Publié par Anngelle Evenstar
Déjà tu aurais du commencer par la trilogie ! tu as pris la charrue avant les bœufs.
non seulement c’était dans la logique des choses, puisque tu vas apprendre certaine chose dans MEA qui font référence a la trilogie et si tu n'as pas fait la trilogie ....
Et c'est justement en faisant la trilogie que tu aurais compris la déception du bon nombre d'entre nous avec MEA que ce soit au niveau historique, technique, etc... a ce sujet le studio Bioware Montréal n’existe plus depuis quelque semaines, preuve qu'il y avait quand même un sacré problème.
Je ne suis pas d'accord. L'histoire se passe plus de 600ans après. Dans un autre contexte.
C'est comme si tu me disais que j'aurais dû vivre au moyen âge pour pouvoir comprendre le monde d'aujourd'hui. Les références à la trilogie, et donc au passé sont suffisamment clairs (pour le moment) pour comprendre ce qui s'est passé sans l'avoir vécut.
Je suis un Ryder et non un Shepard 😉
Et je comprends la deception. Je dis juste que de mon point de vue, donc en prenant MEA comme un jeu à part entière et non une suite, il est plutôt réussi (hormis l'interface qui est pas top j'admets).
Après en tant que suite je peux comprendre la déception des fans et du coup des ventes moins importantes qu'escomptées pour ce titre (qui aurait du beneficier de la bonne reputation des premiers opus).
Pour les premiers opus je pense y toucher par la suite car andromeda me donne envie de les découvrir, car je me dis que cet univers me trou le c.. C'est dommage de passer à côté de tout cela (J'ai un peu peur d'être rebutée par les graphismes vu l'âge du premier).
Bref, il est peut être décevant par rapport à la trilogie, mais je trouve que ça reste un très bon jeu. Ce n'est que mon point de vue de joueuse très occasionnelle, ma connaissance vidéoludique reste limitée. Cependant si j'avais lu vos remarques avant j'aurais ptet pas acheté le jeu, et cela aurait été bien dommage.
|