Ben, c'est très personnel comme situation, vu que si je comprends bien, les 2 boîtes te proposent le même salaire, et aucune des deux ne peut te garantir plus que l'autre de te proposer le taf qui t'intéresse.
Alors déjà, est-ce qu'il y a d'autres critères ? Je sais pas, du temps de trajet, des avantages inclus dans une boîte ou l'autre…
Est-ce que tu te sens parfaitement bien dans ta boîte actuelle ? S'il n'y a vraiment aucune différence, si tu es bien dans ta boîte, je ne vois pas de raison de bouger. Ils ont fait l'effort de s'aligner, pourquoi t'embêter à bouger si c'est pour la même chose ? Note que selon ton tempérament tu peux aussi tenir le raisonnement inverse : tu peux ne pas aimer la routine et apprécier de changer d'environnement…
En attendant il y a aussi une solution alternative : tu peux dire à l'autre boîte (ou même aux 2 boîtes en fait  ) qu'en l'état, à missions et salaire égal, tu es tenté d'aller chez l'autre, et voir si ça fait monter les enchères.
En tout cas, ne t'embête surtout pas avec des histoires de culpabilité par rapport aux boîtes. T'inquiète que le monde s'arrêtera de tourner ni pour l'une ni pour l'autre, même s'ils n'arrivent pas à t'avoir ou qu'ils doivent finalement te payer quelques € de plus. Fais ce que tu as à faire pour TOI, et si ça peut te rassurer, un employé heureux c'est un employé efficace donc full benef pour la boîte aussi.
|