Rompre un CDI signé avant la date de démarrage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon comme on parlait de réputation dans le monde du travail et tout ça je pose ma question ici :
J'ai décroché un contrat dans une autre SSII que la mienne mais ils n'ont pas encore trouvé de client pour moi. Si je pars c'est justement pour ne plus faire de technique (comprendre plus d'informatique) et qu'ils me proposaient un poste dans ce que je recherche. Cependant je n'ai pas été retenue chez ce client mais ils me proposent quand même un contrat (le directeur l'a signé mais pas moi) en m'assurant que ma mission sera forcément dans le fonctionnel.
Entre temps j'avais mon entretien annuel avec mon manager où je lui ai annoncé mon départ. Branle-bas de combat, il a contacté le directeur de la banche nord est qui m'appelle et veut me voir vendredi pour me sortir de ma mission et me trouver un truc qui m'intéresse immédiatement, en s'alignant sur le salaire de l'autre boîte aussi.
Alors autant ça me fait un peu plaisir qu'on se batte pour moi autant je ne suis pas du tout dans mon élément et je culpabilise un max de mettre les boîtes dans cette position. Je sais je sais, elles s'en foutent mais bon je sais pas quoi faire. Au final aucune des deux n'a une mission à me propose pour le moment et ça me saoule parce que c'est là-dessus que je vais prendre ma décision, parce que ça m'est égal d'être dans une boîte ou une autre, ce qui m'intéresse au final c'est le boulot que je vais faire
Mais je suis quand même dans une situation où je suis sensée prendre une décision rapidement. Pour moi c'est obligatoire parce que je déteste être entre deux eaux, je déteste cette situation, je veux clarifier.
Je vois pas trop quoi te conseiller ^^ à titre perso, quand j'ai annoncé mon départ, je m'y tiens. Et le fait que cette annonce soit justement le déclencheur d'action chez mon employeur pour enfin me satisfaire renforce ma décision : c'est pas au moment où j'en ai marre qu'il faut essayer de me retenir, c'est avant. Ça renforce chez moi le sentiment d'être pris pour un con.
Après, c'est très personnel comme réaction (et évidemment, dans le cas exposé, j'ai déjà émis des demandes avant le départ, ignorées ou bottées en touche avant que j'annonce vouloir partir).
Citation :
Publié par Niluje
Je vois pas trop quoi te conseiller ^^ à titre perso, quand j'ai annoncé mon départ, je m'y tiens. Et le fait que cette annonce soit justement le déclencheur d'action chez mon employeur pour enfin me satisfaire renforce ma décision : c'est pas au moment où j'en ai marre qu'il faut essayer de me retenir, c'est avant. Ça renforce chez moi le sentiment d'être pris pour un con.
Après, c'est très personnel comme réaction (et évidemment, dans le cas exposé, j'ai déjà émis des demandes avant le départ, ignorées ou bottées en touche avant que j'annonce vouloir partir).
Merci pour ta réponse
Le souci c'est que j'avais signifié le fait que je n'avais pas envie de rester trois ans sur ma mission mais qu'en effet on m'a fait comprendre qu'on finissait nos missions chez ce client pour être bien vu.
Après j'ai changé de manager et je lui ai parlé de mes désirs mais finalement c'était toujours du "après la mission". Je n'ai pas insisté parce que je ne me déplais pas où je suis je veux juste changer de corps de métier et j'ai eu une opportunité que j'ai saisie. Là c'était vraiment genre la méga déception dans la voix de mon ancien manager qui s'est excusé de ne pas avoir compris que c'était si important.
En gros je ne leur en veux pas du tout de la situation, je n'ai pas été particulièrement pressante. Du coup il veut me voir vendredi mais je ne sais pas quoi dire à l'autre SSII qui me propose une contrat.
Le seul intêret que je te donnerai c'est d'éviter les émotions inutiles vis à vis de ton manager et employeur, et décide uniquement dans ton unique intêret. Ta carrière, ton salaire, tes perspectives, ton confort de vie etc... Une SSII ca sait flatter, ca sait aussi menacer, perso on m'a fait les yeux doux pour que je reste, et une fois que j'avais signifé que mon départ était irrévocable, j'ai eu droit aux menaces sur ma clause de non concurrence blabla. T'es de la viande et ton manager c'est le boucher qui ne veut pas perdre un bon morceau qui peut lui rapporter gros. Bref pense à toi et rien qu'à toi.

Dernière modification par Njuk ; 01/03/2017 à 15h00.
Ben, c'est très personnel comme situation, vu que si je comprends bien, les 2 boîtes te proposent le même salaire, et aucune des deux ne peut te garantir plus que l'autre de te proposer le taf qui t'intéresse.

Alors déjà, est-ce qu'il y a d'autres critères ? Je sais pas, du temps de trajet, des avantages inclus dans une boîte ou l'autre…

Est-ce que tu te sens parfaitement bien dans ta boîte actuelle ? S'il n'y a vraiment aucune différence, si tu es bien dans ta boîte, je ne vois pas de raison de bouger. Ils ont fait l'effort de s'aligner, pourquoi t'embêter à bouger si c'est pour la même chose ? Note que selon ton tempérament tu peux aussi tenir le raisonnement inverse : tu peux ne pas aimer la routine et apprécier de changer d'environnement…

En attendant il y a aussi une solution alternative : tu peux dire à l'autre boîte (ou même aux 2 boîtes en fait ) qu'en l'état, à missions et salaire égal, tu es tenté d'aller chez l'autre, et voir si ça fait monter les enchères.

En tout cas, ne t'embête surtout pas avec des histoires de culpabilité par rapport aux boîtes. T'inquiète que le monde s'arrêtera de tourner ni pour l'une ni pour l'autre, même s'ils n'arrivent pas à t'avoir ou qu'ils doivent finalement te payer quelques € de plus. Fais ce que tu as à faire pour TOI, et si ça peut te rassurer, un employé heureux c'est un employé efficace donc full benef pour la boîte aussi.
A ta place, vu:
-le risque de se retrouver en intercontrat dans une nouvelle SSII
-le salaire equivalent
-la mission potentielle equivalente
-l'ambiance dans ta boite qui a l'air bonne (du moins tu ne semble pas avoir d'animosite envers ta boite ce qui est rare quand on est dans une SSII ) alors que c'est l'inconnu dans la seconde.

Je resterai dans ma boite actuelle et declinerai poliment l'offre de la seconde, en leur disant que je ne souhaite pas partir sans avoir de mission concrete en accord avec mes plans de carriere.
Si jamais ta boite actuelle ne te plais pas/plus, tu pourras toujours reprendre contact avec la seconde.
Citation :
Publié par Lyuna
Mais je suis quand même dans une situation où je suis sensée prendre une décision rapidement. Pour moi c'est obligatoire parce que je déteste être entre deux eaux, je déteste cette situation, je veux clarifier.
Changement dans une autre boite mais pas de client identifié = danger !
J'en ai déjà parlé, j'avais été exactement dans le même cas que toi y a 2 ans, finalement ils n'avaient pas de clients, je suis resté comme un con seul dans un bureau à la Défense 2 mois et demi puis ils m'ont lourdé parce qu'ils n'avaient pas de clients avant la fin de la période d'essais. Je me suis retrouvé en 5 minutes en bas de la tour avec ma sacoche sous le bras, à l'américaine

Si ta boite a boosté ton salaire et qu'ils veulent te proposer une mission mieux pour te faire rester, c'est qu'ils te kiffent un peu, ce que je ferais à ta place, c'est que je prendrais l'augment, je resterais un peu le temps de voir s'ils me trouvent vraiment une autre mission et si c'est pas le cas, bah je reprends mes recherches. Et dans ce cas la, tu pourras redemander encore des thunes en plus à ta nouvelle boite
Merci à tous pour votre retour d'xp
Du coup je vais voir le directeur de mon agence ce vendredi midi et je prendrais ma décision à ce moment-là. Vous avez fait pencher la balance du côté de ma boîte actuelle, tant qu'il me balade pas trop, je pense que je vais rester. A savoir que le directeur est mon ancien manager et c'est lui qui m'a recruté dans la boîte mais c'est aussi un bon gros commercial bien faux cul. Je sais qu'il m'aime bien et qu'il estime mon travail mais c'est quand même le commercial +++ un peu tête à claque, donc je ne lui fais pas confiance à 100%. Alors que ma manager actuelle est tout l'inverse, hyper honnête et directe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés