Invité
|
Salut à tous,
Ceux qui suivent un peu La Taverne savent que je suis en Erasmus, à picoler en prenant une année sabatique. Seulement voilà, on est en Mars et va falloir décider de ce que je fais l'an prochain. Le fait est que je déteste le Droit, j'ai validé ma licence sans aller à aucun cours et en prenant des pillules magiques la veille des épreuves pour lire 200 pages en 12 heures et en dormant 3h en une semaine, bref pas glorieux mais ça a marché car ça requiert aucun cerveau mis à part d'emmagasiner des centaines de pages de saloperies aussi insoluble qu'inintéressante. Voilà, ça c'est mon point de vue sur la question. Sans compter que le milieu juridique, ça sous-entend une ambiance vraiment moisie la plupart du temps, des gens qui se prennent pour des illuminés élite de la nation, un milieu du travail moyen-âge like avec des gens monolingues, voués à travailler toute leur vie dans le même pays (la plupart, car le droit international et européen c'est très fermé) etc... Bref, pas du tout ce dont j'ai envie. J'ai visité à Budapest le quartier général de prezi, plusieurs fois, car un pote y travaillait en l'occurence. C'est juste magique, vraiment, l'entreprise de rêve en mode google-like. Tout est magnifique, tout le monde a du matoss informatique hors de prix même les customer-support de base. Bouffe illimitée gratuite, possibilité d'inviter deux amis par semaine dans la cantine super bonne. Massages quotidiens gratuits, salle "chill" de 400m2 (nofake) avec des consoles, des pouffs pour se détendre, faire la sieste... Des gens venant de toute la planète (boire une bière là bas avec 10 personnes ça signifie 10 nationalités dans la salle vraiment) avec des backgrounds totalement différents, motivés par leur boulot car l'entreprise est géniale. Bref bref bref, vraiment Google-like cette boîte et ça fait rêver. Pas d'illusions à se faire, les IT boîtes sont pas toutes comme ça, c'est une exception parmis de nombreuses entreprises. Néanmoins qu'il n'empêche que en comparaison du boulot d'un juriste, où j'ai rencontré une grande majorité de gens "avec un balais dans le cul", monolingues, handicapés avec l'informatique et voués à travailler en France toute leur vie... Bref, des centres d'intérêts totalement opposés, et même si je généralise salement, c'est quand même plutôt vrai en général. Sans compter, que je ne parle que de l'environnement de travail, le travail en lui-même me dégoute vraiment. Je trouve ça inintéressant au possible, bref une horreur pour moi. Alors voilà, je regrette actuellement avoir fait le choix de la fac de droit qui m'a rendu semi-autiste à fumer 10 pétards par jours tout seul chez moi, n'allant en cours que 4h par semaine maximum, plutôt qu'une prépa info comme ont fait mes potes. Mais est-ce trop tard ? Pour faire une prépa peut-être, c'est même certain, je ne supporterai pas le niveau en maths après tant d'années à n'avoir rien branlé. Mais quelqu'un aurait-il ici un parcours similaire ? Avoir fait une formation quelconque puis avoir tout laissé tomber pour commencer à programmer ? Aujourd'hui je commence sérieusement à me renseigner mais voilà, ça signifie repartir à zéro, tout ça... Toute ma famille désapprouve, mes amis me disent que c'est carrément débile de laisser tomber une licence de Droit. Mais voilà quoi, ça m'intéresse pas le milieu juridique et ça me fout les boules de chercher une passerelle "accomodante" si je peux trouver un grand intérêt en commençant à coder... D'où ma quête d'expériences similaires. Dernière modification par Compte #260765 ; 12/03/2017 à 12h21. |
![]() |
|
#260765 |