Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
les medias ne permettent pas de comprendre si il est futur mis en examen, si il va etre temoin assisté ou si il est innoncent (et spoilé de ce droit). C'est très regrettable car tout le monde l'accuse déjà.

A titre personnel je le pense coupable car j'aurai probablement fait ce qu'il a fait si j'avais ete a sa place : filer un boulot rémunéré à rien faire pour augmenter le revenu du foyer.
C'est détestable en temps que citoyen
C'est peut-être faux si il a prouvé qu'elle a travaillé

Quoiqu'il en soit, les boules puantes (ou les grenades armées) deviennent désormais l'usage en france pour les élections... Ce qui à titre perso me convient très bien. La vérité ne doit pas se cacher "derrière une trève electorale qui n'existe que dans l'espoir des politiques concernés".

J'ai vu l'interview d'un avocat LR sur BFM qui defendait bec et angle "mais nous pensions qu'historiquement, presque par jurisprudence, il n'était pas possible d'enqueter pendant les periodes electorales"... Bah non, ils ont déjà des immunités, on rajoute pas des règles favorisantes.

J'ai presque pu avoir l'idée d'être filloniste, mais ce sketch me tourne vers macron ou le blanc
Citation :
Publié par Ghim Lenain;
J'ai presque pu avoir l'idée d'être filloniste, mais ce sketch me tourne vers macron ou le blanc
Ça ne vous interroge pas que les candidats de la droite et l'extrême droite soient tous envoyés à l'échafaud à coup de judiciaires et qu'un espèce d'ersatz de la gauche à apparence de renouveau sorte du chapeau magique.
C'est ni plus ni moins qu'une DSK à l'envers.
C'est un gros coup monté pour faire gagner Macron et donc la gauche indirectement. Hamon n'est qu'un leurre pour faire croire aux gens que Macron c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Palette
Ça ne vous interroge pas que les candidats de la droite et l'extrême droite soient tous envoyés à l'échafaud à coup de judiciaires et qu'un espèce d'ersatz de la gauche à apparence de renouveau sorte du chapeau magique.
C'est ni plus ni moins qu'une DSK à l'envers.
Que ca sorte au moment opportun est une chose, mais ca n'enlève rien au fond.
Fillon va pas faire sa pleureuse parce que politiquement il s'est fait plombé en beauté, alors que c'est lui même qui a donné les munitions pour se faire abattre. ( en se gavant bien au passage, merci les 1 million détourné ).

Que la droite , l'extreme droite et la gauche soient envoyés à l'échaufaud régulièrement est juste l'illustration que notre élite politique est corrompu, ce qui n'aura échappé à personne.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
les medias ne permettent pas de comprendre si il est futur mis en examen, si il va etre temoin assisté ou si il est innoncent (et spoilé de ce droit). C'est très regrettable car tout le monde l'accuse déjà.
Comment cela ? Pour l'instant il est convoque par les juges et c'est seulement a l'issue de la convocation que l'on pourra savoir son status. On reproche aux medias de se soustraire aux juges et tu voudrais qu'ils nous fournissent le resultat de l'audition avant meme qu'elle n'ai eu lieu?
Et je trouve au contraire les medias plutot transparent sur ce point la. La seule chose de concret pour l'instant c'est sa convocation. C'est plutot Fillon lui-meme qui a anticipe sa mise en examen en declarant que de toute facon ils ne se retirerait pas.
je me moque de savoir si c'est un coup monté si derriere il y a une veracité.

DSK est un pervers, fact ok
Fillon a employé sa femme à rien foutre ? J'en sais rien la justice dira... Mais même si ma tendance est filloniste (hors côté religion auquel je n’adhère pas), un mec qui emploie sa femme à rien foutre potentiellement et dont les témoignages mis en avant souligne ce sujet au public (dont moi) et qui se "parjure" (sauf à ce que le 15 il soit "témoin assisté" (et là il aura joué sur les mots jusquau bout))

je me fous de la victoire de macron, mais c'est dur de supporter et voter pour un mec (fillon) dont tu as l'impression que ton argent a augmenté la rémunération de manière indue.

Le paradoxe dans l'histoire c'est que je ne crois pas au sacerdoce, dans l’éducation, la défense, la santé, on aime ça mais nous ne sommes jamais "habité". Je le pense aussi pour la politique, moi mon idée c'est de tripler leurs rémunération (là la gauche hurle) + élément de contrôle pour qu'ils ne soient jamais tentés : ils gagnent très très bien leur vie et leur gendarme est très très vigilant sur la corruption.
Avec le droit pour le sénateur ou le député ou le maire (qui est aussi toucher) de reverser jusqua 50% de sa rémunération à une association reconnue d'utilité publique.
Citation :
Publié par Mordreck
Comment cela ? Pour l'instant il est convoque par les juges et c'est seulement a l'issue de la convocation que l'on pourra savoir son status. On reproche aux medias de se soustraire aux juges et tu voudrais qu'ils nous fournissent le resultat de l'audition avant meme qu'elle n'ai eu lieu?
Et je trouve au contraire les medias plutot transparent sur ce point la. La seule chose de concret pour l'instant c'est sa convocation. C'est plutot Fillon lui-meme qui a anticipe sa mise en examen en declarant que de toute facon ils ne se retirerait pas.
non je me suis mal exprimé, ce que je reproche aux médias (même si je le pense personnellement coupable) c'est que sa présomption d'innoncence est inexistante. Le 15/03
Soit il est mis en examen
Soit il est temoin assisté

Donc d'une certaine manière il sera toujours lié, car si il est témoin assisté... C'est de sa femme.

A la télé, j'arrive à la maison vers 21h, donc les news c'est principalement BFM et CNEWS... Et le "mot" qui ressort ne laisse pas présager de son implication directe.
Ce que je regrette

(meme si une nouvelle fois, je le pense coupable haha)

ps : je suis daccord pour dire que le discours de fillon penche pour sa mise en examen, il vehicule cette idee de deja coupable car "les juges rouges bolcheviques" veulent sa peau... Moi qui croit activement à la séparation de la justice et l'état, ce que lui même a défendu pendant des mois, ca me fait plaisir
Citation :
Publié par Ghim Lenain
non je me suis mal exprimé, ce que je reproche aux médias (même si je le pense personnellement coupable) c'est que sa présomption d'innoncence est inexistante. Le 15/03
Soit il est mis en examen
Soit il est temoin assisté

Donc d'une certaine manière il sera toujours lié, car si il est témoin assisté... C'est de sa femme.

A la télé, j'arrive à la maison vers 21h, donc les news c'est principalement BFM et CNEWS... Et le "mot" qui ressort ne laisse pas présager de son implication directe.
Ce que je regrette

(meme si une nouvelle fois, je le pense coupable haha)
A vrai dire, le sujet de son innocence ou de sa culpabilité est presque secondaire désormais. Ce qu'on lui reproche énormément, c'est sa croisade contre la justice et contre les médias, ainsi que son appel à manifester. Cette position lui a fait énormément de tort au sein de son parti, et beaucoup de personnes se sont alors désolidarisées de sa campagne.

De plus, il apparaît de moins en moins "présidentiable". Non seulement il apparaît pour son camp qu'il lui sera impossible de faire campagne et de gagner, mais même s'il était élu, tu imagines Fillon représenter la France à l'étranger après cet épisode désastreux ? Et si jamais sa famille était condamnée alors qu'il est encore en plein mandat ?
deux réponses :

je suis totalement d'accord que le sujet de l'accusé est presque anecdotique face au renoncement de sa propre parole. Ce n'est pas tant qu'il puisse être bientot un délinquant qui lui porte tord, mais son attitude.

Pour le second sujet du présidentiable, je suis moins d'accord, car quelque soit l'opinion française, nous ne sommes "que les français". Le monde se fout de se qui se passe right now pour une femme qui a jamais daigner venir à l'assemblée.
Pour être cru, le monde ignore complètement cette thématique, en allemagne (ami), italie (compagne) et USA (je suis le parrain du fils) ce sujet est évoqué entre le nouveau gout du 280 et celui du nombre de nugget dans une boite KFC;
Ce sujet franco francais est insignifiant passé nos frontieres
Idem je vois pas en quoi Fillon ne serait pas présidentiable. On a eu Sarko comme président, niveau judiciaire fillon a encore du chemin pour le rattraper. Pour ne citer que lui.
Juppé qui est désormais montré comme une alternative a aussi été mis en examen pour le même problème.
L'emploi fictif c'est un peu une marque de fabrique de la droite. Fillon a pas fait pire, c'est juste tombé au mauvais moment. Et on l'accable pour des choses qu'ils ont probablement pratiquement tous fait.

Dernière modification par Palette ; 04/03/2017 à 04h48.
Citation :
Publié par Palette
Idem je vois pas en quoi Fillon ne serait pas présidentiable. On a eu Sarko comme président, niveau judiciaire fillon a encore du chemin pour le rattraper. Pour ne citer que lui.
Juppé qui est désormais montré comme une alternative a aussi été mis en examen pour le même problème.
L'emploi fictif c'est un peu une marque de fabrique de la droite. Fillon a pas fait pire, c'est juste tombé au mauvais moment. Et on l'accable pour des choses qu'ils ont probablement pratiquement tous fait.
et il se fera inculpé et condamné si c'est le cas, maintenant c'est vrai que le côté DSK se réplique un peu dans le timing.
Mais là encore fillon n'est pas mon poulain, il sort, il sort fine je souhaite juste une "moralisation" et je hais ce terme car je la pense naturelle à la condition qu'être député, sénateur représentant soit en accord avec une idée que la personne élue n'est pas à se poser cette question

je suis plutot partisans d'un doublement des indemnités et à l'arret de tout le reste TOUt LE RESTE pour qu'on soit dans un systeme transparent + une enveloppe pour emmaus et les restau du coeur, mais pourquoi le député doit en décidé... Ca n'a pas de sens car il est nécessairement guidé par ses besoins electoraliste.

Que la france donne 10M aux restau et à Emmaus, c'est un moindre mal pour contrecarré le service que ces associations rendent à la société.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
je suis plutot partisans d'un doublement des indemnités
Va falloir que les amendes pour absentéisme soient considérablement revues à la hausse alors. Parce que Fillon, non seulement sa femme avait un emploi fictif, mais il était lui-même un député fictif. Le genre de fléau qui fait que les lois en France sont votées par 15 Pékins inconnus à 3 heures du mat.
Citation :
Publié par Aloïsius
Va falloir que les amendes pour absentéisme soient considérablement revues à la hausse alors. Parce que Fillon, non seulement sa femme avait un emploi fictif, mais il était lui-même un député fictif. Le genre de fléau qui fait que les lois en France sont votées par 15 Pékins inconnus à 3 heures du mat.
pas tant député fictif que sénateur fictif quelques années plus tard... et des sénateurs fictifs il y en beaucoup.
j'ai jamais trop compris l'utilité des politiques moi pour ma part. Ils font que brasser de l'air et vive comme des rois sur le dos du contribuable.
il a déjà été relevé cet échange durant le débat de la primaire par ici ?

Citation :
La question de la probité s'est invitée, jeudi soir, dans le dernier débat de la primaire à droite et du centre. Interrogé sur leur conception de l'action politique, François Fillon a déclaré que l'intrégité du gouvernement est «une question fondamentale». «Je pense qu'on ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable», a poursuivi celui qui avait déclaré en août dernier: «Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?». «Ça avait crée quelques émois parmi certains dans la classe politique. C'est pourtant une évidence», a ironisé le député de Paris lors du débat. Précisant: «Ça veut dire que les ministres, le président de la République a fortiori, ne doivent pas être mis en examen, doivent avoir une attitude exemplaire». «Je sais que ce n'est pas juste, qu'il y aura tout le temps des gens pour m'expliquer qu'il y a la présomption d'innocence. Mais l'expérience qui a été la mienne dans plusieurs gouvernements et dans celui que j'ai dirigé, me montre qu'on ne peut pas sereinement diriger un ministère quand on a sur le dos une suspicion qui a entraîné une instruction judiciaire», a-t-il argumenté alors que se tenait face à lui Alain Juppé, condamné en 2004 dans l'affaire des emplois fictifs du RPR.

«On est des hommes politiques, pas des citoyens comme les autres», a jugé François Fillon, pour qui «les hommes politiques ont comme responsabilité de montrer le chemin». «Quand j'ai fait mon tour de France, a-t-il ajouté, j'ai entendu un très grand nombre de fois des Français me dire: “Nous, quand on passe devant le radar, on paie. Vous, là haut, on a l'impression que vous ne payez jamais”. Eh bien il faut que ça change».

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 04/03/2017 à 10h24.
Citation :
Publié par Palette
Idem je vois pas en quoi Fillon ne serait pas présidentiable. On a eu Sarko comme président, niveau judiciaire fillon a encore du chemin pour le rattraper. Pour ne citer que lui.
Juppé qui est désormais montré comme une alternative a aussi été mis en examen pour le même problème.
L'emploi fictif c'est un peu une marque de fabrique de la droite. Fillon a pas fait pire, c'est juste tombé au mauvais moment. Et on l'accable pour des choses qu'ils ont probablement pratiquement tous fait.
l'affaire elle même, perso à la limite je m'en cogne. Effectivement ils le font tous. Ce qui a détruit Fillon c'est surtout lui même avec une "défense" parmi les plus lamentable et consternante que j'ai jamais vu. Ces dernières semaines il a montré un aveuglement, un manque total de discernement ainsi qu'une hystérie que je trouve assez alarmante chez quelqu'un qui se veut le futur président de la France.
Bref c'est pas un assassinat auquel on a assisté, mais bel et bien à un suicide.
Citation :
Publié par Palette
Idem je vois pas en quoi Fillon ne serait pas présidentiable. On a eu Sarko comme président, niveau judiciaire fillon a encore du chemin pour le rattraper. Pour ne citer que lui.
Juppé qui est désormais montré comme une alternative a aussi été mis en examen pour le même problème.
L'emploi fictif c'est un peu une marque de fabrique de la droite. Fillon a pas fait pire, c'est juste tombé au mauvais moment. Et on l'accable pour des choses qu'ils ont probablement pratiquement tous fait.
Faut quand même penser à son programme, et faire le parallèle :
- hausse de la TVA de 2 points (tout le monde s'est plaint des hausses de l’impôt sur le revenu en 2012, mais la hausse de la TVA aura surement un impact plus difficile à supporter pour une grande partie de la population)
- suppressions de 500 00 fonctionnaires
- recul de l'âge de départ à la retraite
- sécurité sociale (même si depuis il est un peu revenu sur certaines déclarations)
- revenir sur les 35h

et j'en oublie

Bref, demander à la population des efforts énormes, parler sécurité, se placer en élu irréprochable et en fait avoir utiliser de l'argent public pour payer quelqu'un dont la production semble vraiment bien maigre voire inexistante, pour moi ça rend cet homme vraiment pas présidentiable.

Et j'ai oublié ses discours vraiment violent contre la justice et la presse , dont il sera le garant du respect et de leur bon fonctionnement en tant qu'élu à la présidence. Comment peut on penser qu'il est encore présidentiable après tous ses discours récents?
Surtout que les efforts de TVA de qlq points généralement c'est les petites entreprises ( notamment commerçant, artisan) qui rognent sur leur marge pour pas augmenter le prix.
Ouais tout le monde hurle sur la hausse des impôts alors que la hausse de la TVA même le SMICard qui a du mal à terminer ses fins de mois il se la prend dans les dents, bien joué à lui. On remarque chez la droite étatiste une propension à augmenter les impôts "pour tous" (comprendre, ceux que paient tout le monde y compris les plus pauvres, et ceux que les pauvres paient même davantage en proportion de leurs revenus, et qui impactent directement le revenu disponible pour la consommation), et de les baisser pour les classes les plus aisées, voire les supprimer (coucou ISF).

C'est dingue que ça choque si peu de gens quand même.
Citation :
Publié par Leni
Ouais tout le monde hurle sur la hausse des impôts alors que la hausse de la TVA même le SMICard qui a du mal à terminer ses fins de mois il se la prend dans les dents, bien joué à lui. On remarque chez la droite étatiste une propension à augmenter les impôts "pour tous" (comprendre, ceux que paient tout le monde y compris les plus pauvres, et ceux que les pauvres paient même davantage en proportion de leurs revenus, et qui impactent directement le revenu disponible pour la consommation), et de les baisser pour les classes les plus aisées, voire les supprimer (coucou ISF).

C'est dingue que ça choque si peu de gens quand même.
Les pauvres sont les plus nombreux et ne peuvent pas trouver d’échappatoire, c'est plus rentable. Et ils votent moins à droite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés