[Vidéo] Cities: Skylines annonce son prochain dlc : mass transit

Répondre
Partager Rechercher
Chantelune a publié le 28 février 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le prochain dlc de Cities : Skylines tournera donc autour des transports en commun, sur terre, sur l'eau et même dans les air avec son prochain dlc, Mass Transit. Il accompagnera également une mise à jour gratuite visant à améliorer la gestion du trafic en s'inspirant des nombreux mods existant.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Il n'y a pas a dire, c'est le meilleur du genre de jeu entre tous .
C'est sans aucun doute le meilleur mais il est loin d'etre parfait. C'est beau mais je m'emmerde un peu en y jouant. Un peu le même syndrome que Planet Coaster ( c'est le meme studio d'ailleurs non ? )
Citation :
Publié par Njuk
C'est sans aucun doute le meilleur mais il est loin d'etre parfait. C'est beau mais je m'emmerde un peu en y jouant. Un peu le même syndrome que Planet Coaster ( c'est le meme studio d'ailleurs non ? )
non , planet c'est "Frontier developments "alors que cities skyline c'est le fameux " Paradox "
Citation :
Publié par Njuk
Si tu joues à ce genre de jeu pour ne chercher que la gestion, oui tu vas vite faire le tour. Planet Coaster (Frontier) et Cities Skyline (Colossal Order) vont plus du coté de la fibre créative que de la gestion. C'est "construit ton parc" "construit ta ville" mais tu ne fais que rester à la surface de la gestion.

Après ces 2 jeux sont extrêmement malléable au niveau de leur dev, d'un patch à un autre la gestion plus poussé peut arriver.
Citation :
Publié par Minise
mass transit : ça fait un peu penser a dulcolax ou un truc du colon irritable
La suite s'appellera transit effect. Ca restera dans le meme genre
Cest seulement maintenant qu'ils vont corriger les problèmes liés à la gestion du traffic ?

Perso cest ce qui m'a fait arrêter le jeu, des problèmes de traffic à cause des piétons qui traversent n'importe comment au carrefour ou des véhicules qui empruntent la voie de gauche pour tourner à droite alors qu'on met tout en place pour debouchonner le truc ... non merci !!

Et puis bon acheter un jeu + 6 DLC ca commence à faire chier ... euh ... cher ! Pardon.

C'est dommage parce que ca partait vachement bien et il s'entache avec ce genre de conneries commerciales !
Citation :
Publié par Arrok
Perso cest ce qui m'a fait arrêter le jeu, des problèmes de traffic à cause des piétons qui traversent n'importe comment au carrefour ou des véhicules qui empruntent la voie de gauche pour tourner à droite alors qu'on met tout en place pour debouchonner le truc ...
Comme dans la vraie vie donc ?
Citation :
Publié par Arrok
Cest seulement maintenant qu'ils vont corriger les problèmes liés à la gestion du traffic ?

Perso cest ce qui m'a fait arrêter le jeu, des problèmes de traffic à cause des piétons qui traversent n'importe comment au carrefour ou des véhicules qui empruntent la voie de gauche pour tourner à droite alors qu'on met tout en place pour debouchonner le truc ... non merci !!

Et puis bon acheter un jeu + 6 DLC ca commence à faire chier ... euh ... cher ! Pardon.

C'est dommage parce que ca partait vachement bien et il s'entache avec ce genre de conneries commerciales !
Juste pour préciser, la partie "amélioration du traffic inspirée des mods", ça va être dans une update gratuite. Le dlc, à priori, va essentiellement rajouter de nouveaux moyens de transports, de nouveaux scénar, etc... Si cette dernière partie ne t'intéresse pas, tu peux faire l'impasse et toujours profiter des améliorations.
Citation :
Publié par Skade
Comme dans la vraie vie donc ?
Non car dans la vraie vie t'as quelques cas, dans le jeu c'est du 100%.
C'est un bug, sinon il ne serait pas corrigé... bug qui dure depuis la release.

Citation :
Publié par Chantelune
Juste pour préciser, la partie "amélioration du traffic inspirée des mods", ça va être dans une update gratuite. Le dlc, à priori, va essentiellement rajouter de nouveaux moyens de transports, de nouveaux scénar, etc... Si cette dernière partie ne t'intéresse pas, tu peux faire l'impasse et toujours profiter des améliorations.
J'espère bien que les patchs sont gratuits... manquerait plus qu'on nous fasse payer le debuggage

Oui mais on en est à combien de dlc ?

Un dlc pour le cycle jour/nuit
Un pour l'effet météo
...

Désolé mais je trouve cela abusé !!!

Qu'on sorte une grosse extension à 20€ avec tout oui mais qu'on fasse un dlc a 10€ à chaque fois pour du contenu digne d'un patch été qui aurait ou trouver sa place à la release c'est carrément du vol !
Ca, c'est malheureusement vrai, je pointais juste le fait que la partie débugage était bien gratuite, histoire d'éviter des confusions à ce niveau. Les problèmes de traffic, c'est clairement l'un des gros soucis du jeu qui aurait dû être fix en priorité, pas besoin d'avoir des gens pensant qu'ils vont devoir acheter le dlc pour avoir les fix qui seront en fait gratuit.

J'en profite pour rajouter quelques infos comprises dans le communiqué de presse concernant le contenu de ce dlc :

Citation :
Plus de transports, plus d'argent - Ajoutez à votre ville de nouveaux moyens de transport et engrangez des revenus supplémentaires ! Vos citoyens pourront parcourir la ville à bord de ferrys, de dirigeables, de tramways et de monorails !

Correspondances - De nouveaux bâtiments permettent de regrouper les services de transport. Vos citoyens pourront changer de ligne, sortir d'un bus pour monter dans un ferry ou encore trouver leur chemin dans une gigantesque gare regroupant monorail, train et métro.

Expert en transport - Découvrez de nombreux nouveaux défis qui vous proposent de résoudre des problèmes de transport, en utilisant notamment les nouveaux moyens de transport mis à votre disposition. De nouveaux types de route, ponts et canaux ajoutent de la diversité dans votre ville et vous offrent autant de moyens de surmonter les défis de la vie moderne. Devenez un expert en transport et utilisez cette connaissance pour améliorer votre ville !

Nouveaux chapeaux pour Chirper - Et aussi de nouveaux bâtiments uniques, de nouvelles politiques et succès. Mais surtout des CHAPEAUX !
Quand au patch, il reste hélas un poil trop vague sur ce qu'il va corriger. Là encore, je cite le cp

Citation :
Comme toujours, cette nouvelle extension sera associée à une mise à jour gratuite du jeu original lors de sa sortie. Cette mise à jour gratuite comprend des fonctions inspirées des Mods visant à gérer le trafic, comme un budget plus important pour les transports publics, la possibilité pour les véhicules d'urgence de dépasser les autres et d'autres fonctions liées au trafic. Cette mise à jour ajoute également la possibilité - très demandée - de baptiser les rues.
Bon, perso je pense que pouvoir baptiser les rues à sa sauce est pas vraiment le point qu'ils devraient mettre en avant à coup de "tout le monde le réclame !" et ça reste pour le moment trop vague sur les "fonctions liées au trafic", mais bon, ils s'attaquent au moins au problème et j'imagine qu'on aura plus de détails avant que le patch ne soit déployé.
Oui j'avais bien fait le distinguo et d'ailleurs je pense qu'un patch payant ne sait encore jamais vu

Les développeurs ont toujours fait la différence entre patch correctif et DLC.

Pour le coup le correctif arrive beaucoup beaucoup trop tard :/ 2 ans apres la release ...

Je viens de regarder un peu la liste des DLC hors "mass transit" (le DLC annoncé dans l'article et dont on ne connait pas encore le prix), le jeu + l'ensemble des DLC revient a 70€ sur steam !

Quand on voit qu'ils ont fait un DLC à15€ sur les désastres naturels, chose qui est de base dans n'importe quel simcity depuis sa création (dans les années 90 !), c'est du vol !

Et c'est d'autant plus décevant parce que le jeu est top et qu'il ne lui manquait pas grand chose pour etre au top !
Sinon vous en avez pas marre de raler pour tout? Une super equipe (motivée, jeune mais restreinte) pond le meilleur City builder de ces 10/15 dernières années et ca gueulent quand même. Le suivi est exemplaire avec des majs et des DLC de grande qualité et à une fréquence impressionnante. Je sais pas ce qu'il vous faut sérieux.
Qu'ils vous pondent des DLC gratuit en travaillant bénévolement? Vous chierez quand même sur le jeu parce que vous avez vu un bug de texture sur une maison.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Sinon vous en avez pas marre de raler pour tout? Une super equipe (motivée, jeune mais restreinte) pond le meilleur City builder de ces 10/15 dernières années et ca gueulent quand même. Le suivi est exemplaire avec des majs et des DLC de grande qualité et à une fréquence impressionnante. Je sais pas ce qu'il vous faut sérieux.
Qu'ils vous pondent des DLC gratuit en travaillant bénévolement? Vous chierez quand même sur le jeu parce que vous avez vu un bug de texture sur une maison.
ah bon le meilleur selon qui ?

un suivi exemplaire ? un correctif transport au bout de 2 ans alors que des mods ont traité plus ou moins le probleme au bout de 3 semaines c'est ça que t'appelle un bon suivi ?

Ah nan tu veux surement parlé des DLC de grande qualité ... tu veux parler du cycle jour/nuit, de la météo ou des désastres naturels (tsunami, tremblement de terre...) chose qui existe dans les city builder depuis 20 ans mais qu'ici la super équipe (comme tu dis) n'a pas jugé bon de mettre dans le jeu de base pusique c'est tellement mieux de se faire du fric en sortant des dlc sur des features qui sont censé être présente sur une release !

tu veux que je te dise ce que j'aurai aimé ? J'aurai aimé un jeu fini a sa sortie donc en gros avec au minimum météo, cycle jour/nuit, catastrophes naturelles... et apres pourquoi pas envisager un seul gros DLC au bout de 6 mois voire un an pour une 20 aine d'euros mais avec beaucoup de contenu, comme les transports, les stades/évènements sportifs ...etc

là on nous complète le jeu a petite dose, et c'est fait volontairement pour des raisons purement commerciale !
Et il n'existe même pas de season pass ou de pack te permettant d'avoir le jeu au complet pour un prix honnête ! Et ça c'est honteux !
On chie pas sur des problèmes de textures on chie sur le fait qu'on est pris pour des vaches a lait ! Ca ressemble a une early access avec de l'ajout de contenu payant !

Car je suis désolé mais un cycle jour/nuit ou les autres ... ca vaut pas 15€ a chaque fois (pour ce prix y a des jeux indé entièrement codé a partir de 0 qui se vendent). Le pire c'est que tout ça est j'en suis sur dispo de la release mais fait partie d'un plan commercial !

Citation :
Publié par Okaz
Comme tous les jeux de simulations faut attendre 1 ans pour acheter tout le bordel en même temps.
Tout le bordel ? t'as vu le prix de l'ensemble ... on arrive a 70€ pour avoir toutes les features qu'on retrouve déjà dans un SimCity... 70€ pour un city builder !! bordel !!
Le jeu est sympa, j'en suis a 82 heures de créer des villes mais pas sur que j'achète ce DLC tout comme je n'ai pas acheté celui de la neige.

@Arrok si t'es pas capable d'acheter les DLC quand ils sont en promo on ne peut pas grand chose pour toi.

Le cycle jour/nuit est gratuit. Le stade est gratuit.

Le jeu a clairement été pensé communautaire avec son puissant builder. A vrai dire le seul DLC qui apporte quelque chose que tu ne peux pas build toi meme c'est celui des catastrophes naturelles.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le jeu est sympa, j'en suis a 82 heures de créer des villes mais pas sur que j'achète ce DLC tout comme je n'ai pas acheté celui de la neige.

@Arrok si t'es pas capable d'acheter les DLC quand ils sont en promo on ne peut pas grand chose pour toi.

Le cycle jour/nuit est gratuit. Le stade est gratuit.

Le jeu a clairement été pensé communautaire avec son puissant builder. A vrai dire le seul DLC qui apporte quelque chose que tu ne peux pas build toi meme c'est celui des catastrophes naturelles.
A bah si faut attendre des promo pour acheter des DLC ... et avoir un jeu a 65 plutot que 70€ autant pour moi c'est pas du vol alors !
Genre si y a promo c'est plus du vol tu dois pas connaitre grand chose a l'économie et te faire souvent rouler !

on n'a pas la meme notion de gratuité :

http://store.steampowered.com/app/53..._7_7_151_150_1

http://store.steampowered.com/app/36..._7_7_151_150_1

6€ les 4 stades faut pas déconner !

Et 16€ la nuit !

Faut pas s'étonner que les gens piratent ce genre de jeu :/
Citation :
Publié par Arrok
A bah si faut attendre des promo pour acheter des DLC ... et avoir un jeu a 65 plutot que 70€ autant pour moi c'est pas du vol alors !
Genre si y a promo c'est plus du vol tu dois pas connaitre grand chose a l'économie et te faire souvent rouler !

Et 16€ la nuit !

Je vois + de mécaniques dans les liens que tu mets, notamment concernant le tourisme, on ne parle pas de 4 stades ou juste la nuit faut arrêter la mauvaise foi !!

Le jeu de base à lui seul (couplé au nombre gargantuesque de mods faits par les joueurs) offre juste la meilleure expérience de city builder jamais réalisée à ce jour ! Si tu ne veux pas investir dans les DLC, tu as déjà largement de quoi faire.

Les DLC payants c'est fait pour renouveler ou améliorer encore ton expérience de jeu. Tu regardes le rapport euros/temps de jeu, et tu te fais ton propre avis. T'as l'air d'être un très fin économiste alors je te laisse juger de ce qui est bon investissement pour toi, mais évite d'impliquer le commun des mortels dans ta subjectivité (notamment en justifiant le piratage d'un jeu très bien noté partout par des professionnels du jeu vidéo...)
Citation :
Publié par Coolbreeze
Je vois + de mécaniques dans les liens que tu mets, notamment concernant le tourisme, on ne parle pas de 4 stades ou juste la nuit faut arrêter la mauvaise foi !!

• Quatre nouveaux stades modélisés à partir de stades réels
  • Logos et couleurs officiels des équipes
  • Gérez les déplacements des supporters vers votre stade les jours de match, en profitant des recettes générées par la billetterie
Waouh !!! C'est ça les mecaniques de tourisme ? Faut pas non plus chercher du contenu là où il n'y en a pas !

J'ai jamais dit que le jeu était mauvais, relis mes posts depuis le depart.

Bien au contraire et c'est bien parce que le jeu de base est bon que je critique leur politique de DLC a foison :/

Pour after Dark je ne sais pas qu'ils avaient intégré le cycle jour/nuit gratuitement dans le jeu de base. Mais faut reconnaitre que là aussi le contenu du DLC est bien minime...

et je parle meme pas des autres DLC :

Natural Disasters 15€

Citation :
Un gameplay étoffé et efficace:

Lancez-vous dans différents scénarios catastrophes allant de la tour infernale au jour où le ciel explosa... Natural Disasters comprend des tremblements de terre, des orages, des tsunamis, des incendies de forêt, des tornades, des dolines et des chutes de météorites.Un grand pouvoir implique de grandes capacités de réaction:

Pour vous préparer aux catastrophes, mettez en place des systèmes d'alerte précoce, des contre-mesures et de nouveaux moyens d'intervention comme des hélicoptères et des itinéraires d'évacuation - enfin un jeu Paradox dans lequel l'expression "Comète en vue" a vraiment un sens!Le mode Scénario:

L'extension Natural Disasters comprend 5 scénarios prédéfinis, avec des objectifs de jeu personnalisés (villes de départ, conditions de victoire, limites de temps, etc.) ! Les scénarios de Natural Disasters peuvent être développés à l'aide de l'éditeur de scénario gratuitement fourni à tous les joueurs pour leur permettre de créer et de partager leurs propres scénarios.Chirpocalypse Now:

Nouveaux chapeaux disponibles pour Chirper.Radio catastrophe:

Une nouvelle station de radio a été introduite dans le jeu pour diffuser des consignes d'évacuation et des messages d'alerte.
Tu lis le truc c'est prendre les gens pour des pigeons je suis désolé.
Tu peux dégager 3 tirés :

Le gameplay ... ils te parlent de blabla dont il te parle deja dans la descritpion du DLC,

Le chapeau ....
La radio ... nan mais ca c'est du contenu ? WTF

Snowfall 13€

Citation :
L'hiver s'invite dans le jeu:

Pluie et brouillard pour les cartes existantes, et nouvelle carte "Hiver" avec la présence de neige et toutes les difficultés qu'elle génèreUn tramway nommé désir : options de transports publics étendues, avec gestion plus aisée des lignes existantes - et ajout d'un nouveau réseau de tramways pour répondre aux demandes des fansBesoins en chauffage:

Le froid augmente la demande en électricité, sauf si de nouveaux systèmes de chauffage hydrauliques sont mis en placeLes déneigeuses entrent en action:

Construisez un dépôt de déneigeuses pour assurer la fluidité du trafic pendant l'hiver, et utilisez de nouveaux services d'entretien pour maintenir vos routes en étatNouveaux messages de Chirper:

#yeahthereare
Nan mais le chauffage qui requiert + d'électricité tu as ca dans tous les builders désormais, banished, LiF Village, Northgard... Des jeux indé ou petit studios qui coutent le prix du DLC au passage !!

Bref peu importe la qualité du titre de base, ses DLC sont justes du vol et je me dois de le souligner !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
non , planet c'est "Frontier developments "alors que cities skyline c'est le fameux " Paradox "
Ce n'est pas la première fois que je vois l'erreur, mais Paradox n'est qu'éditeur. C'est Colossal Order les développeurs.

Et je découvre au passage que le jeu n'a rien à voir avec Cities XL.
Oui, je pensais au départ que Skylines était la suite et donc par les français de Monte Cristo
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ce n'est pas la première fois que je vois l'erreur, mais Paradox n'est qu'éditeur. C'est Colossal Order les développeurs.

Et je découvre au passage que le jeu n'a rien à voir avec Cities XL.
Oui, je pensais au départ que Skylines était la suite et donc par les français de Monte Cristo
oui mais Colossal travaille sous Paradox
Citation :
Publié par Arrok

Et 16€ la nuit !

Les soldes je te parle, pas des promo qui apparaissent de temps en temps.

Le cycle jour nuit est gratuit, le stade de jour de match est gratuit aussi.

Available for free to all players of Cities:Skylines “Match Day” allows mayor-players to add stadiums to their towns – and comes with all of the benefits and challenges of hosting major sporting events in their citizens’ backyard.

C'est chaud tout de meme qu'un gus qu'a pas le jeu vienne conchier dessus sans la moindre once de retenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés