stuff est approximatif je l'améliore, sinon c'est parfait.

Vu qu'il n'y a pas de mort permanente, les risques de triche et d'abus sont réduits puisque qu'il y a moins à gagner. Après, il faudrait une modération suffisamment présente pour éviter la prolifération de bots qui ruineraient l'expérience de jeu, des CM pour des animations IG ect.

A mon avis, il y a moyen d'avoir un serveur actif avec une super bonne ambiance, si la communauté et l'équipe AG y met du sien.

Finger's Crossed.

----

J'ai pas le temps de me relire, donc désolé pour les répétitions et les fautes.
Mouais, je préférerais mille fois un serveur monocompte.
Là on va avoir un serveur soit sans récompenses pour les "meilleurs" au moment du wipe, donc au bout de 1 ou 2 saisons totalement abandonné, soit un serveur avec des récompenses et qui sera encore et toujours farmé par la team OP de xxrandom_youtuber_Dofusxx].

Franchement je ne vois absolument pas ce qui peut attirer du monde dans un tel serveur. Les nouveaux serveurs créaient de l'engouement à l'époque parce que le Rush permettait de devenir le roi du pétrole et parce que ça demandait une coordination et un bon teamplay, là ça va se jouer au mec qui va le plus claquer de thunes dans la boutique aux ogrines et monter son perso 200 en 2 semaines pour faire sa vidéo.

J'sais pas, j'suis ptêtre devenu aigri par rapport à Dofus, mais je me dis quand même que si Ankama sortait un serveur monocompte ce serait sûr et certain que je me remettrais au jeu, et je connais plusieurs dizaines de personnes pour qui c'est le cas. Et je suis de toute façon persuadé au vu des dernières modifications d'Ankama sur le jeu que ça finira par arriver.
(Un an trop tard ofc)

Sinon je suis d'accord avec OeufRoyal si on remplace "On a ce qu'il faut aujourd'hui" par "On devrait avoir ce qu'il faut aujourd'hui".
Vous voulez créer du plaisir "illimité" ? Ok, faites quelque chose pour votre serveur héroïque qui est à l'abandon depuis des années. Là vous déplacez juste le problème.

Dernière modification par Maniae ; 18/04/2017 à 00h15.
Nan mais le serveur mono ca a déjà été répété au moins 10 fois, c'est techniquement impossible. Que tu mettes un certificat machine ou ip ou toutcequetuveut c'est très facilement contournable et ca ne ferait que favoriser les gens motivés à gruger le système. D'après ce que j'ai pus lire DTouch en est le parfait exemple, émulateur ou multi-tablette posent 0 problèmes à ceux qui veulent profiter.
Citation :
Publié par Elkor
Nan mais le serveur mono ca a déjà été répété au moins 10 fois, c'est techniquement impossible. Que tu mettes un certificat machine ou ip ou toutcequetuveut c'est très facilement contournable et ca ne ferait que favoriser les gens motivés à gruger le système. D'après ce que j'ai pus lire DTouch en est le parfait exemple, émulateur ou multi-tablette posent 0 problèmes à ceux qui veulent profiter.

Bien sur que c'est facilement contrable, mais si y-a un minimum de modération, et étant donné que la population sera majoritairement monocompte, le moindre multi qui se fait avoir se fera report puis ban. S'il joue, il devra constamment être à l'affût et ne jamais dévoiler qu'il l'est (multicompte), devra donc jouer dans son coin (encore plus), pour au final... Ba pas grand chose de plus que sur un serveur classique..


Alors oui, y-aura toujours 1 ou 2 mecs qui seront capables de gruger le système et ne pas se faire prendre, mais ce sera tellement minoritaire que l'impact sera limité... ça seulement bien sur si une modération existe... On a vu ce que ça a donné sur certains serveur comme Oto Mustam

Aprés je vis peut-être dans le monde des bisounours, mais à partir du moment ou tu peux donner la possibilité aux gens de dénoncer un soucis, ils ne vont pas se priver, il faut juste trouver une méthode de vérification correct, c'est peut-être là par contre qu'ankama a des soucis...
Citation :
Publié par Kawougature
Aprés je vis peut-être dans le monde des bisounours, mais à partir du moment ou tu peux donner la possibilité aux gens de dénoncer un soucis, ils ne vont pas se priver, il faut juste trouver une méthode de vérification correct, c'est peut-être là par contre qu'ankama a des soucis...
Drôle de conception d'un monde de 'bisounours' ^^' Alors oui avec un gros investissement et une bonne modération c'est surement possible d'en arriver là, mais est-ce que c'est vraiment souhaitable ...

Après c'est sur que tout le monde peut comprendre cette envie, et même pour ceux n'ayant pas d'intérêt pour le mono-compte ce serait toujours intéressant de jeter un coup d'oeil à une autarcie de monos. Mais bon aux yeux d'Ankama ca demande surement un investissement trop important au vu des risques et gains potentiels. Tient si par exemple ils allaient jusqu'à imaginer un abonnement exclusif au serveur ou un abonnement forcé en euros ca tenterait toujours autant de monde ?
Suffirait juste de créer un programme qui scannerai la fréquence de jeu commune entre les divers joueurs. Quand le programme détecte que X persos jouent toujours ensemble une requête serait envoyée à un modo qui irait vérifier le truc (+ le système de report bien sur)
Citation :
Publié par Lithiye
Suffirait juste de créer un programme qui scannerai la fréquence de jeu commune entre les divers joueurs. Quand le programme détecte que X persos jouent toujours ensemble une requête serait envoyée à un modo qui irait vérifier le truc (+ le système de report bien sur)
Bof, outre l'aspect technique même si c'est pas très compliqué ( reste à définir les limites de ce scan), ceux qui jouent toujours ensemble tout simplement ?Ils se connectent ensemble sur une plage horaire définie car ils sont monocomptes justement et qu'ils veulent avancer ensemble, tu fais comment ?
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Bof, outre l'aspect technique même si c'est pas très compliqué ( reste à définir les limites de ce scan), ceux qui jouent toujours ensemble tout simplement ?Ils se connectent ensemble sur une plage horaire définie car ils sont monocomptes justement et qu'ils veulent avancer ensemble, tu fais comment ?
D'où le fait que ce soit un humain qui ira check qui aura la décision finale ?
Je cite des passages de Lichen venant d'une conversation (messages privés) qui pourraient avoir un intérêt :

Citation :
Je pense également que les joueurs changent en vieillissant, qu'ils n'ont plus la même patience, le même temps de temps et tout simplement qu'ils peuvent se lasser après plusieurs années de pratique sur un même jeu.
La plupart des joueurs de DOFUS ne réalisent même pas qu'il est déjà exceptionnel et inhabituel de consacrer plusieurs années à un même jeu.

Le jeu a beaucoup évolué, en bien et en mal, les avis sur ces questions sont très partagés et il est difficile de trouver un consensus tant les attentes des joueurs sont différentes et peuvent évoluer dans le temps.
J'accepte le fait que l'évolution du jeu ne puisse pas satisfaire l'ensemble de la communauté même si nous essayons de satisfaire la majorité.
Cette acceptation n'est pas un sentiment de fatalité, c'est une étape nécessaire pour la remise en question permanente dont nous devons faire preuve.
Le passage en gras, je n'avait même pas réalisé que c'était vrai jusqu'à ce que Lichen me le fasse remarquer.
Citation :
Publié par Lithiye
??? Fait un sondage auprès des joueurs de LOL, Dota, WOW etc, on va voir si ça fait pas plusieurs années qu'ils y sont
Leagues of Legends : 27 octobre 2009
Dota 2 : 9 juillet 2013
Wow : 23 novembre 2004
Dofus : 1 septembre 2004

Or, ce qu'on remarque, c'est que sur Wow, le phénomène est exactement le même que sur Dofus, les joueurs ne s'abonnent que pour la sortie d'une nouvelle extension.

Leagues of Legends et Dota ont quand même 5 et 9 ans de "retards" par rapport à Dofus et Wow.
On peut noter une baisse flagrante de motivation des plus anciens joueurs de Lol pour le jeu (ce qui est tout à fait logique).

Je connais pas assez Dota 2 pour me prononcer.

Donc, ce qu'expose Lichen est exacte, il n'y a rien de surprenant que les joueurs se lassent après plusieurs années sur le jeu.
Dofus c'est particulier pour beaucoup d'entre nous parce qu'on a connu ça jeune, à une époque où on est facilement absorbé et passionné.

C'est clair que vu mon PC de l'époque, Dofus c'était le seul jeu auquel j'avais accès donc quand je l'ai découvert non seulement j'ai accroché direct car je découvrais les MMO avec ce jeu, mais en plus le peu de concurrence de l'époque m'était inaccessible donc j'ai pas cherché à comprendre j'ai adopté Dofus comme c'était et je m'y suis attachée.

Finalement le besoin de changer de jeu est venu très tard, je dirais que ça faisait déjà 5 ans que je jouais à Dofus quand les premiers moments de lassitudes sont apparus (et c'est déjà énorme) mais ça ne m'empêchait pas de jouer. En 2012 je découvre LoL qui m'a fait revivre mes débuts sur Dofus, mais en version MOBA. C'était la première fois que Dofus devait "céder la place" à un autre jeu dans mes préférences. Plus tard avec un meilleur PC, je me suis mise à tester plusieurs jeux sans trop y accrocher, mais c'est là que j'ai compris à quel point l'offre avait évolué et à quel point c'était devenu facile, avec nos machines actuelles, de changer de jeu.

Aujourd'hui en 2017, j'aurais cumulé 7 ans d'activité sur Dofus (arrêté en 2014) et 5 ans sur LoL dont je commence tout doucement à me lasser aussi (à cause de la communauté surtout). Chez moi, 5 ans c'est le moment où la lassitude arrive et la décision d'arrêter ou non est surtout motivée par le fait de trouver un remplaçant, un jeu qui me permette de m'amuser mais sans nécessité de passer sa vie sur le jeu, car j'ai "passé l'âge" et que ça ne m'intéresse de toute façon plus de farmer des heures pour monter un métier ou prendre des niveaux. J'ai toujours été contre la casualisation, mais depuis 1/2 ans j'ai jamais été aussi pour, comme quoi tout change...

Là ça fait quelques mois que je suis sur FFXIV et j'aime le jeu comme il est. Ce jeu me permet de profiter à mon rythme, et de manière ludique, de features habituellement chiantes dans les MMO (métiers en tête), après je ne suis pas encore entrée dans la phase critique du vieux joueur aigri mais je suis sûre que ça viendra, en attendant je profite tant que c'est tout beau tout rose.

Bref, tout ça pour dire que ce qui arrive à l'OP est tout à fait normal et qu'il serait même plus sain d'aller voir sur d'autres jeux que de ressasser le passé sur Dofus, ses richesses sur le jeu ou que sais-je encore, c'est se faire du mal pour rien.
Perso j'ai tout lâché (ça m'a demandé plusieurs mois de réflexion cela dit), ma fortune, ma team, mes dofus, mes exos, mon elevage... car ce ne sont que des pixels après tout, j'ai estimé que j'étais arrivée au bout de ce que Dofus avait à m'offrir et ce fut de bons moments, mais il est tant de tourner la page maintenant.

Cela dit je reste attachée au Krosmoz et je continue de suivre le projet à travers Dofus Touch et Krosmaga, on peut stopper Dofus sans quitter l'univers Ankama pour autant.

Dernière modification par i.Doll ; 18/04/2017 à 13h32.
Citation :
Publié par i.Doll
Bref, tout ça pour dire que ce qui arrive à l'OP est tout à fait normal et qu'il serait même plus sain d'aller voir sur d'autres jeux que de ressasser le passé sur Dofus, ses richesses sur le jeu ou que sais-je encore, c'est se faire du mal pour rien.
Perso j'ai tout lâché (ça m'a demandé plusieurs mois de réflexion cela dit), ma fortune, ma team, mes dofus, mes exos, mon elevage... car ce ne sont que des pixels après tout, j'ai estimé que j'étais arrivée au bout de ce que Dofus avait à m'offrir et ce fut de bons moments, mais il est tant de tourner la page maintenant.
J'ai mis en gras ce qui moi me bloque, des joueurs à qui on a confié sa vie, à qui on s'est attaché, avec qui on a surmonté des galères IRL (aides financières en euros, soutien moral, etc), on ne peut pas les jeter comme un tas de pixels :/

Je n'accroche à aucun jeu à cause de la 3D en principal, et malgré une pause de 3 mois à la sortie de WoW, je n'ai jamais quitté dofus. (Sur WoW je n'ai noué aucun contact donc arrêt simple de plus que je n'ai pas franchement aimé.)

Sur ma journée, je dors en quasi permanence (problèmes de santé) et je suis content de voir mes potes 2h après qu'ils soient sortis du boulot jusqu'au coucher. Tout le contraire des débuts en 2004 où je jouais 16h/jour.

Alors c'est peut-être hallucinant de cumuler autant d'heures sur un seul jeu mais dofus étant ma seule source de sociabilité humaine, mes médecins comme moi sommes d'accords pour dire qu'il ne faut pas casser ce lien, virtuel mais unique.

Bref, au studio de nous donner encore de quoi ronger l'os jusqu'à la moelle en écoutant les demandes de la communauté pour nous laisser le temps à nous, cercle d'amis très soudés, de se dire adieu sans trop en souffrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés