[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas le rapport avec Destiny. OK, il y a un aspect shooter et du coop, mais c'est le cas de beaucoup de jeux. Le rapport a Destiny est un peu capilotracté...
Enfin, ça ne change pas qu'un Mass Effect a un plus gros potentiel de vente (en se plaçant avant MEA) qu'un Destiny et donc un Destiny-like.
Ben un third person shooter space op en multijoueur, dont l'histoire se poursuit au fil des ans à coups de DLC, avec on en sait rien encore, mais probablement des tonnes de micro-transactions... Si c'est pas une réponse à Destiny ou The Division moi je sais pas ce que c'est.

Je ne mise pas beaucoup sur l'aspect story-driven RPG d'un tel jeu et je m'attend surtout au plus gros downgrade de la galaxie.
Citation :
Publié par Peredur
Un éditeur a toujours intérêt à sortir un nouvel opus d'une licence qu'il sait qu'elle vendra sans problème plutôt que de sortir une nouvelle licence dont il ne peut être certain de l'accueil.
De plus, s'il voulait vraiment un jeu avec du coop, il pouvait le faire dans un Mass Effect. L'univers existant permet largement de faire Destiny en mieux.

Une nouvelle licence, c'est intéressant pour le studio de développement avant tout. Ca l'est rarement pour l'éditeur.
Un autre univers, un autre gameplay, ça ravive l'intérêt et ça permet d'essayer de nouvelles choses. C'est gratifiant.
Mais c'est une prise de risque car on ne sait pas exactement quel sera l'accueil.

De plus, Bioware avait un peu fait le tour dans sa trilogie de ce qu'il voulait raconter avec Mass Effect. L'histoire prend même la peine de terminer en compromettant les voyages interstellaires histoire de limiter les possibilités de suite.
Eh puis je dois dire que je pense tout le contraire de ce que tu dis, à savoir...

Sortir une nouvelle licence, est toujours une prise de risque pour un studio, c'est la raison pour laquelle les studios étirent leurs vieilles licences jusqu'à l'épuisement sur 5 ou 6 opus.

Pourquoi, parce que le socle stable de la fan-base relativisera toujours l'échec d'un opus si celui-ci devait survenir (cf: MEA qui malgré les critiques cuisantes s'est tout de même un peu vendu)

C'est bien souvent les jeunes studios qui débarquent avec de nouvelles licences, comme Guerilla Games avec HZD (même si un gros éditeur finance derrière)

Certains studios vont faire exception comme CDRP qui se lance dans une nouvelle licence, mais ces exceptions sont rares et confirment souvent la règle (miser sur ce que les joueurs connaissent) eh puis CDPR est encore jeune et à besoin d'avoir une autre puissante licence.

Non vraiment je ne suis pas sur du tout que Bioware déjà bien fournis en licences ai voulu absolument se lancer dans Anthem, mais je pense que c'était la condition du rachat.
Citation :
Publié par LyM
Il reste quoi a corriger ?
A peu près tout, en fait. Il vaudrait mieux se demander ce qui a été corrigé, c'est à dire pas grand chose. Quelques conversations ici et là, les romances de broRyder, et ... c'est tout en fait. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, ces patchs.
Citation :
Publié par MjK.
Ils ont quand même flingué une licence. Ils ne s'attendaient pas à se prendre un claque, même avec les surnotations de la presse, le jeu a pris une claque sur metacritic.
DA:Cisquisition était passé pépère hein, alors que le niveau gameplay et écriture on est dans la même veine (bon c'est ME:A qui est copié de DA:I) la seule chose que DA:I avait de plus c'était d'avoir été plus abouti.

EA qui ne fait pas de DLC sur un de ses jeux c'est quand même révélateur, quoi. Ils cherchent même pas à milk la licence car ils savent qu'elle a pris trop cher.

ME:A fut peut-être une activité imposée, mais ils ne s'attendaient pas à faire un bide et ruiner l'enthousiasme des fans au point de ne pas faire de contenu additionnel pour gratter quelques brouzoufs. C'est un échec cuisant.
Bien fait pour eux, ça fait tellement plaisir de les voir se prendre une bonne claque histoire qu'ils comprennent qu'au bout d'un moment, faut arrêter de prendre les joueurs pour des vaches à lait sous prétexte de licence.
Citation :
Publié par MjK.
Ils ont quand même flingué une licence. Ils ne s'attendaient pas à se prendre un claque, même avec les surnotations de la presse, le jeu a pris une claque sur metacritic.
DA:Cisquisition était passé pépère hein, alors que le niveau gameplay et écriture on est dans la même veine (bon c'est ME:A qui est copié de DA:I) la seule chose que DA:I avait de plus c'était d'avoir été plus abouti.

EA qui ne fait pas de DLC sur un de ses jeux c'est quand même révélateur, quoi. Ils cherchent même pas à milk la licence car ils savent qu'elle a pris trop cher.

ME:A fut peut-être une activité imposée, mais ils ne s'attendaient pas à faire un bide et ruiner l'enthousiasme des fans au point de ne pas faire de contenu additionnel pour gratter quelques brouzoufs. C'est un échec cuisant.
DAI avec tout ces DLC ,et en ayant fait toutes les quêtes et autres, j'ai fait plus de 600 heures quand même

c'est autre chose que MEA ....
Citation :
Publié par lndigo
Ben un third person shooter space op en multijoueur, dont l'histoire se poursuit au fil des ans à coups de DLC, avec on en sait rien encore, mais probablement des tonnes de micro-transactions... Si c'est pas une réponse à Destiny ou The Division moi je sais pas ce que c'est.

Je ne mise pas beaucoup sur l'aspect story-driven RPG d'un tel jeu et je m'attend surtout au plus gros downgrade de la galaxie.
Pourquoi tu met Third Person Shooter en gras pour comparé avec Destiny qui est un FPS ? Sinon effectivement, je le rapprocherai plus d'un The Division futuriste même si il as l'air d'avoir des mécaniques des deux franchises sur un son mod coop.
Donc qu'un mec qui a été scénariste y a 6-7 ans (quel que soit le scénar) revienne quelques années après son départ pour prendre un tout autre poste (directeur général de BioWare) c'est une "catastrophe" ?
Perso je vois deux choses carrément différentes, m'enfin bon.
(surtout vu la tronche de ME:A au final )
Accessoirement... Casey Hudson n'est pas du tout scénariste.

C'est "juste" le directeur de la trilogie de Mass Effet et le directeur/designer principal de KOTOR. Rien du tout quoi. C'est aussi lui qui avait lancé le développement de Anthem après ME3 parce qu'il voulait passer à autre chose.

Tu confonds avec Mac Walters qui a effectivement été co-scénariste de ME2 et scénariste de ME3, est toujours a Bioware et a été le directeur créatif d'Andromeda (avant qu'on ne lance "Ah ben tu vois !" c'est surtout qu'il repris le projet après que le directeur original se soit barré et c'est sans doute à lui qu'on doit d'avoir eu un jeu au final. Et il n'a pas été scénariste dessus).

-Sergorn
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Donc qu'un mec qui a été scénariste y a 6-7 ans (quel que soit le scénar) revienne quelques années après son départ pour prendre un tout autre poste (directeur général de BioWare) c'est une "catastrophe" ?
Perso je vois deux choses carrément différentes, m'enfin bon.
(surtout vu la tronche de ME:A au final )
C'est Casey Hudson qui avait pris la décision de jeter à la poubelle toutes les bonnes pistes narratives permettant d'expliquer l'objectif des moissonneurs pour les remplacer par : "on vous tue pour éviter que vous ne développiez une ia qui se retournerait contre vous"

c'est lui aussi qui avait balancé à la poubelle l'histoire avec la matière noire
Je ne vois toujours pas ce que ça peut avoir comme rapport avec la gestion d'un studio.
"Ce coiffeur a été désastreux et a fait des sales coupes, il ne pourra jamais être gestionnaire d'un salon de coiffure", ben, l'un n'empêche pas l'autre. ^^
Oui c'est lui qui a pris la décision, mais c'est aussi un homme à poigne semble-t-il et non pas un béni oui-oui, donc comme il semble y avoir besoin de remettre l'ensemble sur les rails, c'est peut être pas une mauvaise nouvelle pour Bioware.

Ceci dit, je lui en veut toujours de nous avoir pourri la fin de ME 3.
C'est pas pour en remettre une couche sur les animations de mass effect andromeda, mais bon


Blague a part, 3 développeurs pour concevoir ce système d'assets. Quand on voit les possibilités du truc, chapeau..
Comme quoi, un projet bien pensé dès le départ ca fait toute la différence.
Salutations,
Je n'ai pas lu les 60 pages mais J'ai l'impression que ce jeu représente chez vous une énorme deception.

J'ai acheté une clé du jeu la semaine dernière.. . (Le temps de télécharger, en mode adsl + wifi, bref ça a mis 2 jours lol J'ai pu commencer à y jouer samedi.
Gros week end obligé pas pu jouer cause réunion de famille. Je me suis rattrapé mardi. J'en suis à environ 22h de jeu (pour 20% d'avancee).

Et bien que dire. Je N'ai pas remarqué les défauts graphiques, hormis en mode multijoueur ou je ne voyais plus mon personnage. Je trouve au contraire le jeu magnifique et j'accroche énormément. Je suis à fond dans l'histoire avec l'envie d'explorer davantage les planètes et l'univers qui s'offrent à moi.

Bref, je trouve ce jeu génial. Après J'ai peu d'expérience en jeu vidéo récent, ayant principalement joue à Wow depuis plus de 10 ans. Je me suis mise à overwatch cette année. J'ai eu en cadeau Ghost Recon, J'ai joué un peu pour voir mais j'accroche vraiment pas du tout (je crève toutes les 3 minutes).

Je ne connais pas les précédents opus de mass effect (que je pense découvrir quand J'en aurai terminé avec ME:A) donc je ne ressens pas la déception de certains. Mais le jeu est simple (je ne meurs pas sauf quand je tombe lol), je me perds un peu mais pas trop (n'ayant absolument pas le sens de l'orientation C'est vraiment un bon point lol).

Bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté 😁
Citation :
Publié par Kaenma
Salutations,
Je n'ai pas lu les 60 pages mais J'ai l'impression que ce jeu représente chez vous une énorme deception.

J'ai acheté une clé du jeu la semaine dernière.. . (Le temps de télécharger, en mode adsl + wifi, bref ça a mis 2 jours lol J'ai pu commencer à y jouer samedi.
Gros week end obligé pas pu jouer cause réunion de famille. Je me suis rattrapé mardi. J'en suis à environ 22h de jeu (pour 20% d'avancee).

Et bien que dire. Je N'ai pas remarqué les défauts graphiques, hormis en mode multijoueur ou je ne voyais plus mon personnage. Je trouve au contraire le jeu magnifique et j'accroche énormément. Je suis à fond dans l'histoire avec l'envie d'explorer davantage les planètes et l'univers qui s'offrent à moi.

Bref, je trouve ce jeu génial. Après J'ai peu d'expérience en jeu vidéo récent, ayant principalement joue à Wow depuis plus de 10 ans. Je me suis mise à overwatch cette année. J'ai eu en cadeau Ghost Recon, J'ai joué un peu pour voir mais j'accroche vraiment pas du tout (je crève toutes les 3 minutes).

Je ne connais pas les précédents opus de mass effect (que je pense découvrir quand J'en aurai terminé avec ME:A) donc je ne ressens pas la déception de certains. Mais le jeu est simple (je ne meurs pas sauf quand je tombe lol), je me perds un peu mais pas trop (n'ayant absolument pas le sens de l'orientation C'est vraiment un bon point lol).

Bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté 😁

Déjà tu aurais du commencer par la trilogie ! tu as pris la charrue avant les bœufs.

non seulement c’était dans la logique des choses, puisque tu vas apprendre certaine chose dans MEA qui font référence a la trilogie et si tu n'as pas fait la trilogie ....

Et c'est justement en faisant la trilogie que tu aurais compris la déception du bon nombre d'entre nous avec MEA que ce soit au niveau historique, technique, etc... a ce sujet le studio Bioware Montréal n’existe plus depuis quelque semaines, preuve qu'il y avait quand même un sacré problème.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Déjà tu aurais du commencer par la trilogie ! tu as pris la charrue avant les bœufs.
Bah justement non, elle as bien fait. Si elle kiff MEA imagine comment elle va kiffer la trilogie originale. Je comprend pas l'intérêt de conseiller à quelqu'un de commencer les épisodes dans un sens ou on va forcément pas aimer la suite, c'est aberrant. Et les références au anciens ME sont assez anecdotique et dans son cas pourrait juste éveiller sa curiosité.
J'ai tenu 4heures et je l'ai désinstallé, ennuyant à mourir et ultra-répétitif, je faisais toujours la même chose, allez aux points marqués sur la carte, tuer les vagues, activer le machin, bref, faire le "bot", ce n'est pas pour moi, quand je vois la différence avec la trilogie...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Déjà tu aurais du commencer par la trilogie ! tu as pris la charrue avant les bœufs.

non seulement c’était dans la logique des choses, puisque tu vas apprendre certaine chose dans MEA qui font référence a la trilogie et si tu n'as pas fait la trilogie ....

Et c'est justement en faisant la trilogie que tu aurais compris la déception du bon nombre d'entre nous avec MEA que ce soit au niveau historique, technique, etc... a ce sujet le studio Bioware Montréal n’existe plus depuis quelque semaines, preuve qu'il y avait quand même un sacré problème.
Je ne suis pas d'accord. L'histoire se passe plus de 600ans après. Dans un autre contexte.
C'est comme si tu me disais que j'aurais dû vivre au moyen âge pour pouvoir comprendre le monde d'aujourd'hui. Les références à la trilogie, et donc au passé sont suffisamment clairs (pour le moment) pour comprendre ce qui s'est passé sans l'avoir vécut.

Je suis un Ryder et non un Shepard 😉

Et je comprends la deception. Je dis juste que de mon point de vue, donc en prenant MEA comme un jeu à part entière et non une suite, il est plutôt réussi (hormis l'interface qui est pas top j'admets).

Après en tant que suite je peux comprendre la déception des fans et du coup des ventes moins importantes qu'escomptées pour ce titre (qui aurait du beneficier de la bonne reputation des premiers opus).

Pour les premiers opus je pense y toucher par la suite car andromeda me donne envie de les découvrir, car je me dis que cet univers me trou le c.. C'est dommage de passer à côté de tout cela (J'ai un peu peur d'être rebutée par les graphismes vu l'âge du premier).

Bref, il est peut être décevant par rapport à la trilogie, mais je trouve que ça reste un très bon jeu. Ce n'est que mon point de vue de joueuse très occasionnelle, ma connaissance vidéoludique reste limitée. Cependant si j'avais lu vos remarques avant j'aurais ptet pas acheté le jeu, et cela aurait été bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés