[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
bah de 81 à 95 c'est largement suffisant encore heureux que ce fût une période florissante, j'aurais bien voulu voir ces gouvernements exercer à l'heure actuelle rien que pour voir, ou mieux voir le quinquennat que nous aurait pondu Ségolene s'il elle avait eût la présidence en 2007 .
Bah en même temps, je pense pas que Ségolène eut fait pire que le sarkoland.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ce n'est en effet pas très habile d'empêcher MLP de venir à un débat. D'une part, cela lui permet de dire : "regardez, j'avais raison, le FN est censuré"
au même titre que les 500 signatures, à chaque élection c'est la même histoire, je me demande si quelques obscures parrainage ne sont pas de l'ump afin que justement personne ne puisse crier à la censure. d'ailleurs ces fameuses listes des signataires sont-elles consultables par le grand public ?
Ou alors, comme à chaque fois, ils savent très bien qu'ils auront leurs parrainages mais ça permet de faire parler d'eux quelques temps et d'alimenter dans l'esprit des gens que "l'idée" que le FN est un parti qui ne peut pas s'exprimer (ce qui est pourtant totalement démenti par l'espace médiatique, en particulier depuis la passation de pouvoir père/fille). Entre les deux interprétations, mon cœur balance...
Citation :
Publié par Darwyn
Entre les deux interprétations, mon cœur balance...
bah justement, il est curieux que personne ne demande jamais ces fameuses listes, chacun étant en droit d'exiger un comptage se serait ainsi facile de voir qui signe, d'ailleurs personne ne se pose non plus la question de savoir qui a le droit de consulter ces listes et qui n'a pas le droit et pourquoi ?
Citation :
Publié par zac
au même titre que les 500 signatures, à chaque élection c'est la même histoire, je me demande si quelques obscures parrainage ne sont pas de l'ump afin que justement personne ne puisse crier à la censure. d'ailleurs ces fameuses listes des signataires sont-elles consultables par le grand public ?
Les listes de parrainages sont rendues publiques au moment de leur dépôt au conseil constitutionnel en mars (ou février).

Citation :
Publié par Darwyn
Ou alors, comme à chaque fois, ils savent très bien qu'ils auront leurs parrainages mais ça permet de faire parler d'eux quelques temps et d'alimenter dans l'esprit des gens que "l'idée" que le FN est un parti qui ne peut pas s'exprimer (ce qui est pourtant totalement démenti par l'espace médiatique, en particulier depuis la passation de pouvoir père/fille). Entre les deux interprétations, mon cœur balance...
C'est exactement ça, on en aurait presque la larme à l'oeil de voir Marine qui se revendique de plusieurs millier de candidats "forts" électoralement aux dernières élections cantonales avec plusieurs centaines de candidats réalisant plus de 20% de voix, et elle ne serait pas foutue de trouver dans ce vivier 500 petits maires pour lui signer un papelard ?
Citation :
Publié par zac
bah de 81 à 95 c'est largement suffisant encore heureux que ce fût une période florissante, j'aurais bien voulu voir ces gouvernements exercer à l'heure actuelle rien que pour voir, ou mieux voir le quinquennat que nous aurait pondu Ségolene s'il elle avait eût la présidence en 2007 .
Ha ouais donc de 81 à 95, la France avait un gouvernement PS. Bien sûr, pas de ministre actuellement ump, à l'époque RPR, pour élaborer des politiques de baisse de la fiscalité permettant d'assurer un beau déficit malgré une croissance à 4%, par exemple.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ce n'est en effet pas très habile d'empêcher MLP de venir à un débat. D'une part, cela lui permet de dire : "regardez, j'avais raison, le FN est censuré"
D'un côté, il existe encore des gens pour croire au discours victimaire du FN ? Le FN qui est invité dans toutes les chaines de télévision propager sa haine, l'argument de la censure du FN ne marche que pour les benêts.

Ne rien faire contre le FN sous peine d'avoir peur de leur faire de la publicité, c'est une tentative de manipulation de ces derniers pour qu'on leur laisse le champ libre à leur propagande.

Sur les 500 signatures c'est juste de la com', bien sûr qu'elle les aura. Comme son père, comme De Villiers. Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Vu les thèmes puants du FN, ca ne fait pas de mal de ne pas les entendre. J'ai mal attrapé ma radio ce matin et fait tourner le bouton, j'ai allumé et j'étais sur RMC (Dieu fait mal les choses parfois).

J'ai écouté pantois un certain Eugène se taxant de ne pas être raciste tout en dénoncant "la race des immigrés musulmans indignes d'être francais ou de voter car ils insultent les francais dans les cités en se préparant à être plus tard les nouveaux Ben Laden". Savoureux.

Ce genre de mec obtu, c'est l'électorat de base du FN. Ce sont mes beaux parents, mes oncles & tantes à la campagne et des quidams que je croise au coin du cuivre dans le bistrot ou je prend mes cafés. Et ces gens, tu ne peux pas discuter avec. Ils sont confis dans leur haine de l'autre, leur vision manichéenne (blanc vs basané) et leur peur du lendemain nourrie par des partis comme le FN. Donc, je fais comme RMR, je muselle leur idée car rien n'en ressort.

Avant on se moquait de ce genre de racisme primaire pour le combattre et peu de gens l'assumait. Le racisme de tout les jours était beaucoup plus subtil et aussi malsain. Aujourd'hui, on peut toujours faire dans le racisme ordinaire (discréminations diverses et variées), la nouveauté c'est qu'on peut aussi l'être ouvertement et - grâce à MLP - parler de "vérité qu'on ne veut pas entendre". C'est moins sale de voter FN et on peut juste dire qu'on est décomplexé.

Décomplexer de défendre des solutions arbitraires et ségrégatoires en somme. Je serai Sophia Aram, je dirai décomplexer d'être un gros con.
Dites, si ça vous dérange pas que des manifestants empêchent une réunion/meeting/débat du FN, ça vous dérange quand des manifestants empêchent Dieudonné de se produire ou empêchent une pièce de théâtre de se dérouler normalement?
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Dites, si ça vous dérange pas que des manifestants empêchent une réunion/meeting/débat du FN, ça vous dérange quand des manifestants empêchent Dieudonné de se produire ou empêchent une pièce de théâtre de se dérouler normalement?
perso ça me dérange quand on refuse de donner la parole aux cons, c'est la meilleur façon de les faire passer pour des personnes intelligentes
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Llewn
Ce genre de mec obtus, c'est l'électorat de base du FN. Ce sont mes beaux parents, mes oncles & tantes à la campagne(...)
Le FN réalise généralement des scores pitoyables dans les villages.
Citation :
Publié par Rov
perso ça me dérange quand on refuse de donner la parole aux cons, c'est la meilleur façon de les faire passer pour des personnes intelligentes
Ce n'est pas un souci de "donner la parole aux cons".

Le chantage du FN, c'est "Si vous ne nous laissez pas exprimer notre xénophobie, notre racisme caché sous une fine couche de vernis, notre haine des races inférieures, vous n'êtes pas démocrate".

Si tu rentres dans ce jeu, cela signifie que tu considères les idéaux du FN comme admissibles dans le jeu démocratique.
Ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas le cas de la loi francaise non plus pour une grosse partie de leurs idéaux, qu'ils n'expriment donc pas ou en les maquillant, l'exempel typique étant de remplacer le mot "arabe" par "musulman", t'as vu c'est pas une race je suis pas raciste et c'est autorisé d'être antireligieux. Okaaaaaay.

Le FN n'est pas un parti démocratique, je n'ai donc aucun scrupule à lui refuser le bénéfice de la démocratie. Ce doit être le seul parti en france dont le dirigeant a molésté un candidat adverse pendant une campagne électorale dans un passé récent (façon de dire, depusi 1945, avant honnêtement je n'ai pas cherché), et une femme tant qu'à faire, faut pas prendre trop de risques.

Que le FN vienne ouin ouin après ? C'est la l'erreur de le laisser faire, car il profite d'une démocratie et d'une liberté de parole qu'il cherche à abolir.

Que Sarkozy ou autre dlachent un tombereau de conneries ou de mensonges, ils ont le droit, c'est à leurs opposants de remettre un peu de vérité la dedans. Pourquoi ? Parce que l'UMP n'a a ma connaissance pas fait appel a des skinheads pour faire taire certaines personnes et n'a pas recours à la violence dès qu'il n'y a pas de journaliste dans les parages.

Priver les partis racistes d'expression, ce n'est pas enfreindre la démocratie, c'est la sauvegarder. Le racisme est un acquis de l'éducation familiale, le meilleur moyen de lutter contre est tout simplement que les enfants n'y soient pas confrontés. Ce qui commence par ne pas leur montrer des affiches et slogans racistes/xénophobes dans la rue et à la télévision sous couvert de démocratie.

Pour paraphraser, "Pas de liberté d'expression pour les ennemis de la liberté d'expression".
Citation :
Publié par Carminae
Je pense qu'il fait référence à la manif du 1er mai 1995.
Je pensais qu'il faisait référence à 61 moi.

Faut préciser Andro, les arabes ont tellement été jeté à la Seine qu'on ne voit pas à quoi tu fais référence
Le FN est un parti légal, autorisé en France par la justice française, avec en plus une représentativité de la population qui lui donne une certaine légitimité.
A partir de là j'ai du mal à voir pourquoi lui refuser son droit de parole.

Tu veux soutenir le FN tu vas au meeting, tu veux t'opposer au FN tu vas aux débats (enfin en théorie), tu trouve que le FN ne mérite pas d'exister ben t'y vas pas ou tu lances une action en justice pour faire sauter le FN (c'est de la théorie, j'ai aucune idée des procédures pour rendre un parti inéligible).

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi une frange de la population qui se reconnaît dans le FN n'aurait pas le droit de se voir représenter, et de voir son représentant s'exprimer.

Après ya des opinions personnelles, pour moi, Mélenchon ou MLP c'est kif-kif dans la connerie, mais ça me dérange pas de les voir s'exprimer. Des fois j'ai envie de les écouter et je m'insurge sur leurs opinions et argumentaires, des fois non et je zappe.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je pensais qu'il faisait référence à 61 moi.

Faut préciser Andro, les arabes ont tellement été jeté à la Seine qu'on ne voit pas à quoi tu fais référence

y a aussi l'affaire du vigile arabe tué l'année dernière à Bobigny par 5 juifs, mais bon, il a pas été balancé dans la Seine mais dans le canal de l'Ourcq...
Citation :
Publié par Carminae
Sur les 500 signatures c'est juste de la com', bien sûr qu'elle les aura. Comme son père, comme De Villiers. Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Son père ne les pas toujours eu, en 81 notamment.
Citation :
Publié par Milkman
Son père ne les pas toujours eu, en 81 notamment.
Pas notamment, seulement.

L'élection présidentielle de 1981 était la première où il y avait besoin des 500 signatures pour être candidat (aupparavant c'était 100 signatures qu'il fallait obtenir). Et effectivement Jean Marie Le Pen n'a pas pu être candidat faute de signatures. Par la suite, c'est à dire en 1988, 1995, 2002 et 2007 il les a eu. On peut raisonnablement dire que le candidat du Front Nationnal ne connait de problème récurrent pour obtenir les 500 signatures depuis que le parti existe.
Citation :
Publié par Kuldar
Pas notamment, seulement.

L'élection présidentielle de 1981 était la première où il y avait besoin des 500 signatures pour être candidat (aupparavant c'était 100 signatures qu'il fallait obtenir). Et effectivement Jean Marie Le Pen n'a pas pu être candidat faute de signatures. Par la suite, c'est à dire en 1988, 1995, 2002 et 2007 il les a eu. On peut raisonnablement dire que le candidat du Front Nationnal ne connait de problème récurrent pour obtenir les 500 signatures depuis que le parti existe.
Les avoir ne veut pas forcément dire qu'il n'y a aucune difficulté...
Citation :
Publié par Milkman
Les avoir ne veut pas forcément dire qu'il n'y a aucune difficulté...
Et ?

Shivardi a bien réussit à les avoir, Besancenot aussi, Cheminade idem. Faut arrêter si c'était si compliqué on aurait 3 ou 4 candidats à chaque présidentielle et puis basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés