[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lartima
Il est impossible de finaliser un jeu réseau de ce type sans passé par une longue phase de test du type EA, et on le voit très bien sur le modèle que vous vénérez tant, swtor ils ont supprimé la zone PvP ouverte impossible à équilibrer, teso ou cyrodill n'est toujours pas fonctionnel, tout ces jeux sortis trop vite serait passé par une EA aurait permis au dev de revoir leur copie où de corriger le problème
Corriger oui, mais toujours partiellement, parce que l'imagination des joueurs et des cheateurs est sans limite. Du coup, tu prônes des ea permanentes, c'est bien ça ?

Dernière modification par heliand ; 10/02/2017 à 06h36.
Citation :
Publié par heliand
Corriger oui, mais toujours partiellement, parce que l'imagination des joueurs et des cheateurs est sans limite. Du coup, tu prônes des ea permanentes, c'est bien ça ?
Absolument pas mais si on prends le cas de teso, il aurait pu connaître les limites du système et évite de réécrire plusieurs fois le netcode, la ils sont obligés de de mettre des rustines tout en rajoutant du contenu pour garder l'attrait des joueurs
Ils y a que dans le cas d'une EA que les dev peuvent se rendre compte qu'il se goure de direction et corriger le tir
Et je voudrais bien que certain me donne les version gold de jeux sans un patch de plus de 1G day one
Citation :
Publié par touthamone
que l'on discute ça ne me gêne en rien , mais que l'on rabâche ça en devient pénible.
Chaque news funcom ou conan , c'est toujours les mêmes qui viennent polluer les forum avec en plus le même discours à chaque fois, si toi ça te gêne pas moi oui .
L'hôpital qui se fous de la charité, j'avoue, ça m'a fait sourire.

Sinon je trouve ça très bien que Funcom ai déjà rentabilisé son produit, si ça lui permets de pérenniser le jeu pour ceux qui s'y amusent, ou est le mal? Que ça soit un EA? C'était bien la mode des DLC, c'est la mode des EA maintenant, chacun a sa propre opinion dessus.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
c'est du flash, on n'ouvre pas, change de siècle
C'est vrai que pour parodier une parodie de 1952 il était important d'avoir des technologie dernier cri
La sortie c'est par là ---->ࡨ

Les mecs sont tellement aigri qu'ils critiquent tout ce qu'ils voient ou croisent xD
Citation :
Publié par Mehrunes Dagon
C'est vrai que pour parodier une parodie de 1952 il était important d'avoir des technologie dernier cri
La sortie c'est par là ---->ࡨ

Les mecs sont tellement aigri qu'ils critiquent tout ce qu'ils voient ou croisent xD
c'était de la pure vanne boulet
le second degré ça ne s'apprend plus à l'école apparemment ^^
Message supprimé par son auteur.
Je suis d’accord avec toi ask, je suis pauvre et riche en même temps. (2070 euros net de salaire) mais à la fin du mois après avoir claqué mes 150 euros de jeux en EA ou pas, il me reste juste 45 centime par jour pour becter la dernière semaine c'est la vie... après chacun ses priorités pour se décider à payer pour des EA ou pas.

Ceci dit, Conan Exiles reste une EA relativement sympa, si on peut soutenir et encourager funcom qui ont quand même sortie de belles innovations aussi bien dans age of conan que dans secret world je dit oui et re oui
Citation :
Publié par char
La prise de risque ( en donnant ton argent contre une promesse partiellement réalisée ) qui est dévolue au consommateur de jeu vidéo au lieu de "l investisseur" ne me convient pas en tant que consommateur. Du coup, je ne consomme pas d EA. J espère juste que ce modèle de développement ne devienne pas la norme.
En même temps le modèle abonnement abandonné au profit d'un free to play pour attirer plus d'audience faut pas s'etonner que le transfert de risque s'effectue
On peut pas tout avoir, il se trouve que les micro transactions rapporte plus que l'abo c'est un fait economique, donc les boites cherche a entrer dans ce système tout en sachant que les consommateurs sont de plus en plus solliciter et donc se mefie de plus en plus
Le système d' EA n'est qu'une deviance de la micro transaction qui pousse le raisonnement a son paroxisme. Si je rembourse mon cout de developpement avant la sortie du jeu et bien il ne me reste plus qu'a encaisser de quoi le faire fonctionner, ce qui me permet de limiter les micro transactions et donc de retirer le facteur psy de retenue

Enfin en tant que consommateur j'ai la même retenue que toi mais j'estime que certain mérite la petite contribution de l' EA même si je prefere largement que ce modèle s'effondre

Pour ceux que ca interesse de mener le débat , la contre offensive, la rebellion ou encore la juste reflexion (choisir le terme qui vous convient)
Je tente de lancer la chose sur
http://jeuctivisme.xooit.eu/index.php
Salut, j'ai déjà joué à certain de leurs jeux chez Funcom sans pour autant être fanboy absolu, perso ce jeu qu'il soit en EA ou pas je le trouve vraiment bien, il y a certain bugs connus ils en sont conscient et ont annoncé les corriger très rapidement (comme quoi ils sont à l'écoute et pas en mode autruche.) Ils font des mises à jour régulièrement.

On peut ne pas aimer les EA, mais personnellement les jeux avec développement fermé et tests en interne moi je n'en veux pas, voyez le résultat avec No Man's Sky, si on aurait pu y jouer durant son développement et y suggérer 2 - 3 trucs pour rendre le jeu sympa je crois qu'il n'aurait pas eu une si mauvaise note.

Perso je continuerai à acheter des jeux en EA, mais pas à l'aveuglette bien sûr, après ça dépend si c'est un studio inconnu qui vient de sortir de terre, ou un peu plus connu, bref je n'ai pas l'air de me faire pigeonner avec Conan Exiles, ça fait 1 semaine que j'y joue pleinement avec amusement et plaisir je crois que j'ai rentabilisé mes 30€.

Dernière modification par Adalyne ; 10/02/2017 à 15h48.
Early Access + survival, le cancer des jeux video

Il y a du monde du 18-25 JVC dans Conan pour faire des raid offline ?
Citation :
Publié par P r X
pas étonnant le concept du jeu e s t bon.
le fait qu'il soit payant ou pas ne change rien. Toujours autant de rageux qui ne font qu'insulter.
Citation :
Publié par P r X
comme toujours avec funcom c'est du tout ou rien

ce jeu est un echec
Heuuuu....
Ce jeu est un mystere pour moi, autant j'ai adoré les autres jeux de funcom.
Autant j'adore ce style de jeu je compte plus mon nombre d heure sur ark, autant ce jeu je le trouve bof mais bof a un point ...
Citation :
Publié par Adalyne
On peut ne pas aimer les EA, mais personnellement les jeux avec développement fermé et tests en interne moi je n'en veux pas, voyez le résultat avec No Man's Sky, si on aurait pu y jouer durant son développement et y suggérer 2 - 3 trucs pour rendre le jeu sympa je crois qu'il n'aurait pas eu une si mauvaise note.
Il se serait vendu bien mieux car sous pretexte d'être une "EA". Et au final je penses pas que le resultat aurait été meilleur.
Citation :
Publié par Groutchov
Early Access + survival, le cancer des jeux video
Tien ça me fais rappeler que DayZ a déjà presque 4 ans de Early Access alors que Bohemia Interactive Studio en a vendu plus de 1 millions d'exemplaires en 2014, j'espère que Conan ne va pas subir le même sort.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 11/02/2017 à 02h40.
On verra bien d'ici un an, funcom à annoncer une version finale pour dans un an il me semble, après si il prennent un peut de retard c'est pas la fin du monde non plus ( à conditions que se retard n'excède pas quelques mois )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés