Je n'arrive plus à jouer de façon régulière à ce jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ne mélange pas personnages et les humains derrière l'ordi, seuls les premiers sont des pixels on est bien d'accord. Je suis bien placée pour comprendre ce que tu dis (j'ai fait des IRL avec des gens de Dofus, et j'ai rencontré "l'âme soeur" grâce à ce jeu) pourtant tout ces gens ont stoppé le jeu depuis, ça empêche pas de garder contact mais autrement.

Si t'apprécie les personnes avec qui tu joues mais que le jeu te lasse, alors arrangez vous pour garder contact autrement, sur un autre jeu ou que sais-je, mais rester sur Dofus par peur de les perdre c'est pas terrible je trouve, à un moment faut savoir tourner la page.
Pour ma part j'ai fini par changer de jeu et en quelques mois j'ai rencontré de nouvelles personnes tout aussi intéressantes que celles que j'ai pu connaître sur Dofus à l'époque, faut pas avoir peur du changement et rien ne t'empêche de revenir sur Dofus plus tard d'ailleurs, ou périodiquement.
Citation :
Publié par Yaki
Bien qu'on puisse trouver des exemples tout à fait recevables chez Nohisu ou challenge-dofous, il faut être tordu ou imbu de sa personne pour chercher des justifications autre que celle en quote ci-dessus.

Être parvenu à faire jouer une même personne 10 ans... étant déjà un exploit en soi pour l'éditeur. Hormis le gamer intense qui peut se permettre de ne faire que ça de ses journées toute l'année, à quel autre jeu jouez-vous régulièrement, depuis 8, 9, 10 ans ou + ? Le Monopoly ? Le poker ? Tétris ? Les Sims ? Call of Duty ? WoW ? Faites votre liste si vous le souhaitez pour se faire une idée.

Même un Secret of Mana, Zelda, GTA (multijoueurs ou non) finit par "lasser", par faire son temps (on peut apprécier d'y revenir une semaine par-ci par-là bien sûr) je ne décèle là aucun problème. Par contre, un joueur qui se plaint de ne plus avoir envie de jouer à un titre précis alors qu'il a au bas mot mille autres possibilités à côté, c'est... au mieux intrigant, au pire inquiétant.

D'autant que ce genre de type, sera parfois un véritable cancer en jeu puisqu'il débarquera plein d'entrain et de motivation un jour où ça lui reprendra, rejoindra une guilde (ou montera la sienne car il a souvent un ego mal placé), s'investira dans pleins de projets puis disparaîtra aussi vite qu'il est (re)venu, laissant les autres autour de lui avec un goût amer. Ou pire, il se connectera pour critiquer le moindre petit faux pas, le moindre bug, cherchera à rabaisser ceux qui trouvent encore des trucs à faire IG par jalousie et frustration car n'y parvenant plus, personne d'autre n'a le droit de (ego ²), hantera éventuellement les forums pour faire mumuse et se donner l'impression de faire partie d'un groupe, n'ayant sans doute rien de plus stimulant à faire de sa petite vie.
Je voudrais appuyer le message précédent.

Il y a des joueurs qui sont là depuis très longtemps (la béta, j'en connais) et qui s'amusent, prennent toutes les modifs du jeu comme étant des défis à relever et qui s'adaptent. Et qui accueillent des nouveaux, et si ils se souviennent de "avant", c'est juste en terme de souvenirs, et non de situation à revenir (pensons aux Noëls de notre enfance, on ne pourra les revivre).

Par contre il y a aussi des joueurs qui sont là depuis très longtemps et qui ne s'amusent plus, prennent toutes les modifs du jeu comme n'étant "que de la merde" et qui parlent sur des forums en des termes tellement négatifs qu'ils font beaucoup plus de mal au jeu que s'ils se taisaient.
Par leurs plaintes incessantes et les termes employés, ils font fuir les nouveaux joueurs, démoralisent ceux en place voire les amènent à se plaindre tout le temps (et insulter, le forum dofus a été plein de ces vilains trolls), et même amènent sûrement le studio (CM et autres) à se demander si le mieux ne serait pas de tout fermer.

L'ambiance est donc totalement délétère, négative, nocive, et c'est entièrement la faute des anciens qui se plaignent tout le temps. Il n'y a qu'à voir le topic sur la DofusCup pour se rendre compte !
Pour que Dofus survive, il reste à casser cette ambiance négative et nocive. Quitte à vraiment vous faire partir.

Car il faut être réaliste : les anciens ne sont pas l'avenir de ce jeu, mais c'est les nouveaux, ceux pas encore inscrits ou juste inscrits que vous faites fuir par vos messages tellement noirs.
Citation :
Publié par Alcénia
Car il faut être réaliste : les anciens ne sont pas l'avenir de ce jeu, mais c'est les nouveaux, ceux pas encore inscrits ou juste inscrits que vous faites fuir par vos messages tellement noirs.
Je ne suis pas d'accord avec ta réalité, d'autant plus que Dofus est un cas particulier, ayant réussi à réunir de nombreux joueurs sur une très longue période. Très peu de jeux peuvent s'en vanter, et je pense que c'est une catégorie de jeux qui peut facilement reconvertir une grande partie de ses anciens, pas celle qui est devenue plus exigeante, mais celle qui s'est sentie délaissée pendant des mois/années.

Il y a toujours un engouement pour la version 1.29 de Dofus, et je doute que ce soient les nouveaux qui en sont le moteur principal. Mais je n'ai pas de stats, donc on va me dire que mon avis compte pour des prunes.

Mais bon, vu qu'il est facile de généraliser toute une catégorie... (et j'imagine en faire partie, puisque je suis de la catégorie d'anciens qui seraient prêts à déconseiller le Dofus actuel même si ça fait quelques années que je n'y ai pas remis les pieds sérieusement, faute de news et de retours rassurants)
Pour ma part j'ai connus la bêta de Dofus, ou a l'époque seul le PvP pouvait te permettre de monter de lvl, car le PvE il n'y en avait tout simplement pas (Aucun mob présent sur les quelques carrés de map que l'on avait)

D'ailleurs au tout début du jeux il n'y avait qu'une interface pour le PvP avec aucune map, ensuite le Dojo d'ankama fut un des premiers carrés de map dans le jeux

Ensuite il y a eu la MAJ avec les larves (les premiers mobs qui sont apparue sur Dofus), ensuite venu l'ajouts des bouftous.

J'ai même rencontrer Tot en personne sur la bêta, on a discuter du jeux pendant plusieurs heures en chassant du bouftous ensemble, un moment que je n’oublierais jamais

J'ai aussi connue Sufod, le premier lvl 100 de Dofus ( car a l’époque le lvl 100 était le lvl maximum)

j'ai pus moi même trouver des bugs et des glitchs pour (dupliquer des items sur la bêta par éxemple, ou bien avoir des milliers de Kamas facilement), bien sur le but étant ensuite de faire un rapport détailler aux développeurs, mais cette extase que d'avoir le full stuff en cheatant légalement s'était génial (il y avait des reset tout les mois + nouvelles MAJ)

Ensuite Dofus 1.0, enfin Dofus sortez et s'était que du bonheur !

Et je peux donc certifier que oui Dofus a changer, et pour ma part sa a était a la MAJ 2.0, pour moi c'est la ou ils ont trop changer le gameplay du jeux, depuis se jour je me suis complètement lasser du jeux malheureusement. Voila voila

Dernière modification par Meloniste ; 21/04/2017 à 02h13.
Citation :
Publié par Meloniste
J'ai aussi connue Sufod, le premier lvl 100 de Dofus ( car a l’époque le lvl 100 était le lvl maximum)
?

Lordsoth et le niveau 100 n'a jamais été le max.
Citation :
Publié par Maniae
Et accessoirement Dofus 2.0 a rien changé au gameplay.
- Arrivée des Ogrines = alternative à l'abonnement en €, développement massif du multi-compte et des fortunes engendrées via frigost 2.
- Possibilité de spammer les sorts/cacs sans attendre que l'action précédente soit terminée = développement du farm (notamment frigost 2 via les teams multi-comptes).

Définis-nous gameplay parce qu'à mon avis on n'a pas du comprendre la même chose

(ps : pour le 2e point, y a eu le nerf cac/arrivée des succès pour re-inverser cette tendance)
Citation :
Publié par Maniae
Et accessoirement Dofus 2.0 a rien changé au gameplay.
On va se le dire, la transition vers Dofus 2.0 a été un échec.

Aujourd'hui le jeu est carrément 10 fois mieux mais ça a prit du temps et a traumatisé plus d'un ancien joueur.
Citation :
Publié par Ole
- Arrivée des Ogrines = alternative à l'abonnement en €, développement massif du multi-compte et des fortunes engendrées via frigost 2.
- Possibilité de spammer les sorts/cacs sans attendre que l'action précédente soit terminée = développement du farm (notamment frigost 2 via les teams multi-comptes).

Définis-nous gameplay parce qu'à mon avis on n'a pas du comprendre la même chose

(ps : pour le 2e point, y a eu le nerf cac/arrivée des succès pour re-inverser cette tendance)
C'est très compliqué à définir 'Gameplay', mais pour moi c'est l'ensemble des règles qui font la manière dont le joueur va appréhender le jeu.

Du coup en soit 2.0 c'est une maj graphique, j'ai joué au jeu exactement de la même façon après la migration de mon serveur. Frigost II et la mode du multi comptes de masse c'est arrivé plus tard.
Après ouais y'a eu les ogrines, mais je vois pas ça comme une atteinte au gameplay mais plutôt à l'accessibilité du jeu (Pour ceux qui s'abonnaient avec). C'est vrai que ça a peut être changé la façon de jouer de certains qui ont dépensé beaucoup de fric pour acheter des kamas. (Plus besoin de farm, etc. enfin je vois plus trop l'intérêt du jeu mais c'est un autre débat)

@Au dessus : la transition a été catastrophique oui. Je me rappelle encore de la hype énorme qu'Ankama avait crée avec leur compte à rebours lancé 1 mois (?) avant la sortie et arrêté juste la veille pour le remplacer par un message 'en fait non lol on va pas sortir la version maintenant' . La sortie en panique de 3 serveurs pour compenser ça qui a encore plus divisé la population de jeu... Du gros n'importe quoi.
Citation :
Publié par FreeeD
c'est un problème ?
Topic clos.

Que le jeu arrive à te faire revenir de temps en temps après 10ans c'est déjà pas mal, personellement y a que dofus qui me fait ça
Citation :
Publié par Ron²
Topic clos.

Que le jeu arrive à te faire revenir de temps en temps après 10ans c'est déjà pas mal, personellement y a que dofus qui me fait ça
Et fifa ? vu ta photo de profil
Citation :
Publié par Ron²
Topic clos.

Que le jeu arrive à te faire revenir de temps en temps après 10ans c'est déjà pas mal, personellement y a que dofus qui me fait ça
Non mais l'argument " tu joues depuis longtemps normal tu te lasses" ne tient pas en faite.
Des jeux comme metal gear , la série FF , gran turismo , gta j'en oublie surement d'autres tiennent depuis plus de 10 ans.
Citation :
Publié par bboyphysix
Non mais l'argument " tu joues depuis longtemps normal tu te lasses" ne tient pas en faite.
Des jeux comme metal gear , la série FF , gran turismo , gta j'en oublie surement d'autres tiennent depuis plus de 10 ans.
Sauf que non, tu passes beaucoup plus d'heures sur un mmo que sur n'importe quel jeu solo. Et si ce n'est pas le cas, alors tu es une exception comme il y en a surement qui ont joué depuis des années à Dofus sans se lasser. La réponse est simple : "TU t'es lassé, passe à autre chose, ce n'est pas grave". Pourquoi faudrait-il absolument que tu ne te lasses pas ?
Citation :
Publié par bboyphysix
Non mais l'argument " tu joues depuis longtemps normal tu te lasses" ne tient pas en faite.
Des jeux comme metal gear , la série FF , gran turismo , gta j'en oublie surement d'autres tiennent depuis plus de 10 ans.
Tu ne peux pas comparer une série de jeu à un seul et unique jeu. Tu ne resterais pas 10 ans sur le même GTA ou le même Pokémon.
Citation :
Publié par Pyroli
Tu ne peux pas comparer une série de jeu à un seul et unique jeu. Tu ne resterais pas 10 ans sur le même GTA ou le même Pokémon.
Bah pareille hein, on est pas resté 10 ans sur la version 1.4 ou 1.15 ou 2.4 de dofus
Citation :
Publié par Holy Water
?

Lordsoth et le niveau 100 n'a jamais été le max.
Si au début le lvl 100 était le lvl max et c'est Sufod qui la dingue, aprés avec une MAJ ils on tout reset et le lvl 200 est apparu avec Lordsoth le premier lvl 100. Le vrai premier lvl 100 était bien sufod, juste que c'est pas vraiment connus et y a pas vraiment de preuve ni rien car a l'époque s'était encore hyper récent Dofus.

Et oui Dofus 2.0 a vraiment tout changer, le nerf des maitrises, le nerf des sorts de toutes les classes, enfin bréf tout le gameplay du jeux a était modifier, il fallait changer absolument tout sont stuff et le jeux commencer a devenir vraiment lassant

Je me souviens a l'époque je jouais avec mon Sadida en stuff + points de dégâts, je faisais un tremblement de terre + vent empoissonné et ensuite arbre de vie ou buisson un truc comme ca, sa toucher et tuer les mobs sur la map (car a l'époque il n'y avait pas une zone limité en PO pour ses deux sorts), s'était vraiment jouissifs

La variété du gameplay a était complètement annéanti, aprés t'avais que des clones, tout le monde jouer la même chose ou présque avec la même pano, s'était horrible ... j'ai était dégoutter du jeux et je suis partie. Depuis je me co pour dire bonjour a des amis sur Dofus que je connais IG et certains IRL depuis plus de 10 ans

Enfin bréf le jeux avant avait une vrai indentée, un vrai choix dans ça façon de monter et de jouer sont personnage, et now c'est plus vraiment ça, surtout avec l'arrivée des panoplies, sa force les gens a avoir exactement le même stuff vu que les effets de pano sont souvent vraiment pas mal. Enfin bon je pourrais écrire un livre entier sur mon histoire concernant Dofus Bêta et Dofus 1.X, surtout que j'étais souvent parmis les plus haut lvl même entre chaque reset a l'époque, et quand t'es un des plus haut lvl du serveur t'a l'avantage de tout savoir et de tout connaitre (surtout les éxploits bug - et les dramas aussi :s)

A l'époque il n'y avait pas de fenêtre d'échange, on devait se mettre un en haut de la map et l'autre en bas, on devait mettre l'item par terre et en même temps on devait courire sur l'item de l'autre pour le prendre, y avait souvent des vols c'est obvious mais bon, qu'est se que s'était fun ! Alala sa se sont des moments qu'on ne reverra jamais dans un jeux vidéo x)

Bréf tant qu'on prend plaisir a jouer a un jeux c'est se qui compte, pour moi Dofus sa a était un très beau passage dans ma vie vidéoludique, j'en suis remplis d'histoires et d'amusements ^_^

PS : D'ailleurs j'ai encore ma ceinture de puissance ancienne version, celle qui file +1PA, ha ha

Dernière modification par Meloniste ; 23/04/2017 à 15h46.
Citation :
Publié par Meloniste
Enfin bréf le jeux avant avait une vrai indentée, un vrai choix dans ça façon de monter et de jouer sont personnage, et now c'est plus vraiment ça, surtout avec l'arrivée des panoplies, sa force les gens a avoir exactement le même stuff
Je ne me souviens pas de la même chose tiens, les clones ont toujours été très courant chez moi (a fortiori avant la 2.0)

Au cas où tu l'ignores, il existe deux serveurs tournant sur la 1.29 accessibles tout à fait légalement : Eratz et Henual !
Citation :
Publié par Meloniste

Je me souviens a l'époque je jouais avec mon Sadida en stuff + points de dégâts, je faisais un tremblement de terre + vent empoissonné et ensuite arbre de vie ou buisson un truc comme ca, sa toucher et tuer les mobs sur la map (car a l'époque il n'y avait pas une zone en PO comme maintenant je crois), s'était vraiment jouissifs
Jouissif ? C'était complètement débile comme gameplay en plus d'être utilisable uniquement en solo.
Citation :
Publié par Meloniste
Je me souviens a l'époque je jouais avec mon Sadida en stuff + points de dégâts, je faisais un tremblement de terre + vent empoissonné et ensuite arbre de vie ou buisson un truc comme ca, sa toucher et tuer les mobs sur la map (car a l'époque il n'y avait pas une zone limité en PO pour ses deux sorts), s'était vraiment jouissifs

La variété du gameplay a était complètement annéanti, aprés t'avais que des clones, tout le monde jouer la même chose ou présque avec la même pano, s'était horrible ...
C'est vrai que les Sadidas sur Dofus v1 n'étaient pas du tout des clones, en stuff full do avec 3 sorts dans la barre de raccourci.

Pardon

On peut reprocher beaucoup de choses à la version actuelle, mais pas le manque de diversité imo, il n'y a jamais eu autant de stuffs / builds possibles et imaginables, là où justement sur 1.x tout le monde jouait strictement la même chose, à thl comme à bas et moyen lvl.
Dofus plus diversifié en 1.2x?

Devait y'avoir 90% de ceux qui avaient le level qui étaient en cm ou meu les autres c'était les mecs agi en solomonk et les mecs eau, non y'a jamais eu autant de diversité que maintenant.

C'est comme dire que c'est plus long maintenant les donjons, le donjon bworker était tellement long que y'avait un systeme de save dedans, skeunk sans tp, le dj cm avec ses transfo abra.

Beaucoup de joueurs ont juste fait le tour du jeu et ne s'amuse plus dessus comme n'importe quel autre jeu en soit.
Beaucoup de décisions que certains trouvent peut-être bonne, mais qui ne sont pas appréciées par d'autres, sont à l'origine de la fuite de certains joueurs, sans compter l'équilibrage catastrophique.
J'ai énormément ralenti à partir de la refonte osa (et la refonte des interfaces ) et totalement stoppé le jeu depuis l'annonce du passage en 3v3 en tant que format officiel du pvpm. Mes rares connections se résument à look si j'ai vendu des trucs puis à déco.

Sans compter sur l'aspect chiant et pénible du jeu, et le fait que les joueurs intéressés par plusieurs activités sont rare. J'étais un joueur principalement pvp, et je me débrouillais pas trop mal en pvm, sans pour autant être capable de passer les succès des donjons dimensions, mais clairement, devoir pvm était plus une contrainte énorme pour moi qu'une véritable source d'amusement comme a pu l'être le pvpm à l'époque du draft and furious ou de la CDO I

L'élevage, j'en ai fait quelques temps pour les kamas, mais pareil, parler d'un quelconque amusement à ce sujet...compliqué
Et ne parlons pas des quêtes chiantes au possible sur lesquelles je ne me suis à aucun moment amusé...Amusement qui est pourtant censé être la base du jeu.
Revenons sur le PvM ; Sans même qu'il soit question de difficulté, je ne me suis quasiment plus amusé depuis Frigost 3. On se retrouve dans des combats de boss ou, au delà de la difficulté qui est variable, on a presque pas de liberté sur la façon de gérer son combat. Exit les bonnes vieilles strat type bworker à l'ancienne ou tu bloques le boss derrière deux mobs que tu tacles etc, et que tu descends à petit feu, maintenant les strats basées sur le tacle sont, dans beaucoup de donjons, obsolètes (excepté le comte ou le proto pour ceux qui me viennent en tête rapidement), maintenant la stratégie se résume juste le plus souvent à respecter toutes les conditions plus ou moins chiantes pour virer l'état invu du boss avant de le tuer en un tour parce que sinon il te os, ou à tuer les mobs en tenant le boss à distance... Les combats ou tu entames un peu le boss à distance en tuant progressivement les mobs, sans avoir à virer un état invulnérable ultra casse couille, ça n'existe plus, ou presque...Et les quelques combats y ressemblant, les mobs ont tellement d'esquive que les gens y vont en double énu

Le seul donjon que j'ai apprécié ces dernières années est justement le proto car il est l'un des seuls ou j'ai l'impression d'être totalement libre sur la façon de le gérer, les strats basées sur le tacle, le blocage, la distance, le ret pm etc quasiment tout fonctionne, et il est parfaitement possible d'entamer le boss quand on le souhaite même si dans tout les cas on a un nombre de tours minimum ou il sera assurément en vie. Ce que je cherche à dire, c'est qu'on est au moins libre de procéder vraiment comme on le souhaite sans avoir à se prendre la tête sur ou il faut placer tel perso par rapport à un autre au risque d'être OS (coucou le Nileza, donjon très simple à la mécanique oh combien chiante)

L'aspect totalement casse couille de certains donjons est renforcé par la chiantise absolue de certains mobs, on citera entre autre le drosérale, qui même si il ne pose plus problème à grand monde aujourd'hui, était un cauchemard à l'époque de la sortie de fri III, ou plus récemment, la poulpée ou le tryhde, ou encore le Li-Fo

J'ai malgré tout apprécié le Tal Kasha, même si encore une fois l'état invulnérable chiant à débuff n'était pas obligatoire, juste blinder sa vitalité et garder la mécanique de la zone aurait été suffisant imho
Vu les dégâts totalement abusifs de la meta actuelle, ça me choquerait pas de voir des boss à 50.000 voir 100.000 PDV, tant qu'ils n'ont pas un état invulnérable totalement imbuvable et une mécanique de dégâts croissants en fonction des pdv perdus
Citation :
Publié par Invel
Revenons sur le PvM ; Sans même qu'il soit question de difficulté, je ne me suis quasiment plus amusé depuis Frigost 3. On se retrouve dans des combats de boss ou, au delà de la difficulté qui est variable, on a presque pas de liberté sur la façon de gérer son combat. Exit les bonnes vieilles strat type bworker à l'ancienne ou tu bloques le boss derrière deux mobs que tu tacles etc, et que tu descends à petit feu, maintenant les strats basées sur le tacle sont, dans beaucoup de donjons, obsolètes (excepté le comte ou le proto pour ceux qui me viennent en tête rapidement), maintenant la stratégie se résume juste le plus souvent à respecter toutes les conditions plus ou moins chiantes pour virer l'état invu du boss avant de le tuer en un tour parce que sinon il te os, ou à tuer les mobs en tenant le boss à distance... Les combats ou tu entames un peu le boss à distance en tuant progressivement les mobs, sans avoir à virer un état invulnérable ultra casse couille, ça n'existe plus, ou presque...Et les quelques combats y ressemblant, les mobs ont tellement d'esquive que les gens y vont en double énu
J'ai cru a une blague en lisant ce paragraphe XD.
Au contraire j'ai envie de dire: les vortex , les nidas, les koutoulou, les chaloeil, les klime et le proto pour les plus recents c'est juste la stratégie la plus adaptée de tacler le boss ou les mobs. Après personnellement j'approuve pas forcémentde devoir avoir un type 250 tacle full res pour gagner un cbt

Citation :
Publié par Invel
Le seul donjon que j'ai apprécié ces dernières années est justement le proto car il est l'un des seuls ou j'ai l'impression d'être totalement libre sur la façon de le gérer, les strats basées sur le tacle, le blocage, la distance, le ret pm etc quasiment tout fonctionne, et il est parfaitement possible d'entamer le boss quand on le souhaite même si dans tout les cas on a un nombre de tours minimum ou il sera assurément en vie. Ce que je cherche à dire, c'est qu'on est au moins libre de procéder vraiment comme on le souhaite sans avoir à se prendre la tête sur ou il faut placer tel perso par rapport à un autre au risque d'être OS (coucou le Nileza, donjon très simple à la mécanique oh combien chiante)
Comme tu le dis toi même c'est uniquement une impression. ca ne veut pas dire que c'est le cas. en nileza aussi tu es totalement libre sur la compo. ce n'est pas car il n'y a pas d evidéo en compo lambda que ca ne se fait pas.
Puis quand tu vois les solotages qui commencent a émerger sur ce genre de donjons....

Citation :
Publié par Invel
J'ai malgré tout apprécié le Tal Kasha, même si encore une fois l'état invulnérable chiant à débuff n'était pas obligatoire, juste blinder sa vitalité et garder la mécanique de la zone aurait été suffisant imho
Chiant a debuff? avec le nombre de classes qui sont soit capables de faire du placement, soit enlever des PM. faut pas abuser non plus.
En quoi blinder la vitalité est intéressant? car taper no brain sur un boss, pendant 30 tours c'est pas non plus tres fun.
au contraire c'est un donjon qui est plus accessible que frigost ou les abysses. c'est une réussite

Citation :
Publié par Invel
Vu les dégâts totalement abusifs de la meta actuelle, ça me choquerait pas de voir des boss à 50.000 voir 100.000 PDV, tant qu'ils n'ont pas un état invulnérable totalement imbuvable et une mécanique de dégâts croissants en fonction des pdv perdus
t'as le Meno
Citation :
Publié par Angeloo
en nileza aussi tu es totalement libre sur la compo.

[...]

Puis quand tu vois les solotages qui commencent a émerger sur ce genre de donjons....

[...]

En quoi blinder la vitalité est intéressant? car taper no brain sur un boss, pendant 30 tours c'est pas non plus tres fun.
Je ne pense pas qu'il parlait de la compo quand il parlait de liberté, mais de la manière dont il faut gérer le combat en lui-même.
Et je ne vois pas ce qu'un possible solotage vient faire dans l'histoire. Doit-on en déduire que, parce qu'un donjon est solotable, il est "accessible" à tous?

Mais bon, quand tout le monde pense que quand on veut "blinder" la vitalité, on en arrive forcément à "taper no brain pendant 30 tours"... Je comprends tout de suite le délock du chaloeil.
Citation :
Publié par -Telia-
Je ne pense pas qu'il parlait de la compo quand il parlait de liberté, mais de la manière dont il faut gérer le combat en lui-même.
Et je ne vois pas ce qu'un possible solotage vient faire dans l'histoire. Doit-on en déduire que, parce qu'un donjon est solotable, il est "accessible" à tous?

Mais bon, quand tout le monde pense que quand on veut "blinder" la vitalité, on en arrive forcément à "taper no brain pendant 30 tours"... Je comprends tout de suite le délock du chaloeil.
pour la manière c'est ce que je dis que ce soit la compo ou la manière il n'y a pas qu'une manière.
Le coté des solotages ca montre evidemment que c'est accessible, si un mec y arrive tout seul ca montre bien que c'est gérable en team avec un peu de préparation.

Je veux dire par la que ok je comprend que l'auteur est géné par tous les mecanisme (placement en nileza, cases sur klime etc).
Mais bon t'enleve ca tu te retrouve sans mecanique ca reviens a taper des clones de vieux donjons que tu fais les yeux bandés.

Alors oui certains sont très durs je ne dis pas le contraire, mais SI il doit y avoir modification c'est justement aux mecaniques qu'il ne faut PAS toucher mais aux valeurs de dommages et choses comme celà plutot
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés